c'est plutot une question qui se détourne vers les élèves alors que c'est vous le proffesseur..la logique voudrait bien que la réponse vienne de vous! moi aussi, j'aimerais bien savoir pourquoi vous ne voulez pas que le monde aille a l'école s'instruire, avoir une carière pour être capable de manger de se loger convenablement. sans être pris a laver de la vaisselle toute ta vie, ou encore servir des big mac! dans le fond, a bien y penser, vos curé la, sont exactement pareille a l'ancienne mode des catholiques pour mieux vous rendre captif...je trouves cela fanatique!oui sa ressemble étrangement aux catholiques des temps anciensmedico a écrit :pour être jusriste il y a pas 36 filliéres.
quelqu'un pourait me dire ou il dit qu'il est interdit d'aller a l'université !
Enseignez-moi ![TJ]
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 déc.08, 08:25
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 déc.08, 13:21
La modération est aussi de la participation à alimenter les discussions. J'attends moi aussi des réponses. "Se tirer une balle" comme l'emploi un officiel TJ ne signifie pas un ordre mais une plus que chaude recommandation. La frontière existe, mais avec un tel champ lexical elle est bien mince.
- samfisher6
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.08, 17:22
J'ai connu plusieurs Temoins de jehovah qui ont fait de longues etude inuversitaires...
Ils sont toujours vivant aujourd'hui, personne ne les a insulter ou quoi ..
C'est vrai que l'organisation CONSEILLE et non oblige de faire de courtes etudes.. mais cela regarde chacun..
Je crois si la Watchtower dit cela c'est plus par securite..
On sait tous ce qui se passe dans la vie universitaire.. les campus etc..
Les jeunes ont des relations sexuelles a plusieurs sortent a des soiree non-chretienne.. ou alcool et drogue se melange..
Noublions pas aussi que l'universite c'est la philosophie, c'est "intellectualiser" les personnes, a tel point qu'il ne reflechisse plus avec leur coeur ou leur foi mais qu'avec leur logique.. ce qui etouffe la spiritualite d'une personne..
Et puis ou est le probleme a ne pas aller a l'universite..? on sait que cela rime souvent avec manque d'emploi, de rmistes..
Beaucoup d'eleves sortent de la fac hyper diplomée et se retrouve a Mcdo..
Eux meme le reconnaissent l'universite n'est plus un bon plan
Et puis ou est ce que tu a lu que les dirigeants ( deja lesquels ? les noms stp..) envoi leur fils a l'université..
C'est encore de la desinformation qui a juste pour but de decribiliser les temoins de jehovah....
C'est vrai que l'organisation CONSEILLE et non oblige de faire de courtes etudes.. mais cela regarde chacun..
Les jeunes ont des relations sexuelles a plusieurs sortent a des soiree non-chretienne.. ou alcool et drogue se melange..
Noublions pas aussi que l'universite c'est la philosophie, c'est "intellectualiser" les personnes, a tel point qu'il ne reflechisse plus avec leur coeur ou leur foi mais qu'avec leur logique.. ce qui etouffe la spiritualite d'une personne..
Et puis ou est le probleme a ne pas aller a l'universite..? on sait que cela rime souvent avec manque d'emploi, de rmistes..
Et puis ou est ce que tu a lu que les dirigeants ( deja lesquels ? les noms stp..) envoi leur fils a l'université..
C'est encore de la desinformation qui a juste pour but de decribiliser les temoins de jehovah....
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 déc.08, 20:21
ben voyons donc les jeunes peuvent se procurer de la drogue aujourd'hui a l'age de 12 ans il y en a a tout les coins de rues...alors franchement non...dans la vie nous sommes tous affronté a faire des choix ,quelqu'un qui a la foi ne se laissera pas berné aussi facilement voyons donc celui qui marche droit va marché droit c'est ainsi!!!!...j'ai grandit dans les guetto je ne suis pas criminel pour autant...ne savez -vous pas que a force de voir le mal tu t'éjecte par toi-même de ce réseau...justement au secondaire il y a de la drogue et les jeunes si ils veulent se droguer ou forniquer il vont le faire dans un coin noir hein!!! donc arrêter de pensés que c'est une protection... la seul protection que tu as c'est ta force d'esprit ,ton caractère a marché droit ou pas!!!a ne pas te laissé manipuler par un systême corrompu ... alors cette logique ne tient pas la route..la vie, la réalité est tout autre...ouvrez les yeux ceci n'est qu'un prétexte a gardé captif le monde tout simplement..toi si moi je t'offre un joint va tu le prendre? la décision te revient personne ne te casse un bras de même pour tout autre choses..si la personne se jette en bas du pont vas tu le suivre? alors non je ne suis pas d'accords avec le fait que d'empêcher le monde a allez aux études les arretera a faire quoi que se soit qui est mal...plusieurs jeunes témoins qui sortent de la tombent dans un merdier pas possible justement a cause qu'ils ont trop longtemps été berné! et a force de gardé dans un cocon quand ils sortent de ce cocon qu'ils voient la corruption si il ont recu une bonne base alors ils seront apte a affronté sinon oublie sa ils tomberont a coup sur! voyez comment les abeilles sont attirés par le nectar! moi je crois que c'est plutot les pousséa mener une double vie rien de plus!"et il y a plusieurs témoins de Jéhovah surtout chez les jeunes qui mennent une double vie! est ce que c'est mieux?je crois que cela tombe dans l'hypocrisie et le mensonge alors non pas bon du tout cette doctrine! les 2 défauts que Dieu déteste le plus!samfisher6 a écrit :J'ai connu plusieurs Temoins de jehovah qui ont fait de longues etude inuversitaires...
- samfisher6
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.08, 21:19
"ben voyons donc les jeunes peuvent se procurer de la drogue aujourd'hui a l'age de 12 ans il y en a a tout les coins de rues..."
c'est vrai mais c'est plus rare.. et puis si on parle de tous les niveux scolaires c'est sur qu'il ya un probleme a chaque fois....
Tu pense que si un jeune tj de 12 ans qui sait que la drogue c'est pas bien qu'il va en prendre ?? faut pas tout melanger on parlait bien des temoins de jehovah a l'ecole et non des autres ..
""dans la vie nous sommes tous affronté a faire des choix ,quelqu'un qui a la foi ne se laissera pas berné aussi facilement voyons donc celui qui marche droit va marché droit c'est ainsi!!!!...j'ai grandit dans les guetto je ne suis pas criminel pour autant...ne savez -vous pas que a force de voir le mal tu t'éjecte par toi-même de ce réseau...justement au secondaire il y a de la drogue et les jeunes si ils veulent se droguer ou forniquer il vont le faire dans un coin noir hein!!!""
""a ne pas te laissé manipuler par un systême corrompu ... ""
On est tous manipulé pas un systeme corrompu... toi meme tu pense comme le systemen gouvernemental francais... puisque tu nous considere comme une secte et tu agis en consequence sans savoir vraiment pourquoi !! alors qu'au USA les TJ sont vu comme n'importe quel religion et ils sont vu en tant que tel par les americains ..
Ce qui prouve que toi aussi tu es manipuler !
""toi si moi je t'offre un joint va tu le prendre? la décision te revient personne ne te casse un bras de même pour tout autre choses""
On ma deja proposer jai deja dis non personne ma casser de bras ni chez les gens ni chez les TJ et moi je nai"casser de bras" a personne juste parckil ne voyais pas les choses comme moi..
""..si la personne se jette en bas du pont vas tu le suivre?""
Je ne voit aucun rapport la dedans .. je ne suis pas l'organistion je suis la bible..et quand l'organisation dit de faire tel ou tel chose je demande a voir le verset la bible et je compare les interpratation de plusieur version et a chaque fois il s'avere que la WT se fie aux commandement de la bible..
En meme temps tu dis ca mais toi meme tu suis l'etat d'esprit du monde..
les jeunes fument alors faut fumer les jeunes boivent alors fau boire etc... si on fai pas les choses comme le fait le monde on est mal vu ou critiquer et apres on va dire qu'on est en democratie ( que dans un sens ouais !!)
""alors non je ne suis pas d'accords avec le fait que d'empêcher le monde a allez aux études les arretera a faire quoi que se soit qui est mal...""
C'est ton point de vue.. en meme temps je n'ai dit ni moi ni la WT qu'il fallait empecher daller faire des etudes .. je fai moi meme des etudes et ya pas de temoin qui me dit tu devrai arreter ou koi ..
Faut arreter de faire de la desinformation et etre honnete stp
""plusieurs jeunes témoins qui sortent de la tombent dans un merdier pas possible justement a cause qu'ils ont trop longtemps été berné! et a force de gardé dans un cocon quand ils sortent de ce cocon qu'ils voient la corruption si il ont recu une bonne base alors ils seront apte a affronté sinon oublie sa ils tomberont a coup sur!""
""il y a plusieurs témoins de Jéhovah surtout chez les jeunes qui mennent une double vie! est ce que c'est mieux""
oui c'est vrai j'en connais aussi , d'ailleurs moi meme personnellement au debut je menais ne double vie mais apres vu l'horreur qui se cachait derriere la belle facade du monde j'ai vite choisi mon camp...
""je crois que cela tombe dans l'hypocrisie et le mensonge alors non pas bon du tout cette doctrine! les 2 défauts que Dieu déteste le plus!""
En meme temps c'est toi qui le dit encore une fois moi aussi je peut gratuitement te traiter de menteur sans te connaitre personnellement mais je ne le ferai pas parceque je t'apprecie comme un frere malgre cela et oui j'aime tout le monde moi ! [/b]
c'est vrai mais c'est plus rare.. et puis si on parle de tous les niveux scolaires c'est sur qu'il ya un probleme a chaque fois....
Tu pense que si un jeune tj de 12 ans qui sait que la drogue c'est pas bien qu'il va en prendre ?? faut pas tout melanger on parlait bien des temoins de jehovah a l'ecole et non des autres ..
""dans la vie nous sommes tous affronté a faire des choix ,quelqu'un qui a la foi ne se laissera pas berné aussi facilement voyons donc celui qui marche droit va marché droit c'est ainsi!!!!...j'ai grandit dans les guetto je ne suis pas criminel pour autant...ne savez -vous pas que a force de voir le mal tu t'éjecte par toi-même de ce réseau...justement au secondaire il y a de la drogue et les jeunes si ils veulent se droguer ou forniquer il vont le faire dans un coin noir hein!!!""
On est tous manipulé pas un systeme corrompu... toi meme tu pense comme le systemen gouvernemental francais... puisque tu nous considere comme une secte et tu agis en consequence sans savoir vraiment pourquoi !! alors qu'au USA les TJ sont vu comme n'importe quel religion et ils sont vu en tant que tel par les americains ..
""toi si moi je t'offre un joint va tu le prendre? la décision te revient personne ne te casse un bras de même pour tout autre choses""
On ma deja proposer jai deja dis non personne ma casser de bras ni chez les gens ni chez les TJ et moi je nai"casser de bras" a personne juste parckil ne voyais pas les choses comme moi..
Je ne voit aucun rapport la dedans .. je ne suis pas l'organistion je suis la bible..et quand l'organisation dit de faire tel ou tel chose je demande a voir le verset la bible et je compare les interpratation de plusieur version et a chaque fois il s'avere que la WT se fie aux commandement de la bible..
les jeunes fument alors faut fumer les jeunes boivent alors fau boire etc... si on fai pas les choses comme le fait le monde on est mal vu ou critiquer et apres on va dire qu'on est en democratie ( que dans un sens ouais !!)
""alors non je ne suis pas d'accords avec le fait que d'empêcher le monde a allez aux études les arretera a faire quoi que se soit qui est mal...""
C'est ton point de vue.. en meme temps je n'ai dit ni moi ni la WT qu'il fallait empecher daller faire des etudes .. je fai moi meme des etudes et ya pas de temoin qui me dit tu devrai arreter ou koi ..
""plusieurs jeunes témoins qui sortent de la tombent dans un merdier pas possible justement a cause qu'ils ont trop longtemps été berné! et a force de gardé dans un cocon quand ils sortent de ce cocon qu'ils voient la corruption si il ont recu une bonne base alors ils seront apte a affronté sinon oublie sa ils tomberont a coup sur!""
""il y a plusieurs témoins de Jéhovah surtout chez les jeunes qui mennent une double vie! est ce que c'est mieux""
oui c'est vrai j'en connais aussi , d'ailleurs moi meme personnellement au debut je menais ne double vie mais apres vu l'horreur qui se cachait derriere la belle facade du monde j'ai vite choisi mon camp...
""je crois que cela tombe dans l'hypocrisie et le mensonge alors non pas bon du tout cette doctrine! les 2 défauts que Dieu déteste le plus!""
En meme temps c'est toi qui le dit encore une fois moi aussi je peut gratuitement te traiter de menteur sans te connaitre personnellement mais je ne le ferai pas parceque je t'apprecie comme un frere malgre cela et oui j'aime tout le monde moi ! [/b]
Ecrit le 04 déc.08, 21:29
1ere remarque : le "conseil" est particulierement violent ! Voir le discours cité ! Et surtout, ceux qui ont suivi le "conseil" bien appuyé se trouvent moqués de l'avoir suivi ! Quelle forme prend ce "conseil" ?samfisher6 a écrit :J'ai connu plusieurs Temoins de jehovah qui ont fait de longues etude inuversitaires...
T'appelles çà des conseils ? Ce que je trouve odieuxn, c'est que le mêm argument de pression(imminence d'Harmaguédon) fut employé en 1975, ce qui a conduit des etudiants à abandonner une carriere avec l'imposture que l'on sait pour le ritérer encore en 2008 !"L’influence et l’esprit du monde présent incitent les hommes à se mettre en avant et à se faire un nom. De nombreuses écoles ont des conseillers qui encouragent les élèves à poursuivre des études supérieures après le second degré, afin d’embrasser une carrière d’avenir dans le présent système de choses. Ne vous laissez pas influencer ! Ne vous soumettez pas à leur lavage de cerveau … entreprenez le service de pionnier … voilà le genre de vie qui offre un avenir éternel ».
"suivez-vous un formation universitaire ? vous devrez en repondre devant Jehovah."
"frequenter ou non l'université pourrait être un reflet de votre foi.. ou de votre manque de foi
2e remarque : les dirigeants et l'université ? C'est eux même qui le disent ! (lire discours) Ils appelent çà se tirer une balle ... mais le font quand même.
3 remarque : l'université amene au manque d'emploi ? je crois que ca ne merite pas une reponse. Demandez aux agences d'emploi qui sont a priori plus qualifiés pour repondre à la question que la propagande WT s'il vaut mieux être diplomé ou pas !
4e remarque : Vous le reconnaissez, l'université est en effet ce qui va detacher un adepte de la dependance de la WT.
Merci donc de cet enseignement tres interesssant.
J'en retiens donc :
- Abandonner les etudes n'est qu'un conseil, du fait de l'imminence(depuis 1875) d'Harmaguedon. Ceux qui l'ont fait ont eu tort de croire ce qui n'etait pas sûr(1975), dixit WT .. tant pis pour eux.
- C'est pas grave de pas faire d'etudes, ca mène à être sans emploi ...
- L'université est un lieu de perdition qui ne peut qu'eloigner les adeptes du service de la WT.
Peut-on passer à un autre enseignement ?
Qu'est-ce que le comité judiciaire TJ ?
- samfisher6
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.08, 21:55
Cher janus,
Pour la citation du discours peut tu me donner les references stp
Ensuite je voit que tu tes interresse a 1975!! nous voila avec un point communs !
Moi meme je m'y suis interresser j'ai ete consulter les magazines de l'epoque qui font reference aux 7000 ans etc...
Sache qu'il est ecrit nulle part qu'il etai certain que harmaggedon ariverait !!
ils ont meme mit le verset ou jesus dit que : personne ne connait le jour l'heure pas meme les anges ni meme le fils ! dans le meme paragraphe qui parlait de ca !
Seulement ce qui s'est passer a cette epoque-ci c'est que beaucoup de freres meme anciens l'on interprete comme toi et en on fait des discours !
mais c'etait pas l'organisation WT cetais des temoins de jehovah qui avai mal interpreter larticle !
ne pa faire d'universite ne veut pas dire ne pas etre diploméé !!selon ceux qui ont un bac +2 en bts ou en iut ne sont pas dilpomer ??
pourtant si !!
Faut arreter de dire un mot pour un autre
vous dites kon dependan de la WT mais non on est dependant de la bible c'est different!!
je ne sais pas pourquoi le mot organisation WT vous gene c'est presque comme le vatican des catholiques .. mais la ca vous gene comme par hasard !!
Tout le monde n'ont pas fait d'etude et il ont un emploi il faudrai peut etre sortir de chez vous si je peut me permettre
faut arreter de voir les clicher ... meme comme je lai dit certains ki ont le bac + 8 nont rien !! mais ne deformer pas ce ke jai dit ( je nai pas dit que TOUS ceux qui un bac+ 8 nont rien !!)
Donc maintenant moi je vais vous poser une question ...
en fesant des recherches aussi pour la votre..
Vous savez certainement que le vatican par ex ... ne corrige pas toutes les formes de fornication que certain catholiques ont
Vous savez aussi que pendant la deuxieme querre mondiale le vatican savait pour lextermination des juis mais nont rien par peur des represailles !!
les temoins de jehovah eux sont aller avec eux dans les camps !!
alors que bible enseigne le contraire
mais ca evidemment ca ne vous derange pas? puisque c'est reconnue par un homme du gouvernement comme un religion !!
Nous on se contente d'appliquer la bible a 100% on ne fai semblant meme si ca deplait aux homme ca plait a dieu ..
On peut etre fait des erreurs mais il nya jamai ue mort d'hommes ou genocide !
Pour la citation du discours peut tu me donner les references stp
Ensuite je voit que tu tes interresse a 1975!! nous voila avec un point communs !
Moi meme je m'y suis interresser j'ai ete consulter les magazines de l'epoque qui font reference aux 7000 ans etc...
Sache qu'il est ecrit nulle part qu'il etai certain que harmaggedon ariverait !!
ils ont meme mit le verset ou jesus dit que : personne ne connait le jour l'heure pas meme les anges ni meme le fils ! dans le meme paragraphe qui parlait de ca !
Seulement ce qui s'est passer a cette epoque-ci c'est que beaucoup de freres meme anciens l'on interprete comme toi et en on fait des discours !
mais c'etait pas l'organisation WT cetais des temoins de jehovah qui avai mal interpreter larticle !
ne pa faire d'universite ne veut pas dire ne pas etre diploméé !!selon ceux qui ont un bac +2 en bts ou en iut ne sont pas dilpomer ??
pourtant si !!
Faut arreter de dire un mot pour un autre
vous dites kon dependan de la WT mais non on est dependant de la bible c'est different!!
je ne sais pas pourquoi le mot organisation WT vous gene c'est presque comme le vatican des catholiques .. mais la ca vous gene comme par hasard !!
Tout le monde n'ont pas fait d'etude et il ont un emploi il faudrai peut etre sortir de chez vous si je peut me permettre
faut arreter de voir les clicher ... meme comme je lai dit certains ki ont le bac + 8 nont rien !! mais ne deformer pas ce ke jai dit ( je nai pas dit que TOUS ceux qui un bac+ 8 nont rien !!)
Donc maintenant moi je vais vous poser une question ...
en fesant des recherches aussi pour la votre..
Vous savez certainement que le vatican par ex ... ne corrige pas toutes les formes de fornication que certain catholiques ont
Vous savez aussi que pendant la deuxieme querre mondiale le vatican savait pour lextermination des juis mais nont rien par peur des represailles !!
les temoins de jehovah eux sont aller avec eux dans les camps !!
alors que bible enseigne le contraire
mais ca evidemment ca ne vous derange pas? puisque c'est reconnue par un homme du gouvernement comme un religion !!
Nous on se contente d'appliquer la bible a 100% on ne fai semblant meme si ca deplait aux homme ca plait a dieu ..
On peut etre fait des erreurs mais il nya jamai ue mort d'hommes ou genocide !
Ecrit le 04 déc.08, 22:56
Discours, references données plus haut.
Mon cher, je ne peux que te conseiller de te baser sur des sources independantes et non pas la propagande de la WT.
- Si je veux avoir des informations objectives sur l'inquisition catholique, je ne demande pas au Vatican.
C'est vrai que la WT tient le discours que vous suivez la Bible. Forcemment, il vont pas te dire autre chose !
Dire celà est la portée de n'importe qui. N'importe quel menteur peut pretendre dire la vérité, être la "vraie religion", etc.
Pour le vérifier, il faut avoir une reconnaissance par l'exterieur. C'est ce que recommande Jesus Christ et que vous n'obéissez pas, par conséquent.
Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jean 7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire;"
Si je m'autoproclame "president de l'Europe", ca a quelle valeur ?
Si l'ONU me reconnait pour tel, ca a une valeur, non ?
"Sache qu'il est ecrit nulle part qu'il etai certain que harmaggedon ariverait !! ", dis-tu ? C'est là toute la perversité et la lacheté (pas de toi mais de cette organisation)! En fait on demande aux TJ d'agir comme si c'etait la fin(reprends les messages) et suite au fiasco, "on vait pas dit çà "! C'est quand même bien pervers et lâche, non ?
C'est suivre la Bible d'agir ainsi ?
Que dit la WT avant 1975 ?
Mais vous continuiez à lui faire confiance ... apres qu'elle ait berné ses adeptes(admettons involontairement) et n'est pas capable d'assumer ses erreurs.
Universités : C'est quoi le U de IUT ? Il n'y a pas de drogue et sexe en IUT et BTS ? Selon la WT, jusqu'à Bac+2, ca va ?
C'est suivre la Bible, çà ?
Tu appliques la BIble à 100 % ? Pourquoi les femmes TJ ont des cheveux courts dans ce cas ?
Pourquoi ne lapidez-vous pas les homsexuels, les femmes adulteres ?
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Vous suivez ce que vous dit la WT. Sinon donnes moi un exemple de ce que tu suis dans la Bible et qui est en opposition avec la WT ?
Il y a eu morts d'enfants par defaut de transfusion. Et vous les exhibez en plus ! (No 44 de reveillez-vous) !
Au vu de l'agressivité que manifestent les TJ dès que leur WT est critiquée, ce n'est pas en faveur de leur côté pacifique.
Si tu veux parler de la 2e guerre mondiale, il faudra que tu plonges dans les felicitations des TJ à Hitler et leur totale approbation. Mais ne prend pas tes sources uniquement dans la propagande WT mais à des sources indépendantes.
Pour le rôle du vatican, tu vois avec eux.
Le rôle de ce sujet est de nous enseigner sur les croyances TJ, pas de mettre en cause le Vatican.
Donc enseignes-moi suite aux objections formulées.
Mon cher, je ne peux que te conseiller de te baser sur des sources independantes et non pas la propagande de la WT.
- Si je veux avoir des informations objectives sur l'inquisition catholique, je ne demande pas au Vatican.
C'est vrai que la WT tient le discours que vous suivez la Bible. Forcemment, il vont pas te dire autre chose !
Dire celà est la portée de n'importe qui. N'importe quel menteur peut pretendre dire la vérité, être la "vraie religion", etc.
Pour le vérifier, il faut avoir une reconnaissance par l'exterieur. C'est ce que recommande Jesus Christ et que vous n'obéissez pas, par conséquent.
Jean 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jean 7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire;"
Si je m'autoproclame "president de l'Europe", ca a quelle valeur ?
Si l'ONU me reconnait pour tel, ca a une valeur, non ?
"Sache qu'il est ecrit nulle part qu'il etai certain que harmaggedon ariverait !! ", dis-tu ? C'est là toute la perversité et la lacheté (pas de toi mais de cette organisation)! En fait on demande aux TJ d'agir comme si c'etait la fin(reprends les messages) et suite au fiasco, "on vait pas dit çà "! C'est quand même bien pervers et lâche, non ?
C'est suivre la Bible d'agir ainsi ?
Que dit la WT avant 1975 ?
Et pousse ses adptes à prendre des décisions en fonction !«
« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère. D’après cette chronologie digne de foi, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et le 7ème millénaire de l’histoire humaine commencera en automne 1975 »
(La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29)
Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit le Maître du sabbat, son règne de 1000 ans DOIT ÊTRE le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires…la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique, en faveur de toutes ses créatures humaines ? CERTAINEMENT »
(Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15)
Et après 1975 :« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).
Que la WT se soit plantée une fois de plus n'est que la perpétuation de ses multiples erreurs. (C'est en suivant la Bible qu'on arrive à çà ?)« Il est vrai que certaines des espérances qui semblaient s’appuyer sur la chronologie de la Bible ne se sont pas concrétisées au moment prévu. Mais n’est-il pas de loin préférable de faire quelques erreurs par excès d’empressement, parce qu’on attend avec trop d’impatience la révélation des desseins de Dieu, plutôt que de s’assoupir spirituellement au point de ne plus être conscient de l’accomplissement des prophéties bibliques ».
( La Tour de Garde, 1er avril 1985, page 30).
Mais vous continuiez à lui faire confiance ... apres qu'elle ait berné ses adeptes(admettons involontairement) et n'est pas capable d'assumer ses erreurs.
Universités : C'est quoi le U de IUT ? Il n'y a pas de drogue et sexe en IUT et BTS ? Selon la WT, jusqu'à Bac+2, ca va ?
C'est suivre la Bible, çà ?
Tu appliques la BIble à 100 % ? Pourquoi les femmes TJ ont des cheveux courts dans ce cas ?
Pourquoi ne lapidez-vous pas les homsexuels, les femmes adulteres ?
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! Vous suivez ce que vous dit la WT. Sinon donnes moi un exemple de ce que tu suis dans la Bible et qui est en opposition avec la WT ?
Il y a eu morts d'enfants par defaut de transfusion. Et vous les exhibez en plus ! (No 44 de reveillez-vous) !
Au vu de l'agressivité que manifestent les TJ dès que leur WT est critiquée, ce n'est pas en faveur de leur côté pacifique.
Si tu veux parler de la 2e guerre mondiale, il faudra que tu plonges dans les felicitations des TJ à Hitler et leur totale approbation. Mais ne prend pas tes sources uniquement dans la propagande WT mais à des sources indépendantes.
Pour le rôle du vatican, tu vois avec eux.
Le rôle de ce sujet est de nous enseigner sur les croyances TJ, pas de mettre en cause le Vatican.
Donc enseignes-moi suite aux objections formulées.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 déc.08, 03:01
sans vouloir t'offencé tu devrais revenir sur terre et regarder réelement les vrai affaires...tu dis que c'est de plus en plus rare que la drogue se propagent alors tu es déja berné...a la petite école il y a de la drogue au cas ou tu crois que le monde est de toute évidence dans un monde immaginaire ...non la réalité est tout autre ...sa se promenne avec des couteau et pour se montrer intelligent a cette age il consomme la cigarette et des joints.pas tous bien sur! faut surtout pas mettre les pommes pourris dans le même panier... mais c'est loin d'être de plus en plus rare ...quand tu parles des américains je te ferais remarquer qu'il y des tjs en amerique d'ou votre tour de garde est apparut...donc quand tu dis que toi même a vécu une double vie et que tu a vue la corruption..tu te rends a l'évidence que oui se n'est pas a cause de ta religion que tu es revenue c'est ton discernement et ta force de caractère rien d'autre car tu as vue donc a force de couvé en prétendant que cela les protegent vous vous trompé royalement...tu en es la preuve mais tu avais un bon fond ,et une bonne base dans ton coeur rien d'autre alors tu es revenu a la bonne conduite.c'est exactement ce que je dis...mais certain d'entre vous continu a avoir une double vie(plusieurs) dis moi en toute conscience et en toute franchises est-ce mieux?devant vous vous montrer parfait mais l'autre côté est caché! qu'est ce qui est mieux entre être vrai ou être faux?je préfère voir une personne qui me dis j'ai un problême de consommation j'ai besoin d'aide qu'une personne qui me dis ha moi je suis de bonne conduite mais en arrière fais des choses malsaines.qui crois tu entre les 2 sont honnête?le premier qui dis tout haut qu'il est malade ou celui qui se prétend être blanc mais dans l'fond est malade?qui est hyppocrite entre les deux?c'est comme l'histoire des 2 fils hein! le premier dis au père ha oui je ferais ce que tu me demande mais ne fait rien et le 2 ieme qui dit a non je ferais point mais il fait!!!samfisher6 a écrit :"ben voyons donc les jeunes peuvent se procurer de la drogue aujourd'hui a l'age de 12 ans il y en a a tout les coins de rues..."
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 déc.08, 03:45
c'est mon coté jesuite et je te fait remarqué que c'est une des maniére de faire de JESUS.franjuant a écrit : Souvent tu réponds par une question
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 05 déc.08, 03:48
petit rappel le sujet n'est pas un fourre tout.
un sujet a la fois.
le sujet et sur les études points .
un sujet a la fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 déc.08, 04:12
J'attends toujours que tu nous ensignes !medico a écrit :petit rappel le sujet n'est pas un fourre tout.
un sujet a la fois.
La charte, Medico ! Tu es là pour nous enseigner ! ...pas uniquement pour pertuber les dicussions de forum en forum dès que ta WT est en difficulté !
Il y a plusieurs questions en suspens !
1) C'est quoi le comité judicaire des TJ ?
Enseignes-nous !
2) La vénération des prospectus. J'ai constaté que des prospectus de la WT étaient scannés et publiés et sucitaient l'admiration des fideles qui se congratulaient sur la beauté, la pertinence, l'intelligence de ces prospectus qu'ils conniassent bien sûr. Quelle est l'origine de cette etrange admiration ? Enseignes-nous !
- medico
-
Ecrit le 05 déc.08, 04:19
la formulation de ta question n'"est pas fait pour apprendre mais bien pour dénigré.
mais c'est pas le sujet.
mais c'est pas le sujet.
Ecrit le 05 déc.08, 04:56
Monsieu Medico veut choisir les questions maintenant !medico a écrit :la formulation de ta question n'"est pas fait pour apprendre mais bien pour dénigré.
mais c'est pas le sujet.
On va essayer autre chose alors !
Comment les TJ font-ils pour être aussi beaux, aussi intelligents, aussi gentils ?
Comment font-ils pour avoir de si beaux prospectus ? si pertinents ?
Ca va mieux comme çà ?
Au fait, c'est pas dénigrer ton élève ce que tu fais ? C'est dans la charte, çà ???