[Jéhovah] Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [vérité]

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 28 nov.08, 04:37

Message par myriam2 »

le sujet dérive vite fait bien fait .

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 28 nov.08, 04:42

Message par petite fleur »

myriam2 a écrit :le sujet dérive vite fait bien fait .

tu es vraiment drole toi hein! tu parles de dérive mais tu y va dans la dérivé toi même c'est quoi ton problême?? te fais tu le bouc émissaire des topic?répond au topic au lieu de dérivé franchement es tu ex ou tu es témoin? et est ce que tu détient la vérité et que la vérité?pas compliquer de répondre moi j'ai répondu mais tu dérive le sujet,, mais tu prend le droit de remettre les autres a l'ordre...enlève donc la poutre dans ton oeuil avant d'essayer de l'oter dans celui de ton vis a vis ainsi tu verras peut être un peu mieux!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit : relis ce que tu as ecrit toi-même sur la WT.
Non, il y a des groupes classés comme sectes, d'autres non.
Réfléchis janus ! Les TJ ne sont pas classé comme sectes dans tous les pays. Donc, à te suivre, ils n'exploitent les fidèles que dans les pays dans lesquels ils sont classés comme secte. Il faudrait avoir des critères un peu plus objectifs.

Toutes les églises exploitent les fidèles, ne serait ce que par le fait que toutes les églises demandent de l'argent à leurs fidèles.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 28 nov.08, 07:02

Message par petite fleur »

Toutes les églises exploitent les fidèles, ne serait ce que par le fait que toutes les églises demandent de l'argent à leurs fidèles.
[/quote]

ok sur ce côté de la choses il faut avoué que oui c'est vrai...donc quel serait-la meilleur des églises? voila ma réponse... le ciel lui-même serait la meilleur des églises . pas besoin de faire affaire avec aucune communauté quelconque pour avoir la foi,et pratiquer la foi! je crois que les actes sont préférable aux paroles...je l'est toujours cru...l'amour du prochain ne se dit pas elle se manifeste..ceci est ma vision de l'amour,car quand tu aimes, les mots ne sont rien,les actes sont mieux!

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 11:31

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Réfléchis janus ! Les TJ ne sont pas classé comme sectes dans tous les pays. Donc, à te suivre, ils n'exploitent les fidèles que dans les pays dans lesquels ils sont classés comme secte. Il faudrait avoir des critères un peu plus objectifs.

Toutes les églises exploitent les fidèles, ne serait ce que par le fait que toutes les églises demandent de l'argent à leurs fidèles.
MLP, j'ai deja précisé que l'appelation ne m'interesse pas mais les criteres qui conduisent le parlement français à classer les TJ comme une secte.
Que d'autres pays n'aient pas fait d'enquete parlementaire ou avec d'autres criteres n'enleve rien à la réalité des constations de l'enquete :
- sur le conditionnement des fideles
- le danger pour la santé des enfants
- sur l'eloignement de la famille
- les degats sociaux et mentaux

Tels sont ces points que l'on peut facilement constater de par l'attitude de leurs representants ici.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 28 nov.08, 23:37

Message par myriam2 »

je pensai que le sujet était de savoir si les tj détenaient la vérité ou non et je constate que nous somme loin de la question.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP, j'ai deja précisé que l'appelation ne m'interesse pas mais les criteres qui conduisent le parlement français à classer les TJ comme une secte.
Que d'autres pays n'aient pas fait d'enquete parlementaire ou avec d'autres criteres n'enleve rien à la réalité des constations de l'enquete :
- sur le conditionnement des fideles
- le danger pour la santé des enfants
- sur l'eloignement de la famille
- les degats sociaux et mentaux

Tels sont ces points que l'on peut facilement constater de par l'attitude de leurs representants ici.
Et toi tu ne comprends pas qu'en France, il existe ce que l'on appelle la liberté de culte. Les parlementaires ne sont pas fous. Ils classent comme secte, mais ne l'interdisent pas. Il faut croire que le danger n'est pas si imminent que ça.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 01:19

Message par petite fleur »

myriam2 a écrit :je pensai que le sujet était de savoir si les tj détenaient la vérité ou non et je constate que nous somme loin de la question.
alors moi je dirais qu'il détiennent une parcelle de vérité seulement .la vérité concernent tout... la vie,la foi,les choses de la vie ,donc si nous arrêtons de chercher la vérité,peu importe le thême...nous allons finir par dormir...ce qui est loin de ce que nous devons faire...

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 01:32

Message par janus2008 »

Nous etions partis des mensonges avérés de la WT.(voir plus haut).
Comment une organisation peut elle se revendiquer de la vérité lorsqu'elle ment et berne ses fidèles ?
Là on est revenu dans le sujet !...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 01:43

Message par MonstreLePuissant »

Cites moi une seule religion qui ne ment pas à ses fidèles et ne les berne pas ? Elles sont toutes pareilles...

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 01:45

Message par petite fleur »

MonstreLePuissant a écrit :Cites moi une seule religion qui ne ment pas à ses fidèles et ne les berne pas ? Elles sont toutes pareilles...

celle du ciel mon ami celle du Christ lui-même il ne ment pas!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

Jésus n'a pas de religion. Et pour le moment nous sommes sur terre, et Jésus n'y est pas. Il y en a qui veulent régler les problèmes des autres religions au lieu de commencer à régler les problèmes de leur propre religion. Qu'ils regardent d'abord chez eux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 01:55

Message par petite fleur »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'a pas de religion. Et pour le moment nous sommes sur terre, et Jésus n'y est pas. Il y en a qui veulent régler les problèmes des autres religions au lieu de commencer à régler les problèmes de leur propre religion. Qu'ils regardent d'abord chez eux.
bienvenue dans le club,par contre Jésus est dans le coeur de ses fidèles...et l'amour le partage fait partie intégrante de son message...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

L'amour, c'est ce qui manque le plus à tous ceux qui se réclament d'une religion. Ils peuvent passer leur journée dans une église, aller prêcher du matin au soir, ça ne changera rien si ils n'ont pas l'amour.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 02:03

Message par petite fleur »

MonstreLePuissant a écrit :L'amour, c'est ce qui manque le plus à tous ceux qui se réclament d'une religion. Ils peuvent passer leur journée dans une église, aller prêcher du matin au soir, ça ne changera rien si ils n'ont pas l'amour.
très juste les mots ne sont rien les actes sont mieux tout a fais d'accords avec toi...il faut donc rester humble de coeur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités