Bible falcifiée ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 nov.08, 05:55

Message par slamani »

je n'es rien contre vous camille, chacun est libre de dire ce qu'il pense, je voudrais juste échangé quelque idées avec vous...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 06:00

Message par Camille »

slamani a écrit :je n'es rien contre vous camille, chacun est libre de dire ce qu'il pense, je voudrais juste échangé quelque idées avec vous...

mais tout ce que tu avances je peu te contredire en inverssant tes questions mais tu ne vois pas.

J'ai bien mis des liens et aucun résultat que tu me dis que oui il y a plus que 2 ou 3 mais des milliers.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 06:10

Message par Ren' »

slamani a écrit :pour la peine de mort, je vous assure que ce n'est pas vrais
Menteur : http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html
slamani a écrit :soit pour les musulmans a l'étrangé, pour avoir du travail
Tu n'obtiendras aucun travail en devenant chrétien, ça n'a aucun rapport. Par contre, dans les pays dits "musulmans", c'est une autre histoire... En Egypte en particulier. Sans parler des pays tenus par les islamistes, où on "convertit" de force. Et sans parler de tous ceux qui deviennent musulmans pour épouser une musulmane.
slamani a écrit :vous pensé que lorsque je crois au christ et je deviendrais chrétien,
je ferrais tous ce que je voudrais, il n y a pas de limite, et comme çà mes péchés seront pardonnés????!!!!!!!
Ce que tu décris là n'a rien à voir avec le christianisme. Tu crois que la liberté chrétienne est permissivité ? Certainement pas : Comportez-vous en hommes libres, sans utiliser la liberté comme un voile pour votre méchanceté, mais agissez en serviteurs de Dieu (1 P II, 13) ; Si ceux, en effet, qui se sont arrachés aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ se laissent de nouveau entortiller et dominer par elles, leur situation devient finalement pire que celle du début. Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que, l'ayant connu, de s'être détournés du saint commandement qui leur avait été transmis (2 P II, 20-21)
Modifié en dernier par Ren' le 28 nov.08, 06:17, modifié 1 fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 nov.08, 06:17

Message par slamani »

Camille a écrit :
mais tout ce que tu avances je peu te contredire en inverssant tes questions mais tu ne vois pas.

J'ai bien mis des liens et aucun résultat que tu me dis que oui il y a plus que 2 ou 3 mais des milliers.

mais camille, j'ai dis 2 ou 3 pour dire que par a port au grand nombre de gens qui se convertissent a l'islam,

d'acord, je m'excuse.

je ne suis pas entrain de t'attaquai ou quelque chose comme çà.

répond moi a cette question svp : pourquoi a votre avis les prêtres et les rabbins se convertissent a l'islam?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 06:24

Message par Camille »

slamani a écrit :
mais camille, j'ai dis 2 ou 3 pour dire que par a port au grand nombre de gens qui se convertissent a l'islam,

d'acord, je m'excuse.

je ne suis pas entrain de t'attaquai ou quelque chose comme çà.

répond moi a cette question svp : pourquoi a votre avis les prêtres et les rabbins se convertissent a l'islam?

Tout comme ceux (musulmans) le font vers le christianiste c'est pareille.

Ils pensent d'avoir trouvé la Vérité.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 nov.08, 06:28

Message par slamani »

Ren' a écrit : Menteur : http://blogren.over-blog.com/article-20244149.html Tu n'obtiendras aucun travail en devenant chrétien, ça n'a aucun rapport. Par contre, dans les pays dits "musulmans", c'est une autre histoire... En Egypte en particulier. Sans parler des pays tenus par les islamistes, où on "convertit" de force. Et sans parler de tous ceux qui deviennent musulmans pour épouser une musulmane. Ce que tu décris là n'a rien à voir avec le christianisme. Tu crois que la liberté chrétienne est permissivité ? Certainement pas : Comportez-vous en hommes libres, sans utiliser la liberté comme un voile pour votre méchanceté, mais agissez en serviteurs de Dieu (1 P II, 13) ; Si ceux, en effet, qui se sont arrachés aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ se laissent de nouveau entortiller et dominer par elles, leur situation devient finalement pire que celle du début. Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu le chemin de la justice que, l'ayant connu, de s'être détournés du saint commandement qui leur avait été transmis (2 P II, 20-21)

dans mon pays, les gens se convertissent au christianisme soit : par l'argent,ou pour partir vivre a l'étrangé, ou quelqu'un qui ne connais rien de l'islam. je vous assure que c'est çà.


vous pensé que les musulmans connaissent tous sur l'islam, je vous dirais que c'est non, c'est rare de trouvé un vrais musulman dans les pays qui présument qu'is sont des musulmans

un chrétien ou juifs qui c'est convertis a l'islam est beaucoup mieux qu'un musulman qui a hérité son islam,

je vous donne un exemple: a votre avis, ben laden représente réellement l'islam??

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 nov.08, 06:35

Message par slamani »

Camille a écrit :
Tout comme ceux (musulmans) le font vers le christianiste c'est pareille.

Ils pensent d'avoir trouvé la Vérité.

vous connaissez ce que veut dire le mot : imam??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 06:41

Message par Camille »

vous connaissez ce que veut dire le mot : imam??
oui

Écoute tu changes vite de sujet. Tu passes d'un a un autre qui n'a aucun rapport avec le débat.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 06:50

Message par Ren' »

slamani a écrit :dans mon pays, les gens se convertissent au christianisme soit : par l'argent,ou pour partir vivre a l'étrangé, ou quelqu'un qui ne connais rien de l'islam. je vous assure que c'est çà
Je ne te dis pas que les conversions au christianisme pour de mauvaises raison n'existent pas, mais que les conversions à l'islam pour de mauvaises raisons existent. Et elles sont légions. Dans le christianisme, les "conversions forcées" relèvent heureusement du passé ; en islam, c'est un phénomène actuel.

Quant aux conversions sincères, elles existent certes du christianisme vers l'islam, mais également dans l'autre sens. Le nier, c'est t'enfermer dans le mensonge, encore une fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 06:55

Message par moka »

Ren a écrit :Si tu admets que tes interrogations ne sont pas "objectives", mais subjectives, comme c'est le cas de nous tous ici, pas de problème, et on s'y met de suite.

ren sltp assez de mais et de si .c'est une invitation maintenant que j'offre a vous tous :lire et de commenter cette article .slv ne pas sortir du contexte .vous voulez un dialogue serieux et de haut niveau constructif et qui permet d'avancer alors allez y.

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 nov.08, 07:34

Message par slamani »

Camille a écrit : oui

Écoute tu changes vite de sujet. Tu passes d'un a un autre qui n'a aucun rapport avec le débat.

je ne suis pas entrain de changé de sujet, le mot imam c'est comme un prêtres en christianisme, et personnellement je n'ai jamais trouvé un imam qui est devenu chrétien ou juif,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 07:36

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit : et personnellement je n'ai jamais trouvé un imam qui est devenu chrétien ou juif,
Ils tiennent à leur vie!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Bible falcifiée ??

Ecrit le 28 nov.08, 07:44

Message par BJLP »

Prouver des erreurs vaut-il le coup?

Qu'est ce que la FOI .
Passez son temps a vouloir prouver le pourquoi du comment .?
Jouer au ping pong litéraire et vouloir prouver que l'on a raison?
Perdre son temps à se chamailler comme des renard sur une proie?
Vouloir prendre la place de ceux qui ne pensent pas comme moi?
Traiter de tous les noms ceux qui lisent la bible?
Considérer que les nons musulman sont inférieurs aux musulmans?

Avant de critiquer il serait souhaitable de faire le ménage une fois pour toute chez soi.


Les evénnement de Bombay encore une fois ne donne pas une image trés positive de l'islam .
Et bien que les musulmans qui condamnent ces actes descendent dans la rue et le fassent savoir.
C'est bien beau de dire ce n'est pas l'islam mais il faut agir et le montrer .

Une poignée de fanatiques tiennent en otage plusieurs miliard de musulmans dans le monde et ils ne bougent pas parce qu'on à la trouille d'être les prochaine victimes.

Heureusement que les musulmans sont plus nombreux pour la Paix que la poignée de soit disants musulmans qui flanque la pagaille .

Ou sont les martyres dans cette affaire?
La Paix islamique comme la Paix chrétienne ou se trouve-t-elle?

La FOI en Dieu c'est avant toutes choses VIVRE EN PAIX.

Dieu n'a pas besoin de sabre , de fusils, d'explosifs pour se faire connaître.
C'est pas sa méthode à LUI.

ON , je pveux dire , TOUS, doivent vivre ce que nous dit la parole de Dieu un point c'est tout.

""Tu honeras le Seigneur Ton Dieu en Aimant Ton prochain ""
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
10 mots , pas plus , c'est pas compliqué

Pas besoin d'armes en tous genres

Et cela j'insiste est valable pour toute l'humanité.
C'est pour cela que tous les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu

La Bible est galvodée comme le Coran par QUI?

Hélas, Hélas, Hélas ,Par les hommes qui l'arrangent pour leur propre profit.

Dans Tous les Textes bible ou coran il ya une phrase non truquée , non erronné , non falcifiée,
TU NE TUERAS POINT

Dieu à donné cet ORDRE à Möise. La il n'y a pas d'erreur possible .

Dieu nous jugera sur L'AMOUR, La PAIX Et la il n'y a pas d'e falcification possible.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 08:05

Message par Ren' »

moka a écrit :vous voulez un dialogue serieux et de haut niveau constructif et qui permet d'avancer alors allez y
"Haut niveau", je ne sais, mais voyons ce que ton article nous dit si on l'analyse un minimum :
aimer-jesus.com a écrit :Qui a écrit les évangiles ?

Sache qu'un livre ne peut être considéré comme inspiré qu'autant qu'il est prouvé, par des témoignages authentiques et irrécusables, qu'il a été écrit par le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué, et qu'il est arrivé jusqu'à nous sans aucune altération
Aïe ! Des le début, une affirmation discutable ; ça commence mal.

1. L'auteur de cet article parle de "livre inspiré". Ce terme n'est pas utilisable dans toutes les religions : il n'a par exemple aucune validité dans le cas de l'Islam, qui considère le Coran comme "révélé", ce qui n'est pas la même chose. En effet, que sous-entend le mot "inspiré" ? L'action d'un esprit dans un processus créatif dont il est l'initiateur, mais pas le réalisateur.

2. En général, "écrit inspiré", dans le cadre d'une religion monothéiste, sous-entend : "inspiré par Dieu". Notre auteur pose comme préalable que seul "le prophète ou l'apôtre auquel il est attribué" peut être le récepteur de cette inspiration. Or le christianisme se veut la "Nouvelle Alliance" prédite par les prophètes. Qu'implique cette conception biblique inconnue en islam ? Ceci : Des jours viennent -oracle du SEIGNEUR- où Je conclurai avec la communauté d'Israël -et la communauté de Juda- une nouvelle alliance (...) Voici donc l'alliance que Je conclurai avec la communauté d'Israël après ces jours-là -oracle du SEIGNEUR : Je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être ; Je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour Moi (Jr XXXI, 31.33) ; Je ferai sur vous une aspersion d'eau pure et vous serez purs ; Je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur neuf et Je mettrai en vous un esprit neuf ; J'enlèverai de votre corps le coeur de pierre et Je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai en vous Mon propre Esprit (Ez XXXVI, 25-27). Dans le cadre de la "Nouvelle Alliance", le don de l'Esprit -"l'inspiration"- est un don collectif.

3. "Sache que..." Sur quelle autorité se fonde donc notre auteur pour commencer ainsi ? Une conception musulmane des prophètes/apôtre/messagers ? Mais cette conception s'appuie sur des livres "descendus", et non "inspirés". Une conception chrétienne ? Non plus, puisqu'il ne prend pas en compte cet aspect fondamental du christianisme : l'Eglise, corps du Christ.

En lisant la suite de cet article, gardons donc à l'esprit la façon dont cette première phrase a cherché à nous enfermer dans une conception des choses ne reposant sur... Rien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 08:19

Message par Ren' »

Deuxième phrase de l'article :
aimer-jesus.com a écrit :Une simple supposition, une affirmation sans preuves ne suffisent pas à établir que tel livre appartient, en réalité, au prophète ou l'apôtre dont il porte le nom. Il ne suffit pas non plus qu'une tradition se trouve dans une ou plusieurs sectes pour être reçue comme authentique
Parfaitement d'accord. Et c'est valable aussi bien pour la Bible que pour le Coran. Dans les deux cas, nous en sommes réduits à des suppositions.
aimer-jesus.com a écrit :Dans les discussions avec nos amis chrétiens ,on nous répond que le manque de traditions authentiques vient des persécutions auxquelles, l'Eglise Chrétienne a été exposée pendant trois cent treize ans
Voilà un procédé bien connu de manipulation : on donne l'impression de donner la parole à la partie adverse, mais en biaisant cette réponse. Souvenons-nous, la question initiale semblait être : "Y a-t-il des traditions chrétiennes authentiques ?" Or les hypothétiques "amis chrétiens" évoqués répondent à la question : "Pourquoi les chrétiens n'ont-ils pas de traditions authentiques ?" Du coup, on donne l'impression que les chrétiens admettent eux-mêmes ne pas avoir de "traditions authentiques", puisque leur seule réponse serait de se chercher des excuses...

Passons à la suite...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités