Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 05:19

Message par MonstreLePuissant »

Si j'ai des réserves, c'est que certains points ne sont pas clairs. Mais je garde mes réserves pour le moment. Continue !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 05:31

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Si j'ai des réserves, c'est que certains points ne sont pas clairs. Mais je garde mes réserves pour le moment. Continue !
Que crains-tu ? Pour progresser il faut au moins etablir les points où on est d'accord.
Pour ma part je t'ai dit que je suis d'accord sur les affirmations :
- Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
- Jesus est soumis au Père
- La volonté de Jesus est celle du Père
- Jesus est l'Agneau à côté du Pére
- Jesus est aupres de Dieu
- Jesus est Fils de Dieu
- Jesus à la resurection monte vers le Père
- Le Père est celui de qui viennent toutes choses
Ca va comme çà ?
Et toi ?
- Jesus crée le monde (Colossiens 1:15 , Apo)
- Jesus est Seigneur Dieu Tout Puissant( Apo 1)
- Thomas reconnait Jesus comme son Dieu
- Jesus est le seul à pouvoir ouvrir le livre dans le ciel et sur la Terre
- Jesus est l'alpha et l'omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier.
- Jesus et le Pere sont UN ... on verra par la suite ce qu'il faut comprendre par là.
- Jesus est la Parole mentionnée en Jean
- Les diciples prient le Pere
il est evident que si tu reviens en arriere sur des point acquis, tu vas contnuer à tourner en rond.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

Si tu ne veux pas que l'on tourne en rond, continue. A moins que tu ais fini...

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 05:54

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Si tu ne veux pas que l'on tourne en rond, continue.
dans toute discussion sérieuse, on valide les points acquis avant d'aller plus moins.
T'as peur de quoi ?
Non, ce n'est pas fini, on commence tout juste. Mais il faut partir d'un point stable où on est d'accord.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

Il faut savoir ce que tu veux. Tu m'as demandé de ne pas chipoter sur des "détails". Donc, je m'abstiens. Je t'ai dit, j'ai des réserves, mais je les garde. A toi de savoir si tu veux continuer ou pas.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 06:06

Message par janus2008 »

MLP, si tu veux continuer à te tenir en embuscade plutot que te prononcer positivement, on avancera pas. Je te demandes de confirmer ton accord sur des points que tu as d'ailleurs enoncé. C'est pas compliqué ! S'il y a un point sur lequel tu n'es pas d'accord, tu le dis. On en rediscute.
Pour ma part je valide tes points favoris ! pourquoi tu ne t'engages pas ? , je l'ai fait pour ma part. Peur de quoi ?
Je comprends, tu n'es pas habitué à proceder ainsi. Tu crains un piege ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 06:23

Message par MonstreLePuissant »

Je ne crains rien. Je te laisse le soin d'avancer dans ton explication. C'est ce que tu souhaitais non ? Là, tu veux que je sois absolument d'accord avec toi. Est ce le but ? Tu veux que je comprenne ta doctrine, alors énonce la. Je te ferais mes remarques au fur et à mesure que je les jugerai utiles pour la suite. Pour le moment, ce que je pourrais objecter ne s'oppose pas à la suite de ton explication.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 06:32

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne crains rien. Je te laisse le soin d'avancer dans ton explication. C'est ce que tu souhaitais non ? Là, tu veux que je sois absolument d'accord avec toi. Est ce le but ? Tu veux que je comprenne ta doctrine, alors énonce la. Je te ferais mes remarques au fur et à mesure que je les jugerai utiles pour la suite.
Objectes donc ! Si ca s'oppose aux points à valider, ca s'oppose evidemment à la suite. Si c'est sans rapport, valides les points acquis et on verra si ca s'oppose à la suite.
- Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
- Jesus est soumis au Père
- La volonté de Jesus est celle du Père
- Jesus est l'Agneau à côté du Pére
- Jesus est aupres de Dieu
- Jesus est Fils de Dieu
- Jesus à la resurection monte vers le Père
- Le Père est celui de qui viennent toutes choses

- Jesus crée le monde (Colossiens 1:15 , Apo)
- Jesus est Seigneur Dieu Tout Puissant( Apo 1)
- Thomas reconnait Jesus comme son Dieu
- Jesus est le seul à pouvoir ouvrir le livre dans le ciel et sur la Terre
- Jesus est l'alpha et l'omega, le commencement et la fin, le premier et le dernier.
- Jesus et le Pere sont UN ... on verra par la suite ce qu'il faut comprendre par là.
- Jesus est la Parole mentionnée en Jean
- Les diciples prient le Pere
Ca n'a rien d'extraordinaire, ca a deja été abordé plusieurs fois.
Mais bon, si tu n'es pas capable de te prononcer, dis-le tout de suite !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

A l'évidence, ce qui t'intéresse, c'est que je sois d'accord avec toi. Je pensais à tort que tu souhaitais m'exposer ta doctrine, pas me forcer à penser comme toi. Si tu ne souhaites pas continuer ton exposé, ce n'est pas grave. Tu auras perdu une bonne occasion.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 07:18

Message par janus2008 »

Un forum, c'est un echange, interactif.
De toute maniere, si j'ai une doctrine à presenter, je n'attends pas ton invitation.
Ca fait un certain temps que nous echangeons sur ce sujet. Je te propose paisiblement d'exposer nos convergences et divergences. Peut être s'apercevra-t-on que derriere des mots les positions ne sont pas si eloignées. C'est un autre mode de communication. Je te demande pas d'être d'accord avec moi. ni l'inverse evidemment, mais d'exposer les points d'accord.
Tu preferes :
- rester en embuscade et continuer à rebalancer les mêmes affirmations ?
- ou qu'on fasse un bilan paisible de nos convergences et divergences sur ce sujet ? Ensuite on peut examiner calmement les points de desaccord.
Pour ma part je t'ai confirmé mon approbation sur TES points favoris :
- Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
- Jesus est soumis au Père
- La volonté de Jesus est celle du Père
- Jesus est l'Agneau à côté du Pére
- Jesus est aupres de Dieu
- Jesus est Fils de Dieu
- Jesus à la resurection monte vers le Père
- Le Père est celui de qui viennent toutes choses

lizadouce

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars08, 12:14
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Jésus est-il plus qu'un simple prophëte

Ecrit le 02 déc.08, 13:08

Message par lizadouce »

Oui, l'Apocalypse dit que Jésus est l'Esprit de la Prophétie.
Apocalypse 19:11, Puis je vis le ciel ouvert, et voiçi, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appèle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Verset 23 Son nom est la Parole de Dieu.
Donc, il est beaucoup plus qu'un simple prophëte. Fidèle, Véritable, et Juge, il jugera le monde.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 21:25

Message par janus2008 »

MLP, dois-je considérer que tu refuses cet echange positif ?
Tu preferes rester en embuscade et invectiver sans relache ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 23:26

Message par MonstreLePuissant »

Janus, c'est toi qui t'es arrêter en chemin.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 23:48

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Janus, c'est toi qui t'es arrêter en chemin.
Tu te moques de qui ?
Je suis prêt à continuer dans la mesure dans la mesure où nous avons etabli un minimum de bases sur les points d'accord pour eviter de revenir sans cesse au debut.
Qui n'ont rien d'extraordinaire puisque ce sont soit des points que tu proclames ou d'autres que tu as reconnu déjà !
Dans le seul but que tu evites de ramener le débat au début je t'invite à nouveau à valider ou infirmer argumentation à l'appui ces points.
C'est au travers de l'echange que nous pouvons clarifier ce debat. Mais si tu te "reserves" tes cartouches pour reprendre tes embuscades, evidemment...

Tu as la possibilté d'une approche positive, pourquoi tu fuis ? Tu as peur de perdre des "cartouches" pour la prochaine attaque ?
Je n'ai pas l'intention de faire un monologue mais de construire avec toi. ca te plait pas ?
Et si au travers de cet echange, tu convaincs Janus, c'est pas un beau tableau de chasse ? J'ai déjà accepté tous les passages que tu avances, c'est deja pas mal pour toi, non ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 08:20

Message par MonstreLePuissant »

Contrairement à ce que tu crois, je ne cherche pas à gagner quoi que ce soit. Ce n'est pas une bataille dans laquelle il y a un gagnant et un perdant. Me ranger à ta cause, si elle me semble juste, ne fera pas de moi un perdant, mais quelqu'un de plus éclairé.

Je suis dans une position où je n'ai pas à démontrer que Jésus n'est pas YHWH (= le Père), car il est évident pour tout le monde que deux personnes différentes et distinctes ne sont pas une même personne. C'est la raison pour laquelle il peut être intéressant de savoir par quelle alchimie tu parviens à faire de deux personnes différentes et distinctes une seule et même personne. Et puisque la Bible ne le dit pas explicitement, tu dois t'efforcer de le démontrer valablement, et non avec des arguments sortis de ton imaginaire comme certains aiment à le faire.

Je me place donc en auditeur, afin de suivre le fil de ton raisonnement. Mon objection portera essentiellement sur : "Jesus est Seigneur Dieu Tout Puissant ( Apo 1)". Mais je te laisse le loisir de continuer ton exposé, car je suis curieux d'en connaître la suite. A toi de voir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités