Trouver le "contact".

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.08, 08:40

Message par schizo-dz »

oui JP car CP n'a rien dit sur l'Islam. sur la religion, sur qui est un musulman

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 21:36

Message par cp »

schizo-dz a écrit :oui JP car CP n'a rien dit sur l'Islam. sur la religion, sur qui est un musulman
Sais-tu lire correctement ?

J'ai écrit : Selon la définition du terme, je dirais qu'un musulman est un soumis. Est-ce bien cela ? Et l'Islam ? C'est la religion que pratique le musulman. Est-ce bien cela ?

J'ai donné la définition de certains termes. Je n'allais quand même pas te faire un exposé sur l'Islam !

CP

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 06:46

Message par schizo-dz »

mais ce que tu as dis ne définit pas l'islam puisque tu n'as rien dit sur l'islam.

et non je ne te demande pas de me faire un exposé, mais de dire au moin les principes fondamentaux et à quoi appel l'Islam

cp

[ Aucun rang ]
cp
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 07:23

Message par cp »

schizo-dz a écrit :mais ce que tu as dis ne définit pas l'islam puisque tu n'as rien dit sur l'islam.

et non je ne te demande pas de me faire un exposé, mais de dire au moin les principes fondamentaux et à quoi appel l'Islam
Si je dis que l'Islam est la religion pratiquée par les musulmans, c'est bien une définition que je donne, et cette définition est exacte. Le Petit Robert définit ainsi : Religion prêchée par Mahomet et fondée sur le Coran. Et pour musulman : Qui professe la religion de Mahomet. On est encore très loin de l'exposé...

CP

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 07:43

Message par JP »

Il y a un bon livre qui s'appelle Understanding How Others Misunderstand You

Image

Très bon pour améliorer les communications interpersonnelles.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

samfisher6

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 19:36

Message par samfisher6 »

Moi je suis assez daccord avec le musulman...
On ne peut pas tous se permettre et aller au "paradis" juste parceque on croit en jesus christ..

Etre chretien ce nest pas non plus "faire partie du corps du christ"
Etre chretien c'est un etat d'esprit, un mode de vie 24H/24 et pas juste le dimanche matin ...
Etre chretien c'est imité au maximum Jesus puisqu'on est imparfait cela nous est difficile mais pas impossible..

Par contre , enfin je sait que se n'est pas le "bon topic" mais puisqu'on en est la..
Je voulais demander a schizo-dz:
Un jour j'ai vu un musulman qui fumait.. Il souillait donc sa chair..
Comme j'avai vu qu'il avait fait le ramadan je lui est donc demander: "est ce que le coran n'interdit pas de souiller sa chair ?"
il m'a repondu ceci:" Oui c'est vrai mais j'ai juste a faire du pelrinage je crois je ne sait plus et mes peches seront enlever"

Bien que tu reconteras que la reponse n'etait pas correcte
je voulais savoir est ce que cela est vrai ?
est ce vous avez un systeme de pelrinage pour pardonner vos fautes ?
Parceque si oui vous faites exactement comme les catholiques...

amicalement en respectant l'integrité sinceres des musulmans..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 19:54

Message par jusmon de M. & K. »

samfisher6 a écrit :Moi je suis assez daccord avec le musulman...
On ne peut pas tous se permettre et aller au "paradis" juste parceque on croit en jesus christ..
Alors là, tu t'es fait avoir; un musulman a le paradis assuré, quoiqu'il fasse, s'il meurt musulman.

Un évangélique pareil s'il croit en Jésus "en lui donnant son coeur"...

Un catholique pareil moyennant un petit tour au purgatoire si nécessaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

samfisher6

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 22:01

Message par samfisher6 »

tu as mal compris ou je me suis mal exprimer aussi peut etre mais si je dis cas c'est parceque je sait qu'il ya des catho ( c'est peut etre pas ton cas ) qui pense qu'il peuvent faire ce qu'il veulent meme pecher volontairement et pourtant aller au paradis ! voila pourquoi j'etai daccord avec lui ... mais c'est que pour les musulmans c'est paeil puisque je lui pose la question jsutement... en attendant sa reponse ...

Amicalement

Répondre