JP a écrit :
La résurrection n'est qu'une et Jésus dit Je suis La Résurrection.
La résurrection physique de Jésus était un signe pour Israël. Et la Résurrection (qui est la même c'est à dire celle du Corps de Christ) se passait pendant la "chilloi" période intérimaire ou les deux alliances se chevauchaient. La table était mise en la mort et résurrection de Christ, les invités déjà s'assoyaient à table pendant le "chilloi" et le festin des mets succulents fut servi au moment de la consommation des noces de l'agneau.
Il n'y a qu'un résurrection, celle du Corps de Christ. Le renouvèlement d'Israel, la Nouvelle Naissance, Les Nouveaux cieu et la Nouvelle terre, La Nouvelle Alliance, Nouvelle Création...
Bon, soite. Si le séjour des morts a été vidé, et il l'a été, a-t-il fallu séparé les justes, cad les gens de l'ancienne alliance, cad le peuple de Dieu, et les autres cad les autres nations sont d'après toi tous parti pour le lac de feu.
Donc, point de salut pour les ignorants, seul les gens qui ont été sages et obéissants cad le peuple de Dieu de l'ancienne alliance sont au ciel. Je ne parle ici que du vidage du séjour de morts -Le schéol
Puis, qui sont les saint qui apparurent à Jérusalem lors de la résurrection de Jésus ? Seul Jean Baptiste était mort depuis que le Christ était sur la terre.
Et, Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Et qui sont ceux qui avaient été décapités qui sont revenus à la vie au début du Chilioi ? Car seul Le Baptiste avait été décapité depuis la présence du Christ sur la planète ?
Serge