Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 09:32

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :C'est point cela que la Bible dis ''en t'en que premier-né ,il devait être au commencement le Verbe.:mais ceci Au commencement ÉTAIT le Verbe .
Tu joues sur les mots...Jésus est de toute éternité comme toi, et, comme toi, il est né spirituellement puis physiquement.

Comprends que pour naître le premier, il faut l'avoir mérité. Il y a donc un avant commencement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 09:46

Message par info »

De même, la Bible dit que la Parole était AVEC Dieu, pas en Dieu. Encore une fois, tu contredis la Bible
en Dieu.''..le Fils unique ,qui est dans le sein du Père. Est-ce que le sein du Père est en LUI ou en dehors de LUI?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 09:51

Message par info »

Je joues point sur les mots ,je m'en tiens a ceci Au commencement ÉTAIT le Verbe ''
Jésus est de toute éternité comme toi, et, comme toi, il est né spirituellement puis physiquement.
Excuse moi ,je crois point a la doctrine du new-age qui tente de me faire croire que j'aie toujours été éternel !Pour moi comme chrétien seul Dieu possèdes l'éternité ,je ne suis point le Créateur mais une créature de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 10:06

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Excuse moi ,je crois point a la doctrine du new-age qui tente de me faire croire que j'aie toujours été éternel !Pour moi comme chrétien seul Dieu possèdes l'éternité ,je ne suis point le Créateur mais une créature de Dieu.
Ecoute, Gilles, si tu veux rester ignorant c'est ton droit, mais je t'ai montré des passages bibliques prouvant ce que je dis.

Jésus est un enfant d'esprit de Dieu comme toi et moi. La différence est qu'il a été le premier-né des esprits, le seul homme ayant été engendré physiquement par Dieu, et, le premier à être ressuscité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 10:40

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ecoute, Gilles, si tu veux rester ignorant c'est ton droit, mais je t'ai montré des passages bibliques prouvant ce que je dis.

Jésus est un enfant d'esprit de Dieu comme toi et moi. La différence est qu'il a été le premier-né des esprits, le seul homme ayant été engendré physiquement par Dieu, et, le premier à être ressuscité.
Si Jusmon le dit ... lui qui a la vraie religion qu'il veut dire à personne...

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 10:43

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Oui ! Et en quoi cela pose t-il problème. Jésus (la Parole) était au commencement avec Dieu. Est ce que ça veut dire qu'il avait tout pouvoir ? Non ! La gloire, la puissance, oui ! Mais tout pouvoir non !
MLP, tu t'enfonces !
Celui qui crée le monde, il lui manque quoi comme pouvoir ?
Peut être serait-il temps de battre en retraite plutôt que t'enfoncer un peu plus ....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 10:52

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : MLP, tu t'enfonces !
Celui qui crée le monde, il lui manque quoi comme pouvoir ?
Peut être serait-il temps de battre en retraite plutôt que t'enfoncer un peu plus ....
C'est vrai que là, il s'enfonce.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 10:58

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,afin qu'eux aussi soient un en nouspour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " [/color](Jean 17:21-22).
Il s'agit d'une autre supercherie bien classique des antis...
Le vrai passage correspondant :
Jean 10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes Un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

1ere remarque : dans ce passage il n'est aucunement question des diciples. Il est evident que s'il s'agissait de l'unité tel que decrit en Jean 17 entre les diciples, il n'y aurait pas blaspheme aux yeux des juifs.
2e remarque : les juifs déduisaient des paroles de Jesus qu'il se faisait Dieu. Ne vous excitez pas tout de suite ! Ca ne permet pas de deduire que Jesus soit Dieu mais que les Paroles de Jesus laissaient comprendre au juifs qu'il se "faisait Dieu". ce que Jesus ne dement pas. Par consequent, les paroles de Jesus signifient pour les docteurs de la Loi que Jesus se considere comme Dieu. Alors vous pouvez dementir Jesus et les docteurs de la Loi, bien sûr.

D'où leur volonté de lapidation ... comme vous !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 11:25

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Jean 10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes Un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


D'où leur volonté de lapidation ... comme vous !
Tu as raison, Janus. Après avoir fait comprendre qu'il était le Messie qui donne la vie éternelle, Jésus s'est clairement identifié à Dieu. Ce qui provoqua la colère des Juifs.

Mais, je te le dis, il ne s'identifia à Dieu que selon la confession de Thomas...

Jésus est le Dieu de l'Ancien testament, tellement faisant un avec le Père qu'il avait l'autorité et le pouvoir de parler comme tel. Jésus n'est, cependant, pas le Dieu en titre. Il ne s'est jamais engendré lui-même, prié lui-même, placé à la droite de lui-même, donné le signal de ressuscité à lui-même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 12:00

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit :

Tu as raison, Janus. Après avoir fait comprendre qu'il était le Messie qui donne la vie éternelle, Jésus s'est clairement identifié à Dieu. Ce qui provoqua la colère des Juifs.

Mais, je te le dis, il ne s'identifia à Dieu que selon la confession de Thomas...

Ce que dit Jusmon est une chose, ce que dit la Bible une autre...
Et faux ! Pour les Juifs, le Messie est un homme, pas Dieu lui-même. Ce n'est donc pas çà qui les met en colere. mais bien "Moi et le Père nous sommes Un" comme indiqué dans le passage.
Que vient faire Thomas dans cette affaire ? Il s'agit des Juifs docteurs de la Loi qui comprennent ainsi les paroles de Jesus.
Je ne saisis pas tes nuances entre le "Dieu de l'Ancien testament" et le "Dieu en titre". IL n'y a qu'un seul Dieu. ... avec des manifestations differentiées adaptées au circonstances et à l'objectif.
Modifié en dernier par janus2008 le 28 nov.08, 12:43, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 12:16

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : en Dieu.''..le Fils unique ,qui est dans le sein du Père. Est-ce que le sein du Père est en LUI ou en dehors de LUI?
Voyons !!! Là tu m'étonnes ! L'expression "dans le sein de" exprime un position, et une position de faveur. Par exemple :

(Luc 16:22) Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

(Jean 13:23) Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.


Donc, selon toi, le pauvre était à l'intérieur d'Abraham et Jean était à l'intérieur de Jésus. Tu en as de bien bonne !!!! :shock:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 12:25

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP, tu t'enfonces !
Celui qui crée le monde, il lui manque quoi comme pouvoir ?
Peut être serait-il temps de battre en retraite plutôt que t'enfoncer un peu plus ....
C'est toi qui t'enfonce :

(Matthieu 28:18) Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Si on lui donne tout pouvoir, c'est qu'il n'a pas toujours eu tout pouvoir. C'est évident !!! On ne te donne pas quelque chose que tu as déjà. Pourquoi préciser que le pouvoir lui a été donné s'il l'a toujours eu ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 12:36

Message par info »

Voyons !!! Là tu m'étonnes ! L'expression "dans le sein de" exprime un position, et une position de faveur.
Acceptes les textes au lieu de supprimer des mots le textes dis ''..le Fils unique ,qui est dans le sein du Père .

Par exemple :
(Luc 16:22) Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Ici ,le sein d'Abraham est un lieu //d'ailleurs tu dois point croire que ce lieu existe toi .

(Jean 13:23) Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
Il y a une différence entre les mots :qui est et le mot :sur
Donc, selon toi, le pauvre était à l'intérieur d'Abraham et Jean était à l'intérieur de Jésus. Tu en as de bien bonne !!!! :shock:
[/quote]
Selon moi :''..le Fils unique ,qui est dans le sein du Père. signifie =en Dieu.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 12:37

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est toi qui t'enfonce :

(Matthieu 28:18) Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Si on lui donne tout pouvoir, c'est qu'il n'a pas toujours eu tout pouvoir. C'est évident !!! On ne te donne pas quelque chose que tu as déjà. Pourquoi préciser que le pouvoir lui a été donné s'il l'a toujours eu ?
MLP, tu crois qu'assener en gros, en bleu la même affirmation avec la même attitude butée va donner de la solidité à ton propos ?
Au lieu de tes affirmations negtaives, reconcentres toi à nouveau pour developpe ta doctrine des multiples créateurs.
Expliques donc quel pouvoir manquait-il donc à Jesus lorsqu'il crée le monde ! Puisque c'est ce que tu pretends !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 12:38

Message par info »

Pour que tu comprennes qu'IL est DIEU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités