Mahomed doit être confirmé par la Bible pour dire Prophète !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 12 déc.04, 20:57

Message par catherine »

Sorry !

Pourquoi allah a-t-il besoin d'être adoré ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 02:13

Message par El Mahjouba-Marie »

catherine a écrit :Sorry !

Pourquoi allah a-t-il besoin d'être adoré ?
Ou est ce que tu as lu qu'Allah avait BESOIN d'être adoré? ALLAH n'a besoin de rien puisque tout lui appartient. . .c'est nous qui en avons besoin. . .ALLAH te dit de l'adorer mais tu n'es pas obligé. . .parcontre comme tu l'auras oublié, IL t'oubliera le jour du jugement. . .A toi de répondre quel est le but de notre existance . . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 02:14

Message par El Mahjouba-Marie »

regnatvivus a écrit : Dans le peuple Juif, pas parmi les Egyptiens, les Chinois, les Indiens ou les Africains.
lollll. . . :lol:

Les Canaeen et les Moabites etc. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 02:15

Message par El Mahjouba-Marie »

les Madianites. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.04, 02:17

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ou est ce que tu as lu qu'Allah avait BESOIN d'être adoré? ALLAH n'a besoin de rien puisque tout lui appartient. . .c'est nous qui en avons besoin. . .ALLAH te dit de l'adorer mais tu n'es pas obligé. . .parcontre comme tu l'auras oublié, IL t'oubliera le jour du jugement. . .A toi de répondre quel est le but de notre existance . . .
C'est un peu réducteur que de penser que l'on n'a été faits que pour adorer Allah !

Il avait déjà les anges, les djinnnnnns, l'univers, le trône, les eaux, les loupiotes du ciel....

La question n'est pas de savoir le but de NOTRE vie, selon les musulmans Allah sait à l'avance ce qui est notre but.

La question est pourquoi s'il le sait nous avoir créé.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 02:23

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : C'est un peu réducteur que de penser que l'on n'a été faits que pour adorer Allah !

Il avait déjà les anges, les djinnnnnns, l'univers, le trône, les eaux, les loupiotes du ciel....

La question n'est pas de savoir le but de NOTRE vie, selon les musulmans Allah sait à l'avance ce qui est notre but.

La question est pourquoi s'il le sait nous avoir créé.
IL sait car IL est Omniscient mais toi et moi ne savons rien. . .donc on oeuvre pour notre salut. . .l'adoration!

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."51.56

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.04, 02:43

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :IL sait car IL est Omniscient mais toi et moi ne savons rien. . .donc on oeuvre pour notre salut. . .l'adoration!

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."51.56
et ensuite il est écrit:

51.58. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

51.59. Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons

51.60. Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés !

Voila... il créé et il pourvoie l'enfer de qui ?.....sa propre création.

Il te fait, il sait si tu vas être injuste, il te fait de ce fait injuste, et ensuite comme il détient la force... il t'envoie en enfer.

Ce n'est sans doute pas ma conception des choses.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 08:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : et ensuite il est écrit:

51.58. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

51.59. Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons

51.60. Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés !

Voila... il créé et il pourvoie l'enfer de qui ?.....sa propre création.

Il te fait, il sait si tu vas être injuste, il te fait de ce fait injuste, et ensuite comme il détient la force... il t'envoie en enfer.

Ce n'est sans doute pas ma conception des choses.
Et alors. . .c'est que'enseigne aussi ta religion. . .
N'oublie pas que DIEU te laissse libre de croire ou ne pas croire. . .le libre-arbitre!

Etes-vous croyant? car je commence à douter. . . :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 déc.04, 08:56

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Et alors. . .c'est que'enseigne aussi ta religion. . .
N'oublie pas que DIEU te laissse libre de croire ou ne pas croire. . .le libre-arbitre!

Etes-vous croyant? car je commence à douter. . . :shock:
J'ai toujours dit que j'étais "mé-créant" et en particulier du dogme et ces affirmations tordues sur les raisons de la création de l'homme par Dieu ne peuvent être que "pondues" par un cerveau d'homme.

Qui veut en asservir d'autres pour ses propres intérêts. :?:

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 11:37

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :les Madianites. . .
Rien à voir avec l'impérialisme mahométan qui vise la soumission du monde entier.
Christian Think Tank a écrit :http://www.christian-thinktank.com/quranlike.html

Good question-is the Bible "as violent" as the Quran/Hadith?
[Draft: Oct 4/2004]
I got this sincere question:
Hi Glenn;

I have a question and it's so important to me.. I was a muslim, when I read The Bible and studied on it I decided to be a christian but I have some serious problems with it. I write in a muslim forum, I was arguing with muslims about Bible, Quran and stuff..They always show me some verses in Torah and They say Bible is as violent is Quran and hadith...and Some claims God of the Bible is as arbitrary as Allah(God of quran)

Anyway, Arent't these verses so disturbing?

"Dt 20:14 As for the women, the children, the livestock and everything else in the city, you may take these as plunder for yourselves. And you may use the plunder the LORD your God gives you from your enemies. Dt 20:15 This is how you are to treat all the cities that are at a distance from you and do not belong to the nations nearby."

And some atheists claim that Moses uses "God" for his own needs saying you may take women, everything from the enemy...

So what can we say about these verses?

Thank you.
...................................................

I don't really want to get into the question of 'how violent' the Quran/Hadith are, but I will lay out some of the more significant (IMO) differences between my general understanding of traditional Islamic views on this matter. [the atheist assertion is simply that--an ungrounded accusation/slander. It is purely speculative, and would require some evidence that Moses was able, and actually DID, pull the wool over 1.2M Israelites. The issue is more complicated than that, of course, but I cannot address such speculation here. I want to focus in this little piece on the Muslim claim.]

* The first thing to note about this passage is that it is about aggressive enemies--it is NOT about conquest of other nations, it is NOT about spreading Judaism throught the sword, and it is NOT about 'judgment' on infidel nations. It is about self-defence. [You can see this from the opening section in that chapter-- Israel is told not to be dismayed by the enemies' strength and battle formation IN THE FIELD.]

* The second thing to note is that conquest of land (and the implicit 'conversion' of that land to the worship of Yahweh) was NOT a general thrust in the Hebrew Bible. Israel was SPECIFICALLY forbidden to try to conquer the land of Esau (for example), and, had the kings of Bashan and the Amorities let Israel pass through the land without incident, Israel would NOT have been allowed to annex Transjordan. But these kings were aggressively oppressive, and so the Lord (not Israel) judged them with conquest. Israel was told to travel THROUGH these lands--NOT to convert them!

* Thirdly, the only conquest in the Hebrew Bible is about the land of Canaan, which was an explusion and NOT a 'conversion to YAHWEH'. There was nothing 'evangelistic' about it; it was a judgment by God on the Canaanites and their practices. God evicted them, and gave the land to new tenants.

* Fourth, the Abrahamic covenant was set up by God, with a specific judgment clause: "I will bless them that bless thee, and curse them that curse thee". Any nation that attacked Israel (when Israel was relatively righteous--unlike the Exile) would be attacked by God (not by a land-hungry Israel). By the same token, God would have blessed Israel's neighbors had they been good neighbors to Israel (without ANY annexation of land!). That is, no requirement to convert to Israel's "version" of Yahwehism existed in the Hebrew Bible.

* Related to this, fifthly, is that Israel was NOT supposed to conquer/convert the nations, but rather to be a 'kingdom of Priests'--to intercede for, to teach, to heal, to nuture the foreigners. God would draw to Himself those Gentiles who wanted a closer relationship with Him.

* Next, we should note that the enemy was ALWAYS offered peace first--even if they HAD been the aggressor! Israel was NOT allowed to take their land, if they accepted peace. They became servant-states, under tribute, but their land was their own. No conquest or blood-lust at all here either.

This warfare rule for 'when you are attacked by neighbors' is NOTHING LIKE some general ethic that allows one to hide and ambush caravans for their goods, without ANY provocation or without ANY hostile intent. And is very distant from using conquest to 'convert' a nation to some religion...

I have hurried this response, and not been able to adduce the relevant passage from the Quran and Hadith, so I will have to rely upon your background in Islam to recognize the several contrasts between this position and that of 'traditional' Islam.

I hope this helps some, friend... Sorry so brief & hurried, Glenn Miller (Oct/2004)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités