La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 09:25

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Personne ne veut te contredire, même pas MLP.
Ca c'est à lui de repondre !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :L'etude biblique ne consiste pas à corriger selon nos convenances ou comprehensions personnelles.
Il ne s'agit pas de correction, mais de bon sens. C'est toi qui fait une correction, car, si tu fais une lecture naturelle, tu verras bien que ça n'a pas de sens. Quelqu'un n'est pas avec lui-même. Tu es donc obligé de rejeter cette évidence (tu corriges) pour satisfaire à ce que tu veux comprendre.
Quels indices avons-nous ?
- Celui qui vient
- Celui qu'ils ont percé ...

"Celui qui vient" selon toi n'est pas suffisant puique tuas imaginé une double venue ... n'y revenons-pas !
"l'ont percé " C'est qui dans la doctrine chretienne ? si ce n'est Jesus Christ ?

- Identification sans ambiguité entre "celui qui vient" et "celui qu'ils ont percé"
- Identification claire entre "celui qui vient" et "Seigneur Dieu Tout Puissant"
Commence par faire une lecture naturelle. Est ce qu'en lisant le verset 4, tu déduis que "celui qui est, qui était et qui vient", c'est la même personne que les sept esprits, qui est la même personne que Jésus-Christ. Peux tu déjà m'expliquer pourquoi Jean cite 3 personnes dans les salutations, s'il pense que c'est la même personne. Enfin, si je t'envoie des salutations de Paul, Jacques et Matthieu, penseras tu que c'est une seule et même personne ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 déc.08, 10:16

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Il ne s'agit pas de correction, mais de bon sens. C'est toi qui fait une correction, car, si tu fais une lecture naturelle, tu verras bien que ça n'a pas de sens. Quelqu'un n'est pas avec lui-même. Tu es donc obligé de rejeter cette évidence (tu corriges) pour satisfaire à ce que tu veux comprendre.
Commence par faire une lecture naturelle. Est ce qu'en lisant le verset 4, tu déduis que "celui qui est, qui était et qui vient", c'est la même personne que les sept esprits, qui est la même personne que Jésus-Christ. Peux tu déjà m'expliquer pourquoi Jean cite 3 personnes dans les salutations, s'il pense que c'est la même personne. Enfin, si je t'envoie des salutations de Paul, Jacques et Matthieu, penseras tu que c'est une seule et même personne ?
Trop de mauvaise foi pour vous rejoindre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 12:14

Message par info »

celui qui est,=Jésus
qui était =Jésus
et qui vient=Jésus

celui qui est,=Père
qui était=Père
et qui vient=Père

celui qui est, =Esprit-Saint
qui était =Esprit-Saint
et qui vient=l'esprit-Saint

Conclusion LA TRINITÉ ,Dieu en trois personnes distinctes
celui qui est
,=Père
qui était
=le Fils
et qui vient
=l'Esprit-Saint .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 12:42

Message par MonstreLePuissant »

info, tu n'as rien démontré. Juste répéter ce que l'on t'a appris et que tu es incapable de prouver par les Ecritures. Je t'invite à faire mieux que ça.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 13:49

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :info, tu n'as rien démontré. Juste répéter ce que l'on t'a appris et que tu es incapable de prouver par les Ecritures. Je t'invite à faire mieux que ça.
Tu es ironique car il a démontré ce qu'il croit.

Si tu n'es pas d'accord tu as le droit mais dire qu'il n'a rien démontré c'est faux.

Il a démontré ce qu'il pensait mais pour toi ce n'est pas une bonne réponse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 15:34

Message par MonstreLePuissant »

Camille, quand on démontre quelque chose qui est dans la Bible, on cite ce que l'on appelle "des versets bibliques". Or, sauf erreur de ma part, info n'as cité aucun verset biblique à l'appui de sa "démonstration". Ca ressemble plutôt à une suite d'affirmations sans preuve et surtout sans fondement. C'est la raison pour laquelle je l'ai encouragé à mieux faire.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 16:07

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Camille, quand on démontre quelque chose qui est dans la Bible, on cite ce que l'on appelle "des versets bibliques". Or, sauf erreur de ma part, info n'as cité aucun verset biblique à l'appui de sa "démonstration". Ca ressemble plutôt à une suite d'affirmations sans preuve et surtout sans fondement. C'est la raison pour laquelle je l'ai encouragé à mieux faire.
Effectivement pas de verset.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 déc.08, 17:35

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Conclusion LA TRINITÉ ,Dieu en trois personnes distinctes
Tu aurais dû plutôt dire:

La Trinité, c'est Dieu + Jésus-Christ + Sant-Esprit... qui sont trois Personnes distinctes.

Il n'y a pas quatre Personnage comme tu le laisses entendre par l'addition de trois. Dieu n'est pas un concept imaginé par Nidée, mais une Personne précise à laquelle Jésus s'adressait.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 21:30

Message par info »

tU PRENDS COMME UN GRAND UNE TABLE PASTORAL DE LA bible ET TU REGARDE DANS LES INDEX ANALYTIQUE ET ANALOGIQUE ET TU VAS TROUVEZ TOUTES LES RÉFÉRENCES bibliques.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 21:33

Message par info »

LA TRINITÉ ,CHRÉTIENNE EST CROIRE EN: un Dieu en trois personnes distinctes




La Trinité dE jUSMON EST CROIRE QUE =
, c'est Dieu + Jésus-Christ + Sant-Esprit... qui sont trois Personnes distinctes.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 22:10

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Trop de mauvaise foi pour vous rejoindre.
Sa passion domine tout !
Modifié en dernier par janus2008 le 03 déc.08, 22:35, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 22:34

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :
Il ne s'agit pas de correction, mais de bon sens. C'est toi qui fait une correction, car, si tu fais une lecture naturelle, tu verras bien que ça n'a pas de sens. Quelqu'un n'est pas avec lui-même. Tu es donc obligé de rejeter cette évidence (tu corriges) pour satisfaire à ce que tu veux comprendre.
Qui parle d'être avec ... dans ce passage ? ... a part toi ?
Concentres-toi sur ce passage. Je te promets que nous analyserons par ailleurs comment la Parole est à la fois Dieu et avec Dieu, les salutations, etc, je t'ai dit que j'incluais ces points. Mais ne te disperse pas.
"Celui qui vient"="Celui qui est percé"=Jesus=Seigneur Tout puissant ?

ou pas selon la lecture de ce passage ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 déc.08, 23:12

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :LA TRINITÉ ,CHRÉTIENNE EST CROIRE EN: un Dieu en trois personnes distinctes




La Trinité dE jUSMON EST CROIRE QUE =
Laquelle des deux la plus biblique et la plus cohérente ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.08, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :"Celui qui vient"="Celui qui est percé"=Jesus=Seigneur Tout puissant ?

ou pas selon la lecture de ce passage ?
Tu n'as pas répondu à mes questions.

- En faisant une lecture naturelle du verset 4, déduis tu que "celui qui est, qui était et qui vient", c'est la même personne que les sept esprits, qui est la même personne que Jésus-Christ.

- Peux tu déjà m'expliquer pourquoi Jean cite 3 personnes dans les salutations, s'il pense que c'est la même personne.

- Enfin, si je t'envoie des salutations de Paul, Jacques et Matthieu, penseras tu que c'est une seule et même personne ?

A partir de tes réponses, on pourra avancer pour tirer une conclusion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités