voir ce miracle coranique

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 03:55

Message par TIM »

julio a écrit :Seule la peau est sensible à la douleur??
Serais-je donc anormal?!
J'ai parfois des crampes (aux muscles), mal à la tête, mal au ventre, mal au dos... Je comprends pas trop, apparement ça semble être accepté comme une vérité générale que la douleur ne concerne que la peau... Moi j'ai pas du tout cette impression, et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
Pourriez-vous m'expliquer un peu svp?
Alors là, où le créateur du fil dit n'importe quoi, ou je suis vraiment à la masse!
Non tu n'es pas anormal, j'ai eu un accident de moto et j'ai ce qu'on appelle des "douleurs fantômes" c-à-d que mon cerveau "croit" que j'ai mal et ca m'occasionne des douleurs notamment dans un avant bras ou je n'ai plus aucune sensibilité de la peau - je ne sens pas si on me touche, je me suis brulé au deuxième degré (peu cloquée) sans m'en apercevoir - Donc dire que toute douleur est initiée par la peau est complèment faux - pourtant du temps d'allah-mahomet, il devait bien y avoir des gens qui avaient mal au dents, non !!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.08, 07:32

Message par Ryuujin »

yep, encore un truc qui ne découle que de l'ignorance de quelqu'un qui prétend nous éclairer avec son texte sacré.

Bon, maintenant, prière de poster tous les "miracles" du Coran dans le même topic, sinon on en sortira jamais.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.08, 07:33

Message par Ryuujin »

Simochabah dit :

Allah exalté soit-Il dit : [Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le Front, le Front d'un menteur, d'un pécheur.] (Al-`Alaq : 15-16)

La Vérité Scientifique:

Le cerveau humain a quatre lobes principaux; le Lobe Frontal, le Lobe Occipital, et le Lobe Temporal, le Lobe Pariétal. Chacun de ces lobes a une fonction, à la fois particulière et complémentaire de la fonction des autres lobes. Le Lobe Frontal humain se distingue du lobe frontal animal par le fait que les régions responsables du comportement et de la parole sont très développées (sur le plan anatomique et fonctionnel) chez l'homme par rapport aux animaux. En effet, le lobe frontal humain contient plusieurs centres nerveux qui se distinguent les uns des autres du point de vue de leurs positions et de leurs fonctions. Ces centres sont :

· Le Cortex Préfrontal qui est situé juste derrière le front et occupe la plus grande partie du Lobe Frontal du cerveau. Ce cortex préfrontal a pour fonction de former la personnalité de l'individu et a un rôle dans la détermination des initiatives et des jugements,

· L’aire Motrice du Langage (l’aire de Broca) qui coordonne le mouvement des organes qui prennent part à l'opération de la parole, tels que le larynx, la langue et le visage,

· Les Régions de Mouvement qui comprennent : Le Champ Oculomoteur Frontal; il procède à cet effet à faire bouger simultanément les yeux vers la même direction ; Les Aires Motrices Primaire et Secondaire qui ont tous les deux la responsabilité de régir les mouvements volontaires des muscles.

Ainsi, fut-il établi que l'avant du Lobe Frontal qui est recouvert par le Front est la région du cerveau qui dirige le comportement et détermine la personnalité de l'être humain. Toute altération de ce Lobe pourrait conduire à la détérioration des mœurs, du niveau de la mémoire et de la capacité de résoudre les problèmes intellectuels.

Aspect miraculeux :

Cette énigme ne fut déchiffrée et explicitée qu'à cette époque moderne de l'ère de la science. Le Coran a désigné particulièrement l'emplacement du Front comme responsable du mensonge et des fautes. Raison pour laquelle le Coran blâma en affirmant que cette zone sera saisie vu qu'elle est en réalité responsable du comportement humain. Cette affirmation antérieure à la découverte du rôle du Lobe Frontal dans l'orientation du comportement humain et la détermination de la personnalité, ne saurait relever du hasard pour les gens doués de sens.

L'on comprend donc pourquoi Allah a enjoint au Front de se prosterner, vu la forte probabilité de l'existence d'un lien entre la prosternation du Front et la rectitude et la droiture du comportement comme le Coran l'a si bien dit en ces termes: [ En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable.](Al-`Ankabout : 45)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.08, 09:10

Message par Florent52 »

Simochabah a écrit :

Allah exalté soit-Il dit : [Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le Front, le Front d'un menteur, d'un pécheur.] (Al-`Alaq : 15-16)

La Vérité Scientifique:

Le cerveau humain a quatre lobes principaux; le Lobe Frontal, le Lobe Occipital, et le Lobe Temporal, le Lobe Pariétal. Chacun de ces lobes a une fonction, à la fois particulière et complémentaire de la fonction des autres lobes. Le Lobe Frontal humain se distingue du lobe frontal animal par le fait que les régions responsables du comportement et de la parole sont très développées (sur le plan anatomique et fonctionnel) chez l'homme par rapport aux animaux. En effet, le lobe frontal humain contient plusieurs centres nerveux qui se distinguent les uns des autres du point de vue de leurs positions et de leurs fonctions. Ces centres sont :

· Le Cortex Préfrontal qui est situé juste derrière le front et occupe la plus grande partie du Lobe Frontal du cerveau. Ce cortex préfrontal a pour fonction de former la personnalité de l'individu et a un rôle dans la détermination des initiatives et des jugements,

· L’aire Motrice du Langage (l’aire de Broca) qui coordonne le mouvement des organes qui prennent part à l'opération de la parole, tels que le larynx, la langue et le visage,

· Les Régions de Mouvement qui comprennent : Le Champ Oculomoteur Frontal; il procède à cet effet à faire bouger simultanément les yeux vers la même direction ; Les Aires Motrices Primaire et Secondaire qui ont tous les deux la responsabilité de régir les mouvements volontaires des muscles.

Ainsi, fut-il établi que l'avant du Lobe Frontal qui est recouvert par le Front est la région du cerveau qui dirige le comportement et détermine la personnalité de l'être humain. Toute altération de ce Lobe pourrait conduire à la détérioration des mœurs, du niveau de la mémoire et de la capacité de résoudre les problèmes intellectuels.

Aspect miraculeux :

Cette énigme ne fut déchiffrée et explicitée qu'à cette époque moderne de l'ère de la science. Le Coran a désigné particulièrement l'emplacement du Front comme responsable du mensonge et des fautes. Raison pour laquelle le Coran blâma en affirmant que cette zone sera saisie vu qu'elle est en réalité responsable du comportement humain. Cette affirmation antérieure à la découverte du rôle du Lobe Frontal dans l'orientation du comportement humain et la détermination de la personnalité, ne saurait relever du hasard pour les gens doués de sens.

L'on comprend donc pourquoi Allah a enjoint au Front de se prosterner, vu la forte probabilité de l'existence d'un lien entre la prosternation du Front et la rectitude et la droiture du comportement comme le Coran l'a si bien dit en ces termes: [ En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable.](Al-`Ankabout : 45)
Est-ce que tu connais la notion de concordisme?

Est-ce que tu peux essayer de la définir avec précision? Merci. Après on discutera, si tu veux, mais cela me permettra de savoir si tu as les bases ou pas pour le faire sérieusement.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.08, 09:16

Message par julio »

Opposer systématiquement la notion de "concordisme" ne me parait pas très intéressant. Ne vaudrait-il pas mieux mettre en lumière les incohérences du texte?
Par exemple, faut une bonne dose de foi pour voir le rapport entre "le Lobe Frontal, le Lobe Occipital, et le Lobe Temporal, le Lobe Pariétal" et " Nous le saisirons certes, par le Front, le Front d'un menteur, d'un pécheur".
A la limite, je trouve qu'invoquer le concordisme à chaque fois me semble un brin trop facile (presqu'aussi facile que dire après coup "ouai bah nous on l'avait dans notre bouquin euh!").
Cordialement

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.08, 09:28

Message par Fyne »

les verset que les croyant invoque pour prouver leur miracle sont souvent très vague....d'ailleurs en a un qui a un jour sortir que le mot mer revenais tant de fois par rapport a je sais plus quoi et que ça faisais 71 % comme les océans....

quand on sais que le coran ne fut pas écrit directement de la main du fermier mais une centaine d'année plus tard de mémoire des hommes qui l'avais appris par cœur...je vois difficilement comment tous les mots pourrais restais exactement...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.08, 09:32

Message par Florent52 »

julio a écrit :Opposer systématiquement la notion de "concordisme" ne me parait pas très intéressant. Ne vaudrait-il pas mieux mettre en lumière les incohérences du texte?
Par exemple, faut une bonne dose de foi pour voir le rapport entre "le Lobe Frontal, le Lobe Occipital, et le Lobe Temporal, le Lobe Pariétal" et " Nous le saisirons certes, par le Front, le Front d'un menteur, d'un pécheur".
A la limite, je trouve qu'invoquer le concordisme à chaque fois me semble un brin trop facile (presqu'aussi facile que dire après coup "ouai bah nous on l'avait dans notre bouquin euh!").
Cordialement
Et pourquoi cela devrait-il être "intéressant"?
Quand tu vois un type (lui comme des dizaines d'ailleurs) qui ouvre 15 threads sur le même thème, alors qu'il en existe déjà des tas d'ouverts sur le même sujet qu'il pourrait réouvrir avec ses éléments à lui, est-ce que tu crois qu'il cherche quelque chose d'"intéressant"? Ne crois-tu pas plutôt qu'on a affaire, comme toujours dans cette histoire des pseudos "miracles du coran" à une belle entreprise de propagande?
Voilà pourquoi il me semble nécessaire de revenir systématiquement à cette notion de concordisme car une des raisons pour laquelle ce genre d'individus ne cherchent jamais à reprendre des fils déjà ouverts mais préfèrent en créer de nouveau, c'est parce que dans les fils déjà ouverts il y a déjà eu des critiques de leur démarche, et pas uniquement des critiques disant "Stop, concordisme!", mais des critiques construites, élaborées, sur ce point précis ou sur d'autres.
Et comme ce genre d'individus ne cherche pas du tout la confrontation sérieuse, mais simplement le matraquage de ses idées, il n'y a aucune raison de ce gêner pour lui remettre illico sous le nez des notions comme celles de concordisme, que ce genre de type fuit à toutes jambes, étant incapable de regarder en face ce concept qui ruine leurs prétentions aux "miracles".
Après je suis d'accord avec toi qu'il y a des manières plus précises de critiquer ces pseudo-miracles, de faire de la critique sur mesure pour chaque cas, mais encore faudrait-il que l'individu ait une démarche un minimum sérieuse. Ce dont j'ai essayé déjà de m'assurer dans un premier temps en lui posant cette question sur le concordisme. On verra bien mais je n'ai guère d'illusions...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.08, 09:52

Message par julio »

Ok, dans ce cas....Je comprends ta démarche.
Ca s'défend!
Le problème c'est quand la seule argumentation envisageable pour démonter ce genre de texte se limite à : "c'est du concordisme!".
Mais bon, apparement ici ce n'est pas le cas.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.08, 10:05

Message par Reda »

Fyne a écrit :../..le coran ne fut pas écrit directement de la main du fermier mais "une centaine d'année plus tard"../..
..tu n'est qu'a..une centaine d'années près..

Répondre