Dix jours bénis à saisir!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Dix jours bénis à saisir!

Ecrit le 09 déc.07, 15:43

Message par l'espoir »

Salam Aleikom mes frères et soeurs;

nous sommes dans les dix premiers jours de Dhul-Hijja, Mois sacré du Pèlerinage, cette période consacrait, avant la révélation du Coran, une trêve où les guerres et toute forme de violence étaient prohibées.
Aujourd’hui, dix jours durant, avant la fête du Sacrifice, il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités.



le Prophète saws a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. »


« Il n’ y a pas meilleurs jours que les 1O de Dhoul Hidja et chaque jour jeûné en est récompensé d’une année de jeûne. »


Selon Ibnou Abbas, le Prophète a dit :
« Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. »
Les Compagnons dirent : « Même pas l’effort dans la voie de Dieu ? »
Il dit : « Même pas, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est – à – dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » Rapporté par Al-Boukhârî.
Il ajouta : « Quiconque jeune un jour de Dhoul Hidja est comme s’ il avait jeûné toute l’année, et la bonne action est récompensée de 700, et selon Ibnou Abbas, Dieu pardonne au fils d’Adam chaque jour jeûné de ces dix jours.


Le 1er jour et le 2ème, Dieu a accepté l’invocation de Jonas ( Younous ) lorsqu’il sortit des entrailles du poisson. Quiconque jeûne ce jour, Dieu accepte son invocation.


Le 3eme jour Dieu accepta l’invocation de Zacharie ( Zachariia ),


le 4ème jour est celui de la naissance de Jésus ( ïssa ) . Quiconque fait montre d’abstinence ce jour, Dieu le préserve de calamités et de la pauvreté


Le 5ème jour est la naissance de Moïse ( Moussa ), quiconque jeûne ce jour Dieu le préserve de l’hypocrisie et des supplices de la tombe.


Le 6ème jour Dieu accorda tout le bien à son Prophète. Jeûnez ce jour, et Dieu vous regardera avec Miséricorde.


Au 7ème jour, Dieu ferme la porte de Géhenne et ne l’ouvre qu’a la fin des 10 jour de Dhoul Hidja ! Dieu ferme, pour le jeûneur de ce jour, trente portes de difficulté.


Le 8ème jour est celui de la tarwya ou jour de la délibération ( pour se préparer au hadj en se sacralisant ) . Le jeûne de ce jour vaut à son auteur une récompense que Dieu seul connaît.


Le 9ème est celui de Arafat. Le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.



qu'Allah Tout Puissant accepte notre jeune et nos actes.

Amin.


Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.08, 05:25

Message par l'espoir »

re up, revoilà les dix jours de Dhoul Hidja.


que Dieu accepte nos actes :)

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 nov.08, 05:50

Message par CHAHIDA »

Salam ma chere Espoir

Comment vas tu ma soeur? merci pour ce petit rappel, tres tres important!!

wa salam

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 nov.08, 10:18

Message par l'espoir »

Salam!


je vais bien ma sœur, Dieu merci.

et y a pas de quoi, c'est la moindre des choses que je puisses faire :)

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités