Evolutionnisme de l’Islam

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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MarxIslam

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Evolutionnisme de l’Islam

Ecrit le 29 nov.08, 04:36

Message par MarxIslam »

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux !

L’Islam est une religion qui érige la liberté individuelle, et qui encadre l’autonomie et la libre initiative des individus dans l’organisation de leur propre existence. Il est un système qui harmonise les différentes actions des membres de la nation et éloigne le spectre de la « loi de la jungle » qui règne la communauté lorsque chacun est libre d’agir à sa guise. Ce mode de vie dénonce l’esclavage de l’Homme par l’Homme et le favoritisme judiciaire. Il proclame l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe ou de religion. Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les citoyens sont tous libres et responsables des affaires de la nation : ils décident eux-mêmes de leurs actions collectives et ont une marge de liberté pour ouvrir des projets personnels.

L’Islam est un mode de vie qui encourage l’apprentissage des sciences, le travail, l’effort, et l’initiative pour provoquer une relance des activités socioéconomiques et favoriser le progrès de la nation et l’ascension humanitaire. Il est un système qui sollicite l’investissement et l’innovation, facilite les échanges commerciaux, assure et respecte un certain nombre de libertés économiques [liberté de la propriété privée, libre concurrence, liberté du travail]. Il suffit que chacun poursuive son activité en respectant la Loi pour que l’harmonie humanitaire se réalise.

L’Islam est une religion qui fait appel à l'amour, la paix, la fraternité, et la solidarité entre toutes les composantes de la société. Ses lois divines dénoncent toutes sortes de terreur et de violence, et interdisent le barbarisme, les violences gratuites, et les agressions injustes. Les enseignements de l’Islam commandent aux musulmans de traiter justement et gentiment les non musulmans et de pousser leur mal par le bien, et ils n’autorisent l'utilisation de la force que pour des fins défensives avec prise en considération la préservation des âmes des innocents.

L'Islam est une doctrine qui dénonce et interdit toutes sortes de contraintes religieuses. L'Homme est libre de son choix : il a le droit d'accepter l'Islam comme religion et croyance, comme il a tout le droit de le refuser ou d’apostasier. La mécréance et l’apostat sont des pêchés, mais pas des crimes sanctionnés par la Loi. Inviter les gens à suivre les préceptes moraux de l'Islam est une obligation pour chaque musulman, mais avec prise en considération qu'il est strictement interdit de forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer. La contrainte religieuse va à l'encontre de l'esprit et l'essence de l'islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Dieu et l'obtention de Son agrément.

Le Messager d’Allah (sws) dit dans une de ses prophéties : « Vous suivrez certes à la trace les voies de gens de livres qui vous ont précédés. Vous les suivrez empan par empan, et coudée par coudée, au point où même s’ils entraient dans le repaire d’un lézard vous y entreriez ». Dans un autre hadith prophétique, il dit : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ».

Comme toutes les religions divines, l’Islam évolue d’une perfection originelle à une décadence inéluctable. Il évolue d’un système qui assure la sérénité et le bonheur humanitaires à un ensemble des idéologies [machisme, charlatanisme, ignorantisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme] qui représentent un danger au progrès et la stabilité du monde. Il évolue d’une pensée monothéiste tournée vers la sacralisation du Dieu à une doctrine polythéiste tournée vers la sacralisation de la Trinité : Dieu, Messager, Saint-Esprit [Alias les esprits infaillibles : imams, cheikhs, savants]. Il évolue d’une religion divine qui unit les musulmans autour du Coran à un ensemble de sectes et de courants qui divisent la nation et déclenchent des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères ».

Le rejet de l'apprentissage du Coran et l'extraction de ses sagesses, ses sciences, ses lois conduit la nation vers les voies de l'ignorance et l'égarement, et laisse le champ vide et libre aux charlatans et aux hypocrites pour s'emparer du pouvoir et acheminer le peuple ignare qui les suit aveuglement vers la division et la destruction. La nation, qui a produit des lumières qui ont éclairé le monde par leurs œuvres scientifiques et philosophiques, se transforme à un ensemble des usines spécialisées dans la fabrication de la bêtise [cheikhs obscurantistes, exorcistes, sorciers, etc.] et des bombes humaines. Le peuple savant et lucide se transforme en analphabète hébété qui abjure le centrisme et la modération pour adopter un mode de vie ténébreux basé sur l’ascétisme, le monachisme, et l’ignorantisme qui éteignent les lumières de l’Islam, tuent le modernisme, et stagnent l’évolutionnisme des structures culturelles et socioéconomiques.

Le système, qui a aboli les inégalités humaines et a conduit ses adeptes à une nation sans classes, se transforme à un ensemble des nations sectaires fondées sur la suprématie des cheikhs du sectarisme et des groupes qui détiennent les rênes du pouvoir. La légitimité légale fondée sur des lois et des règlements qui s’appliquent à tous les citoyens de la même façon, et la rationalité orientée par les valeurs divines vers la réalisation des progrès humanitaires, deviennent pratiquement absentes, ce qui conduit au déclin du solidarisme et la montée de l’individualisme qui achoppe l’ascension de la communauté et achemine la nation vers sa ruine. La classe dirigeante [Les gouverneurs et leurs cheikhs] ne jugent pas selon les lois divines et ne décident pas en fonction de l’intérêt général du peuple, mais en fonction de leurs intérêts propres et les intérêts de la classe dominante. L’injustice règne les rapports sociaux entre : le gouverneur et ses sujets, l’homme et sa femme, les parents et leurs enfants, ainsi que les relations étrangères et les affaires économiques, politiques, et sécuritaires. L’atmosphère devient anomique, le système devient anarchique, la nation va de tremblement au tremblement, ce qui sclérose toute possibilité de développement et de progrès, et favorise l’obscurantisme, l’ignorance, et le retard culturel.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {103. Et cramponnez-vous tous ensemble au câble de Dieu et ne soyez pas divisés} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). Dans un autre passage coranique, Il dit : {46. Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal).

Le sectarisme religieux est un virus qui rétrograde l’évolution des musulmans et pousse le monde de l’Islam vers son anéantissement. Il est une bombe qui a causé la destruction de la nation de l’Islam et le retard de sa civilisation. La force de la nation de l’Islam est dans son union : Dieu n’a mis aucun bien dans la division de la nation et n’a mis aucun mal dans l’union musulmane. La désunion a rendu la nation de l’Islam une communauté très faible et qui va de mal en mal. La nation de l’Islam vit aujourd’hui dans un état d’urgence catastrophique sur tous les plans : culturel, politique, et socioéconomique. La terre tremble sous les pieds des musulmans, et seulement par leur union qu’ils pourront tenir fermes.

L’union musulmane est la solution des problèmes de la nation de l’Islam : le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. La nation de l'Islam a intérêt à s’unir une nouvelle fois autour du Coran et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers la consultation et le scrutin/vote.

Que le salut et la bénédiction d’Allah soient avec vous !

Kamal Znidar
La gentillesse est la moindre des choses qu'on peut offrir au monde.

mari

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Ecrit le 06 déc.08, 09:01

Message par mari »

bonsoir,
Le Messager d’Allah (sws) dit dans une de ses prophéties : « Vous suivrez certes à la trace les voies de gens de livres qui vous ont précédés. Vous les suivrez empan par empan, et coudée par coudée, au point où même s’ils entraient dans le repaire d’un lézard vous y entreriez ». Dans un autre hadith prophétique, il dit : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ».
C'est rapporté de qui?
L’union musulmane est la solution des problèmes de la nation de l’Islam : le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. La nation de l'Islam a intérêt à s’unir une nouvelle fois autour du Coran et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers la consultation et le scrutin/vote.
tu crois que c'est possible?
En plus c'est vachement dangereux, il suffit qu'une "secte radical" soit en nombre supérieure et c'est la chutte...
à travers le scrutin et le vote, tu ne te rends pas compte?
et tout le monde risque de tomber.... Tu joue pas ta vie sur un vote, si?



et un autre texte qui se rapproche du tiens..
L'Assemblée du Conseil des Grands Savants, dans sa quarante-neuvième séance,
tenue à Taïf et datée du 02/04/1419 H
Louange à Allah, Prière et Salut sur le Messager d'Allah, ses proches, ses Compagnons et ceux qui sont guidés par son droit chemin.
L'Assemblée du Conseil des Grands Savants, dans sa quarante-neuvième séance, tenue à Taïf et datée du 02/04/1419 H., a étudié les événements ayant eu lieu dans beaucoup de pays musulmans et autres, concernant le fait de juger les gens comme mécréants et l'organisation d'attentats, et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d'édifices.
Vu la gravité de ce problème et les conséquences qu'il entraîne, comme l'anéantissement de vies innocentes, la destruction de biens protégés, la terreur engendrée chez les gens et l'ébranlement de leur sécurité et de leur tranquillité, l'Assemblée a décidé d'émettre un communiqué expliquant le statut de ces actes, par sincérité envers Allah et Ses adorateurs, par acquit de conscience et écartant ainsi toute ambiguïté chez ceux qui n'ont pas bien compris cette question.
Nous disons donc, par la grâce d'Allah :
1. Juger les gens comme mécréants est un avis religieux, qui ne revient qu'à Allah et Son Prophète, de même que le licite, l'illicite et l'obligatoire ne reviennent qu'à Allah et Son Prophète – Prière et Salut sur lui. Toute parole, ou action décrite comme incroyance n'est pas forcément une incroyance majeure qui exclut de l'Islam.
Ce jugement ne revenant qu'à Allah et Son Prophète, il est interdit de juger quelqu'un comme mécréant sans une épreuve évidente tirée du Coran et de la Sunna. Il ne suffit donc pas seulement d'avoir un doute ou de faire une supposition, car ceci a des conséquences graves. De plus, puisque les peines légales sont repoussées au moindre doute, alors que leurs conséquences sont beaucoup moins graves que de juger quelqu'un mécréant, c'est à plus forte raison que ce jugement est repoussé lorsque subsiste un doute. C'est pourquoi le Prophète – Prière et Salut sur lui – a mis en garde contre le fait de juger une personne mécréante, alors qu'elle ne l'est pas, il a dit : « Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L'un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. » Il peut être rapporté dans le Coran et la Sunna ce qui laisse comprendre que telle parole, tel acte ou telle croyance sont de l'incroyance, sans pour autant que l'on juge mécréant celui qui les a commis, à cause d'un empêchement.
Ce jugement est identique à tout autre jugement, qui n'est complet que si toutes les raisons existent, toutes les conditions sont remplies, et s'il n'y a pas d'empêchement. Comme par exemple dans l'héritage, dont la raison est le lien de parenté, il se peut que cette raison ne suffise pas à hériter, à cause d'un empêchement, tel qu'une différence de religion entre l'héritier et le défunt. De même l'incroyance, le croyant peut y être contraint et ne pas apostasier pour autant. Le musulman peut prononcer une parole d'incroyance sous l'effet de la joie ou de la colère, ou autre, et il n'est pas mécréant pour autant, car il ne la pas fait volontairement, comme cela est rapporté dans le récit de l'homme qui dit : « Ô Allah ! Tu es mon adorateur et je suis Ton Seigneur ! » Il s'est trompé à cause de sa grande joie.
Juger hâtivement les gens comme mécréants a des conséquences très graves : leurs biens et leurs vies ne sont plus sacrés, ils n'héritent plus, leur mariage devient nul, et toutes les autres conséquences de l'apostat. Comment un croyant peut-il donc en prendre l'initiative pour le moindre doute ?
Si cela concerne les gouvernants, c'est encore plus grave, à cause de ce que cela entraîne comme rébellion et soulèvement armé contre eux, propagation de l'anarchie, effusion de sang, et corruption des gens et du pays. Ainsi, le Prophète – Prière et Salut sur lui – a interdit de faire scission contre eux « sauf si vous constatez un acte d'incroyance évident, dans lequel vous avez une preuve de la part d'Allah ». Sa parole « sauf si vous constatez » prouve que le doute ou les rumeurs ne suffisent pas. Sa parole « un acte d'incroyance » prouve que le péché ne suffit pas, aussi grave soit-il, comme l'injustice, la consommation d'alcool, les jeux de hasard, et l'accaparement des biens. Sa parole « évident » prouve que ne suffit pas un acte d'incroyance qui n'est pas clair et manifeste. Sa parole « dans lequel vous avez une preuve de la part d'Allah » prouve qu'il faut nécessairement une preuve claire, de telle sorte qu'elle soit authentique et au sens évident. Une preuve faible ou au sens vague ne suffit donc pas. Sa parole « de la part d'Allah » prouve qu'on ne tient pas compte de la parole d'un savant, quel que soit le niveau de science et de confiance qu'il ait pu atteindre, si elle n'est pas appuyée par une preuve claire tirée du Livre d'Allah ou de la Sunna de Son Messager – Prière et Salut sur lui. Toutes ses conditions prouvent la gravité de la question.
En bref, juger hâtivement les gens comme mécréants est extrêmement grave, car Allah Le Très Haut dit :
{Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes, apparentes et cachées, le péché, l'agression sans aucun droit, d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas. » S7V33
2. Ce qui découle de cette croyance erronée : comme autorisation de faire couler le sang, violation de l'honneur, pillage des biens publics et privés, explosion des habitations et des véhicules, et destruction des édifices, tous ces actes et semblables sont interdits à l'unanimité des musulmans, car ils constituent une violation du droit sacré de vivre, de posséder des biens, d'être en paix et dans la tranquillité, de vivre son existence en toute sécurité et toute quiétude à son domicile, lors de ses allées et venues, et une violation des intérêts généraux, dont nulle personne ne peut se passer dans son existence.
L'Islam a préservé aux musulmans leurs biens, leur honneur, leurs corps, a interdit de s'y attaquer et a été très strict à ce sujet. Ceci fait partie des derniers conseils que le Prophète – Prière et Salut sur lui – a donnés a sa Communauté, Il dit lors de son sermon du Pèlerinage d'adieu : « Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés, comme sont sacrés ce jour, en ce mois, dans cette ville. » Puis il ajouta : « Ai-je transmis ? Ô Allah sois témoin ! » Rapporté par El Bukhârî et Muslim.
Il dit également : « Tout le musulman est sacré pour son frère musulman : son sang, ses biens, son honneur. » Il dit aussi : « Craignez l'injustice, car l'injustice sera ténèbres le Jour de la Résurrection. »
Allah Le Très Haut a promis le pire des châtiments à celui qui tue une âme sacrée, Allah Le Très Haut dit au sujet du croyant : {Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l'Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment} S4V93. Allah Le Très Haut dit au sujet du mécréant qui est sous protection de l'État, sur le fait de le tuer par erreur : {S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. » S4V93
Si dans le cas du mécréant, à qui l'on a garanti la sécurité, il faut verser le prix du sang et faire une expiation, lorsqu'il a été tué par erreur, que dire alors s'il a été tué volontairement ? Le crime est d'autant plus odieux et le péché d'autant plus grave. Il est rapporté dans un hadith authentique que le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui tue une personne sous protection de l'État, ne sentira pas l'odeur du Paradis. »
3. L'Assemblée, en démontrant le statut de juger les gens comme mécréants sans aucune preuve, ni du Livre d'Allah, ni de la Sunna de Son Messager – Prière et Salut sur lui, ainsi que la gravité de la généralisation dans ce jugement, vu ce que cela entraîne comme maux et péchés, en démontrant tout ceci, elle proclame que l'Islam est innocent de cette croyance erronée et que tout ce qui se passe dans certains pays, comme effusion du sang d'innocents, explosion des habitations, des véhicules, des installations publics et privées, destruction des édifices, tout ceci constitue des actes criminels, dont l'Islam est innocent. De même, tout musulman qui croit en Allah et au Jour dernier en est innocent. Ce ne sont que les agissements de certaines personnes aux idées corrompues, à la croyance égarée, qui supporteront seuls la responsabilité de leur péché et de leur crime, sans que cela ne soit imputé à l'Islam, ni aux musulmans bien guidés par la voie de l'Islam, qui s'accrochent au Coran et à la Sunna et se cramponnent au lien solide d'Allah. Ce n'est rien d'autre que de la pure corruption et un crime, que la législation musulmane et la saine nature humaine rejettent. C'est pourquoi, les textes de la législation musulmane sont catégoriques sur son caractère illicite, mettant en garde de ne pas fréquenter ce qui agissent de la sorte.
Allah Le Très Haut dit : {Parmi les gens, il y celui dont les paroles dans la vie d'ici-bas te plaisent, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis qu'il est le plus acharné des querelleurs. Dès qu'il se présente, il parcourt la Terre pour y semer la corruption et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas la corruption. Et lorsqu'on lui dit : « Crains Allah ! » il s'enfle d'orgueil dans le péché. L'Enfer lui suffira et quel mauvais séjour !} S2V204-206
Il est obligatoire pour tous les musulmans, où qu'ils soient, de se conseiller mutuellement la vérité, de s'entraider dans les bonnes œuvres et la piété, dans la recommandation du bien et l'interdiction du blâmable, avec sagesse et bonne parole, et de discuter de la meilleure des façons. Comme Allah Le Très Haut dit : {Entraidez-vous dans les bonnes œuvres et la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est dur en punition.} S5V2, Allah Le Très Haut dit aussi : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils ordonnent le bien et interdisent le blâmable, ils accomplissent la Prière, ils s'acquittent de la Zakât et obéissent à Allah et Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Tout-puissant et Sage. » S9V71, Allah Le Très Haut dit : {Par le Temps ! L'humanité est en grande perdition, sauf ceux qui ont la foi, qui accomplissent de bonnes œuvres, qui se conseillent mutuellement la vérité et qui se conseillent mutuellement la patience.} S103, Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « La religion c'est la sincérité. » On lui demanda : « Envers qui, Ô Messager d'Allah ? » Il répondit : « Envers Allah, Son Livre, Son Messager, les dirigeants et l'ensemble des musulmans. » Il dit aussi : « Les musulmans sont comparables, dans leur solidarité, leur clémence et leur miséricorde mutuelles, à un seul corps : lorsqu'un seul membre se plaint d'un mal quelconque, tout le corps souffre de fièvre et d'insomnie. » Les versets et les hadith à ce sujet sont très nombreux.
Nous demandons à Allah par Ses plus beaux Noms et Ses Attributs élevés, qu'Il écarte le mal des musulmans, qu'Il accorde la réussite à tous les dirigeants musulmans dans ce qui constitue un bien pour les hommes et le pays, et ce qui met un terme à la corruption et les corrupteurs, que par leur intermédiaire Il fasse triompher Sa religion et élève Sa parole, qu'Il arrange la situation de tous les musulmans dans le monde entier, et qu'Il fasse triompher la vérité par leur intermédiaire. Certes Il en est Le Seul Capable et Il en est parfaitement Capable. Prière et Salut d'Allah sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons.
Président de l'Assemblée : 'Abdel 'Azîz ibn 'Abd Allah IBN BÂZ
Membres : Sâlih ibn Mohammed EL LUHAYDÂN / °Abd Allah ibn Sulaymân IBN MÂNI° / Mohammed ibn Sâlih EL °UTHAYMIN / °Abdel °Azîz ibn °Abd Allah ÂL CHEIKH / Dr °Abd Allah ibn Mohammed ÂL CHEIKH / Dr °Abd Allah ibn °Abdel Muhsin EL TURKÎ / Dr °Abdel Wahhâb ibn Ibrâhîm ABÛ SULAYMÂN / Râchid ibn Sâlih IBN KHUNAYN / °Abd Allah ibn °Abdel Rahmân EL GHUDAYÂN / °Abd Allah ibn °Abdel Rahmân EL BASSÂM / Nâsir ibn Hamd EL RÂCHID / Mohammed ibn Sulaymân EL BADR / Mohammed ibn Zayd ÂL SULAYMÂN / Dr Sâlih ibn °Abdel Rahmân EL ATRAM / Mohammed ibn Ibrâhîm IBN JUBAYR / Dr Sâlih ibn Fawzân EL FAWZÂN / Hasan ibn Ja°far EL °ATAMÎ / Mohammed ibn °Abd Allah EL SUBAYYIL / °Abdel Rahmân ibn Hamza EL MARZÛQÎ / Dr Bakr ibn °Abd Allah ABÛ ZAYD.
Traduction : Aboû Ahmed

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