Une femme séquestrée au Maroc pour un mariage forcé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 20 nov.08, 12:55

Message par Florent52 »

Jupiterus a écrit :Je suis musulman et ne nie pas les bétises du genre humain mâle en général.

Ceci n'a rien à voir avec l'Islam: partout il y a des femmes qu'on séquestre, des femmes qui se font violées, des femmes battues, etc. Ne manquerait plus qu'on ait le monopole de ses affreuses choses. Tu ne regarde pas de films, genre psychopathes américains assoifées de chairs humaines tirés de faits réels... à vômir.

Un cas qu'on médiatise au Maroc et s'est tout le monde musulman qu'on pointe du doigt comme si ailleurs ce genre de problème n'existait pas ailleurs.

Quand j'entend à la TV l'existence de prêtres pédophiles, je n'extrapole pas cela au Christianisme qui n'a rien à voir avec cela. Juste que certaines personnes sont pitoyables.

Le mariage forcé sans consentement est interdit en Islam. Les gens auront à rendre des comptes.

Le Prophète s'est marié avec une enfant de 9 ans. Au 7ème siècle. Fait un tour ailleurs à cette époque et voit comment on traitait les enfants, les orphelins, les femmes, ... de la marchandise, des choses, des objets sexuels... Bref rien à voir avec une relation de couple dans les liens du mariage. Et la suite tu n'en dit rien: Mohamed et Aîcha s'adoraient, leur comportement étaient exemplaire, la mort de son mari l'a attristée, etc.

Comme l'a dit Jésus: avant de montrer la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien.
Mais bien sûr, mais bien sûr!!!

Discours classique, réaction de pavlov des croyants dès qu'un crime est commis par un membre de leur communauté : "Mais, Monsieur, ça n'a RIEN A VOIR avec la religion!".

Eh bien non, c'est faux.
TOUTES les religions monothéistes ont un fond évident de mysoginie, datant de l'époque où elles ont été inventées, antiquité ou moyen-âge. Les femmes ont toujours été écartées des postes de responsabilité dans les religions, pas de femmes rabins ni prêtres catholiques ni imams.
Et cela bien sûr est toujours justifié par de "très bonnes raisons"...

En islam, puisque le sujet est dessus, la femme est également mal traitée : dans certaines circonstances le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme, la fille touche la moitié de l'héritage par rapport au garçon, les femmes sont derrière à la mosquée... Si on ajoute à cela certains propos (hadiths) foncièrement mysogines de la part du prophète des musulmans, et le fait qu'il ait lui-même épouser une enfant!!! Il est clair que tout cela ne crée pas un climat favorable à la femme et favorise la justification de tout ce qu'elle a subit et de tout ce qu'elle subit encore dans la quasi totalité des pays musulmans (le summum étant dans le pays même de ce merveilleux prophète où des siècles après son passage la leçon a été très bien retenue vis à vis des femmes!!!).

Ps : en ce qui concerne les prêtres pédophiles l'horreur de l'acte sexuel qui obsède l'Eglise a sans doute sa source dans le fait qu'il s'y commette tant de turpitudes. Une Eglise qui a toujours été mysogine peut difficilement se dédouaner de nourrir en son sein des hommes obsédés par le péché de chair...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Stop aux préjugés

Ecrit le 20 nov.08, 13:10

Message par Florent52 »

malna a écrit :je vois que ce genre de sujet anime toujours autant les passions.
Je suis MUSULMANE, on ne ma jamais forcé a me marier, je poursuit mes études je suis en 4e année de faculté et je ne suis pas un exemple unique, beaucoup de jeune musulmane.
CE QUE VOUS REPROCHEZ A MA COMMUNAUTE n'a en réalité rien a voir avec la religion, et là est le paradoxe
Ces pratiques innaceptables ne sont pas le fait de la religion mais du poid de la tradition. Cette tradition est antérieur et indépendante de l'islam. Elles ne sont pas apparues pendant l'époque du prophète (saws) mais elles étaient là bien avant.
Certe il est malheureux que certains musulmans reproduisent ces schémas traditionnels et archaïques mais ceci n'est qu'hélas le résultat de leur ignorance.
En aucun cas, l'Islam encourage ce type de comportement bien au contraire.
Alors svp à vous d'arreter de généraliser et de vous complaire dans des préjugéssss infinis sur l'Islam.

DINSTINGUEZ : RELIGION et TRADITION
Globalement je t'adresserais les mêmes remarques que dans mon message précédent.

J'ajoute un point important sur la fameuse et fumeuse distinction toute musulmane entre "tradition et religion".

Quand on traite ce genre de sujet le croyant musulman a toujours sa petite réplique toute préparée : "Allons, ne confondez pas la tradition et la religion, ça n'a rien à voir".

Sauf qu'il faudrait peut-être que tu réfléchisses sérieusement, au moins une fois, sur le point suivant :
Ca fait COMBIEN DE SIECLES que l'islam est installé au maroc??? Ca fait combien de siècles qu'énormément de femmes continuent à subir ce genre de traitements alors que ta religion est la morale dominante dans ce pays et dans des pays où se produisent des faits du même style????
Est-ce qu'il ne te vient pas une fois à l'esprit d'être logique et de te dire que si ces traditions ont cours depuis si longtemps alors même que ta religion est implantée dans ces pays depuis si longtemps elle aussi cela veut dire que ta religion n'est certainement pas le meilleur moyen de lutter contre ces pratiques voire qu'elle leur fournit qu'elle le veuille ou non des justifications pour que ça dure depuis tant de temps?

Aujourd'hui la principale opposition à ces pratiques ne vient pas de la religion, évidemment pas sinon cela aurait disparu depuis des siècles, aujourd'hui il y a une résistance à ces pratiques parce que les principes des droits de l'homme ont peu à peu gagnés les esprits, et si beaucoup de jeunes françaises refusent de retourner au maroc ou en algérie pour être mariées de force c'est parce qu'elles ont été élevées à l'école des droits de l'homme. De même des familles musulmanes sont aujourd'hui hostiles à ces pratiques parce qu'elles connaissent de mieux en mieux les droits de l'homme ce qui est extrêmement loin d'être le cas dans les pauvres familles musulmanes de pays comme l'iran, le pakistan ou l'afghanistan, qui ne connaissent que la tradition et l'islam, et n'ont que rarement voire jamais entendues parler des droits de l'homme.

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr.07, 05:43
Réponses : 0

réponse a florent

Ecrit le 22 nov.08, 12:23

Message par malna »

C'est bien dommage Florent que tu prenne ce ton narquois et hautain, je vois que tes arguments restent
sans fondements même si tu le nies, il s'agit encore une fois de préjugés.
Alors tu vas me dire encore que "le croyant musulman a toujours sa petite réplique préparée "mdr
HEUREUSEMENTTTTTTTTTT!!!!!! on est quand même sur ce forum pour ca!
Par contre c'est vraisemblablement malheureux de voir à quel point tu extrapole;

Tu m'as l'air de bien connaître le Maroc, tu dois encore mieux connaître la France non?
Qu'est-ce que l'implantation d'une religion?
On peut dire par rapport à ta logique que la France est un pays chrétien par tradition ceci remonte
à l'Antiquité et à l'Empire Romain c'est donc vieux de plus d'un millénaire pourtant en France "la religion
n'est pas le meilleur moyen de lutter contre des milliers de pratiques pas très morales". Alors
ta logique de soit disant paysou la religion est implantée ne tient pas la route.

Bon je n'ai pas envie de contredire toutes tes remarques "fumeuses" puisque ce sera inutile, tu restera sur tes positions
et moi sur les miennes. Ainsi est fait le monde!

Par contre j'aimerai dire une dernière chose,
Tant que des gens comme toi, c'est à dire plein de préjugés, existeront, des personnes aux pratiques douteuses existeront aussi.
Ils s'avèrent que les musulmans qui pratiquent correctement leur religion, qui vit en total harmonie avec
le monde moderne dans lequel les droits de l'Homme sont respectés et qui sont pour le dialogue inter-religieux, qui vivent librement et sainement leur islam
restent toujours invisibles au yeux des gens, normale rien ne les choque, rien ne saigne,
rien ne souffre. Pourtant, si les gens s'arreteraient plus sur ces musulmans là, ils se libéreront
du carcan des préjugés sur l'Islam diffusés par les médias.
Mais ceci parait siiiiiiii utopique.

Voilà je n'en dire pas plus sur ce sujet du mariage forcé.
En espérant que mon intervention est au moins éveiller certaines interrogations dans l'esprit de certains.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: réponse a florent

Ecrit le 24 nov.08, 09:42

Message par Florent52 »

malna a écrit :C'est bien dommage Florent que tu prenne ce ton narquois et hautain, je vois que tes arguments restent
sans fondements même si tu le nies, il s'agit encore une fois de préjugés.
Alors tu vas me dire encore que "le croyant musulman a toujours sa petite réplique préparée "mdr
HEUREUSEMENTTTTTTTTTT!!!!!! on est quand même sur ce forum pour ca!
Par contre c'est vraisemblablement malheureux de voir à quel point tu extrapole;

Tu m'as l'air de bien connaître le Maroc, tu dois encore mieux connaître la France non?
Qu'est-ce que l'implantation d'une religion?
On peut dire par rapport à ta logique que la France est un pays chrétien par tradition ceci remonte
à l'Antiquité et à l'Empire Romain c'est donc vieux de plus d'un millénaire pourtant en France "la religion
n'est pas le meilleur moyen de lutter contre des milliers de pratiques pas très morales". Alors
ta logique de soit disant paysou la religion est implantée ne tient pas la route.

Bon je n'ai pas envie de contredire toutes tes remarques "fumeuses" puisque ce sera inutile, tu restera sur tes positions
et moi sur les miennes. Ainsi est fait le monde!

Par contre j'aimerai dire une dernière chose,
Tant que des gens comme toi, c'est à dire plein de préjugés, existeront, des personnes aux pratiques douteuses existeront aussi.
Ils s'avèrent que les musulmans qui pratiquent correctement leur religion, qui vit en total harmonie avec
le monde moderne dans lequel les droits de l'Homme sont respectés et qui sont pour le dialogue inter-religieux, qui vivent librement et sainement leur islam
restent toujours invisibles au yeux des gens, normale rien ne les choque, rien ne saigne,
rien ne souffre. Pourtant, si les gens s'arreteraient plus sur ces musulmans là, ils se libéreront
du carcan des préjugés sur l'Islam diffusés par les médias.
Mais ceci parait siiiiiiii utopique.

Voilà je n'en dire pas plus sur ce sujet du mariage forcé.
En espérant que mon intervention est au moins éveiller certaines interrogations dans l'esprit de certains.
Tu corresponds tout à fait à l'image que je montrais de ces musulmans qui préfèrent se réfugier derrière des pseudo-explications et des formules toutes faites pour éviter de réfléchir. Le nombre de fois où tu répètes le mot "préjugé" pour qualifier ce que je dis, comme si tu voulais t'en persuader, est révélateur de cet état d'esprit. Lorsque je dis que certains musulmans comme toi ont "toujours une petite réplique préparée", cela ne signifie évidemment pas que les musulmans n'ont pas le droit de se défendre et de répliquer à des remarques, mais que beaucoup ressortent immédiatement les mêmes réponses dès qu'on les critique, des réponses d'une nullité confondante à base de "ce ne sont que des préjugés" ou "tu ne connais rien à l'islam" qui n'ont strictement aucune valeur.

Sur le fond j'ai un peu de mal à répondre à ton message car dans la mesure où tu t'exprimes assez mal, il n'est pas toujours facile de comprendre ce que tu veux dire.
Par exemple tu écris : "Tu m'as l'air de bien connaître le Maroc, tu dois encore mieux connaître la France non?
Qu'est-ce que l'implantation d'une religion?
On peut dire par rapport à ta logique que la France est un pays chrétien par tradition ceci remonte
à l'Antiquité et à l'Empire Romain c'est donc vieux de plus d'un millénaire pourtant en France "la religion
n'est pas le meilleur moyen de lutter contre des milliers de pratiques pas très morales". Alors
ta logique de soit disant paysou la religion est implantée ne tient pas la route."

Voilà tout est mélangé n'importe comment, le maroc, la France, l'implantation de la religion, le christianisme... Et lorsque tu utilises l'expression on ne peut plus vague "des milliers de pratiques pas très morales" on ne voit vraiment pas ce que tu veux dire. Quelles sont ces pratiques? Quel est le rapport exact avec la religion? En quoi cela montre que ce que je disais "ne tient pas la route"?
Mystère.
Je pense qu'il faudrait que tu commences par mettre de l'ordre dans ton esprit avant d'intervenir sur un sujet aussi compliqué. Ensuite je t'invite à réfléchir à deux fois avant de poster une phrase pour bien t'assurer que ce que tu dis est correct en français et que ça a du sens.
A partir de là nous pourrons discuter.

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr.07, 05:43
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 09:57

Message par malna »

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ah désolé :"je suis morte de rire" c'est français ca?????

Bref je m'arreterai là de peur de ne pas être comprise.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 nov.08, 10:21

Message par l'espoir »

ce qui est le plus important dans ton message eowyn je crois que c'est le Maroc ... c'est ça?

Maroc ... Arabe...=> Musulman :?

ça n'a rien à voir avec l'Islam.


rien de plus à rajouter, sauf que malheureusement le mal existe partout, y a pas de Paradis sur terre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 24 nov.08, 11:45

Message par Florent52 »

malna a écrit :MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ah désolé :"je suis morte de rire" c'est français ca?????

Bref je m'arreterai là de peur de ne pas être comprise.
Rassures-toi, j'ai très bien compris que tu refusais de réfléchir sur ta religion :wink:

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

avis

Ecrit le 24 nov.08, 20:19

Message par BJLP »

Il me semble que Malna est sur la deffensive.
Elle n'ose pas regarder au dela de son voile.
Mais il faut respecter sa Foi c'est ainsi que l'on peut avoir confiance et dialoguer.
Il faudrait qu'elle résonne par elle même et ne répette pas txto les phrases à dire toutes faites qui ne viennent que de l'exterrieur de sa propre pensée.
Lit le Coran Malna et ferme le et regarde le ciel autour de toi et pause toi la question , suis-je en accord avec Dieu si je dénigre ceux qui ne pensent pas comme moi.

malna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr.07, 05:43
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 08:06

Message par malna »

il est vraiment dommage qu'internet constitue dans ce cas une barrière à cet échange. Je pense que nous nous sommes chacuns pas compris et que le dialogue aura été totalement différent en vrai.
Alors, oui j'ai lu le Coran plus d'une fois, oui je regarde le monde qui m'entoure, non je ne suis pas fermée au dialogue, c'est peut-être ce qui ressort dans mes interventions mais ce n'est pas le cas.
J'estime que dans une conversation de ce genre, s'impose une certaine diplomatie. Nous sommes là pour partager des opinions le plus souvent opposées celles-ci doivent être acceptées et non condamnées comme l'on fait certains ici.
Encore une fois je pense avoir été très mal comprise, c'est peut être ma faute je ne sais pas.
Par contre, je REFLECHIS d'ailleurs on en finit pas d'apprendre et j'ai appris des choses sur moi et sur ma religion ici même à travers ce forum. Je ne suis pas une brebis qui suit naïvement son berger, d'ailleurs ce genre de jugement est inacceptable dans la mesure ou vous ne me connaissez qu'à travers 2 ou 3 interventions.
J'ai peut être réagit maladroitement face aux commentaires qui m'était directement destinée de FLORENT, et j'en suis navrée.
Voilà je penses qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre cette conversation car c'est clair que nous sommes pas sur la meme longueur d'ondes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités