Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 08:40

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu l'as trouveras par toi-même si tu as la foi nécessaire.

Comprends que je ne veux pas déchaîner Satan contre moi en faisant tomber le masque. Il est préférable de vous amener quelques lumières et connaissances avec cette formule que devoir révèler à certains ce qu'ils ne sont pas prêts d'entendre. Ca serait leur rendre un mauvais service.

Je vous prie de ne plus m'importuner sur cette question.

En toute fraternité.
tu te prends pour qui ?
un gourou qui a eu une révélation ?
Qu'a-t-il de satanique dans ton affaire ?
Le Christ nous a bien précisé que rien n'est destiné à rester caché !
Si tu as une religion préférée où est le probleme pour la donner ?
Ca ne concerne pas les autres ! Ca ne concerne que toi ! Personne n'est obligé d'y adhérer.
T'enfuir des qu'on t'interroge n'est pas en faveur de la Vérité ni de la clarté de ta "vraie religion" !
Je ne vois pas de quel droit tu exigerais que l'on te questionne pas ! Si encore tu t'etais tu et que tu n'etais pas venu pretendre connaître une "vraie religion", ca se respecterait !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 nov.08, 08:43

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : tu te prends pour qui ?
un gourou qui a eu une révélation ?
Tu me conforte dans ma décision.

Passe ton chemin !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 08:47

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu me conforte dans ma décision.

Passe ton chemin !
Dans ce cas, arretes de faire le malin avec ta "vraie religion" que tu es incapable d'assumer.
Une religion dont on a honte est forcemment fausse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 11:04

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Et bien si ce que tu dis est vrai alors pourquoi tant d'obstination pour prouver ta théorie ?
Parce qu'elle me semble cohérente. Mais je continue d'apprendre des choses.
Camille a écrit :Même a manquer du respect envers ceux qui ne pense pas comme toi et tu dis que tu n'as pas la vérité.
Je ne suis pas de ceux qui prétendent détenir la vérité. Ni de ceux qui prétendent avoir l'esprit saint (vu que l'esprit saint dit des choses différentes selon qu'on est catholique, TJ, évangéliste, prétériste, etc). Rien de tout celà. J'en reste à la cohérence et à la logique. Si je m'oppose à vous, c'est toujours au nom du bon sens, de la cohérence et de la logique. Jamais à cause de croyance mystico-religieuse ou de doctrines prémachées par une organisation religieuse.

J'ai peut-être l'air de vous manquer de respect, mais c'est comme si quelqu'un persiste à me dire qu'une voiture bleu est rose. Je finirais par lui dire : "mais t'es con ou quoi ?". C'est plus de l'étonnement que du manque de respect. Mais bon ! Je comprends que ça puisse mal passer.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 11:16

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Non, Jésus est bien ressuscité de chair et d'os (passez le message à MLP).

Maintenant pour Jésus, comme tout le monde, seule la chair a connu la mort.
Et trois jours plus tard, il se baladait avec des trous aux mains et aux pieds, sans souffrir et sans se soigner. A d'autres !!!!

(1 Corinthiens 15:45) C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Quand on devient un esprit, c'est que l'on n'est pas chair. C'est l'évidence même !

Quant à Luc 24:39, il ne faut pas aller chercher bien loin. Les anges aussi étaient capables de se matérialiser, et de manger et boire. C'est le privilège d'un esprit, qui n'a pas de corps physique, mais qui peut en revêtir un au besoin.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 25 nov.08, 18:18

Message par Mary »

MLP : Et trois jours plus tard, il se baladait avec des trous aux mains et aux pieds, sans souffrir et sans se soigner. A d'autres !!!!

Tu pourrais dire à d'autres aussi pour : la résurection des morts, la transformation de l'eau en vin, la séparation de la mer rouge etc...
Ou on décide de rester dans le message du texte et d'en retirer un sens avec la lumière de L'Esprit, où on "humanise" la Parole de Dieu. Si nous "rationnalisons" la bible, nous sommes sous le joug de la chair et non de celui de l'Esprit. Notre esprit ne doit pas prévaloir sur les écritures.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 25 nov.08, 18:33

Message par Mary »

Iliasin : t'avais pas vu que c'était une image, tu crois vraiment que Dieu marche sur les eaux?

Es-tu au courant des phénomènes de lévitation, d'ubiquité, etc...si certains yogis peuvent par leur esprit dominer la matière, pourquoi Jésus n'aurait-Il pas pu la dominer
As-tu lu Einstein.. ne peux-tu pas concevoir que nous savons qu'un dixième de ce qui est ( et encore ) sais-tu que nous utilisons qu'un faible pourcentage de notre cerveau, nous n'avons pas encore fini d'apprendre, un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup nous en rapproche, je ne sépare pas la science de la divinité, car la science ne fait que reconnaitre et découvrir ce qui est.
A moins que nous mettions sur le compte du diable tout ce qui nous dépasse et que nous revenions à l'obscurantisme sanglant du Moyen-Age pour rebatir les bûchers.
Mary

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 20:00

Message par info »


Les Apôtres eux aussi pensait avoir affaire a un esprit et pourtant c'est point cela que le Seigneur dis :Voir et accepté la Parole du Seigneur
Luc 24 v:39
OU cherchez des textes dans les écritures pour contredire même le Seigneur .

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 22:46

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :J'en reste à la cohérence et à la logique. Si je m'oppose à vous, c'est toujours au nom du bon sens, de la cohérence et de la logique.
MLP, ce n'est pas à toi de t'auto-proclamer logique, coherent, etc.. Que tu sois tres satisfait de toi sur ce point ca s'appelle de la pretention. Permets à ceux qui te lisent d'apprecier si tu es ce que tu pretends. Ce qui ne semble le cas pour personne. As-tu seul raison contre tous ??? Peut-être !

Pour ce que nous en constatons sur des elements objectifs de tes ecrits, ce n'est pas le cas, au simple vu de tes contradictions, changements de cap incessants et ton incapacité à construire quoi que ce soit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 23:56

Message par MonstreLePuissant »

Mary a écrit :MLP : Et trois jours plus tard, il se baladait avec des trous aux mains et aux pieds, sans souffrir et sans se soigner. A d'autres !!!!

Tu pourrais dire à d'autres aussi pour : la résurection des morts, la transformation de l'eau en vin, la séparation de la mer rouge etc...
Ou on décide de rester dans le message du texte et d'en retirer un sens avec la lumière de L'Esprit, où on "humanise" la Parole de Dieu. Si nous "rationnalisons" la bible, nous sommes sous le joug de la chair et non de celui de l'Esprit. Notre esprit ne doit pas prévaloir sur les écritures.
Le problème, c'est que le texte ne dit pas que Jésus a été ressuscité dans la chair. C'est une déduction que vous faites du fait qu'il se soit présenté aux apôtres. Mais à ses apparitions précédentes, personne ne fait état de ses blessures. C'est à la demande de Thomas que Jésus montre ses blessures. Par rapport à cela, la Bible dit qu'il est devenu un esprit. Il n'y a pas deux façons de le comprendre. On ne devient pas un esprit dans la chair.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 23:58

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Les Apôtres eux aussi pensait avoir affaire a un esprit et pourtant c'est point cela que le Seigneur dis :Voir et accepté la Parole du Seigneur
Un esprit a la possibilité de se matérialiser. Il y a des exemples d'anges qui se matérialisent dans l'AT. Donc, ce n'est pas le problème. La Bible dit que Jésus est devenu un esprit. Vas tu nier cette parole de l'Ecriture, ou as tu une explication valable au fait qu'il soit devenu selon la Bible un esprit ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP, ce n'est pas à toi de t'auto-proclamer logique, coherent, etc.. Que tu sois tres satisfait de toi sur ce point ca s'appelle de la pretention. Permets à ceux qui te lisent d'apprecier si tu es ce que tu pretends. Ce qui ne semble le cas pour personne. As-tu seul raison contre tous ??? Peut-être !

Pour ce que nous en constatons sur des elements objectifs de tes ecrits, ce n'est pas le cas, au simple vu de tes contradictions, changements de cap incessants et ton incapacité à construire quoi que ce soit.
Tu lirais une étude fait par un prix Nobel d'économie, de chimie ou de physique et tu tu n'y comprendrais probablement rien comme la plupart des gens malgré ses explications. Est ce pour autant qu'il a tort et que son étude est fausse ?

La logique et le bon sens, c'est ce qui nous guide en permanence dans la vie. On ne va pas sauter d'un parce que l'on va se tuer. On ne mettra pas la main dans le feu parce que l'on va se bruler. Il n'y a pas de raison de mettre ce bon sens de coté quand on étudie la Bible. Mary faisait état des miracles de la Bible. Mais des miracles, ce sont des actions. En revanche, quand on dit que Dieu est ci ou ça, il faut que ce soit écrit ou logiquement déduit pour ne pas tomber dans l'invention totale. Et des inventions, il y en a beaucoup dans les doctrines des églises. Tu admets toi même janus que la trinité est une invention. C'est bien parce que tu as pu déduire que ce n'était ni logique, ni cohérent.

Je ne doute pas que tu ne puisses pas suivre mon raisonnement. Ta logique n'est pas la mienne. Pour moi quelqu'un ne peut pas être assis à sa propre droite, ne peut pas être son propre fils ou son propre Dieu, ne peut pas être soumis à lui-même, etc. Rien dans la Bible, ne permet sur ces points là de déroger au bons sens et à la logique. Ce que tu fais sciemment, c'est d'attribuer à Dieu des qualités qu'il n'a pas. Tu inventes comme d'autres et tu contredis par la même occasion le texte biblique.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:28

Message par janus2008 »

MLP, tu es donc trop intelligent pour nous !
Peux-tu nous publier ton CV qu'on puisse juger sur des éléments objectifs ?
Quel est l'intérêt d'ecrire à de tels abrutis que nous sommes puisque ce n'est pas à notre portée.
Un prix Nobel est reconnu par ses pairs. Par qui es-tu reconnu pour ta logique, ton bon sens ?
Lorsque Stephen Hawkins ecrit, on perçoit la logique et le bon sens de ses propos, faute d'être capable de refaire les eqautions.
Mais tu dois être par consequent au dessus de Stephen Hawkins.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

Je préfère dire que je ne suis pas hypocrite et que je fais preuve d'honnêteté intellectuelle envers moi même. Exemple : si tu es le fils de Paul, tu n'es pas Paul. C'est logique et honnête. Tu appliquerais ce principe dans tous les cas de figure. Mais toi, tu refuses de l'appliquer quand il s'agit de Jésus. Ta logique devrait pourtant être la même. C'est ce que j'appelle ne pas être hypocrite et intellectuellement malhonnête. Ca va au delà de l'intelligence.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 nov.08, 01:03

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Et trois jours plus tard, il se baladait avec des trous aux mains et aux pieds, sans souffrir et sans se soigner. A d'autres !!!!

(1 Corinthiens 15:45) C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Quand on devient un esprit, c'est que l'on n'est pas chair. C'est l'évidence même !

Quant à Luc 24:39, il ne faut pas aller chercher bien loin. Les anges aussi étaient capables de se matérialiser, et de manger et boire. C'est le privilège d'un esprit, qui n'a pas de corps physique, mais qui peut en revêtir un au besoin.
Interprétation fausse.

Si quelqu'un de humble désire avoir la bonne explication, qu'il me la demande.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités