[Jéhovah] Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [vérité]

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 nov.08, 03:14

Message par myriam2 »

petite fleur a écrit : alors moi je dirais qu'il détiennent une parcelle de vérité seulement .la vérité concernent tout... la vie,la foi,les choses de la vie ,donc si nous arrêtons de chercher la vérité,peu importe le thême...nous allons finir par dormir...ce qui est loin de ce que nous devons faire...
dans la bible c'est tout ou rien il n'est pas quetion de parcelle.
quand JESUS dit vous connaîtrez la vérité ) il ne dit pas une parcelle de vérité .

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 03:25

Message par petite fleur »

myriam2 a écrit : dans la bible c'est tout ou rien il n'est pas quetion de parcelle.
quand JESUS dit vous connaîtrez la vérité ) il ne dit pas une parcelle de vérité .
le problême n'est pas la bible mais ce que les hommes percoivent du message,il y des perception faussés par les hommes,donc a ne pas confondre la bible et ce que les hommes prétendent être vrai! donc oui les tjs détiennent une parcelle de vérité mais pas toutes la vérité...ils percoivent des choses,appliquent des règles aussi qui ne sont pas nécéssairement dans la bible...il y a manque de discernement. Jésus dit tout ce qui est caché va être dévoilé continuer a chercher la vérité pas arrêtez de la chercher...ou méfiez-vous des hommes pas aillez confiance aux hommes...donc il faut discerné croire en dieu pas croire aux hommes...quand Jésus s'addresses a ses disciples il l,est mets en garde contre les scribe et les pharisiens...

Matthieu 23.1 à 23.12
1. Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, 2. en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. 3. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; 4. mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, tandis qu'eux-mêmes, ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5. Et toutes leurs œuvres, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent leurs phylactères, et ils allongent les franges de leurs vêtements. 6. Ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues, 7. et les salutations dans les places publiques, et être appelés par les hommes : Rabbi, Rabbi ! 8. Mais vous, ne vous faites point appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître ; et vous tous, vous êtes frères. 9. Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10. Et ne vous faites point appeler directeurs, car un seul est votre Directeur, le Christ. 11. Mais le plus grand d'entre vous sera votre serviteur ; 12. et quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 nov.08, 03:34

Message par myriam2 »

quand JESUS dit ( vous connaîtrez la vérité ) il ne dit pas je donnerais une parcelle a PAUL ou JACQUES .
et quand PAUL dit cela!
(1 Timothée 3:14-15) 14 Je t’écris ces choses, bien que j’espère venir bientôt chez toi, 15 mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité.

il est pas question de soutien d'une parcelle de vérité mais de la vérité tout court.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 03:42

Message par petite fleur »

myriam2 a écrit :quand JESUS dit ( vous connaîtrez la vérité ) il ne dit pas je donnerais une parcelle a PAUL ou JACQUES .
et quand PAUL dit cela!
(1 Timothée 3:14-15) 14 Je t’écris ces choses, bien que j’espère venir bientôt chez toi, 15 mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité.

il est pas question de soutien d'une parcelle de vérité mais de la vérité tout court.

oui myriam2 mais comme je dis chaque individue doit chercher la vérité pas se fier aux hommes parce qu'ils disent mais ne font pas,alors avoir confiance aux hommes a mon humble avis n'est pas bon du tout! croire sur parole que les hommes disent la vérité,j'en doute! donc les témoins de Jéhovah s'efforcent a connaître la vérité ,mais le hic c'est qu'ils sont pris et ne peuvent la chercher car il y a des règles sricte aux seins de l'organisation...tu n'as pas droit a ton opinion sinon tu es un appostats contre la sociétés...alors oui j'appuies fortement que vous ne détenez pas toute la vérité puisque vous vous fier a ce que les hauts dirigeants vous disent donc le reconnaître pour vous est offence...

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 29 nov.08, 03:55

Message par myriam2 »

si tu veux raisonné comme ça libre a toi car a partir du moment qu'une personne crois en DIEU elle a une parcelle de vérité ok . mais elle n'a pas la vérité.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 04:03

Message par petite fleur »

myriam2 a écrit :si tu veux raisonné comme ça libre a toi car a partir du moment qu'une personne crois en DIEU elle a une parcelle de vérité ok . mais elle n'a pas la vérité.
donc je peut aussi bien te dire la même chose myriam si tu crois que ta société détient la vérité tu te trompes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

myriam2 a écrit :si tu veux raisonné comme ça libre a toi car a partir du moment qu'une personne crois en DIEU elle a une parcelle de vérité ok . mais elle n'a pas la vérité.
Ce serait bien si les TJ et la WT disaient : "nous avons une parcelle de vérité" et non "nous avons la vérité". Ca leur retire toute crédibilité car ils n'ont de cesse de se tromper.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 29 nov.08, 04:42

Message par Jean Moulin »

Tout le monde détient la vérité, puisque celle-ci est contenue dans la Bible. L'ennui c'est que tout le monde (semble-t-il) y ajoute des idées personnelles ou philosophiques, comme certains ajoutent du lait dans le café et d'autres du calvados ! Le café n'est donc plus du café, tout comme la vérité n'est plus la vérité ! Les tj, quant à eux, ont dit que pour que le café reste du café, il ne faut rien y ajouter. Malgré cela, eux aussi y ont ajouté quelque chose qui n'est ni du lait, ni du calvados mais un peu des deux, et de ce fait, leur café n'est plus vraiment du café non-plus mais un brevage de plus à base de café, et leur vérité n'est plus la vérité non-plus, ce n'est qu'une vérité de plus parmi tant d'autres !
Modifié en dernier par Jean Moulin le 30 nov.08, 07:16, modifié 2 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 23:55

Message par janus2008 »

myriam2 a écrit :si tu veux raisonné comme ça libre a toi car a partir du moment qu'une personne crois en DIEU elle a une parcelle de vérité ok . mais elle n'a pas la vérité.
Et la WT a LA Vérité ???
... tout en bernant ses fideles ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 04 déc.08, 17:33

Message par Bernard »

Les TJ disent que seul eux sont des chrétiens ! (doh)

samfisher6

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 03 déc.08, 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.08, 17:40

Message par samfisher6 »

Comme il a ete dit precedemment.. toute les religions disent qu'ils ont la verite...
La difference des temoins de jehovah c'est qu'ils ne le cachent pas, ils le disent fierement.. Ils n'ont pas honte de le dire non plus
Qu'est ce qu'il y a de mal a dire j'ai la verite ?
Au lieu de se chamaier comme des enfants et dire : non c'est moi qui l'a ..
non c'est pas toi etc...
pourquoi pas chercher humblement a savoir pourquoi ils le reclament autant..?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.08, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

samfisher6 a écrit :Qu'est ce qu'il y a de mal a dire j'ai la verite ?
Aucun, tant qu'on le prouve. Par contre, quand on prouve tout le contraire, ça s'appelle de la mauvaise foi. En fait, la vérité, ce n'est pas censé changer n'est ce pas ? Peux tu confirmer que les doctrines des TJ n'ont jamais changés en 150 ans ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 déc.08, 03:55

Message par medico »

(2 Corinthiens 7:14) 14 Car si devant lui je me suis quelque peu glorifié à votre sujet, je n’ai pas été couvert de honte ; mais, de même que nous vous avons dit toutes choses selon la vérité, de même aussi ce dont nous nous sommes glorifiés devant Tite s’est révélé conforme à la vérité.

pour PAUL et TITE il y avait combien de vérité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.08, 05:01

Message par janus2008 »

samfisher6 a écrit :Qu'est ce qu'il y a de mal a dire j'ai la verite ?
C'est que c'est condamné par Jesus Christ.
D'autre part,
C'est à la portée du premier pretencieux et du premier menteur venu !
Ca n'a donc strictement aucune valeur ... si ce n'est pour impressionner des adeptes ...

Medico, s'il y une seule vérité(ce qui est juste) Jesus Christ te dit clairement qui elle est, la WT etant coupable de graves mensonges (voir plus haut) est totalemebt disqualifiée pour parler de vérité.
MAis des TJ fideles au Christ et qui savent faire la difference avec leur organisation, oui.
Modifié en dernier par janus2008 le 05 déc.08, 05:14, modifié 2 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.08, 05:02

Message par janus2008 »

samfisher6 a écrit : La difference des temoins de jehovah c'est qu'ils ne le cachent pas, ils le disent fierement.. Ils n'ont pas honte de le dire non plus
Ce n'est donc que de l'orgueil ?
Pourquoi quelqu'un aurait honte d'être dans la vérité ? C'est ridicule ?
Par contre il peut être humble, comme le demande Jesus Christ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités