1=3 OU 3=1 , EQUATION INSOLUBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.08, 01:28

Message par Ren' »

Redolph a écrit :C'est justement là le "drame", comparer Dieu dans toute Sa Grandeur avec ce type d'exemples...indigne de Sa Splandeur
Tu sais, pour moi, c'est plutôt le Coran qui fait des "comparaisons indignes de la Splendeur de Dieu" : en le décrivant comme un tyran exerçant un pouvoir purement arbitraire, comme un psychopathe réservant en enfer des supplices tous plus gore les uns que les autres juste pour tenir une promesse, etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:01

Message par Reda »

Ren' a écrit : Tu sais, pour moi, c'est plutôt le Coran qui fait des "comparaisons indignes de la Splendeur de Dieu" : en le décrivant comme un tyran exerçant un pouvoir purement arbitraire, comme un psychopathe réservant en enfer des supplices tous plus gore les uns que les autres juste pour tenir une promesse, etc.
Ca, c'est ce que toi tu veux comprendre, mais il y'a une sagesse derrière cette description de ces "supplices", l'homme est ainsi fait, de par sa nature, motivé par la récompense, et freiné par la menace, pour son propre bien.

L'homme est très faible devant la tentation, qui peut le perdre à jamais, dans certain cas, il faut "menacer" pour arriver à resister devant cette tentation, et mesurer la gravité de certain acte, tu peux me croire, j'en connais des personnes qui, se rappelant de certains versets du Coran, ont renoncer à tomber dans le piège de la tentation, qui aurait pu avoir des conséquances dramatique dans leur vie...

Sinon on pourra choisir un autre chemin, celui d'Oscar Wild et sa célébre phrase, "le meileur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder"

Chacun est libre de choisir, mais il en paira les conséquances, tôt ou tard...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:03

Message par Camille »

Ren' a écrit : Tu sais, pour moi, c'est plutôt le Coran qui fait des "comparaisons indignes de la Splendeur de Dieu" : en le décrivant comme un tyran exerçant un pouvoir purement arbitraire, comme un psychopathe réservant en enfer des supplices tous plus gore les uns que les autres juste pour tenir une promesse, etc.
comme un psychopathe
Merci a l'avenir de pas comparer leur Dieu a un psychopathe car cela donne des minutions pour l'affrontement.

Je pense pas que les chrétiens aimeraient cela qu'ils disent cela de leur Dieu.

a+++

Camille

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 déc.08, 02:11

Message par Ren' »

Redolph a écrit :l'homme est ainsi fait, de par sa nature, motivé par la récompense, et freiné par la menace, pour son propre bien
Quelle vision réductrice de l'être humain... Mais très coranique, en effet : l'homme comme esclave tourné vers son maître dont il attend récompenses ou punitions. Aucune place laissée au geste gratuit, inspiré par l'Amour.

Non, la Splendeur de Dieu n'est pas une version hypertrophiée de celle des tyrans de ce monde : Dieu est au-dessus de ce vous décrivez.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:16

Message par Reda »

Ren' a écrit : Quelle vision réductrice de l'être humain... Mais très coranique, en effet : l'homme comme esclave tourné vers son maître dont il attend récompenses ou punitions. Aucune place laissée au geste gratuit, inspiré par l'Amour.

Non, la Splendeur de Dieu n'est pas une version hypertrophiée de celle des tyrans de ce monde : Dieu est au-dessus de ce vous décrivez.
Eh ben dis donc, toi par contre, tu dois vivre au pays d'Alice, tu connais? le pays des merveilles!!!

Il faut essayer de regarder autour de toi, la réalité, c'est autre chose

Mais bon, là je crois que ceci n'a rien à avoir avec les sujet,

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:18

Message par Camille »

Redolph a écrit : Eh ben dis donc, toi par contre, tu dois vivre au pays d'Alice, tu connais? le pays des merveilles!!!

Il faut essayer de regarder autour de toi, la réalité, c'est autre chose

Mais bon, là je crois que ceci n'a rien à avoir avec les sujet,
Eh ben dis donc, toi par contre, tu dois vivre au pays d'Alice, tu connais? le pays des merveilles!!!

Merci à l'avance de t'en tenir au texte etc et non sur la personne.

Camille

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:22

Message par slamani »

Camille a écrit :

voilà mon ami

Matthieu 24:27 En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Matthieu 24:37 Comme aux jours de Noé ainsi en sera–t–il à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Matthieu 24:46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !

1 Thessalonic 2:19 Qui donc est en effet notre espérance, notre joie, notre couronne de gloire ? N’est–ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, à son avènement ?

1 Thessalonic 3:13 qu’il affermisse vos cœurs pour qu’ils soient sans reproche dans la sainteté devant Dieu notre Père, à l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !

2 Thessalonic 1:10 quand il viendra pour être, en ce jour–là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage.

etc
on laisse la bible et le coran en dehors de tous çà :

comment dieu a sacrifié son fils (Jésus) pour qu'il reviendra un jour sur terre???

dieu a créé les cieux et la terre : comment dieu a sacrifié son fils pour tous se qui a créé auparavant??

si Jésus n'a pas été sacrifié : les cieux et la terre seront perdu???

quelle été la mission de Jésus sur terre : de dire que je suis un dieu et fils de dieu , et mon message est de croire a moi que je suis votre sauveur???

si dieu n'est pas humain : pourquoi sa famille est humaine ???

pourquoi les messages de tous les prophètes et les messagers de dieu (avant Jésus : de Adam jesuqu'à Jésus, ) c'est de croire qu'il existe un et unique dieu, et aprés Jésus, il faut croire que Jésus est un dieu et fisl de dieu donc se dernier n'est pas unique ????

alors avant et après Jésus il y a une contradiction .

pourquoi vous ne fêtes pas une recherche sur l'histoire des prophètes avant Jésus, et leurs messages a leurs peuples.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:25

Message par Camille »

slamani a écrit : on laisse la bible et le coran en dehors de tous çà :

comment dieu a sacrifié son fils (Jésus) pour qu'il reviendra un jour sur terre???

dieu a créé les cieux et la terre : comment dieu a sacrifié son fils pour tous se qui a créé auparavant??

si Jésus n'a pas été sacrifié : les cieux et la terre seront perdu???

quelle été la mission de Jésus sur terre : de dire que je suis un dieu et fils de dieu , et mon message est de croire a moi que je suis votre sauveur???

si dieu n'est pas humain : pourquoi sa famille est humaine ???

pourquoi les messages de tous les prophètes et les messagers de dieu (avant Jésus : de Adam jesuqu'à Jésus, ) c'est de croire qu'il existe un et unique dieu, et aprés Jésus, il faut croire que Jésus est un dieu et fisl de dieu donc se dernier n'est pas unique ????

alors avant et après Jésus il y a une contradiction .

pourquoi vous ne fêtes pas une recherche sur l'histoire des prophètes avant Jésus, et leurs messages a leurs peuples.

refais ton discours et demande moi une question a la fois.

merci a++

Camille

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:29

Message par slamani »

la prochaine fois lorsque vous parlez de dieu : précise est ce que c'est le père ou le fils (Jésus) pour mieux comprendre se que vous dites.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:33

Message par IIuowolus »

Image

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:36

Message par slamani »

Camille a écrit : Matthieu 24:27 En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Matthieu 24:37 Comme aux jours de Noé ainsi en sera–t–il à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Matthieu 24:46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !

1 Thessalonic 2:19 Qui donc est en effet notre espérance, notre joie, notre couronne de gloire ? N’est–ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, à son avènement ?

1 Thessalonic 3:13 qu’il affermisse vos cœurs pour qu’ils soient sans reproche dans la sainteté devant Dieu notre Père, à l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !

2 Thessalonic 1:10 quand il viendra pour être, en ce jour–là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage.

etc

dis moi camille, quelle était la mission des prophètes et des messagers de dieu sur terre avant la naissance de Jésus???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:37

Message par IIuowolus »

slamani a écrit : dis moi camille, quelle était la mission des prophètes et des messagers de dieu sur terre avant la naissance de Jésus???
Se concentrez sur leur sujet...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:53

Message par slamani »

IIuowolus a écrit : Se concentrez sur leur sujet...

sur quel sujet??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 02:57

Message par Camille »

slamani a écrit :
sur quel sujet??

1=3 OU 3=1 , EQUATION INSOLUBLE
Effectivement nous somme hors sujet.

Si tu veux avoir une réponse fais un sujet a++

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 déc.08, 03:28

Message par Ren' »

Redolph a écrit :Eh ben dis donc, toi par contre, tu dois vivre au pays d'Alice, tu connais? le pays des merveilles!!!
Parce que l'Amour, pour toi, ça n'existe pas ?
Redolph a écrit :je crois que ceci n'a rien à avoir avec les sujet
Reprenons ta remarque initiale :
Redolph a écrit :C'est justement là le "drame", comparer Dieu dans toute Sa Grandeur avec ce type d'exemples...indigne de Sa Splandeur
...Où tu déclares que "ton drame" face à ce sujet, c'est l'atteinte à la "Splendeur de Dieu". Ma réponse avait pour but de te faire remarquer que la vision coranique de la "Splendeur" de Dieu est relative, et non universelle, puisqu'elle peut être perçue par un chrétien comme étant elle-même une atteinte à cette "Splendeur" que tu veux défendre.
slamani a écrit :la prochaine fois lorsque vous parlez de dieu : précise est ce que c'est le père ou le fils (Jésus) pour mieux comprendre se que vous dites.
Pas beoins de préciser, puisque : credo in unum deum...

Répondre