Rédemption , pourquoi l'enfer alors ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'enfer existe, mais pas l'enfer-feu
Ecrit le 05 déc.08, 04:27Dieu ne s'amuse pas avec les mots sinon ca se saurrais bref ,
c koi la difference entre l'enfer et l'enfer-feu.!
please , pas la peine de me pondre des expressions imaginaire , je demande des preuves des bibles de ce que tu avance ?
please , pas la peine de me pondre des expressions imaginaire , je demande des preuves des bibles de ce que tu avance ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 déc.08, 04:27
L'enfer c'est la tombetout simplement et pas un lieu de tourment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'enfer existe, mais pas l'enfer-feu
Ecrit le 05 déc.08, 04:32L'enfer chrétien c'est un lieu de regrets, de tristesse et de privation...ABDEL333 a écrit :
L'enfer musulman c'est un feu réel de tortures physiques.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
L'enfer chrétien c'est un lieu de regrets, de tristesse et d
Ecrit le 05 déc.08, 05:11Marc : 9-47,48
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
où le feu ne s'éteint point.
quesque tu repond a ca . il parle bien de Feu non Marc dans se verset.
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.08, 05:15
la colère contre toi même de ne pas avoir la vie éternelle, car ton orgueil sera trop grand pour accepter Dieu dans ton coeur... C'est bien là de l'orgueil... le feu ne s'éteint point, quand tu te met en colère déjà ici tu deviens tout rouge et t'as chaud... alors imagines devant Dieu...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'enfer chrétien c'est un lieu de regrets, de tristesse
Ecrit le 05 déc.08, 05:15Ce sont des métaphores pour d'écrire des états d'âme...ABDEL333 a écrit :Marc : 9-47,48
Les musulmans devraient s'en tenir à leur religion, et nous à la nôtre.
Perso, je ne vous donne pas de leçon sur vos interprétations du coran et de la sounna.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 05 déc.08, 05:17
Pourquoi interpreter une explication si compliquée telle que celle ci, et laisser la plus simple et la plus directe??mari a écrit :la colère contre toi même de ne pas avoir la vie éternelle, car ton orgueil sera trop grand pour accepter Dieu dans ton coeur... C'est bien là de l'orgueil... le feu ne s'éteint point, quand tu te met en colère déjà ici tu deviens tout rouge et t'as chaud... alors imagines devant Dieu...
Ce sont des métaphores pour d'écrire des états d'âme
Ecrit le 05 déc.08, 05:27lorsqu'il s'agir de paradis la y a pas de confusion dans vos tetes , mais lorsqu'il s'agit d'enfer la vive les métaphores .
fuir la vérité ne sert a rien
Dieu existe qu'en le veuille ou pas .
l'enfer existe qu'en le veuille ou pas
fuir la vérité ne sert a rien
Dieu existe qu'en le veuille ou pas .
l'enfer existe qu'en le veuille ou pas
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ce sont des métaphores pour d'écrire des états d'âme
Ecrit le 05 déc.08, 05:29On n'a jamais dit le contraire. Mais Dieu n'est pas un monstre.ABDEL333 a écrit : l'enfer existe qu'en le veuille ou pas
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.08, 05:31
j'ai jamais dit que l'enfer existait pas...
Je te donne juste mon point de vue...
dans la colère tu sent la chaleure de Satan en toi déjà en étant sur terre...
Quand tu n'acceptes pas Dieu dans ton coeur, c'est par orgueil... genre, tu es plus grand que Dieu, t'as pas besoin de lui...
quand tu vas comprendre que t'es mort... pas de vie éternelle pour toi, parce que ton orgueil aura été trop grand... ben tu te mettras en colère (contre toi même, contre Dieu, contre Satan)... mais pas comme sur terre... et voilà l'enfer...
Je te donne juste mon point de vue...
dans la colère tu sent la chaleure de Satan en toi déjà en étant sur terre...
Quand tu n'acceptes pas Dieu dans ton coeur, c'est par orgueil... genre, tu es plus grand que Dieu, t'as pas besoin de lui...
quand tu vas comprendre que t'es mort... pas de vie éternelle pour toi, parce que ton orgueil aura été trop grand... ben tu te mettras en colère (contre toi même, contre Dieu, contre Satan)... mais pas comme sur terre... et voilà l'enfer...
Ecrit le 05 déc.08, 05:36
qui emprecherai Dieu d'aneantire tou l'univers ?
qui peut s"opposé a ca volonté
il n'a de compte a rendre a personne , il est Juste, Sage,Miéricordieux.
49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.
Dieu est ce qu'il est ,
Dieu ne peut etre un Dieu sur mesure selon vo envie
qui peut s"opposé a ca volonté
il n'a de compte a rendre a personne , il est Juste, Sage,Miéricordieux.
49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.
Dieu est ce qu'il est ,
Dieu ne peut etre un Dieu sur mesure selon vo envie
Ecrit le 05 déc.08, 05:46
donc comme tu peux le voir, ce que je viens de dire n'est en rien en contradiction avec ce que tu viens de dire....
je suis d'accrod avec toi Mari , mais malheureusement y a un vrai malaise au saint de ta communauté , je le dis et le redis imposible de trouvé deux chretiens qui sont d'accord sur le meme sujet ,
l'un infirme et l'autre confirme .
je suis d'accrod avec toi Mari , mais malheureusement y a un vrai malaise au saint de ta communauté , je le dis et le redis imposible de trouvé deux chretiens qui sont d'accord sur le meme sujet ,
l'un infirme et l'autre confirme .
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Ce sont des métaphores pour d'écrire des états d'âme
Ecrit le 05 déc.08, 06:07Non. Les considérations chrétiennes vis-à-vis du paradis sont équivalentes à celles exprimées vis-à-vis de l'enfer. Il n'y a pas "deux poids, deux mesures".ABDEL333 a écrit :lorsqu'il s'agir de paradis la y a pas de confusion dans vos tetes , mais lorsqu'il s'agit d'enfer la vive les métaphores
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-