Des paroles justes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 07:59

Message par Loubna »

Les messagers eux avant de recevoir un message ecrit transmattaient des messages oraux aux gens de leur tribu.

Donc il sont des prophetes, devenus des messagers par la suite. D'ou les messagers sont des prophetes.

D'ailleurs en islam, tout les messagers sont des prophetes. Moise est un messager et prophete, Jesus aussi, Mohamed..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 déc.08, 09:52

Message par Ren' »

maria123 a écrit :le terme exact employé dans le coran est KHITAM EL ANBIYA;

le terme KHITAM vient du verbe kha ta ma qui signifie achever, terminer, composter, conclure, sceller, dénouer, et le substantif KHITAM a donc le sens de dénouement, conclusion, sceau.

donc la traduction exacte est "SCEAU DES PROPHETES"
En effet. Passons maintenant à l'origine de cette curieuse expression... Il nous faut nous tourner vers Tertullien, auteur peu apprécié en islam puisqu'ayant créé le terme "Trinité" :
Tertullien commentant Dn IX, 24 a écrit :Mais que signifient ces mots : «La vision et la prophétie ont été scellées» ? Comme tous les prophètes annonçaient de Jésus-Christ qu'il devait venir et souffrir, la prophétie ayant eu son accomplissement par son avénement, le prophète disait que la vision et la prophétie étaient scellées, parce que Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes. En effet, depuis son avénement et sa passion, il n'y a plus ni vision ni prophète qui l'annoncent comme devant venir. Si cela n'est pas vrai, que les Juifs nous montrent donc quelques volumes écrits par les prophètes depuis Jésus-Christ ou les miracles visibles de quelques anges, tels que les prophètes en avaient vus jusqu'à l'avénement de Jésus-Christ qui est descendu parmi nous, ce qui a été le sceau ou la consommation de la vision et de la prophétie.

C'est avec raison que l'évangéliste a dit : «La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean-Baptiste». Car une fois que le Christ eut été baptisé, c'est-à-dire qu'il eut sanctifié les eaux dans son baptême, la plénitude des grâces spirituelles de la loi ancienne se concentra dans le Christ, qui scellait la vision et toutes les prophéties, qu'il accomplit par son avénement. Voilà pourquoi Daniel dit avec une grande exactitude que son avénement «était le sceau de la vision et de la prophétie»
Cette expression va avoir beaucoup de succès, puisqu'on la retrouvera chez le babylonien Manès, qui se proclamait également "incarnation du Saint-Esprit Paraclet"... Avant d'aboutir dans le Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 20:31

Message par maria123 »

Que la paix soit sur vous !

Si nous analysons la généalogie des prophètes nous pouvons remarquer qu'il y a entre les juifs (comprenant les judéo-chrétiens), et les arabes (musulmans) une racine commune : ABRAHAM qui est notre père à tous. Les branches différentes se forment avec ses deux fils : Ismaël et ensuite Isaac. Quoique vous en disiez la pacte est scellé entre Dieu et ces trois prophètes, à savoir qu’eux-mêmes et leurs postérités devront se soumettre à Dieu, l’Unique et se vouer à son adoration exclusif (c’est le monothéisme pur). La preuve en est que le pacte de l’alliance est scellé par la circoncision, or juifs et musulmans circoncisent leurs garçons (Jésus lui-même était circoncis).
Il est à remarquer que la majorité des prophètes sont juifs (Que la paix soit sur eux) et bien sûr tous reconnus et respectés par le Coran dont les noms et parfois leurs histoires y sont évoquées. Quand aux prophètes ou messagers arabes, ils sont peu nombreux : Ismaël, Salah, Houd, Shoaïb (Jethro du pays de Madian), et enfin Mohammed (Que la paix soit sur eux).
A part les feuillets d’Abraham, les arabes n’ont reçu aucun livre venant de Dieu, aucune législation à suivre, c’est donc le Coran qui va remplir cette lacune ; avec le Coran les arabes, après de nombres siècles d’idolâtrie reformulerons le pacte avec Dieu du monothéisme pur, et reprendrons les rites d’Abraham et Ismaël sur ordre de Dieu, Mohammed avait pour rôle essentiel de leur montrer ces rites pour l’adoration de Dieu.

Donc si vous suivez mon analyse, après Jésus, il n’y aura certainement plus de prophètes JUIFS, et après Mohammed, il n’y aura plus de Prophète (ni juifs, ni arabes) d’où le terme dans le Coran SCEAU DES PROPHETES. Cependant la lignée des Messagers (apportant un message oral) n’est pas scellée. Comme je l’ai dit plus haut, il y aura un messager qui unira le peuple de Dieu, qui rétablira la vérité sur la religion de Dieu, et rétablira la justice et la paix sur Terre, et qui combattra l’antéchrist.

Voici une généalogie intéressante de tous les prophètes de Dieu

http://playandlearn.org/articles.asp?Ty ... y&prt=none
Prophets (H. Adam - Prophet Muhammad)
Prophets (H. Adam - Prophet Muhammad)

---------------------------------------
La vraie religion de DIEU s’appelle SOUMISSION au Créateur

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.08, 23:54

Message par iliasin »

maria tu es dans une erreur énorme

un messager est obligatoirement un prophète, puisqu'il annonce des prophéties.

mohammed sws a dit qu'après lui y'aura plus de révélation seulement le 46ème de la prophétie donné aux serviteurs de dieu dans des rêves et des visions

aucun autre livre ne viendra après le coran aucne nouvelle législation

Dieu a clôturé sa parole avec mohammed le dernier des messagers, la preuve mohammed sws a dit qu'il était la dèrnière brique de la maison.

l'imam al mahdi n'est pas un messager ou prophète seulement un calife, le dernier calife sur terre, le mahdi règnera avec jésus et avec le coran pas avec un autre livre, il établira la loi coranique pas le livre de icham l'imposteur qui s'est atribué la prophétie, Dieu lui règlera bientôt son compte c'est juste une question de temps

tu es dans les ténèbres maria.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 00:00

Message par mari »

bonjour,
tu dois certainement parler de ça...

On dit qu'Ali ibn Abî Tâlib quatrième calife et gendre de Mahomet, a rapporté de ce dernier :

« Même s'il reste de longs jours d'ici le jour du Jugement, Dieu enverra certainement un homme de ma famille qui emplira ce monde de justice et d'équité. »

j'ai fais des recherche et ça va dans le sens d'iliasin...
Pas jésus mais avec jésus....
Par contre j'ai pas vu où Maria parlait d'un autre livre?
J'avais compris qu'il (le mahdi) ferait la différence par rapport aux Hadiths, à la sunna, soit distingués le "vrais" du "faux" à la "lumière du coran"...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 00:05

Message par iliasin »

mari a écrit :bonjour,
tu dois certainement parler de ça...

On dit qu'Ali ibn Abî Tâlib quatrième calife et gendre de Mahomet, a rapporté de ce dernier :

« Même s'il reste de longs jours d'ici le jour du Jugement, Dieu enverra certainement un homme de ma famille qui emplira ce monde de justice et d'équité. »

j'ai fais des recherche et ça va dans le sens d'iliasin...
Pas jésus mais avec jésus....
Par contre j'ai pas vu où Maria parlait d'un autre livre?
J'avais compris qu'il (le mahdi) ferait la différence par rapport aux Hadiths, à la sunna, soit distingués le "vrais" du "faux" à la "lumière du coran"...
oui mari le mahdi jugera avec le coran, ce n'est pas un messager

maria123 croit en un homme qui se prénome icham dans leur forum ,elel croit que cet homme est un nouveau messager et le dernier, il est en train d'écrire un livre lol

y'en a eu beaucoup avant lui, comme la secte baha'i qui a vu le jour au 18ème siècle, icham leur gourou prend des textes de ce baha'i qui a fondé se secte.

la pauvre maria123 est coincé dans cette secte mais le jour où elle découvrira la vérit elle tombera de haut

je lui ai pourtant donné de nombreuses preuves que ce hicham est un imposteur mas elle veut rien entendre

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 00:30

Message par mari »

sagit-il de ça?

http://tawhid.over-blog.com/article-7083076-6.html

Ils veulent communiquer avec les djinns? "forum sorcellerie", c'est interdit ça normalement non?
http://www.le-peuple-de-dieu.ch/Forum-d ... index.php?

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

DROIT DE REPONSE

Ecrit le 04 déc.08, 20:52

Message par maria123 »

Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le sceau des prophètes (33 Les Coalisés).

Ces paroles ne sont-elles pas assez claires pour dire à tort, que Mohammed est aussi le dernier des messagers.

Malheureusement beaucoup d'entre nous restons prisonniers de notre éducation religieuse et avons du mal à nous en défaire, et toutes communautés comprises.

La majorité des musulmans croient que Dieu ne les éprouvera certainement pas dans leur foi, qu'ils ont leur "religion" à n'en pas douter sauvegardée par Dieu et préservée de la main de l'homme. Au final, ils croient que l'islam, "religion" apportée par Mohammed (que la paix et le salut soient sur lui) est préservé depuis 1400 ans. Qu'ils se détrompent, car seul le Coran est préservée de Dieu ;

Les hadiths (parole humaine), qui constituent la deuxième source du droit musulman, sont sanctifiés au même titre que le Coran, n’est-ce pas blasphémer contre Dieu que d’introduire des Lois ne provenant pas de Lui.

Voici ce que dit Dieu contre ces gens :

"Malheur à ceux qui écrivent de leurs propres mains un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit, malheur à eux à cause de ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ». " 2 :79

Pour ce qui concerne du messager de l’alliance ou messager de la fin des temps, effectivement, le prophète en a fait allusion :

Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Prophète : "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".

Le Prophète emploie le terme ENVOYE, en nous enseignant que Dieu enverra vers la fin des temps un homme issu de la communauté de Mohamed !

Le verbe envoyer se dit en arabe AR SSA LA et le terme messager se traduit par RASSOUL, dont la traduction est aussi émissaire, envoyé ; ces deux termes n’ont-ils pas la même racine ?

Si Dieu envoie quelqu’un sur terre c’est pour le charger d’une mission divine auprès des hommes. Cela peut être un prophète (or c’est impossible comme nous l’avons vu plus haut), ou un messager, et cela est très certainement ce qui va se passer.

Par essence, Dieu est AMOUR, Il est le Miséricordieux. Alors croyez-vous qu’Il va ordonner qu’on souffle dans le clairon sans avoir envoyé un messager auprès des hommes afin qu’il rétablisse la vérité, qu’il les rappelle à l’ordre, jugez plutôt :

Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

Sourate 17 V, 15,16.

Pour répondre aux accusations qui m’ont été portées, non je ne suis pas dans une secte, j’ai une indépendance d’esprit et de réflexion tout à fait réelle, Dieu merci, et suite à de nombreuses lectures, de méditation et de prières, je crois sincèrement que cette personne Hicham, est vraiment le messager de l’alliance, celui qui réunira toutes les communautés autour du monothéisme pur.

Voici un lien très précieux qui vous montrera ses traités, et ses dénonciations de pratiques inacceptables que l’on trouve chez les musulmans qui n’ont pas compris l’islam, car ils interprètent mal la parole de Dieu.

http://fr.youtube.com/user/hamza34567839

Je vous rappelle que Jésus (Que la Paix soit sur lui) alors qu’il était en mission divine à prêcher la vérité dans sa communauté, celle-ci criait au mensonge, et d’autres l’ont trahi malgré les miracles dont ils ont été témoins.

Alors, je m’attends à ce que l’on diffame et que l’on crie au mensonge lorsque le messager de l’alliance apparaîtra au grand jour, car il en fût de même pour tous les prophètes et messagers de Dieu.

Se détournent d'eux. Le jour où le prêcheur prêchera vers une chose inconnue,
Verset: 54.6

Un tel événement de l’apparition du messager de l’alliance à l’échelle mondiale devrait être évoqué dans le coran et la bible, alors voici :

7/158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre.
(il ne peut s’agir de Mohammed, car lui a été envoyé « aux peuples illettrés », les arabes.

Essaie 52.15
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

Vous aurez d’autres références bibliques ici :

http://www.le-peuple-de-dieu.ch/lepeupl ... wforum=236

Autre chose que j’oubliais ; je n’ai écrit nulle part qu’il y aurait un autre livre révélé après le coran ; Le coran reste et restera la dernière législation révélée aux hommes, cependant ce qu’apportera le messager de l’alliance c’est la vraie interprétation du coran inspirée de Dieu, il s’agit du FORKANE ou le discernement.

En conclusion en ce qui me concerne, je dirais ceci :

161. dis: ‹moi, mon seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la Religion d'Abraham,
Sourate 6

La meilleure chose que je pourrais vous dire est de méditer sur ces paroles et demander directement à Dieu la vérité, Il vous guidera certainement, si vous êtes sincères.

PAIX

Modifié en dernier par maria123 le 05 déc.08, 02:34, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 00:53

Message par iliasin »

mari a écrit :sagit-il de ça?

http://tawhid.over-blog.com/article-7083076-6.html

Ils veulent communiquer avec les djinns? "forum sorcellerie", c'est interdit ça normalement non?
http://www.le-peuple-de-dieu.ch/Forum-d ... index.php?
oui le premier est une contre-attaque contre cet imposteur

le deuxième appartient a cet imposteur

marie123 si tu crois être dans le vrai, je te suggère une chose, soit toi soit icham, venez débattre ici dans ce forum où tout est visible, personne n'eaffacera ou filtrera les messages comme a fait icham lorsqu'il était bloqué.

se sera un dialogue de respect mais avec des preuves évidentes et nous verrons par la grâce divine s'il est imposteur ou un véridique

dis lui de venir ici, car ici tout est a découvert, et si tu veux bien maria123, dis le aux autres membres de venir ici pour qu'on puisse parler vérité

j'aime Dieu autant que toi maria, mais il y'a des choses que tu n'as pas compris concernant le coran et l'annonce du mahdi.

le mahdi sera avec jésus comme l'a dit mohammed sws alors qu'icham a dit que jésus ne reviendrait pas alors qui croire mohammed sws ou icham?

voici la première question, répond pour voir

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 01:18

Message par mari »

bonjour,

Jdois m'inquiéter si je suis d'accord avec ça?
http://fr.youtube.com/user/hamza34567839

Ainsi qu'avec ce que Maria123 dit à propos de la sunna?
Jtrouve que c'est logique ce qu'elle dit...
Machin à dit que Machin à dit que machin à dit que machin à dit..... le prophète à dit... C'est un peu limite comme législation non?
Donc jtrouve qu'elle a raison de faire la part des choses...
Si la croyance est de dire que le coran est protégé par Dieu... Il s'agit du coran... et non des "soit disant" paroles de muhammad..

Que Dieu nous guide

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 12:50

Message par maria123 »

le mahdi sera avec jésus comme l'a dit mohammed sws alors qu'icham a dit que jésus ne reviendrait pas alors qui croire mohammed sws ou icham?

D'où provient cette affirmation des ahadiths humains ou du Coran, parole divine ?
Vu qu'il s'agit des ahadiths façonnés de la main de l'homme, donc je n'y croire guère
dis lui de venir ici, car ici tout est a découvert, et si tu veux bien maria123, dis le aux autres membres de venir ici pour qu'on puisse parler vérité
Je ramène sa parole ici-même pour répondre à ceci :
l'imam al mahdi n'est pas un messager ou prophète seulement un calife, le dernier calife sur terre,
Le Mahdi est-il un simple Khalife ?

Nous avons vu dans les précédentes parties, qu’un Messager et Prophète de Dieu sont forcement des envoyés sinon qui les auraient envoyés ?

6. nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des Messagers et nous interrogerons aussi les envoyés
Sourate 7

Comme nous pouvons le lire un Messager est forcement un envoyé chez Dieu !

Dieu nous donne ces repères pour que nous fassions bien ces différences , mais elles ne sont pas perceptibles par ceux qui ne savent pas lire !

Rappelez-vous dans le sujet du Cheval de Troie , ces derniers lisent à l’envers les textes sacrés et dans le verset ci-dessous , Dieu abrogerait d’après eux la Torah et l’Évangile :

3. il a fait descendre sur toi le livre avec la vérité, confirmant les livres descendus avant lui.
Sourate 3

(confirmant les livres descendus avant lui ) le verbe confirmer est traduit chez eux par aboli, abroger, annuler et invalide !

On se demande s'ils sont normaux ceux qui nous enseignent celà ? confirmer = anuller !

Au sujet des Noms de Messagers et Prophètes de Dieu !

il existe bien une différence chez Dieu entre Messager et Prophète comme nous allons le voir ci-après , pour ce faire je vous apporte encore ces versets :,

52. nous n'avons envoyé, avant toi, ni messager Ni Prophète
Sourate 22

Si Messager est égale à Prophète pourquoi Dieu marquerait-Il cette différence ? ni messager Ni Prophète

Et Pourquoi Dieu fait passer Messager avant Prophète dans ce verset ?

Car si Dieu aurait dit : nous n'avons envoyé, avant toi, Ni Prophète ni messager sa serait une grande faute puisque le Prophète est forcement un Messager , mais Dieu est Celui qui ne fait pas de faute !

Combien même si tout les hypocrites s’uniraient pour Lui créer de multitudes de fautes et l’anéantir dans sa révélation, qu’ils sachent que Dieu ,ne fait que parachever sa lumière et ne fait pas de fautes !

Oui Dieu fait une différence puisqu’il fait une distinction en les énumérant par ces termes ni Messager Ni Prophète , nous voyons bien que le statut de Messager marque cette différence !

Etudions à présent ce verset ci-dessous Sourate 19 v, 51 avec tout ce que Dieu nous a donné comme faculté morale pour analyser sa Parole bénite , en effet Dieu nous exhorte à soumettre ses versets à notre réflexion pour que nous puissions trouver la vérité à travers la méditation !

24. ne méditent-ils pas sur le coran? ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
Sourate 47

Avant d'analyser ce verset, nous devons savoir que Dieu (swt) ne parle jamais pour rien dire et ne meuble pas ses livres pour faire du textes !

Dieu dit :

51. Et mentionne dans le Livre de Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.
Sourate 19

Dieu nous enseigne que Moïse était un Messager et il était aussi un Prophète , Dieu utilise le verbe pour marqué cette réalité il est un Messager et il est un Prophète et Dieu précise que pour être l’un des deux il , faut être nécessairement choisi et Elu par Dieu , on ne peut s’auto-proclamer Messager ou Prophète de Dieu ! (C'était vraiment un élu,)

Encore cet exemple :

54. et mentionne ismaël, dans le livre. il était fidèle à ses promesses; et c'était un messager et un prophète.
Sourate 19

Dieu dit c'était un Messager et un Prophète , si Messager était automatiquement Prophète , le Nom de Prophète se serait effacé par la simple mention de Messager de la même manière que s’efface le terme envoyé, car ils sont tous des envoyés !

Si Je dis Messager ou Prophète , le statut d’envoyer s’efface, car ils sont tous inéluctablement des envoyés de Dieu par la force des choses !

Une fois que vous avez acquis cela , nous pouvons comprendre ce verset ci-dessous où Dieu (swt) dit :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Sourate 33

vous constatez que lorsque Dieu dit Mohammed est le dernier des Prophètes , ne veut pas dire le dernier Messager , sinon Dieu aurait dit :

Mohammed ….. est le derniers des messagers d'Allah et le dernier des prophètes.

Dans ce verset le Nom Messager n’est pas dit au pluriel comme Prophètes , mais désigne uniquement une seule personne Mohamed et non tous les Messagers comme pour le terme (et le dernier des prophètes) !

Certains dirons que le deniers Prophète veut dire forcement dernier Messager , voici la preuve que Non !

Pour le comprendre , il y a pas mieux de faire appel à un exemple basique et élémentaire :

Si pour des raisons des droits d’Auteur ont décidé de ne plus mettre des enregistreurs DVD sur le marché
Cela ne veut pas dire qu’il n y a aura plus de simples lecteurs DVD sur le marché , tout en sachant qu’un enregistreur DVD est forcement un lecteur !

On affiche alors un peu partout cette phrase ci-dessous pour que les gens sachent , que cette nouvelle constitution et lois régissant l’organisation des marchés dans le monde a été repenser !

Nous lisons cette annonce et avertissement :

Citation
Ce Produit qui est à la fois un Lecteur et enregistreur DVD sera le dernier enregistreur sur le Marché !

La question est : sera-t-il le dernier lecteur DVD ?

La réponse est bien évidement Non !

il sera le dernier enregistreur compacte qui unira lecteur plus enregistreur, mais surement pas le dernier lecteur DVD !

Maintenant , Pour comprendre le fonctionnement hiérarchique des envoyés de Dieu !

Lorsqu’un homme est choisi par Dieu , il devient l’Elu de Dieu !

Puis, s’il se dirige vers un peuple , il devient par la force des choses un envoyé de Dieu !

Puis, si il ouvre sa bouche , il est alors Messager de Dieu !

Puis, s’i il apporte un livre ou des nouvelles lois Divine ou encore il est mandaté à réécrire les textes existants, il est alors Prophète de Dieu !

Donc dans ce schéma ils sont tous des Elus de Dieu, tous des envoyés de Dieu et tous des Messagers de Dieu par la force des choses , mais pas tous des Prophètes !

Maintenant étudions ceux qui prétendent que l’imam Mahdi le bien guidé ne sera qu’un Khalife :

D'après 'Ali , "Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d’antant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression."
(Abu Dawud)

Nous pouvons lire que Dieu enverra un Homme , dans l’action d’envoyer le désigne forcement Elu de Dieu , comme nous avons pu le voir plus haut et et que s'il parle au peuple il est alors forcement Messager de Dieu , sinon pourquoi serait-il envoyé ?

Serait-il envoyé pour ne rien dire ?

Non surement pas , car cette vision réductrice des envoyés de Dieu en la personne du Mahdi ne se retrouve que chez ceux qui ne connaissent pas Dieu , et le qualifie uniquement de simple Khalife , de la même maniére qu'ils ont une vision excessivement réductrice de la réalité Divine , en ocultant sa Miséricorde et son Amour pour ses Créatures !

Ansi Dieu est un Dieu d'exclusions , vengeurs , qui incite à la guerre et un Dieu d'exterminations !

Ne sachant même pas ce localisé dans le paysage de la Religion de Dieu , il appellent un grand envoyé de Dieu de simple Khalife !

Mais nous devons savoir que Dieu n’envoie jamais un homme sans autorité Divine , et il n’envoie que des Messagers et Prophète avec le titre de Khalifa ou Rois !

Ces gens ignorent que chez Dieu le terme Khalife est égale à Messager et Prophète de Dieu !

30. lorsque ton seigneur confia aux anges: ‹je vais établir sur la terre un khalifa .
Sourate 2

Nous voyons qu'ils se contredisent et ne tiennent sur rien !

Nous lisons bien que le Prophète Adam était un Khalife de Dieu !

Et pour finir cette seconde partie !

Je vous donne ce verset :

‹Ô, mon peuple! rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'il a désigné parmi vous des prophètes. et il a fait de vous des Rois. et il vous a donné ce qu'il n'avait donné à nul autre aux mondes.
Sourate 5

Et que même chez Dieu lorqu'Il choisi des Rois , c'est-à-dire des gouverneurs ils sont forcement des Messagers et Prophètes de Dieu !

Dieu n’envois personne sans le Statut de Messager !

Et ce qui définit la véracité d’un Messager n’est pas le nombre de personnes qui le suit , car Jésus , Noé et bien d’autres n’avaient qu’ une poignée d’hommes avec eux , mais c’est la lumière que le Messager porte et sa capacité d’anéantir le faux , celà sont les signes de la véracité d’un Messager de Dieu !

A Suivre !
et voici la source : http://www.le-peuple-de-dieu.ch/Meditat ... topic=3350

paix

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 00:07

Message par mari »

bonjour,

Ca m'a l'air cohérent tout ça.... Maintenant jsuis pas spécialiste de la langue arabe donc jpeux pas trop dire...

Dans le coran, quels sont les termes pour "messager et prophète", et quelle est la traduction exacte? (jveux dire, l'ensemble des mots qu'ils signifient), merci...

Que Dieu nous guide...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 déc.08, 00:18

Message par Ren' »

mari a écrit :Dans le coran, quels sont les termes pour "messager et prophète", et quelle est la traduction exacte? (jveux dire, l'ensemble des mots qu'ils signifient), merci...
Des infos ici : http://www.maison-islam.com/article.php?id=265
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 00:33

Message par IIuowolus »

Ren' a écrit : Des infos ici : http://www.maison-islam.com/article.php?id=265
Ouais donc la traduction de "nabi" serrait plutôt "maitre de justice" (comme le voyait les esseniens) que prophête.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 05:57

Message par mari »

Ren' a écrit : Des infos ici : http://www.maison-islam.com/article.php?id=265
merci :)

Répondre