ABDEL333 a écrit :
imagine qu'il y en ai qui veut aller tout droit , un autre a gauche est le troisieme a droite.
Ha... (dit-il d'un voix dubitative)
Parce que toi, quand tu prends une décision tu doute jamais ?
Moi j'oscile toujours entre trois pôles qui me donne 6 options, 4 choix et un seul chemin conduit au résultat que je souhaite. (c-a-d: le chemin idéale)
- Ne rien faire... (action/inaction)
- Faire quelques choses (bien agir/mal agir)
- Trouvez la solution qui procuras le résultat que j'attends. (théorie/pratique)
A mon sens le premier pôle tiens de l'instinct donc du corps.
Le seconds tiens de la morale donc de l'esprit.
et le troisième tiens de la pratique donc d'âme.
Après la longueur du processus tiens compte de la vitesse de réaction que demande l'évenement, ma conscience dans l'état présent, et le temps que j'ai ou l'envie que j'ai à me prendre la tête.
Idéalement,
C'est une fois que j'ai passée ses trois étapes et que j'ai étudié toute les chemins (voir schéma) que je prends comme décision finale ce que je pense être La solution et qui reste néanmoins Ma solution mais qui dans toutes les cas a été prise en mon âme est conscience.
PS:
C'est sur que ceux qui n'ont jamais étudier le concept "trinitaire" religieux, psychologique ou esotérique trouve se concept totalement abstrait et indivisible du toute car on reste un avant tout.
Mais ceux qui on pris la peine de l'introspection arrive aussi à une reflexion tripartite et échange sans trop de problême leur observation avec les gens qui on intégrer ce concepte.