[Modération] Abus, MàJ & Suggestions

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 12:03

Message par janus2008 »

Alisdair a écrit :Pourquoi être si chatouilleux alors que tu lances une fronde seul ?
Veux-tu que je joue le même numero avec toi ? Pourquoi es-tu si nerveux des que la Wt est egratignée ? Ce petit jeu de pretendre que l'autre est nerveux, peureux, harceleur et s'auto-instituer juste et impartial rassurera tes partisans, peut être mais ca ne va pas plus loin !
Ah , janus a des phobie, est epidermique, harceleur ? Ouf, ce qu'il nous montre sur la WT est donc faux ! Ah, on se sent mieux ...

Phobie : Peur irraisonnée.
Tu as le culot de me prêter celà !
- Peur ? ou lis-tu de la peur dans mes propos ?
- irraisonée ? Est-ce queje ne donne pas des arguments ?

Ton attitude est typique de demolir la personne en qualifiant ses propos de phobie !


Quand bien même tu es prompt à t'auto-absoudre....

Autre attitude malveillante :

Tu te prononces non pas sur des propos réels, des faits mais prend comme acquis le commentaire qu'en font certains(MLP).
Tu n'es pas neutre en me pretant une reaction epidermique ! Permets que ce soit les autres de juger de ta neutralité.
Personne ne te demande de trancher ! par contre, oui, tu portes des jugements, pretes des intentions visant à discrediter.
Je n'ai toujours pas compris quelles regles je n'aurai pas respecté !
lOrsque Medico et myriam se moquent de l'absence de reponse au tract de la WT, ca ne t'emeut pas plus que çà. Quand le même reproche leur est renvoyé... scandale, lese-majesté, pretention d'harcelement.

Ca doit être ta neutralité ...
ai-je insulté ? (ce que font myriam et medico !)
attaqué personnellement des personnes ?
simplement fait remarquer leur absence de reponses ... scandale ?


Alisdair, ton attitude sous une apparence policée et mieleuse est clairement une prise de parti en faveur des agresseurs qui, eux, en effet manifestent de la peur et de l'hostilité.
Et tu utilises des procédés de décridibilisation particulierement désobligeants.
Modifié en dernier par janus2008 le 01 déc.08, 21:04, modifié 2 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 02 déc.08, 01:00

Message par Alisdair »

Relis mes posts, je ne suis absolument pas porté sur la défense des TJ. Si tu savais le nombre de fois où j'ai été en désaccord profond avec Médico...Renseigne-toi.

Nous ne te demandons qu'une chose, respecter de contenir tes propos à charge sur la section oecuménique. Rien que celà.

Mais avoue que tu mènes un combat contre eux, ne t'en cache pas.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 02:30

Message par janus2008 »

Alisdair a écrit :Relis mes posts, je ne suis absolument pas porté sur la défense des TJ. Si tu savais le nombre de fois où j'ai été en désaccord profond avec Médico...Renseigne-toi.
Mais avoue que tu mènes un combat contre eux, ne t'en cache pas.
C'est l'inquisition ? Il faut avouer ?

Tout d'abord, reponds alors sur ton accusation malveillante de phobie.
Non, je ne suis pas en combat contre les TJ ! Contre la WT peut être, et encore .. je ne fais pas le poids, un simple forumeur ... si tu assimiles les deux TJ-WT, c'est revelateur !
Evidemment que tu as pris parti !!! sinon que signifient tes accusations de phobie, frustrations, si ce n'est pour discrediter ?
Critiquer le pape, c'est detester les catholiques ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 03 déc.08, 06:22

Message par Alisdair »

J'ai assimilé par erreur et trop rapidement TJ et WT, tu as raison.
Il y a toujours intérêt à critiquer une organisation mais pas l'individu. Je m'en excuse. Pape, WT, Réformateurs protestants, aucun n'est intouchable et peut être sujet à la critique, pour que nous ressortions grandi du disputatio.

Je reformule donc ma phrase, débats autant que tu le désires sur les dérives, la nature mauvaise ou l'anti-biblicité de la WT. Mais, S'il te plaît, sur l'autre forum chrétien, oecuménique.

Pour phobique, je m'excuse, j'aurais du rester sur le terme "épidermique". Tu as manifestement des comptes à rendre avec la Watch Tower et des repsonsables TJ, libre à toi. Mais force est de constater que ta critique gagnerai à se canaliser sur certains sujets, pas tous. Cela donne un effet de flood, actuellement.

Tu l'auras deviné, je ne suis ni TJ, ni partisan d'un conservatisme réprimant la critique.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 06:41

Message par janus2008 »

Alisdair a écrit :J'ai assimilé par erreur et trop rapidement TJ et WT, tu as raison.
Il y a toujours intérêt à critiquer une organisation mais pas l'individu. Je m'en excuse. Pape, WT, Réformateurs protestants, aucun n'est intouchable et peut être sujet à la critique, pour que nous ressortions grandi du disputatio.

Je reformule donc ma phrase, débats autant que tu le désires sur les dérives, la nature mauvaise ou l'anti-biblicité de la WT. Mais, S'il te plaît, sur l'autre forum chrétien, oecuménique.

Pour phobique, je m'excuse, j'aurais du rester sur le terme "épidermique". Tu as manifestement des comptes à rendre avec la Watch Tower et des repsonsables TJ, libre à toi. Mais force est de constater que ta critique gagnerai à se canaliser sur certains sujets, pas tous. Cela donne un effet de flood, actuellement.

Tu l'auras deviné, je ne suis ni TJ, ni partisan d'un conservatisme réprimant la critique.
merci de ce retour à un propos plus paisble.
tu en sors grandi.
Je te demens aussi avoir quelque compte que ce soit a rendre à la WT.

C'ets tout bêtement en tant que pere que je te parle.
Je vais t'expliquer quelque chose :
Ma femme a accouché de triplés. Mon obstination a refuser l'avortement(reduction embryonaire disaient-ils) a failli coûter la vie à ma femme. Qui a accouché à 6 mois.
Mon fils est mort.
Mes deux filles ont dû, pour survivre recevoir 5 transfusions chacune. on etait en plein dans l'epoque du sang contaminé. J'ai pu voir l'immense devouement des medecins pour leur survie.
Alors peut être que je suis epidermique quand j'en vois arborer fierement d'avoir laissé mourir leurs enfants( voir no 44 de reveillez-vous).

Je connais les mefaits des croyances poussées à l'extreme. Moi non plus je ne consommais pas de sang(darbyste). Ca s'arrete au boudin chez les darbystes !

C'etait il y a 18 ans, l'emotion est passée. J'ai des contacts amicaux et paisibles avec les TJ qui me visitent. Il se font remballer partout dans la rue, sauf chez moi. Mais maintenant les anciens leur ont recomandé d'éviter mon logement. J'en ai aidé 2 a sortir(tu le repeteras pas). c'est ma façon d'aimer les TJ et ils me le rendent bien ... une fois dehors.

Voilà ! tu sais tout ! c'est plus facile quand c'est paisible.
Tu sais, je ne suis pas dupe de leur numero d'offuscation qu'ils auto-alimentent tous seuls.(pas que les TJ sur ce coup là).

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 03 déc.08, 07:04

Message par Alisdair »

J'ai été touché par ce témoignage d'un père qui n'en a pourtant pas oublié le dialogue.

Merci de la confiance dont tu fais preuve en exposant une partie bien douloureuse de ta vie.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 07:22

Message par janus2008 »

J'ai eu mon epoque de grands principes et certitudes.
Depuis, la vie m'a appris à mes depens, mais pas toujours, que les questions sont plus complexes mais aussi plus riches que l'application d'un manuel ou la soumission à des doctrines.
Et je ne suis pas à plaindre.
Je ne suis jamais dans la compromission. Si je fais quelque chose, c'est en l'integrant pleinement.
C'est le cas de ma foi, mais aussi des relations de forum. IL n'y a jamais calcul ni faux semblant, ce qui semble derouter parfois. Je prefere être apprécié pour mon côté entier que de me compromettre.
Je n'ai pas de merite. La vie est plus simple comme celà.

Pour ce qui nous concerne ici, je me conforme donc aux regles ou vais voir ailleurs.
Par consequent, je vais poser mes questions et attendre l'enseignement tJ sur le sujet.
Ma premiere question a été immediatement detruite par Medico.

Sinon, on peut laisser choisir Medico ce qu'il a envie de m'enseigner.

DELETED

DELETED

Ecrit le 14 déc.08, 08:40

Message par DELETED »

DELETED

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 déc.08, 08:44

Message par jusmon de M. & K. »

newton a écrit :A chacun de nous de faire un rapport sur les abus de medico aupres de l'administration du forum....
sans grande illusion ! Medico beneficie d'une impunité pour tous ces forfaits, bien etrange !
En général, c'est celui qui ose s'en plaindre, preuves à l'appui qui ets sanctionné !
Je crois que ce forum a été créé par un groupe de TJ... Alors ne soyons pas trop exigeants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 14 déc.08, 10:35

Message par Alisdair »

Postez auprès des admins/section modération les abus que vous dénoncez. Ils seront étudiés sérieusement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc.08, 03:32

Message par medico »

cette section a été divisé dans un but bien précis c'est que dit la charte et est n'a pas été faite dans le but de subir les attaques d'ex tj.
.il y a d'autres sections pour cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

basile

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai07, 03:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.08, 04:12

Message par basile »

medico a écrit :cette section a été divisé dans un but bien précis c'est que dit la charte et est n'a pas été faite dans le but de subir les attaques d'ex tj.
.il y a d'autres sections pour cela.
Vous ne vous en sortirez pas en effacant mes messages, je vous répète ma question, quelles sont les raisons de mon éviction alors que je respectais la charte et ce depuis au moins deux ans, posez cette question n'est pas une "attaque".

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 15 déc.08, 05:37

Message par Alisdair »

Pardon, je me suis mal exprimé, il s'gaissait d'envoyer un MP aux admins et non à une rubrique admin qui n'existe pas. Envoie-leur un MP.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 15 déc.08, 05:50

Message par Alisdair »

Devant les petits soucis de cohabitation et la fonction de modo qui me manque, j'ai proposé de reprendre officiellement mon ancien poste de modérateur "christianisme".
Avec la fermeture du forum il y a quelques mois, j'avais perdu un peu de vue cet espace d'échanges et avait crée un forum qui n'a pas duré. Toutefois mes accès n'avaient pas été effacés (outils de modération), voilà pourquoi j'ai toujours eu la mention"modo" au dessus de mon avatar sans faire l'arbitre cependant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc.08, 02:15

Message par medico »

un modérateur ne peu bannir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités