marie corédemptrice

Répondre
spiri

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv.08, 13:53
Réponses : 0
Localisation : quebec

marie corédemptrice

Ecrit le 18 nov.08, 14:32

Message par spiri »


7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Re: marie corédemptrice

Ecrit le 22 nov.08, 08:06

Message par 7tonnerres »

spiri a écrit :http://marie.forumdediscussions.com


Pour discuter. spiri
Aucune trace de ceci dans la Bible c'est une doctrine de démon. et tous ceux qui croiront ceci iront tout droit en enfer sans moyen de transport
7T

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: marie corédemptrice

Ecrit le 22 nov.08, 08:25

Message par jusmon de M. & K. »

7tonnerres a écrit : Aucune trace de ceci dans la Bible c'est une doctrine de démon. et tous ceux qui croiront ceci iront tout droit en enfer sans moyen de transport
7T
Non, aucune trace. Quant à être jeté en enfer pour cela, laisse à Dieu le décider, Une quantité de braves gens (peut-être meilleurs que toi) y croient de bonne foi... comme toi qui est sûr de ton salut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Re: marie corédemptrice

Ecrit le 23 nov.08, 07:55

Message par 7tonnerres »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, aucune trace. Quant à être jeté en enfer pour cela, laisse à Dieu le décider, Une quantité de braves gens (peut-être meilleurs que toi) y croient de bonne foi... comme toi qui est sûr de ton salut.
Apocalypse 22
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Donne moi un passage de la bible ou Marie est corédemptrice. Je ne veux pas de raisonnement un simple passage!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: marie corédemptrice

Ecrit le 23 nov.08, 07:58

Message par jusmon de M. & K. »

7tonnerres a écrit : Apocalypse 22
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Donne moi un passage de la bible ou Marie est corédemptrice. Je ne veux pas de raisonnement un simple passage!
Toi, tu as les neurones en vacances.

Tu réponds à côté de la plaque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Re: marie corédemptrice

Ecrit le 25 nov.08, 07:29

Message par 7tonnerres »

jusmon de M. & K. a écrit : Toi, tu as les neurones en vacances.

Tu réponds à côté de la plaque.
tun'as pas répondu à ma question. donne moi un passage qui authentifie marie co-redemptrice
j'attends

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 déc.08, 04:28

Message par Stigma »

Je confirme pour avoir lu la Bible plus de 5 fois de A à Z, Marie n'est absolument pas co-redemptrice. Même pas à 0,0001 %

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 11 déc.08, 11:05

Message par JP »

Stigma a écrit :Je confirme pour avoir lu la Bible plus de 5 fois de A à Z, Marie n'est absolument pas co-redemptrice. Même pas à 0,0001 %
Je confirme pour avoir lu la Bible plus de X fois de A à Z

Paul est possiblement plus co-rédempteur que Marie. :o

Gal 6:17 Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.

Non mais, sans blague, élever Marie peut sembler noble mais elle dit elle même qu'elle était pécheresse. Elle n'est pas La Reine du Ciel, ni la mère de Dieu même si elle fut choisie pour porter Jésus.

Ce qui est le plus désolant c,est de dire que l'oeuvre de Christ aurait besoin d'autres élément pour la compléter.

La Bible ne dit rien à propos de co-rédemptrice.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 12:45

Message par info »

Gal 6:17 Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.
A ce Paul ,il aurais eut les stigmates comme bien des saints ont eux au travers de l'histoire de l'Église
Apostolique .
Ou dit telle
:je suis un pécheresse
i la mère de Dieu même si elle fut choisie pour porter Jésus
Si Jésus est Dieu et elle la porter durant 9 mois =c'est sa maman .
Ce qui est le plus désolant c,est de dire que l'oeuvre de Christ aurait besoin d'autres élément pour la compléter.
Les chrétiens sont tous co-participant a l'œuvre du Salut et aux souffrances du Seigneur

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 23:16

Message par BenJoseph »

marie corédemptrice

Grand débat mais qui n'a pas de source biblique! Il n'y a aucune base doctrinale pour en faire un dogme. D'ailleurs beaucoup de membres du clergé n'y sont pas favorables.

Par contre, dans la Bible il est question d'un "Reine du ciel" mais c'est une divinité païenne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités