Le Mariage Temporaire

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 déc.08, 06:53

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :LIS LE DERNIER SERMON DE MOHAMMED
La version sunnite du dernier sermon... Mais tu veux que je te cites des extraits du Sermon de Ghadîr Khum ?
Vous croyez qu'il n'y a de dieu que Dieu, que Mohammad est Son Messager et Son Prophète, que le Paradis et l'Enfer sont des vérités, que la mort et la Résurrection sont certaines, n'est-ce pas ? Je vous laisse deux grands préceptes dont chacun dépasse l'autre par sa grandeur : ce sont le Saint Coran et ma sainte progéniture. Prenez garde dans votre conduite envers eux après ma disparition. Ils ne se sépareront pas l'un de l'autre jusqu'à ce qu'ils reviennent auprès de moi, au Ciel, à la Fontaine de Kawthar. Dieu est mon Gardien et je suis le gardien de tous les croyants. Celui dont je suis le maître, `Ali aussi est son maître. Que Dieu soutienne ceux qui viennent en aide à `Ali et qu'IL soit l'ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de `Ali
Je suis un observateur extérieur. Je n'ai pas à trancher entre sunnites et chi'ites.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 déc.08, 10:00

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : La version sunnite du dernier sermon... Mais tu veux que je te cites des extraits du Sermon de Ghadîr Khum ? Je suis un observateur extérieur. Je n'ai pas à trancher entre sunnites et chi'ites.
Là c autre chose ren, ne joue pas avec les mots; comme tu le sais les chiites sont des musulmans qui prennent leurs bases sur le coran et également la sunnah, mais malheureusement ils l'ont modifié, pour nous c une secte!! donc forcément que Ghadîr Khum reprenne mot pour mot les paroles du prophète en plus il se dit prophète, mais il paiera pour cela il peut mentir aux hommes mais pas a dieu.

Maintenant revenons a ce que tu disais, tu disais que la sunnah n'existait pas au temps de Mohammed, moi en t'en que musulmane je te dis si, d'ailleurs,meme si tu ne veux pas m'entendre je suis sur que tu as du faire des recherches sur le net!! mais par orgeuil tu ne me l'avoueras pas et tu sais que j'ai raison, donc maintenant je t'ai répondu et j'arreterai la discussion....

Les chiites sont musulmans, comme les protestants chrétien are you understand l'allusion, simple les catho ne considere pas les protestants et vise versa..

Pour info, sais tu qui est ali, le gendre de Mohammed, d'ailleurs qui fut envoyé par mohammed, preché la parole d'allah, et malheureusement, tout comme avec votre religion, celle-ci en a été tronqué!!!
au proche orient!! ils ont modifié les paroles!!! pas en arabie saoudite qui sont totalement sunnites, mais tout cela vient de la main de dieu tout, ren tout ce qui nous arrivent viens par la main de dieu c son choix, avant de mourrir Mohammed (saw) a dit qu'il y aurait 74 secte, qui prendront leurs base dans le coran, tu vois nous le savions avant que cela n''arrive!!!

wa salam

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 déc.08, 12:22

Message par slamani »

un nombre important chiite disent que le khalife Ali est un dieu, il a créé avec dieu certaines création, j'ai entendu çà par mes propre oriels,


les chrétiens considèrent que Jésus est un dieu, et il est un créateur aussi.



c'est très simple : l'origine des chiites et les chrétiens est commun...


vous pouvez déduire l'origine par une trés trés simple recherche :

qui a créé le mouvement chiite???


qui a dis que Jésus est un dieu et un créateur pour justifié leurs crime.


la seul preuve qu'est dis que Jésus est un dieu c'est la bible.


les originaux de la bible(les premiers texte de la bible) ont étaient brulé, pourquoi ont brule l'original pour construire une autre copie???!!!!


dieu a laissé tous ce qu'il y a dans les cieux, pour pendre un humain comme un fils??!!!


si Jésus était un dieu, pourquoi il n'a pas sauvé sa propre vie???!!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 déc.08, 18:32

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :forcément que Ghadîr Khum reprenne mot pour mot les paroles du prophète en plus il se dit prophète, mais il paiera pour cela il peut mentir aux hommes mais pas a dieu
Ghadîr Khum n'est pas un homme, mais un lieu, le lieu du dernier sermon de votre prophète selon les chi'ites. Vous avez chacun votre version, chacun dit que la version de l'autre est falsifiée, c'est votre problème, moi, je n'ai pas à départager.
KAHINA a écrit :Maintenant revenons a ce que tu disais, tu disais que la sunnah n'existait pas au temps de Mohammed
Je ne t'ai jamais dit ça ! J'ai dit, par contre, que la faction qui s'est étiquetée "sunnite" est née après la mort de votre prophète. Merci de ne pas déformer mes propos.
KAHINA a écrit :mais par orgeuil tu ne me l'avoueras pas et tu sais que j'ai raison
Libre à toi de te mentir sur mon compte...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 03 déc.08, 23:48

Message par slamani »

Ren' a écrit : Ghadîr Khum n'est pas un homme, mais un lieu, le lieu du dernier sermon de votre prophète selon les chi'ites. Vous avez chacun votre version, chacun dit que la version de l'autre est falsifiée, c'est votre problème, moi, je n'ai pas à départager. Je ne t'ai jamais dit ça ! J'ai dit, par contre, que la faction qui s'est étiquetée "sunnite" est née après la mort de votre prophète. Merci de ne pas déformer mes propos. Libre à toi de te mentir sur mon compte...

Le terme Sunna (prononcer "Sounnah") signifie « cheminement » ou « pratique(s) ».

L'acception sunnite de ce terme est, généralement, "Tradition Prophétique", ce qui contient la pratique ordinaire du prophète Mahomet, à savoir :

* ses dires,
* ses actes,
* ses approbations explicites ou implicites,
* ses qualités morales personnelles (selon certains savants du hadith comme Boukhari ou Muslim).

La Sunna, seconde source législative du Coran, associée aux règles législatives du Coran qui est la première source de la loi, permet de définir la loi islamique, ou sharia.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 04 déc.08, 00:03

Message par slamani »

tous le monde connaissent l'histoire du prophete Mohamed : non croyant, juifs, chrétiens,...ils savent que sont objectif était : qu'il existe un seul et unique dieu.



mais l'histoire du christ, c'est que vous que vous la connaissait, a travers la bible, et la on pourra posé cette question:

est ce que vous avez menti sur le christ???? pourquoi vous n'acceptez pas qu'il y a des doutes sur l'origine de la bible?? ou vous voudrez croire et bouclé notre bouche??


si le christ n'a jamais dis qu'il était le fils de dieu, vous savez le conséquences??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 déc.08, 01:11

Message par Ren' »

Slamani, on s'éloigne du sujet initial : la pratique chi'ite du mariage temporaire
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 déc.08, 01:57

Message par IIuowolus »

slamani a écrit : si le christ n'a jamais dis qu'il était le fils de dieu, vous savez le conséquences??
Si Dieu a crée l'univers on est tous les fils de Dieu.

Le faites que Jésus l'ai dit c'est peux-être de la provocation pour décoincer l'esprit obtus de gens comme toi ou pour redonner confiance
à une population écraser par l'autorité religieuse...

T'as jamais penser à ça ?

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 04 déc.08, 06:40

Message par marocaine »

IIuowolus a écrit : Si Dieu a crée l'univers on est tous les fils de Dieu.
Si Dieu a crée l'univers on est tous les adorateurs de Dieu.
Az-Zariyat - 51.56. Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour M’adorer.

dans le coran, Dieu a toujours appelé les gens par des mots comme: oh gens, oh croyants, oh hommes....dire fils a eu des consequences tres dangereuses sur la verité devine.

fils de Dieu : cela a eté mal compris et apres mal utilisé comme outil de deformer la verité devine.

t'as jamais pensé à ca?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 déc.08, 06:58

Message par IIuowolus »

marocaine a écrit :
Si Dieu a crée l'univers on est tous les adorateurs de Dieu.
Az-Zariyat - 51.56. Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour M’adorer.

dans le coran, Dieu a toujours appelé les gens par des mots comme: oh gens, oh croyants, oh hommes....dire fils a eu des consequences tres dangereuses sur la verité devine.

fils de Dieu : cela a eté mal compris et apres mal utilisé comme outil de deformer la verité devine.

t'as jamais pensé à ca?
Si, mais par respecter les participants, je vais pas parler de tous les choses qui m'ont interpellé sous pretexte qu'elle ont un lointaine rapport avec le sujet.
Sinon je te réponds que: c'est pareils partout et que les musulmans on aussi déformer la parole de muhamed pour poser des bombes.

J'appelle pas ça un propos interessant en rapport avec le sujet et qui enrichis le dialogue, j'appelle ça foutre la merde....

Franchement, depuis le temps que je suis sur le forum, je connais plus ou moins de les dogmes etje préfére parler des différences qui nous rapproche, plutôt que les différences qui nous éloignes.

Mais si t'as le temps, ce week-end ont peux se faire une partie de Paint-ball.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 04 déc.08, 07:03

Message par marocaine »

revenant au sujet initial:

est ce qu'il y'a un doute sur le sens du mariage temporaire, c'est comme si certains d'entre vous s'est embauché dans une societé d'une periode de 6 mois, peut etre 2 mois.....apres le contrat sera totalment egnoré.tu n'as plus d'miportance , cherches ailleurs.

le mariage temporaire c'est de l'adultere. et qui contrarie les principes du mariage sacré dans toutes les religions. y compris l'islam.

notre ami Furqan, n'est pas un chiite, meme si ce mariage est admit par les chiites, il est de multicoleurs, la secte dont il est adherent, croit en tout les philosophies, aux fées, aux oeufs qui se transforment....et qui sont les esprits des astres....

des gens comme ca, comment vous pouvez croire qu'ils penseront aux biens des societés, c'est aux distructions de ces societés et surtout la religion islamique qu'ils parlent au nom de l'islam, mais en disant des sens que jamais l'islam n'a dit.

dites moi qu'il y'a un coran qui traduit le mot blanche dans le verset 20.22 en mot oeuf.
eh bien c'est le coran des compagnons du Furqan.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 04 déc.08, 07:17

Message par marocaine »

IIuowolus a écrit : Sinon je te réponds que: c'est pareils partout et que les musulmans on aussi déformer la parole de muhamed pour poser des bombes.

.
certes, mais jamais un musulman n'a deformé la verité du Dieu. Dieu a dit qu'il est unique, et personne n'a pretendu le contraire.
celle ci restera intacte, la foi, le noyau de l'islam est le meme depuis l'arrivée du prophete, c'est ici la difference entre nous et vous.

vos anciens pretres ont deformé le noyau du message du christ sws, ....ca c'est plus que des bombes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 05 déc.08, 09:34

Message par slamani »


je vous avez dis que les chiites sont comme des parasites.


je vous jure que se furkan a proposé se sujet " le mariage temporaire" pour faire la fitna entre les musulmans et avec les chrétiens,


son objectif : lorsque les chrétiens voient se sujet : "le mariage temporaire"
ils disent : c'est çà l'islam!!

mais ou est tu forkan pour donné vos arguments???????????!!!!!!!!!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 déc.08, 10:16

Message par Ren' »

slamani a écrit :je vous avez dis que les chiites sont comme des parasites
A priori, l'initiateur de ce sujet n'est même pas chi'ite...
slamani a écrit :son objectif : lorsque les chrétiens voient se sujet : "le mariage temporaire"
ils disent : c'est çà l'islam!!
Dans ce cas, c'est raté, car même un chrétien informé un minimum sait que ce type de mariage n'est accepté que par les chi'ites. Ce qui fait qu'à nos yeux, ce n'est qu'une facette (minoritaire) de ce que nous nommons "islam"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 déc.08, 12:35

Message par l'espoir »

erreur.
Modifié en dernier par l'espoir le 06 déc.08, 20:03, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités