ohh que si, et ça devrait submerger le monde, mais malheureusement, c'est pas le cas, c'est la tentation et les interets personnels qui sont prioritaire, dans notre monde actuel, mais ceci est un sujet plus politique que religieux, que je me ferais un plaisir d'aborder, mais pas sur ce forum...Ren' a écrit : Parce que l'Amour, pour toi, ça n'existe pas ?
1=3 OU 3=1 , EQUATION INSOLUBLE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 04 déc.08, 05:54
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 04 déc.08, 06:41
Tu me rassures ! Mais accepte les conséquences :Redolph a écrit :ohh que si
Redolph a écrit :l'homme est ainsi fait, de par sa nature, motivé par la récompense, et freiné par la menace, pour son propre bien
...Si tu admets l'amour, alors tu admets que l'homme ne se résume pas à "Récompense/Menace" ! Et que le rapport de l'homme à Dieu ne se résume pas non plus à ce schéma.
Mais heureusement, ça arriveraRedolph a écrit :et ça devrait submerger le monde, mais malheureusement, c'est pas le cas
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 déc.08, 07:54
Rectification il est trois forme dissociable mais indivisible.slamani a écrit :revenant au sujet :
dieu est unique mais il existe 3 dieu : donc dieu se manifeste sous 3 formes,
est ce que dieu a besoin de se manifesté sous 3 formes pour prouvé qu'il était un dieu tous puissant???
Relis les principes de la baraka qui est une croyance arabe.
Elle dit que dieu est le néant (0) et que quand il commence à se compter
l'univers c'est crée. il vois qu'il est (1) et que donc il est tout est rien (2)
0 + 1 + 2, ça fait bien 3
CQFD
Chez vous aussi ya un trinité sans laquels l'islam n'est rien.
Allah, Muhammed et le Coran
T'enléve un des trois et l'islam n'est plus.
D'autres questions ?
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 déc.08, 08:25
si il vaut prouver qu'il est tout puissant : il doit le prouver ! se manifester sous 3 forme est une possibilité de démonstration !est ce que dieu a besoin de se manifesté sous 3 formes pour prouvé qu'il était un dieu tous puissant???
"software is like sex : it's better when it's free"
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 déc.08, 08:47
Déjà un trinité c'est pas un adoration c'est un état de fait.Loubna a écrit :
D'accord des trinités on peut en faire sortir une infinité.
Mais, pour une trinité au sens de l'adoration, y'en a pas en Islam. Allah est le seul Dieu (Siegneur, créateur, adoré...)
Comme l'eau elle peux être liquide, solide et gazeux, ça change en rien. sa nature, c'est toujours de l'eau.
Concernant l'adoration je suis pas d'accords.
Alors si tu veux, je te ressorte les caricatures de Muhammed pour qu'on s'assure que Muhammed n'est pas adorer au delà de la représentation d'un simple humain ?
Ecrit le 04 déc.08, 09:11
C'est claro que Muhamed n'est pas adoré !IIuowolus a écrit : Déjà un trinité c'est pas un adoration c'est un état de fait.
Comme l'eau elle peux être liquide, solide et gazeux, ça change en rien. sa nature, c'est toujours de l'eau.
Concernant l'adoration je suis pas d'accords.
Alors si tu veux, je te ressorte les caricatures de Muhammed pour qu'on s'assure que Muhammed n'est pas adorer au delà de la représentation d'un simple humain ?
Il est le messager d'allah l'Adoré
Trinité effectivement ne change pas, c'est 3 en 1 qu'on associe à Dieu. Or ce n'est pas le cas en islam. (Unicité de Dieu : Allah, le coran est l(ensemble des paroles qu'il a révélé à son messager)
Dans la trinité chrétienne il y a un tout qui fait une partie (improprement mathématique).
Cependant dans la coryance musulmane Dieu n'est associé à rien et rien ne lui est associé. C'est un tout
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 déc.08, 09:37
Ben non c'est claire les émeutes c'était des gens qui lutte pour le respect en générale.Loubna a écrit : C'est claro que Muhamed n'est pas adoré !
C'est toi qui l'associe a dieu parce que le sujet et la religion, moi je l'utilise couramment pour parler de la base 3 et de tout les choses qui sont des "couple" de trois.Trinité effectivement ne change pas, c'est 3 en 1 qu'on associe à Dieu. Or ce n'est pas le cas en islam. (Unicité de Dieu : Allah, le coran est l(ensemble des paroles qu'il a révélé à son messager)
Toi même tu le dit c'est trois en un.
Tu parle d'unicité de Dieu et automatiquement tu cite Allah, le coran et son mésager.
Donc en faites chez les Chrétiens il ont fait un fixette sur la trinité et chez vous vous avez fait un fixette sur l'unicité, mais dans le font vous parler les deux d'union.
C'est pour ça que ce genre de post me dépasse.
Parce que je veux bien comprendre que certain poste dérape parce que vous parler pas de la même chose, mais là vous parler de la même chose.
Ben l'univers et un tout composé de nombreuse partie donc la structure principale connue et une trinité "electron"(-) "proton et Neutron (N)Dans la trinité chrétienne il y a un tout qui fait une partie (improprement mathématique).
Cependant dans la coryance musulmane Dieu n'est associé à rien et rien ne lui est associé. C'est un tout
Et tout ses nombreuse parties sont toutes le fruit de la création de Dieu.
C'est pas une association c'est comme ça pis c'est tout.
Moi j'y peux rien, je ais que montrez un loi immuable de la nature et donc de l'oeuvre divine pour que vous arrêtiez de vous acharner sur Dieu, Jésus le saint-esprit parce que là personne ne sait de quoi il parle
tandis que la trinité dans la nature tout le monde peux l'observer.
T'as une âme, un esprit et un corps et t'est qu'un seul personne et même si tu te grille le cerveau et que tu souffre de dédoublement de la personalité tu reste toujours un individu avec deux personalité.
Tu peux regardez ton épiderme ou celui de tout animal qu'es-ce qu'on vois des triangles et si tu regarde un feuille d'arbre de près qu'es-ce qu'on vois des triangles, même les grec qui n'avais pas le christianisme avais la théorie du triangle d'or et si on étudier les géometrie de l'art Egyptien
On le retrouve partout.
Il est évident que la dualité s'annule donc tout ce qui existe se base sur un harmonisatuion de cette dualité ce qui engendre le triangle et c'est l'étude de l'art Islamique qui m'a fait comprendre cette constante de la géométrie sacrée. le point, le cercle le triangle et ensuite le carrée.
C'est pourtant pas dur à comprendre suffit de regarder la nature.
Ce qui l'est moins, c'est de comprendre pourquoi on refuse de voir une tel évidence.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.08, 10:31
le problème :
Al-Maidah - 5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.
Donc selon les musulmans, les impies disent : que Dieu est le Saint-Esprit...
Et je vous dit...
Effexctivement ce sont des impies.... Qui sont ces gens?
Pas les chrétiens en tout cas, c'est une certitude....
Al-Maidah - 5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.
Donc selon les musulmans, les impies disent : que Dieu est le Saint-Esprit...
Et je vous dit...
Effexctivement ce sont des impies.... Qui sont ces gens?
Pas les chrétiens en tout cas, c'est une certitude....
Ecrit le 04 déc.08, 10:32
C'est vrai qu'il y a union et unicité, mais totalement le contraire, car il ne s'agit pas d'une union de Dieu ou de conceptions de Dieu, mais d'un Seul (au lieu d'unique), une seule divinité. Quand on parle du divin, càd de tout ce qui est propre à Dieu mais sans etre associé à lui en son Etat de Dieu.C'est toi qui l'associe a dieu parce que le sujet et la religion, moi je l'utilise couramment pour parler de la base 3 et de tout les choses qui sont des "couple" de trois.
Toi même tu le dit c'est trois en un.
Tu parle d'unicité de Dieu et automatiquement tu cite Allah, le coran et son mésager.
Donc en faites chez les Chrétiens il ont fait un fixette sur la trinité et chez vous vous avez fait un fixette sur l'unicité, mais dans le font vous parler les deux d'union.
C'est pour ça que ce genre de post me dépasse.
Parce que je veux bien comprendre que certain poste dérape parce que vous parler pas de la même chose, mais là vous parler de la même chose.
Citer le coran et le messager c'est justement pour prouver qu'il n y a pas de trinité, comme il ne partage pas Dieu sa divinité.
En outre, s'il sa'agit de d'un simple "triplet" comme tu concois la trinité, je dirai qu'en islam y'a de n-uplet
Mais dès qu'on lie ce triplet à Dieu, il s'agit plutot de la trinité comme 3 divinités qui forme UNE.
Tout à fait d'accord si la science ne fait pas de nouvelles decouvertes.Ben l'univers et un tout composé de nombreuse partie donc la structure principale connue et une trinité "electron"(-) "proton et Neutron (N)
Et tout ses nombreuse parties sont toutes le fruit de la création de Dieu.
C'est pas une association c'est comme ça pis c'est tout.
Qui dit que l'ame et l'esprit sont separables? il n'y aucune definition exacte de l'ame. L'esprit a tendance a etre une partie de l'ame.Moi j'y peux rien, je ais que montrez un loi immuable de la nature et donc de l'oeuvre divine pour que vous arrêtiez de vous acharner sur Dieu, Jésus le saint-esprit parce que là personne ne sait de quoi il parle
tandis que la trinité dans la nature tout le monde peux l'observer.
T'as une âme, un esprit et un corps et t'est qu'un seul personne et même si tu te grille le cerveau et que tu souffre de dédoublement de la personalité tu reste toujours un individu avec deux personalité.
D'ailleurs l'ame reste ame, l'esprit: un esprit et le corps: un corps, il n y a pas de fusion. Jamais on le corps ne designera l'ame ni vis versa. Toutefois, ce qui est d'etonnant dans la trinité chretienne c'est le fait d'etre Un Dieu (inclu parmis les 3) et LE dieu. cad que chande d'aspect c'est comme si l'ame est le corps, le corp est l'esprit en considerant ton exemple.
Le triangle est certes d'une grande importance, mais tout procede de l'UN.Tu peux regardez ton épiderme ou celui de tout animal qu'es-ce qu'on vois des triangles et si tu regarde un feuille d'arbre de près qu'es-ce qu'on vois des triangles, même les grec qui n'avais pas le christianisme avais la théorie du triangle d'or et si on étudier les géometrie de l'art Egyptien
On le retrouve partout.
Il est évident que la dualité s'annule donc tout ce qui existe se base sur un harmonisatuion de cette dualité ce qui engendre le triangle et c'est l'étude de l'art Islamique qui m'a fait comprendre cette constante de la géométrie sacrée. le point, le cercle le triangle et ensuite le carrée.
Le point est l'origine de toute la geometrie, pourtant ce n'est pas fait de 3
3 n'est que 1+1+1 donc logiquement il est engendré par "1". Ce qui fait qu'un triplet ou une trinité ne peut jamais etre l'origine des choses.
Dire que la trinité existe chez tout les etres vivants prouve qu'il y a une UNICITE à l'origine de tout, et qui est coherente dans ses creatures.
l'evidence que 3 ne peuvent jamais faire un..C'est pourtant pas dur à comprendre suffit de regarder la nature.
Ce qui l'est moins, c'est de comprendre pourquoi on refuse de voir une tel évidence.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
1=3 OU 3=1 , EQUATION INSOLUBLE
Ecrit le 04 déc.08, 13:12Salut Abdel !ABDEL333 a écrit :COMMENT VOUS FAITE ?
Un seul DIEU en trois Personnes, ce n'est pas un seul DIEU en trois DIEUX !
D'accord ?
Un seul DIEU en trois Personnes ça veut dire que DIEU est Père, Fils, Esprit Saint.
C'est en LUI que ça se passe !!!
Les trois Personnes en DIEU sont distinctes, égales, et consubstantielles
c'est-à-dire de même substance (de même nature)
Le Père est distinct du Fils et du Saint Esprit.
Le Fils est distinct du Père et du Saint Esprit.
Le Saint Esprit est distinct du Père et du Fils.
Et les trois sont indivisibles dans leur UNITE.
C'est ça la Trinité.
Nous, DIEU nous a créé à son image (Voir Genèse 1. 26-27)
Moi, toi, chacun de nous on est unique,
on est "un" en trois manières d'être : on est pensée, parole, action.
C'est en nous que ça se passe !!!
La pensée est distincte de la parole et de l'action.
La parole est distincte de la pensée et de l'action.
L'action est distincte de la pensée et de la parole.
Mais ces trois choses sont indivisibles en nous.
On ne peut pas les diviser, c'est notre "unité".
Les trois sont distinctes entre elles, mais elles sont égales !
Car s'il t'en manque une tu ne peux pas être toi !
Elles sont distinctes, égales mais aussi consubstantielles c'est-à-dire de même nature !
Car ta pensée est humaine, ta parole est humaine et ton action est humaine ! Puisque tu es un être humain !
Les trois sont de nature humaine.
C'est comme ça qu'on existe,
c'est comme ça qu'on est !
On est créé à l'image du DIEU VIVANT...
Que DIEU te bénisse et illumine ton coeur Abdel !
tite
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-