Mahomed doit être confirmé par la Bible pour dire Prophète !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 09:47

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit : haha. . .tu fais semblant ou tu as des mouches dans les yeux. . .le spectre de JUda et non pas d'Israel. . . :lol:

Quand au hadith sur les idolatres Muhammad(saw) est comme Moise. . .

sauf que la bible dit que Moise a tué toutes les femmes qui on connu un homme , tout les premiers-né mâles . . .et de garder les vièrges(nombres)

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, JUSQU'A ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
49.11
C'est congénital ou c'est venu en lisant le coran? Le sceptre du pouvoir et de la royauté sur Israël est revenu à la tribu de Juda. Si je te dis que le sceptre (du royaume de France) ne s'est pas éloigné des Bourbons depuis Henri IV, tu es bien capable de nous sortir "haha. . .tu fais semblant ou tu as des mouches dans les yeux. . .le spectre de Bourbon et non pas du Royaume de France. . ." :roll: affigeant... :lol:

En quoi, en voulant opprimer tous les idolâtres de la terre, le faux prophète est-il comme Moïse? Moïse au contraire avait pour mission de rendre irréprochable Israël ("tu ôteras le mal du milieu de toi") mais pas d'aller conquérir le monde entier et de tuer les idolâtres indiens chinois ou africains qui refusent de se convertir...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:08

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : et quand st thomas répond au seigneur dans st jean, mon seigneur et mon Dieu

n' est ce pas là la profession de foi de tout les chrétiens ( et pourtant ça vient pas de st paul..)

salam
Il s'exclame . . .c'est comme si je disais . . .oh mon Dieu. . .


Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

Quand au reste du passage. . .je pouf de rire

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:17

Message par nasser »

regnatvivus a écrit : C'est congénital ou c'est venu en lisant le coran? Le sceptre du pouvoir et de la royauté sur Israël est revenu à la tribu de Juda. Si je te dis que le sceptre (du royaume de France) ne s'est pas éloigné des Bourbons depuis Henri IV, tu es bien capable de nous sortir "haha. . .tu fais semblant ou tu as des mouches dans les yeux. . .le spectre de Bourbon et non pas du Royaume de France. . ." :roll: affigeant... :lol:

En quoi, en voulant opprimer tous les idolâtres de la terre, le faux prophète est-il comme Moïse? Moïse au contraire avait pour mission de rendre irréprochable Israël ("tu ôteras le mal du milieu de toi") mais pas d'aller conquérir le monde entier et de tuer les idolâtres indiens chinois ou africains qui refusent de se convertir...
DIEU n'a t'il pas dit a moïse de mettre a mort celui qui adorerait un autre DIEU

sois véridique!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:19

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il s'exclame . . .c'est comme si je disais . . .oh mon Dieu. . .


Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

Quand au reste du passage. . .je pouf de rire
non ce n' est pas une exclamation; c' est une réponse envers jésus.

il lui répondit mon seigneur et mon Dieu

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:22

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : non ce n' est pas une exclamation; c' est une réponse envers jésus.

il lui répondit mon seigneur et mon Dieu
et quelle etait la question? :shock:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:26

Message par alison »

voici le verset d' avant
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

n' oublie pas qu' en français, dans une discussion, on parle et on se répond, pas besoin qu' il y ait une question. à moins que tu ne répondes qu' aux gens qui te parlent sous formes de questions :? , ce qui ferait des dialogues assez limités 8-)

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:32

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :voici le verset d' avant
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

n' oublie pas qu' en français, dans une discussion, on parle et on se répond, pas besoin qu' il y ait une question. à moins que tu ne répondes qu' aux gens qui te parlent sous formes de questions :? , ce qui ferait des dialogues assez limités 8-)

salam
Jésus lui dit " ne sois pas incrédule mais crois" thomas répond "mon dieu et mon seigneur" c'est une exclamation. . . :shock:

Le plus marrant c'est l'auteur qui pour appuyer sur les clous et les doigts. . .nous concocte tout un plat. . . :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:35

Message par El Mahjouba-Marie »

regnatvivus a écrit : C'est congénital ou c'est venu en lisant le coran? Le sceptre du pouvoir et de la royauté sur Israël est revenu à la tribu de Juda. Si je te dis que le sceptre (du royaume de France) ne s'est pas éloigné des Bourbons depuis Henri IV, tu es bien capable de nous sortir "haha. . .tu fais semblant ou tu as des mouches dans les yeux. . .le spectre de Bourbon et non pas du Royaume de France. . ." :roll: affigeant... :lol:

En quoi, en voulant opprimer tous les idolâtres de la terre, le faux prophète est-il comme Moïse? Moïse au contraire avait pour mission de rendre irréprochable Israël ("tu ôteras le mal du milieu de toi") mais pas d'aller conquérir le monde entier et de tuer les idolâtres indiens chinois ou africains qui refusent de se convertir...
Il s'éloignera de Juda. . .quand le Shilo apparaitra. . .point finale. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Des peuples ont obeit au Shilo. . . :lol:

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:37

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus lui dit " ne sois pas incrédule mais crois" thomas répond "mon dieu et mon seigneur" c'est une exclamation. . . :shock:

Le plus marrant c'est l'auteur qui pour appuyer sur les clous et les doigts. . .nous concocte tout un plat. . . :lol:
non ce n' est pas thomas s' exclame, c' est thomas lui répond

ne sois pas de mauvaise foi

amitiés

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 10:49

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : non ce n' est pas thomas s' exclame, c' est thomas lui répond

ne sois pas de mauvaise foi

amitiés
zut zut et rezut. . .il y a un point d'exclamation(!) juste après. . .GRRRR

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:14

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il s'éloignera de Juda. . .quand le Shilo apparaitra. . .point finale. . .
Parfait ! Et justement, il s'est éloigné de Juda avec Jésus. En revanche, quand Mahomet est apparu, il n'y avait plus d'état Juif, plus de sceptre, plus de temple, plus rien sauf les juifs dispersés sur la terre entière... point final.

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:17

Message par regnatvivus »

nasser a écrit :
DIEU n'a t'il pas dit a moïse de mettre a mort celui qui adorerait un autre DIEU

sois véridique!
Dans le peuple Juif, pas parmi les Egyptiens, les Chinois, les Indiens ou les Africains.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 12 déc.04, 11:23

Message par Mickael Keul »

.je pouf de rire

:lol: :lol: :lol: :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 12 déc.04, 20:53

Message par catherine »

El Mahjouba-Marie a écrit :C'est le premier commandement :shock:
Matt
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Et pourquoi ne pas l'adorer?
il t'a crée . . .alors que tu n'etais rien :roll:

"et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort). "


"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?"


"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "
Euh !! Je parle du coran pas de la Bible.
Pourquoi allah a-t-il créé l'homme ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités