Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov.08, 04:51

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Jusmon, la seul chose qui subsiste à la mort de l'homme c'est son esprit qui retourne à Dieu. Le corps physique retourne à la poussière et disparait. Donc, la seule manière de préserver notre personnalité, c'est Dieu qui l'a, et Dieu ne retient pas la poussière, mais l'esprit.
Non, avant de retourner à Dieu il doit ressusciter... comme pour Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 05:22

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Oui mais tout le monde va dans le séjour des morts (la tombe), et il ne s'y passe rien du tout. Il n'est pas question d'esprits désincarnés dans le séjour des morts. L'esprit des morts retourne à Dieu, et Dieu n'habite pas dans le séjour des morts.
Dans l'evangile selon MLP, peut être.
Dans les psaumes de David, comme dans l'evangile de Luc, il se passe beaucoup de choses dans le sheol.
2 livres de plus à enlever de la Bible ? Psaumes et Luc ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov.08, 05:36

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Dans les psaumes de David, comme dans l'evangile de Luc, il se passe beaucoup de choses dans le sheol.
C'est sûr.

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6970&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 06:37

Message par info »

Ainsi que1 Pierre " Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 07:19

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, avant de retourner à Dieu il doit ressusciter... comme pour Jésus.
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Selon la Bible, à la mort, l'esprit retourne à Dieu.

(Ecclésiaste 12:7) Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.

Jésus lui-même rendit son esprit à sa mort :

(Matthieu 27:50) Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit.

Et savait très bien ce qu'il en adviendrait :

(Luc 23:46) Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Sa résurrection en effet dépendait entièrement du Père. Comme pour tous les morts, l'esprit de Jésus retourna à Dieu, jusqu'à sa résurrection 3 jours plus tard.

(Ecclésiaste 3:19-21) Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
21 Qui sait si le souffle des fils de l’homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?


Mais à l'évidence, l'esprit monte à Dieu à la mort.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov.08, 07:26

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : (Ecclésiaste 12:7) Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.
Monsieur-j'ai-toujours-raison, voici les modalités de ce retour:

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père." (Jean 20:11-18).

Il faut ressusciter auparavant.

Le verset:

"Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46)

Est à prendre dans le sens de "Je remets ma vie entre tes mains", "Que ta volonté soit faite".

Si tu pouvais avoir un peu de discernement, MLP.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 09:26

Message par MonstreLePuissant »

Réfléchis Jusmon ! Au moment où Jésus dit "je ne suis pas encore monté vers mon Père", il est déjà ressuscité. Donc, son esprit qu'il avait confié à son Père à sa mort lui a été rendu à sa résurrection.

Voici un exemple de résurrection qui le confirme :

(Apocalypse 11:7-11) Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
[...]
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.


Il faut donc que Dieu renvoie l'esprit qui était monté à lui à la mort pour ressusciter. Si l'enfant à naître reçoit probablement un esprit nouveau, à la résurrection, c'est probablement le même esprit de vie qui est redonné, ce qui fait que l'on conserve notre personnalité.
jusmon a écrit :Est à prendre dans le sens de "Je remets ma vie entre tes mains", "Que ta volonté soit faite".
Précisément !!!! Puisque c'est l'esprit que donne Dieu qui donne la vie.

(Genèse 2:7) L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

(Job 33:4) C’est l’Esprit de Dieu qui m’a fait; c’est le Souffle du Tout–Puissant qui m’a donné la vie.


Jésus devait donc compter sur son Père pour le ressusciter (il ne pouvait pas le faire lui-même).

A sa résurrection, l'homme reçoit à nouveau son esprit qui était retourné à Dieu à sa mort, et devient à nouveau vivant. C'est juste le corps qui change :

(1 Corinthiens 15:40) Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

(1 Corinthiens 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov.08, 09:38

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :Réfléchis Jusmon ! Au moment où Jésus dit "je ne suis pas encore monté vers mon Père", il est déjà ressuscité. Donc, son esprit qu'il avait confié à son Père à sa mort lui a été rendu à sa résurrection.

Voici un exemple de résurrection qui le confirme :

(Apocalypse 11:7-11) Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
[...]
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.


Il faut donc que Dieu renvoie l'esprit qui était monté à lui à la mort pour ressusciter. Si l'enfant à naître reçoit probablement un esprit nouveau, à la résurrection, c'est probablement le même esprit de vie qui est redonné, ce qui fait que l'on conserve notre personnalité.
Précisément !!!! Puisque c'est l'esprit que donne Dieu qui donne la vie.

(Genèse 2:7) L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

(Job 33:4) C’est l’Esprit de Dieu qui m’a fait; c’est le Souffle du Tout–Puissant qui m’a donné la vie.


Jésus devait donc compter sur son Père pour le ressusciter (il ne pouvait pas le faire lui-même).

A sa résurrection, l'homme reçoit à nouveau son esprit qui était retourné à Dieu à sa mort, et devient à nouveau vivant. C'est juste le corps qui change :

(1 Corinthiens 15:40) Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

(1 Corinthiens 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Ecoute, je pourrais tout démonter ce que tu affirmes... Tu me fatigues.

Par contre, si quelqu'un d'autre que toi (disons plus humble) était interressé à éclaircir un point, je le ferais volontier.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 11:48

Message par info »

Jésus devait donc compter sur son Père pour le ressusciter (il ne pouvait pas le faire lui-même).
_Pourtant ,il est écrit : ''
_Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre'' .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 12:15

Message par Camille »

info a écrit : _Pourtant ,il est écrit : ''
_Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre'' .

MLP, se dit pas être dans la Vérité absolue et s'obstine pour cela et n'esssaie pas de comprendre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 12:57

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : _Pourtant ,il est écrit : ''
_Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre'' .
Oui. Mais si c'est Dieu qui le ressuscite, c'est qu'il y a une bonne raison. Et pour être plus précis, c'est le Père qui le ressuscite :

(Galates 1:1) Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts,

Alors je veux bien que tu imagines qu'il a pu se ressusciter lui-même parce qu'il en avait le pouvoir, mais le fait est que c'est le Père qui l'a ressuscité. Pourquoi vouloir dire le contraire ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 13:05

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :MLP, se dit pas être dans la Vérité absolue et s'obstine pour cela et n'esssaie pas de comprendre.
Je prétends être logique. Mais contrairement à Jusmon et d'autres sur ce forum, je ne prétends pas avoir la vérité absolue. Ca ferait de moi un menteur.

Car si on regarde bien Médico, janus, info et jusmon ont la vérité, et aucun ne tient exactement le même discours. Sur la seule description de Dieu, tu as Medico qui croit que seul le Père est Dieu, janus qui croit que le Père et Jésus sont Dieu, info qui croit pleinement en la trinité, et Jusmon qui croit à une forme de trinité avec un seul Dieu en titre, le Père. Pour des gens qui ont tous la vérité, ça fait drôlement désordre...

Alors quand tu dis que je n'essaye pas de comprendre, il faudrait déjà que tu me dises qui je suis censé comprendre de tout ceux qui ont la vérité.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 16:21

Message par info »

Alors je veux bien que tu imagines qu'il a pu se ressusciter lui-même parce qu'il en avait le pouvoir, mais le fait est que c'est le Père qui l'a ressuscité. Pourquoi vouloir dire le contraire ?
[/quote][/quote]
Peut-être si tu lirais mieux ,j'aie point dis que le Père ne la point ressuscité,je tes donner un texte qui affirme le contraire de tes propos lorsque tu disait : ,
Seul Christ est la Vérité (sans exclure le Père et le Saint-Esprit),nous nous sommes tous de pauvres créatures en chemin vers notre destin éternel.Tachons que cela sois le bon chemin _

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov.08, 19:34

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Maintenant l'Évangile ne nous dis point le pourquoi que Jésus ne la point utilisé alors qu'IL détiens ce pourvoir au même niveau que le Père.Part contre ce que nous savons c'est que celui qui as pouvoir de vie et de mort et de résurrection =est Dieu .Et ça le Père la et Jésus _donc,Jésus est DIEU.
Amen.
Eh bien, Gilles, tu n'en démords pas de ton Jésus est Dieu!... Jusqu'à son dernier souffle Jésus montra le contraire. Maintenant, qu'il ait été semblable à Dieu en tant que Fils de Dieu (son esprit parfait + immortalité), on est d'accord... Et on est d'accord, pour cela, de nous exclamer "Mon Seigneur et mon Dieu" avec Thomas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 21:20

Message par janus2008 »

Jusmon,
Vas-tu toi aussi te lancer dans la deformation de la Bible ?
Thomas ne s'exclame pas ! Il REPOND à la question de Jesus sur ce qu'il croit !
Combien de fois allez-vous utiliser cette escroquerie intellectuelle ?

La réponse ne se transforme en exclamation que pour satisfaire vos phantasmes.
Alors, quand ca vient d'un Jusmon continuant de clamer qu'il connait la "vraie religion" et incapable de la citer, ca demontre ce que doit être cette "vraie religion" brandie pa toi. Une chose est sure : elle est constituée de mensonges !
Jean 20.27 Puis Jesus dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu.
Modifié en dernier par janus2008 le 27 nov.08, 22:09, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités