Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 12:45

Message par janus2008 »

info a écrit : Pour que tu comprennes qu'IL est DIEU
Et surtout Jesus ne fonctionne en mode auto-proclamation comme MLP mais prend soin d'assurer sa légitimité par sa "provenance" intime du Pere.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 nov.08, 14:53

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : C'est toi qui t'enfonce :

(Matthieu 28:18) Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Si on lui donne tout pouvoir, c'est qu'il n'a pas toujours eu tout pouvoir. C'est évident !!! On ne te donne pas quelque chose que tu as déjà. Pourquoi préciser que le pouvoir lui a été donné s'il l'a toujours eu ?
Jésus n'a pas toujours été Dieu vu qu'un temps, avant le commencement ou avant la création spirituelle, il n'avait pas tout pouvoir.

Cela dit, depuis qu'il est devenu le premier-né des enfants d'esprits, il a acquis tout pouvoir ou toute la gloire du Père. Donc dans l'éternité d'avant il était Dieu depuis qu'il est premier-né; et, dans l'éternité actuelle il l'est également en tant que ressuscité glorifié assis à la droite de Dieu. C'est pourquoi, il est Dieu d'éternité en éternité... et créateur de toutes choses physiques.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 15:37

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Acceptes les textes au lieu de supprimer des mots le textes dis ''..le Fils unique ,qui est dans le sein du Père .
Oui, et alors !!!?
info a écrit :Ici ,le sein d'Abraham est un lieu //d'ailleurs tu dois point croire que ce lieu existe toi .
Ahh ! Tu as déjà changé la définition. De quelle droit ?
info a écrit :Il y a une différence entre les mots :qui est et le mot :sur
Un conseil, prend le texte en grec.
info a écrit :Selon moi :''..le Fils unique ,qui est dans le sein du Père. signifie =en Dieu.
Et bien tu te trompes. Mieux vaut utiliser un dictionnaire.

Porter quelqu'un dans son sein : le chérir tendrement (Dictionnaire de l'Académie française)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 15:54

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Et surtout Jesus ne fonctionne en mode auto-proclamation comme MLP mais prend soin d'assurer sa légitimité par sa "provenance" intime du Pere.
Cela ne change rien au fait qu'il reçoit pouvoir du Père. Dieu par définition a tout pouvoir, mais ça n'a pas toujours été le cas de Jésus. Pire ! Non seulement il n'avait pas tout pouvoir, mais en plus il n'avait pas toutes choses, puisqu'il a fallut que le Père lui donne toutes choses :

(Matthieu 11:22) Toutes choses m’ont été données par mon Père, [...]

(Jean 3:35) Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.


Si toutes ces choses appartenaient à Jésus, le Père n'auraient pas eu besoin de les lui donner. Et par définition, toutes choses appartient à Dieu. Donc, le Père est Dieu, mais pas Jésus. CQFD.

Résumons :

Jésus n'avait pas la vie en lui-même. C'est le Père qui la lui donne.
Jésus n'avait pas tout pouvoir sur la terre et le ciel, c'est le Père qui lui donne.
Jésus n'avait pas toutes choses, c'est le Père qui lui donne.

Et vous voulez faire croire que Dieu n'avait pas la vie en lui-même, n'avait pas tout pouvoir et n'avait pas toutes choses ? Impossible !!! Donc, on voit bien que le Père, c'est Dieu, et que le serviteur qui reçoit ce que donne le Père, c'est Jésus.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 16:18

Message par info »

Porter quelqu'un dans son sein : le chérir tendrement (Dictionnaire de l'Académie française)
Jean 1:18
Marie ,portait Jésus dans son sein donc d'après le discours de ton dictionnaire, cela voudrais dires qu'elle la chérir tendrement mais non qu'elle la porter dans son sein .Tu verras mieux de consulter un dictionnaire de théologie .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 16:35

Message par MonstreLePuissant »

Dans quelle Bible as tu lu que Marie portait Jésus dans son sein ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 08:48

Message par info »

C'est une impression qui veux dires qu'Elle a porter le Seigneur en-Elle ,lors de sa maternité .

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 23:32

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Cela ne change rien au fait qu'il reçoit pouvoir du Père. Dieu par définition a tout pouvoir, mais ça n'a pas toujours été le cas de Jésus. Pire ! Non seulement il n'avait pas tout pouvoir, mais en plus il n'avait pas toutes choses, puisqu'il a fallut que le Père lui donne toutes choses :

(Matthieu 11:22) Toutes choses m’ont été données par mon Père, [...]

(Jean 3:35) Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.


Si toutes ces choses appartenaient à Jésus, le Père n'auraient pas eu besoin de les lui donner. Et par définition, toutes choses appartient à Dieu. Donc, le Père est Dieu, mais pas Jésus. CQFD.

Résumons :

Jésus n'avait pas la vie en lui-même. C'est le Père qui la lui donne.
Jésus n'avait pas tout pouvoir sur la terre et le ciel, c'est le Père qui lui donne.
Jésus n'avait pas toutes choses, c'est le Père qui lui donne.

Et vous voulez faire croire que Dieu n'avait pas la vie en lui-même, n'avait pas tout pouvoir et n'avait pas toutes choses ? Impossible !!! Donc, on voit bien que le Père, c'est Dieu, et que le serviteur qui reçoit ce que donne le Père, c'est Jésus.
MLP, tes phantasmes ne suffisent pas à faire une vérité.
Ce que tu exploite pour les satisfaire ne sont que les affirmations de la légitimité et de l'unicité du pouvoir et la volonté de Jesus et du Pere.
Mais on ne pourra empecher ton obcession evidemment.
Jesus est présenté comme LE Commencement, l'alpha, le premier, le Créateur.
Ton "serviteur" n'est que le fruit de ton imagination ay service de ton obcession.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : C'est une impression qui veux dires qu'Elle a porter le Seigneur en-Elle ,lors de sa maternité .
Exactement ! Donc tu comprends bien que dans ce cas là, il s'agit d'une maternité. Est ce que Dieu était enceint de Jésus ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP, tes phantasmes ne suffisent pas à faire une vérité.
Les tiens non plus janus.
janus2008 a écrit :Jesus est présenté comme LE Commencement, l'alpha, le premier, le Créateur.
Jésus n'est jamais appelé "créateur". Manque de pot pour toi ! Ton créateur n'avait pas la vie en lui-même, n'avait pas tout pouvoir et n'avait pas toutes choses. C'est malheureux n'est ce pas ?
janus2008 a écrit :Ton "serviteur" n'est que le fruit de ton imagination ay service de ton obcession.
(Matthieu 12:18) Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

(Esaïe 52:13) Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut.

(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d’avis qu’on le relâchât.

5Actes 3:26) C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

(Actes 4:27) En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,


On sent bien que c'est mon imagination...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 05:17

Message par info »

Tu confond la Sainte-Trinité Éternel avec une créature .

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 06:33

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Les tiens non plus janus.
Jésus n'est jamais appelé "créateur". Manque de pot pour toi ! Ton créateur n'avait pas la vie en lui-même, n'avait pas tout pouvoir et n'avait pas toutes choses. C'est malheureux n'est ce pas ?
Tu aimes bien les debats en boucle.
Je t'ai cité tous les passages decrivont le monde créé PAR Jesus Christ.
Il te reste tes phantasmes d'un créateur-bis pour satisfaire ta volonté de detruire la foi des chretiens sans rien apporter à la place.
Quant'à tes "serviteurs", là aussi c'est ton raisonnement obcesionnel autour de ces versets qui expriment tout simplement l'identité de la volonté du Fil et du Pere, elements essentiels de la foi chretienne.
Et bien entendu tes tactiques habituelles pour detourner l'attention :
La question quit'etait posé dnas tes theories de multi-créateurs :
- La Genese ne touche pas un mot d'un deuxieme créateur ou d'un serviteur.
- Le rôle de Jesus pendant son ministere est totalement hors sujet.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 07:29

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Tu confond la Sainte-Trinité Éternel avec une créature .
La Bible ne parle pas de sainte trinité éternelle. Restons en aux Ecritures.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 07:53

Message par MonstreLePuissant »

janus a écrit :Je t'ai cité tous les passages decrivont le monde créé PAR Jesus Christ.
Bien sur ! Jésus est celui par qui sont toutes choses. Mais d'où viennent toutes choses ? Pas de lui en tout cas, puisque toutes choses viennent du seul Dieu, le Père.
janus2008 a écrit :- La Genese ne touche pas un mot d'un deuxieme créateur ou d'un serviteur.
J'ignorais que la Bible s'arrêtait à la Genèse et que tout y était contenu. D'ailleurs, ça doit être dans la Genèse que tu as lu que Jésus avait créé quelque chose.
janus2008 a écrit :Quant'à tes "serviteurs", là aussi c'est ton raisonnement obcesionnel autour de ces versets qui expriment tout simplement l'identité de la volonté du Fil et du Pere, elements essentiels de la foi chretienne.
Donc, il est bien serviteur.

Résumons :

Jésus est le seul créateur, mais n'a pas la vie en lui-même.
Jésus est le seul créateur, mais n'a pas tout pouvoir au ciel et sur terre.
Jésus est le seul créateur, mais ne possède pas toutes choses.

Comparé à cela :

YHWH est Dieu et créateur, il a la vie en lui-même et la donne à Jésus.
YHWH est Dieu et créateur, a tout pouvoir (le Tout-Puissant) et donne tout pouvoir sur la terre et le ciel à Jésus.
YHWH est Dieu et créateur, possède toutes choses, et donne toutes choses à Jésus.

Faut-il encore réfléchir longtemps pour comprendre que celui qui est Dieu, c'est celui qui est clairement appelé Dieu, qui est clairement appelé "créateur", qui a la vie en lui-même, qui est Tout-Puissant, et qui possède toutes choses ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.08, 08:09

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Bien sur ! Jésus est celui par qui sont toutes choses. Mais d'où viennent toutes choses ? Pas de lui en tout cas, puisque toutes choses viennent du seul Dieu, le Père.
Je te laisse à tes elucubrations de doubles créateurs, plusieurs premiers, plusieurs commencements. Apres tout, tu as le droit de t'imaginer ce que tu veux..
Il est impossible chez toi de discuter tant que tu n'auras pas sû prendre un tout petit peu de hauteur au dela de ton obcession de casser la foi des chretiens. Car ton histoire de multiples créateurs, multiples Uns, multiples premiers, au delà du ridicule de l'affirmation n'est que le resultat de ton obcession de casser du "trinitaire". Pas l'ombre d'une doctrine.

Tu te debats dans tous les sens : on te demande ou est la trace de ton elucubration de serviteur à la création, tu sors un serviteur lors du ministere de Jesus...
Pas serieux et ca crée un debat confus. je t'invite à nouveau à ouvrir un sujet ou tu exposeras ta doctrine sans t'occuper de notre intelligence, des trinitaires, etc... Exprimes-toi autrement que par des boutades ou des invectives ou des railleries.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités