Bible falcifiée ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 10:36

Message par Camille »

slamani a écrit :si la bible n'étais pas modifié, je vous jure que vous le trouverais,

ils existent des secrets sur la bible que vous ne connaissaient pas, seul le Vatican lés connaissent, ils savent exactement que la bible a était modifié.

Je pourais dire la même chose, ils existent des secrets sur les rédacteurs du coran et seul Othman et les rédacteurs le savent car ils ont été brûlé et ils savent exactement ce qui a été modifié dans le coran.


Si tu veux jouer a ce jeu et lancer n'importe quoi en l'air alors je peu le faire autant que toi.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 nov.08, 10:49

Message par slamani »

la bible n'est pas complètement modifié, c'est vraiment bête de faire çà,
ils ont enlevé des choses qu'ils aiment pas et ils ont ajouté se qu'il lés aident...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 nov.08, 11:06

Message par slamani »

Camille a écrit :
Je pourais dire la même chose, ils existent des secrets sur les rédacteurs du coran et seul Othman et les rédacteurs le savent car ils ont été brûlé et ils savent exactement ce qui a été modifié dans le coran.


Si tu veux jouer a ce jeu et lancer n'importe quoi en l'air alors je peu le faire autant que toi.
je ne lence pas n'importe quoi, parceque si je vous donnes des preuves dans le coran et le hadith, vous me croirais pas,

je suis d'accord avec vous lorsque vous me dites qui prouve que le coran n'était pas modifié,

vous voudrez que je vous donne la preuve??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 11:08

Message par Camille »

slamani a écrit :la bible n'est pas complètement modifié, c'est vraiment bête de faire çà,
ils ont enlevé des choses qu'ils aiment pas et ils ont ajouté se qu'il lés aident...
Je fais comme toi.

De même pour le coran, ils ont enlevés des choses qu'ils n'aiment pas et ont oublié des choses.


Après pourquoi ai-je pas aussi raison que toi ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 11:12

Message par Camille »

slamani a écrit : je ne lence pas n'importe quoi, parceque si je vous donnes des preuves dans le coran et le hadith, vous me croirais pas,

je suis d'accord avec vous lorsque vous me dites qui prouve que le coran n'était pas modifié,

vous voudrez que je vous donne la preuve??

J'ai jamais affimée cela :vous me dites qui prouve que le coran n'était pas modifié.


Quelle preuve tu as les manuscrits intactent fait par les scribes de mahomet mais que les musulmans disent être brûlés ?
Modifié en dernier par Camille le 27 nov.08, 11:14, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 nov.08, 11:13

Message par slamani »

Camille a écrit : Je fais comme toi.

De même pour le coran, ils ont enlevés des choses qu'ils n'aiment pas et ont oublié des choses.

oui oui, je vous comprend, vous savez que le l'évangile a était descendu on une seul fois? c.à.d que ce n'est dans une période.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 11:16

Message par Camille »

slamani a écrit :
oui oui, je vous comprend, vous savez que le l'évangile a était descendu on une seul fois? c.à.d que ce n'est dans une période.

Il va falloir que tu comprennes que le mots évangile ne désigne jamais un livre dans la bible mais la bonne nouvelle.

Le sens du mot grec Euangelion (en latin Evangelium et en français Évangile) a évolué. Il signifie bonne nouvelle. Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 nov.08, 11:26

Message par slamani »

j'ai une question a vous posé : est ce qu'il y a un homme sur terre qui connaissent la bible par cœur, sans revenir au livre?

pourquoi il y a plusieurs version?? et le coran qu'un seul version

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 nov.08, 11:32

Message par slamani »

Camille a écrit :
J'ai jamais affimée cela :vous me dites qui prouve que le coran n'était pas modifié.


Quelle preuve tu as les manuscrits intactent fait par les scribes de mahomet mais que les musulmans disent être brûlés ?
j'ai posé cette question il y a 3ans a moi même avant que vous me le poserais


vous pouvé modifier un livre si des petits garçons moins de 5ans l'apprennent par cœur??





Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 11:36

Message par Camille »

slamani a écrit :j'ai une question a vous posé : est ce qu'il y a un homme sur terre qui connaissent la bible par cœur, sans revenir au livre?

pourquoi il y a plusieurs version?? et le coran qu'un seul version


Il a eu un temps qu'il a eu plusieurs version du coran et ils on été brûlé pour en gardé une mais les manuscrits chrétiens eux n'ont pas été brûlé.

Connaissez-vous le téléphone arabe ?


L'orale n'est pas digne de perfection quand nous voulons avoir la preuve.

Les paroles partent mais les écrits restent

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 11:38

Message par Camille »

slamani a écrit : j'ai posé cette question il y a 3ans a moi même avant que vous me le poserais


vous pouvé modifier un livre si des petits garçons moins de 5ans l'apprennent par cœur??






connaissez vous le téléphone arabe ?


alors vous avez la preuve.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 nov.08, 11:38

Message par slamani »

depuis le jours ou les paroles de dieu (coran) a était complètement descendu sur le prophète Mohamed, le coran a été gravé dans les cœurs des musulmans, a votre avis : on pourra le modifié??

il suffit de lire les manuscrits des premiers Corans, du VIIème siècle après JC : entre un Coran de Bagdad et un du Caire, un Coran de Damas et un autre de La Mecque.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 nov.08, 11:46

Message par slamani »

le plus important dans une religion, c'est la foi que nous y mettons, donc quelque soit ce qui peut se dire, notre cœur ne doit pas se détourner de notre objet de foi.

dieu a fait descendre le dernier livre qui est le coran pour toute l'humanité, donc il n'y auras pas un autre livre après lui jusqu'a la fin du monde, vous pensé que dieu laissera les hommes a le modifié??

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 27 nov.08, 11:52

Message par slamani »

Allah, l'Exalté, s'est, en fait, chargé de la préservation du Saint Coran. Ce Livre qui restera inaltéré jusqu'à l'avènement de l'Heure, qui a abrogé les Livres Révélés avant lui et qui ne sera point abrogé. Quant à ces Livres, ils ont été mis sous la garde des rabbins et des docteurs (de la Loi religieuse), pour éprouver ceux-ci et parce qu'ils seront -et Allah en est le plus Informé- abrogés par d'autres Législations ultérieurement révélées et qu'ils ont été envoyé à l'intention d'un certain peuple à une certaine époque;

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 12:08

Message par Camille »

slamani a écrit :le plus important dans une religion, c'est la foi que nous y mettons, donc quelque soit ce qui peut se dire, notre cœur ne doit pas se détourner de notre objet de foi.

dieu a fait descendre le dernier livre qui est le coran pour toute l'humanité, donc il n'y auras pas un autre livre après lui jusqu'a la fin du monde, vous pensé que dieu laissera les hommes a le modifié??

Pourquoi Dieu aurait laissé les livres avant le coran se faire falsifié et pas le coran ?

La bible enseigne bien cela de pas faire confiance même a un ange qui pourait enseigné autre chose ex: coran : Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités