Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon, depuis la fois où tu avais déclaré publiquement sur ce forum que tu te foutais des versets bibliques, je sais quoi faire de tes explications.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 nov.08, 01:19

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Jusmon, depuis la fois où tu avais déclaré publiquement sur ce forum que tu te foutais des versets bibliques, je sais quoi faire de tes explications.
Je ne faisais pas alusion à toi, vu le caractère modeste de ton pseudo...

Pour déclarer que deux et deux font quatre, pas besoin de la Bible.

Une personne humble possède un autre profil que le tien... Il y a des perles qu'il faut faire attention à qui ont les donne - sans cela l'Esprit n'est pas avec nous.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 01:31

Message par info »

Un esprit a la possibilité de se matérialiser. Il y a des exemples d'anges qui se matérialisent dans l'AT.
T'en connait toi des anges qui ressuscite!!A part les t-j qui eux pensent qu'ils ont affaire a l'archange Michel Ici, ont parle du Verbe ressuscité (Luc 24:39) C'est LUI_MÊME le VERBE qui s'exprime pour leur dires_ qu'ils n'ont point affaire a un esprit .
(1 Corinthiens 15:45) C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
La Bible ne dis point qu'il est devenu un esprit dans le texte que tu cites ,si tu regarde dans l'ensemble des Bibles tu verras qu'il est écrit non :est devenu ,mais ,a été fait et l'ensemble les bibliques s'accordent sur ce point. Pour l'explication la voici en partie :Si difficile qu'il soit de préciser la nature du corps glorieux ,sa constitution n'est pas imaginaire,car il existe déjà un, celui du Christ;et notre corps spirituel seras fait sur le modèle de celui de cet *homme céleste*La citation du verset 45 repose sur l'antithèse entre Adam et le Christ .Alors que le corps d'Adam formé de poussière est devenu âme vivante ,le Christ est céleste par son origine voir Jean ''Au commencement était le VERBE etc,.... ''au verset 53 ',Car il faut que ce corps mortel révèle d'incorruptibilité et que ce corps mortel se révélé d'immortalité ''

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Je ne faisais pas alusion à toi, vu le caractère modeste de ton pseudo...
Ton absence de culture littéraire et cinématographique ne te permet pas de savoir d'où j'ai tiré ce pseudo. Le personnage qu'il représente n'a strictement rien à voir avec ce que tu crois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :T'en connait toi des anges qui ressuscite!!A part les t-j qui eux pensent qu'ils ont affaire a l'archange Michel Ici, ont parle du Verbe ressuscité (Luc 24:39) C'est LUI_MÊME le VERBE qui s'exprime pour leur dires_ qu'ils n'ont point affaire a un esprit .
Tu connais des dieux qui meurent toi ? Évidemment, lorsqu'il apparait il n'est pas un esprit puisqu'il se matérialise pour qu'on puisse le voir. Les anges faisaient pareil. Mais depuis quand les humains apparaissent et disparaissent instantanément ?
info a écrit :La Bible ne dis point qu'il est devenu un esprit dans le texte que tu cites ,si tu regarde dans l'ensemble des Bibles tu verras qu'il est écrit non :est devenu ,mais ,a été fait et l'ensemble les bibliques s'accordent sur ce point.
Merci pour cette précision, mais ça confirme bien ce que j'ai dit. Que fait Paul dans ces passages ? Il parle de la résurrection et explique la différence entre le corps physique que nous avons, et le corps spirituel que nous revêtirons à la résurrection.

(1 corinthiens 15:35) Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils? Avec quel corps viennent-ils?

(1 Corinthiens 15:44) Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel; il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel,

C'est donc de ce corps spirituel dont il est parlé juste le verset en dessous. Le dernier Adam a été fait esprit vivifiant. Mais on est dans le contexte de la résurrection et Paul confirme donc que Jésus a été fait esprit après évidemment avoir été mort puisqu'encore un fois, le sujet porte sur la résurrection.
info a écrit :Pour l'explication la voici en partie :Si difficile qu'il soit de préciser la nature du corps glorieux ,sa constitution n'est pas imaginaire,car il existe déjà un, celui du Christ;et notre corps spirituel seras fait sur le modèle de celui de cet *homme céleste*La citation du verset 45 repose sur l'antithèse entre Adam et le Christ .Alors que le corps d'Adam formé de poussière est devenu âme vivante ,le Christ est céleste par son origine voir Jean ''Au commencement était le VERBE etc,.... ''au verset 53 ',Car il faut que ce corps mortel révèle d'incorruptibilité et que ce corps mortel se révélé d'immortalité ''
Tu ne fais encore une fois que confirmer que le corps de Jésus est spirituel. D'ailleurs, dans ta propre théologie, Dieu est esprit (Jean 4:24) et si Jésus est Dieu, donc Jésus est esprit aussi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 nov.08, 02:22

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Tu ne fais encore une fois que confirmer que le corps de Jésus est spirituel. D'ailleurs, dans ta propre théologie, Dieu est esprit (Jean 4:24) et si Jésus est Dieu, donc Jésus est esprit aussi.
Faux !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 02:47

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Faux !


Colossiens 1:21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,


7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


Après, il a revêtut un corps spirituel.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 nov.08, 05:28

Message par jusmon de M. & K. »

Nature des corps ressuscités

La résurrection est littérale et physique:

" Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché " (Matt. 28:6).

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père." (Jean 20:11-18).

" Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois." (Jean 20:27).

" Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux." (Luc 24:41-43).

La résurrection est aussi réelle que la mort du corps physique, sans quoi il ne faudrait pas parler de résurrection puisque l'esprit est immortel par définition:

" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " (Mat.10:28).

Ce que Jésus tenta d'expliquer aux Saducéens qui niaient la résurrection du corps, que les patriarches étaient vivants en esprit en attente de la résurrection:

" Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants." (Matt. 22:31-32).

La résurrection sera universelle et inconditionnelle:

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).

La résurrection vient en plus de la vie éternelle qui, elle, s'obtient en observant les commandements de Dieu... comme l'écriture suivante le fait ressortir:

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6:40).

En effet, le terme "résurrection" ne peut renvoyer qu'à l'idée de mort physique et de retour physiologique et instantané à la vie. C'est uniquement de cela que témoigne l'Ecriture qui n'évoque jamais une quelconque annihilation de l'âme, laquelle verrait le méchant échapper à son jugement. Ce que confirment ce verset concernant la seconde mort:

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).

Examinons ces passages sur lesquels s'appuient les tenants du "tout spirituel":

" Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel " (1Cor.15:44).

Non, la doctrine de Paul n’est pas en conflit avec les témoignages contenus dans le Nouveau Testament sur la résurrection physique et littérale du Seigneur quand l'apôtre affirme qu'un corps ressuscité est un corps "spirituel". Car le passage suivant indique que l’âme, ou le principe de vie de l’homme mortel, c’est le sang, puisqu'il ne peut pas ressusciter avec la chair:

" Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité " (1Cor.15:50).

" Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang " (Genèse 9:4-6).

Dans le cadre de la création physique de l'homme à l'image de Dieu, verser le sang, c'est donc prendre le principe de vie de l’homme:

" Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image." (Genèse 9:6).

Hors, puisque Jésus est réellement sorti du tombeau avec ses os et sa chair (moins le sang) à la résurrection, c’est obligatoirement un autre "élément" qui doit accompagner la chair pour qu’elle ressuscite incorruptible corps spirituel. Mais, puisqu'il est ressuscité "corps spirituel", c'est élément ne peut donc être que l'esprit, ou le principe qui animait les corps d'Adam et Eve avant la chute, ou celui qui garanti le caractère éternel des esprits non encore incarnés. C'est l'esprit qui remplacera le sang afin de conférer au corps physique l’immortalité, c'est pourquoi:

" Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel " (1Cor.15:44).

Par son sang versé, Jésus le remplaça par l'esprit à sa résurrection. Son esprit éternel dans son corps ressuscité vivifiant tout en réalisant le rédemption du corps et de l'esprit de chaque homme:

" C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant " (1Cor.15:45).

Un esprit désincarné ne peut pas être corps ressuscité spirituel, bien qu'il soit fait à l'image d'un corps physique:

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds " (Luc 24:37-40).

Nous deviendrons des corps ressuscités faits de chair et d'os, à la fois physiques, tangibles et spirituels. Nous ne serons pas autre chose, nous serons semblables au Christ ressuscité et parfaitement à la ressemblance de Dieu, à la fois tangibles et à la fois capables de maîtriser d'autres lois physiques par la puissance de l'Esprit; tout comme Jésus fut enlevé instantanément sur une autre montagne avant d'être tenté pas Satan; tout comme Jésus qui marcha sur l'eau; tout comme Jésus qui échappa à la foule rendue incapable de le saisir; ou tout comme Jésus qui se présenta soudainement au milieu des disciples.

Nous serons semblables à Dieu et au Fils de l'Homme.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Fils de Dieu et Fils de l'Homme signifiant la même chose:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).

En fait, la résurrection du corps physique est nécessaire pour la préservation de notre personnalité, la sauvegarde de notre identité, réaliser notre potentiel divin, redevenir vraiment à l'image de Dieu selon sa ressemblance en obtenant l'immortalité edénique originelle : accéder à une plénitude de joie en devenant co-héritiers de Dieu avec Jésus-Christ et atteindre par là la perfection... Le Seigneur exhorta à être parfait dans le corps, non sans le corps:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

La réalité c’est que les corps spirituels sont des corps physiques ressuscités bien tangibles vivifiés par l’esprit en lieu et place du sang. Les êtres immortels ainsi que les mortels transcendés ponctuellement par le pouvoir du Saint-Esprit, possèdent la faculté de pouvoir gèrer les rapports de charges électriques qui règlent leur relation avec la gravitation au point de passer à travers les murs, de marcher sur les eaux, d'être enlevés sur une montagne... et d'accomplir toutes sortes de miracles pour accomplir ce qui est juste par la maîtrise absolue des lois connues et inconnues qui gouvernent les éléments.

En conclusion, nous devons en déduire qu'un corps spirituel n'est autre qu'un corps de chair bien tangible mais avec le sang en moins, vivifié par l'esprit.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 27 nov.08, 06:57, modifié 12 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 11:11

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon, j'ai l'impression que tu n'allais pas aux cours de biologie. Tu veux remplacer le sang dans un corps physique par l'esprit. Mais où as tu donc la tête ? Sache déjà que l'esprit n'est pas absent de l'homme physique.

(Genèse 2:7) L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

(Job 33:4) C’est l’Esprit de Dieu qui m’a fait; c’est le Souffle du Tout–Puissant qui m’a donné la vie.


C'est l'esprit qui est source de vie. C'est pour cela que lorsque l'homme meurt, l'esprit retourne à Dieu.

(Ecclésiaste 12:7) Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.

L'esprit qu'à l'homme n'a rien d'une substance qui pourrait en remplacer une autre. Ce que tu décris comme une réalité est plutôt le fruit de ton imagination.
jusmon a écrit :En fait, la résurrection du corps physique est nécessaire pour la continuité de notre personnalité, la sauvegarde de notre identité,
Ca ne semble absolument pas logique dans la mesure où le corps physique retourne à la poussière. Comment la poussière dispersée et éparpillée pourrait retenir une quelconque information ? Ce qui est conservé en revanche c'est l'esprit que Dieu donne, car il retourne à Dieu à la mort. Il n'y a donc pas besoin de résurrection du corps physique.
jusmon a écrit :Nous serons semblables à Dieu et au Fils de l'Homme.
Oui, et : Dieu est Esprit (Jean 4:24).

Donc, nous serons aussi esprit, et non un corps physique dont le sang aurait été remplacé par de l'esprit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 nov.08, 11:37

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Jusmon, j'ai l'impression que tu n'allais pas aux cours de biologie. Tu veux remplacer le sang dans un corps physique par l'esprit. Mais où as tu donc la tête ? Sache déjà que l'esprit n'est pas absent de l'homme physique.
Certes, l'homme est composé d'un corps et d'un esprit. Le corps d'esprit est une entité visible si Dieu nous permet de le voir (Jésus - et les apôtres qui pensaient voir un fantôme). Lorsque tu seras mort, tu verras les âmes des désincarnés qui se trouveront là... que Jésus alla visiter entre sa mort et sa résurrection avec le bon larron.

Pour le reste, ça ne m'interresse pas de fréquenter plus avant ton arrogance. Les autres jugeront entre toi et moi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 14:20

Message par MonstreLePuissant »

jusmon a écrit :Lorsque tu seras mort, tu verras les âmes des désincarnés qui se trouveront là... que Jésus alla visiter entre sa mort et sa résurrection avec le bon larron.
(doh) On n'a pas du tout la même Bible alors. Car nulle part il n'est écrit que Jésus est allé où que ce soit entre sa mort et sa résurrection, en plus avec le bon larron. Tu as beaucoup d'imagination...
jusmon a écrit :Pour le reste, ça ne m'interresse pas de fréquenter plus avant ton arrogance. Les autres jugeront entre toi et moi.
En matière d'arrogance, tu me dépasses largement. En effet, c'est toi qui affirme avoir trouvé la vrai religion, et toi qui la définit selon tes propres critères. Pas moi !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.08, 23:59

Message par info »

On n'a pas du tout la même Bible alors. Car nulle part il n'est écrit que Jésus est allé où que ce soit entre sa mort et sa résurrection,
En effet dans la mienne ,il est écrit Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov.08, 00:29

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a donc pas besoin de résurrection du corps physique.
En fait, la résurrection du corps physique est nécessaire pour la préservation de notre personnalité, la sauvegarde de notre identité, réaliser notre potentiel divin, redevenir vraiment à l'image de Dieu selon sa ressemblance en obtenant l'immortalité edénique originelle ; et connaître la perfection dans sa plénitude... Le Seigneur exhorta à être parfait avec le corps, non sans le corps:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 04:45

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : En effet dans la mienne ,il est écrit Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption
Oui mais tout le monde va dans le séjour des morts (la tombe), et il ne s'y passe rien du tout. Il n'est pas question d'esprits désincarnés dans le séjour des morts. L'esprit des morts retourne à Dieu, et Dieu n'habite pas dans le séjour des morts.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 27 nov.08, 04:49, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 04:47

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit : En fait, la résurrection du corps physique est nécessaire pour la préservation de notre personnalité, la sauvegarde de notre identité, réaliser notre potentiel divin, redevenir vraiment à l'image de Dieu selon sa ressemblance en obtenant l'immortalité edénique originelle ; et connaître la perfection dans sa plénitude... Le Seigneur exhorta à être parfait avec le corps, non sans le corps:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
Jusmon, la seul chose qui subsiste à la mort de l'homme c'est son esprit qui retourne à Dieu. Le corps physique retourne à la poussière et disparait. Donc, la seule manière de préserver notre personnalité, c'est Dieu qui l'a, et Dieu ne retient pas la poussière, mais l'esprit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités