Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov.08, 21:26

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! [/i]
Exité, je m'aurais exclamé la même chose que Thomas... ou bien, j'aurais dit la même chose que Thomas.

Mais Jésus n'est pas Dieu à même titre que le Père... et tu le sais, Monsieur le jaloux très exité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 22:08

Message par janus2008 »

Jusmon, tu peux te faire un film sur l'etat d'excitation de Thomas.

Mais la Bible ne parle pas de la moindre excitation ni de Jesus ni de Thomas, l'atmosphere est calme et paisible.
Par contre chez toi, bien perturbé que Thomas et Jesus osent perturber tes idées, en effet l'enervement monte !

Rappeller tes pretentions de connaitre la "vraie religion", ton incapacité avérée à nous dire laquelle et te livrer à des mensonges (à des speculations sur l'etat d'excitation de Thomas pour être gentil), c'est pas en faveur de la veracité de ta "vraie religion" !
Alors, il te reste à accuser ton contradicteur d'excité, c'est tres en faveur aussi de ta maîtrise et ton honeteté....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 nov.08, 22:20

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit :Jusmon, tu peux te faire un film sur l'etat d'excitation de Thomas.
Quand je parlais d'exité, il s'agissait de toi.
Par contre chez toi, bien perturbé que Thomas et Jesus osent perturber tes idées, en effet l'enervement monte !
Je n'ai jamais eu de problème avec la déclaration de Thomas.
Rappeller tes pretentions de connaitre la "vraie religion", ton incapacité avérée à nous dire laquelle et te livrer à des mensonges (à des speculations sur l'etat d'excitation de Thomas pour être gentil), c'est pas en faveur de la veracité de ta "vraie religion" !
Alors, il te reste à accuser ton contradicteur d'excité, c'est tres en faveur aussi de ta maîtrise et ton honeteté....
N'importe quoi...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 23:20

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit :Quand je parlais d'exité, il s'agissait de toi.
J'ai bien compris que tu m'insultais .. ca donne une idée de la profondeur de ta reflexion et les valeurs morales de ta "vraie religion".
jusmon de M. & K. a écrit :Je n'ai jamais eu de problème avec la déclaration de Thomas.
T'as raté une bonne occasion de te taire, alors !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Maintenant l'Évangile ne nous dis point le pourquoi que Jésus ne la point utilisé alors qu'IL détiens ce pourvoir au même niveau que le Père.Part contre ce que nous savons c'est que celui qui as pouvoir de vie et de mort et de résurrection =est Dieu .Et ça le Père la et Jésus _donc,Jésus est DIEU.
Si Jésus était Dieu, il aurait toujours eu ce pouvoir. Et il n'aurait pas eu besoin de dire :

(Jean 5:26) Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.

Le Père parce qu'il est Dieu a toujours eu la vie en lui-même. Mais le Fils parce qu'il n'est pas Dieu tient ce pouvoir de son Dieu et Père. Car par définition, Dieu détient tout pouvoir. Si quelqu'un reçoit un pouvoir de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 00:25

Message par franjuant »

" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père."

Si Jésus n'est pas encore monté vers son Père c'est qu'il n'est pas son propre père.
C'est fou de s'attacher à des dogmes inexplicables quand le bon sens et des verset vont de pairs.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 00:25

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Car par définition, Dieu détient tout pouvoir. Si quelqu'un reçoit un pouvoir de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu.
Comme le Pere et le Fils sont UN, la question est réglée.
Au lieu de jouer les perturbateurs, quand vas-tu ouvrir ton sujet et nous presenter ta théologie avec tes multiples Créateurs, tes 144 000 rois, etc.
On est surement trop betes pour te comprendre, mais il te faudra faire avec des betes comme nous, sinon ca restera uniquement du MLP parlant à MLP !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 00:30

Message par janus2008 »

franjuant a écrit :" Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père."

Si Jésus n'est pas encore monté vers son Père c'est qu'il n'est pas son propre père.
C'est fou de s'attacher à des dogmes inexplicables quand le bon sens et des verset vont de pairs.
tu reprnds au debu sur ce sujet ?
Les anti Jesus-Dieu se sont deja montrés incapables d'apporter la moindre idée coherente à leurs propos ! Tu veux essayer ?
On en est à a 2 ou 3 createurs, 2 retours de Jesus et YHVH, Jesus et YVH identiques mais pas Elohim, 144 000 rois simultanés d'un même royaume, les 3/4 de la Bible à eliminer.
Mais si tu peux faire le tri et les mettre d'accord, vas-y !
Pour l'instant ils ne sont d'accord que sur une chose, détruire !
A toi de jouer. Je t'ecoute nous presenter une théorie constructive et coherente.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 00:39

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Comme le Pere et le Fils sont UN, la question est réglée.
UN comme toi et ton clavier. lol
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 00:47

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : UN comme toi et ton clavier. lol
t'es converti aux methodes MLP ? merci de ton esprit constructif ! autre effet de ta "vraie religion" que tu es incapable de nous citer ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 00:56

Message par franjuant »

janus2008 a écrit : tu reprnds au debu sur ce sujet ?
Les anti Jesus-Dieu se sont deja montrés incapables d'apporter la moindre idée coherente à leurs propos ! Tu veux essayer ?
On en est à a 2 ou 3 createurs, 2 retours de Jesus et YHVH, Jesus et YVH identiques mais pas Elohim, 144 000 rois simultanés d'un même royaume, les 3/4 de la Bible à eliminer.
Mais si tu peux faire le tri et les mettre d'accord, vas-y !
Pour l'instant ils ne sont d'accord que sur une chose, détruire !
A toi de jouer. Je t'ecoute nous presenter une théorie constructive et coherente.
... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
Depuis le temps je vous lit n'y compte pas trop.

Rien que l'aperçu démontre ce faux mystère que tu défends, oui le père et de fils font un tout comme nous aussi faisons un avec Jésus, mais biensur ce mystère ne s'applique pas à nous n'est ce pas?
Des arguments revus et tournés en boucle évidement...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 00:59

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit : Comme le Pere et le Fils sont UN, la question est réglée. !
Sont UN quoi janus ? Tu crois avoir réglé quelque chose ? Tu te bouches les yeux plutôt, car tu ne peux nier que Dieu a toujours eu la vie en lui-même, et que si Jésus reçoit du Père ce pouvoir, c'est qu'il ne l'avait pas et qu'il n'est donc pas Dieu.

S'ils étaient UN dans le sens que tu voudrais, ils auraient toujours eu les mêmes pouvoirs. Ce n'est pas le cas.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 28 nov.08, 01:14, modifié 1 fois.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 01:04

Message par franjuant »

Vous croyez vraiment que Dieu nous aurais appelé aussi "ses fils" et lui "notre père" si ce mystère était bon. Il nous a fait à son image.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 02:05

Message par janus2008 »

franjuant a écrit : Des arguments revus et tournés en boucle évidement...
Je te le fais pas dire.
Manifestement tu ne sais pas non plus depasser la negation.
Une fois brocardé, rien à dire ?

idem MLP, je te renvois aux posts deja sur le même sujet.
Le Pere et le Fils sont UN. sans attendre les commentaires de MLP.
Sinon toutes les demontrations d'unicité sont déjà données.
A toi d'exprimer ta doctrine et te mettre d'accord avec les autres antis pour proposer quelque chose d'aussi clair et coherent que les chretiens.

Au lieu de vous acharner à affirmer que les chretiens ont tort, qu'attendez-vous pour exprimer votre théorie ?
J'attends toujours pour le nombre de Créateurs, comment la Parole est Dieu, comment il ya un seul Redempteur, Dieu, comment Jesus est l'Alpha, etc. !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 02:14

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Le Pere et le Fils sont UN.
" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 17 invités