Ren' a écrit :
La version sunnite du dernier sermon... Mais tu veux que je te cites des extraits du Sermon de Ghadîr Khum ?
Je suis un observateur extérieur. Je n'ai pas à trancher entre sunnites et chi'ites.
Là c autre chose ren, ne joue pas avec les mots; comme tu le sais les chiites sont des musulmans qui prennent leurs bases sur le coran et également la sunnah, mais malheureusement ils l'ont modifié, pour nous c une secte!! donc forcément que Ghadîr Khum reprenne mot pour mot les paroles du prophète en plus il se dit prophète, mais il paiera pour cela il peut mentir aux hommes mais pas a dieu.
Maintenant revenons a ce que tu disais, tu disais que la sunnah n'existait pas au temps de Mohammed, moi en t'en que musulmane je te dis si, d'ailleurs,meme si tu ne veux pas m'entendre je suis sur que tu as du faire des recherches sur le net!! mais par orgeuil tu ne me l'avoueras pas et tu sais que j'ai raison, donc maintenant je t'ai répondu et j'arreterai la discussion....
Les chiites sont musulmans, comme les protestants chrétien are you understand l'allusion, simple les catho ne considere pas les protestants et vise versa..
Pour info, sais tu qui est ali, le gendre de Mohammed, d'ailleurs qui fut envoyé par mohammed, preché la parole d'allah, et malheureusement, tout comme avec votre religion, celle-ci en a été tronqué!!!
au proche orient!! ils ont modifié les paroles!!! pas en arabie saoudite qui sont totalement sunnites, mais tout cela vient de la main de dieu tout, ren tout ce qui nous arrivent viens par la main de dieu c son choix, avant de mourrir Mohammed (saw) a dit qu'il y aurait 74 secte, qui prendront leurs base dans le coran, tu vois nous le savions avant que cela n''arrive!!!
wa salam