1=3 OU 3=1 , EQUATION INSOLUBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.08, 17:36

Message par jusmon de M. & K. »

Loubna a écrit :
l'evidence que 3 ne peuvent jamais faire un..
Non, impossible!

Trois Personnes divines font trois Dieux.

C'est gênant, mais c'est comme ça.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 17:50

Message par Bernard »

jusmon de M. & K. a écrit :
Ça ne me gêne pas moi, pas le moins du monde ! (y)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 19:56

Message par l'espoir »

Salam;

une chose que j'aimerais bien savoir si vous permettez; avant l'arrivée de Jésus paix sur lui. selon vous, pourquoi les Juifs n'en savaient rien sur cette histoire de trinité? pourquoi Adam, Abraham, ..... et tous les autres prophète paix sur eux n'ont pas eu cet enseignement que Dieu c'est Lui ,le fils et le saint esprit?

et puis une autre chose que je n'arrive pas à cerner.

Matthieu 4:

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

( Un Dieu pourait il être tenté par le diable?)

2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

....

10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

c'est un envoyé tout simplement....

Marc 10:18

16 Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.
17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?

18 Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Modifié en dernier par l'espoir le 04 déc.08, 20:00, modifié 2 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 19:58

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit : l'evidence que 3 ne peuvent jamais faire un..
C'est vrai, si avec un système aussi simple que la dualité personne ne fait le lien avec unicité et se content de l'adage chaque médaille à son revers.

Qu'es-ce que je m'étonne que les gens ne tienne pas compte de la médaille.

C'est dommage parce que la trinité, c'est uniquement le ciel, je m'interesse plutot au Quaternaire (terre), pentateuque ( l'humain)
ou à la kabale (univers) et depuis que je suis ici, j'ai encore rencontré
personne qui s'interessait à échanger à ce sujet.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 20:02

l'espoir a écrit :Salam;
une chose que j'aimerais bien savoir si vous permettez; avant l'arrivée de Jésus paix sur lui. selon vous, pourquoi les Juifs n'en savaient rien sur cette histoire de trinité? pourquoi Adam, Abraham, ..... et tous les autres prophète paix sur eux n'ont pas eu cet enseignement que Dieu c'est Lui ,le fils et le saint esprit?
Concernant le Messie, Fils de Dieu et le Saint-Esprit, les prophètes et les gens pieux en connaissaient le principe. La preuve, certaines personnes étaient prêtes à la naissance de Jésus.

Mais les masses populaires étaient, elles, plus axées sur une relation directe avec Dieu : Jéhovah dont elles ignoraient qu'il était Jésus non encore incarné.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

samfisher6

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 22:33

Message par samfisher6 »

oulala tout ce qui se dit pas ici !

Je vais vous lancer un defis :

attention vous etes prets c'est partis !!

je voudrai que vous me montrier l'impossibilte que Dieu soit yahvé, iehovah... Que jesus soit son fils unique, son envoyer et que l'esprit saint est une sorte d'outil ,une force et non une personne..
Voila Expliquer-moi, A PARTIR DE LA BIBLE et non a partir de votre propre raisonnemant philosophique ou mathematique, pourquoi cela serai IMPOSSIBLE ??

PS: et je ne veut pas entendre parler de temoins de jehovah..vous devrier en etre capable sans insulter les croyances des autres puisque vous le comprenez...

VOILA DEFIS LANCEE

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.08, 00:40

Message par Camille »

samfisher6 a écrit :oulala tout ce qui se dit pas ici !

Je vais vous lancer un defis :

attention vous etes prets c'est partis !!

je voudrai que vous me montrier l'impossibilte que Dieu soit yahvé, iehovah... Que jesus soit son fils unique, son envoyer et que l'esprit saint est une sorte d'outil ,une force et non une personne..
Voila Expliquer-moi, A PARTIR DE LA BIBLE et non a partir de votre propre raisonnemant philosophique ou mathematique, pourquoi cela serai IMPOSSIBLE ??

PS: et je ne veut pas entendre parler de temoins de jehovah..vous devrier en etre capable sans insulter les croyances des autres puisque vous le comprenez...

VOILA DEFIS LANCEE

fais un autre sujet si tu veux avoir des réponses et reste sur celui là.

merci camille

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 00:46

samfisher6 a écrit :oulala
VOILA DEFIS LANCEE
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4072&start=0

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.08, 01:09

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, impossible!

Trois Personnes divines font trois Dieux.

Avertisement. Jusmon

Encore là arrête de t'occuper des autres en insinuant des choses et occupe toi des versets..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 01:33

Camille a écrit : Avertisement. Jusmon

Encore là arrête de t'occuper des autres en insinuant des choses et occupe toi des versets..
Pardonnez-moi de vous avoir offensé.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.08, 01:38

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Pardonnez-moi de vous avoir offensé.

Cela m'offense pas car je suis Agnostique.

Merci de pas faire de sous entendu sur des groupes ou des personnes en parlant pour eux.

Pour le bien de tous.

Camille

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 02:24

Message par l'espoir »

jusmon de M. & K. a écrit : Concernant le Messie, Fils de Dieu et le Saint-Esprit, les prophètes et les gens pieux en connaissaient le principe

ils connaissaient le principe? ils savaient que Dieu allait avoir un fils ou qu'il fait parti d'une trinité?
La preuve, certaines personnes étaient prêtes à la naissance de Jésus.

Mais les masses populaires étaient, elles, plus axées sur une relation directe avec Dieu : Jéhovah dont elles ignoraient qu'il était Jésus non encore incarné.
oui, ils attendaient la naissance de Jésus autant que prophète rien d'autre!

demandes le aux Juifs...

et dans la bible, est-il dit qu'Adam connaissait cette histoire de 3 ?

supposons que Jésus n'était pas encore créé à cette époque ... le saint esprit ( la 2eme parti) lui existait. Alors Adam l'a surement vue, pourquoi dans votre bible il y a un dialogue entre Adam et uniquement Dieu?

et puis pourquoi personne n'a répondu à mes citation précédente ... à méditer :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 03:50

l'espoir a écrit : et puis pourquoi personne n'a répondu à mes citation précédente ... à méditer :roll:
Pose une question après l'autre...

Tu dois savoir que la Bible ne peut pas tout contenir. Par contre, elle invite les gens à méditer, prier et obtenir des orientations personnelles pour être orientés. Ou bien tu recherches dans cet esprit, ou bien les chrétiens ne verront en toi qu'une personne désireuse de confirmer sa propre foi par le dénigrement d'une autre croyance.

Parce que tu ne réussiras jamais à convaincre un chrétien de ce forum à l'islam.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.08, 05:30

Message par slamani »

jusmon de M. & K. a écrit :
Parce que tu ne réussiras jamais à convaincre un chrétien de ce forum à l'islam.

ah bon!!

j'ai oublié que vous décidez a la place de dieu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 05:41

Message par IIuowolus »

slamani a écrit :
ah bon!!

j'ai oublié que vous décidez a la place de dieu.
Taratata...

Erreur de sémantique...
Il décide pour Dieu.

Répondre