Le Mariage Temporaire

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 01 déc.08, 05:02

Message par slamani »

furqan a écrit : ah oui , c'est bizarre alors que au temps de Abu bakr comme kalife le mariage temporaire se pratiquait toujours et des que c'est Omar qui est kalife il l'a interdit.
Je pense pas que Abu bakr etait loin de l'ISLAM non???
abu bakr pendant tout ce temps n'a jamais appris la sois disante interdiction du prophete? etrange non ?

"Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Ce mariage a été autorisé pendant une période puis il a été défendu à l'époque du Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, et non à l'époque du calife Omar, qu'Allah soit Satisfait de lui.

Les Oulémas ont rapporté que l'ensemble de la communauté musulmane l'interdit. Le calife Omar, qu'Allah soit Satisfait de lui, l'a dénoncé avec vigueur à ceux qui n'avaient pas compris son interdiction.

En outre, le Coran et la Sunna ont prouvé clairement l'interdiction du mariage temporaire.

Parmi les preuves du Coran, le propos d'Allah le Très Haut qui dit : " et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;" (Sourate 23/verset 5-6).

La femme, dans le mariage temporaire, n'est nullement une épouse, ni parmi les esclaves que l'on possède.

Quant aux preuves de la Sunna, il y a le hadith qu'a rapporté l'imam Muslim d'après le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui rapporte de son père que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : " Je vous avais autorisé le mariage mout'âa, temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné. "

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 01 déc.08, 06:59

Message par CHAHIDA »

furqan a écrit : ah oui , c'est bizarre alors que au temps de Abu bakr comme kalife le mariage temporaire se pratiquait toujours et des que c'est Omar qui est kalife il l'a interdit.
Je pense pas que Abu bakr etait loin de l'ISLAM non???
abu bakr pendant tout ce temps n'a jamais appris la sois disante interdiction du prophete? etrange non ?

"Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Salam,

Regarde Furquan, par toi même tu nous prouves que vous ne respectez pas la Sunnah de Mohammed (saw)

tu cite ceci :
"Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-
Tu as la preuve que vous n'obéissez pas a Mohammed (saw) la pratique fut interdite, (sachant que j'ai un doute sur la véracité, qu'un jour elle ai été autorisé!!! et bein l'interdiction!!! vous en faites quoi!!! alors actuel les chiite continue de la pratique!!

Alors malgré l'exemple évidente que tu nous a donné par toi meme, tu ne crois pas que vous bifurqué du message initiale!!!
encore une fois vous tronquez la religion!

échappe toi du chiisme, allah est clément et miséricordieux!!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 01 déc.08, 07:20

Message par slamani »

malheureux Furquan, tu a tombé dans votre piège...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 11:37

Message par sambion »

Un hadith du messager (SAAWS) contre quelqu'un qui racontre que Omar a interdit, c'est claire qu'on sait qui a la priorité.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 déc.08, 03:08

Message par slamani »

ou il y a les chiites dans le monde, il ya la fitna, regardé dans le liban, iran,
de mouvement a été créé pour détruir l'islam.


pourquoi les chiites n'existaient pas dans l'époque du prophètes??


un savent pakistané a fais des recherches et il a dis la vérité sur vous, vous l'avez tué, un autre savent algérien a fais aussi une cassette sur vous les chiites, vous l'avez tué aussi,


ne parle jamais au nom de l'islam.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 déc.08, 04:29

Message par IIuowolus »

slamani a écrit : ne parle jamais au nom de l'islam.
A parce que l'Islam parle ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 déc.08, 04:36

Message par Ren' »

slamani a écrit :pourquoi les chiites n'existaient pas dans l'époque du prophètes??
Parce que les sunnites n'existaient pas non-plus...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 déc.08, 07:57

Message par slamani »

Ren' a écrit : Parce que les sunnites n'existaient pas non-plus...

vous ne savez même pas se que veut dire le mot : sunnit


l'origine du mot sunnit est : sunna,

sunna : tous ce que le prophète Mohamed a fais durant sa vie qui rentre dans la religion,

on parle de : sunna du prophète Mohamed.

on suive ce que dieu nous a envoyé pour toute l'humanité.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 déc.08, 08:13

Message par slamani »

vous croirez que je suis entrain de vous mentir dans se forum...


l'explication du mot sunnisme dans se lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunnisme

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 déc.08, 10:08

Message par Ren' »

slamani a écrit :vous ne savez même pas se que veut dire le mot : sunnit
Si, je sais. Et s'auto-attribuer ce qualificatif flatteur ne change rien à l'origine de ce courant majoritaire de l'islam telle que rapportée dans vos sources : les divisions suite à la mort de votre prophète.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 02 déc.08, 23:08

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Si, je sais. Et s'auto-attribuer ce qualificatif flatteur ne change rien à l'origine de ce courant majoritaire de l'islam telle que rapportée dans vos sources : les divisions suite à la mort de votre prophète.
Salam,

Non tu ne savait pas ren, puisque tu as dit cela un message plus haut :
Parce que les sunnites n'existaient pas non-plus...
Le sunnisme est né avec l'islam!!! ce qui est logique pour nous, ce qui est sur que si tu avais su la signification du mot sunnah, dont sunnite tu ne l'aurais pas dit, enfin bref pour résumé, le vrai islam est le sunisme, les autres courant qui ont innové la religieux, tel que le chiite, est un courant tel que le catholisisme, protestant, évangélique, othodoxe!!
mais dans le christianisme il est difficile de retrouver la vrai base dela religion, puisque celle ci a été tronqué!! par les saints qui ont écrit la bible.

Tandis que le coran; et la sunnah de mohammed(saw) il a laissé les traces de comment se comporter!! la sunnah est le comportement que doit avoir le musulman!!!!!

rien que dans leur prononciation de foi (la chaada) les chiites l' on tronqué.
Il parle de Ali (que la paix et la bénédiction d'allah soit sur lui) gendre du prophète.
Alors que la chaada ne doit comporter que Mohammed (saw).
Déjà voilà la base du rajout!!!

Wa salam,

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 déc.08, 01:19

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Le sunnisme est né avec l'islam!!!
Oui et non... C'est un argument aussi discutable que l'affirmation coranique qui fait entendre que "Abraham (...) était musulman" (Coran III, 67) alors qu'il ne connaissait pas votre prophète.

Ne me prends pas pour un ignorant. Je sais parfaitement ce que signifie le mot "sounna". Et ce n'est pas parce qu'un courant, suite aux divisions de l'islam, c'est affublé de cet adjectif qu'il peut ensuite revendiquer être "le seul authentique" (surtout quand on lit la façon dont vos sources rapportent la naissance de ce courant... Pas de quoi être fier)

Avant la mort de votre prophète, il n'y avait ni "sunnite", ni "chi'ite". Puis les factions se sont affublées de l'étiquette qui leur convenait, chacune appelant sur elle la légitimité. Mais une étiquette reste une étiquette, purement artificielle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 déc.08, 02:11

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Oui et non... C'est un argument aussi discutable que l'affirmation coranique qui fait entendre que "Abraham (...) était musulman" (Coran III, 67) alors qu'il ne connaissait pas votre prophète.

Ne me prends pas pour un ignorant. Je sais parfaitement ce que signifie le mot "sounna". Et ce n'est pas parce qu'un courant, suite aux divisions de l'islam, c'est affublé de cet adjectif qu'il peut ensuite revendiquer être "le seul authentique" (surtout quand on lit la façon dont vos sources rapportent la naissance de ce courant... Pas de quoi être fier)

Avant la mort de votre prophète, il n'y avait ni "sunnite", ni "chi'ite". Puis les factions se sont affublées de l'étiquette qui leur convenait, chacune appelant sur elle la légitimité. Mais une étiquette reste une étiquette, purement artificielle.
Salam,

Tu ne vas certainement pas m'apprendre, la signification du terme sunnite, j'en suis une et si tu ne veux pas accepter la signification de ce terme c ton droit, mais dire des absurdités sur le sujet, là c autre chose, le mot sunnah est né avec Mohammed, d'ailleurs, tu n'as qu'a lire le livre de tabari!!! bref!! a ta guise pense ce que tu veux!

wa salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 déc.08, 02:24

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Tu ne vas certainement pas m'apprendre, la signification du terme sunnite, j'en suis une
Et tu ne me l'apprendras pas non plus, même si je ne le suis pas. Je ne dis pas "des absurdités" (et j'ai même lu at-Tabarî , mais oui !), cependant il est vrai que continuer ici serait faire du HS, et nous éloignerait d'une discussion sur la pratique incontestablement chi'ite du "Mariage Temporaire"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 déc.08, 03:12

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Et tu ne me l'apprendras pas non plus, même si je ne le suis pas. Je ne dis pas "des absurdités" (et j'ai même lu at-Tabarî , mais oui !), cependant il est vrai que continuer ici serait faire du HS, et nous éloignerait d'une discussion sur la pratique incontestablement chi'ite du "Mariage Temporaire"

REN

LIS LE DERNIER SERMON DE MOHAMMED

Dans le dernier paragraphe il parle de sa sunnah,;

Si la tu ne veux pas me croire!! c que mon ami tu as un probleme, tu n'aimes pas que l'on te contredit a la limite, bref ...


EXTRAIT DU DERNIER SERMON DU PROPHETE (PSL)


Le 9 de Dhu el Hija dans la vallée Uranah du Mont Arafat

"Oh peuple, écoutez moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année ci, je serai encore parmi vous. Donc, écoutez ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici, aujourd'hui.

O Peuple, tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez vous qu'en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement il vous demandera compte de vos actes. Allah vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre l'intérêt), donc toute obligation d'intérêt sera dorénavant abolie.

Méfiez vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

O Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amis avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

O Peuple, écoutez moi bien, adorez Allah, faites vos cinq prières quotidiennes, jeunez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hadj si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque Musulman est le frère d'un autre Musulman, vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre excepté en piété et en bonne action.

Souvenez vous un jour, vous vous présenterez devant Allah et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

O Peuple, aucun Prophète ou Apotre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sunna, et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux là à d'autres encore et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin, O Allah, que j'ai transmis ton message à ton peuple
."

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités