Question aux athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.08, 09:08

Message par grandvent »

Fyne a écrit : bah ouai...
Et ne pas croire en Dieu c'est devenir bienheureux, serein, sensé, lucide, posé, raisonnable, réfléchi, littéraire...comme toi par exemple

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.08, 09:12

Message par Fyne »

bah non c'est juste éviter de devenir "égaré, moyennageux, barbare, torturé spirituellement, endoctriné, malheureux, néfaste.... "

manger du saucisson ça fais grossir ne pas en manger ne fais pas forcément maigrir
comme toi par exemple
oui je sais , moi aussi je m'aime beaucoup ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.08, 13:55

Message par ManMadeGod »

Croire en Dieu est ce devenir égaré, moyennageux, barbare, torturé spirituellement, endoctriné, malheureux, néfaste....

Ne pas croire en Dieu est-ce devenir bienheureux, satisfait, indépendant, libre, littéraire, bienfaisant....
Il y a quelque chose de très juste :"Ne pas croire en Dieu est-ce devenir [...] libre [...] ..."

Oui, pour moi c'est une liberté intellectuelle de ne pas croire en dieu. Le dogme religieux empêche cette liberté, bien que tout le monde est libre ou pas de croire en dieu. (bien que souvent on est "forcé" à croire - pression familiale, châtiments même - rares sont les cas ou un enfant élevé par des athées, suivant un enseignement laïque dans un milieu laïque, se tourne naturellement vers une religion).
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Hellgothica

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 déc.08, 03:08

Message par Hellgothica »

Quand j'ai précisé "renier" je partais du principe que tout athée dés son jeune âge avait une religion ou phylosophie en rapport à son milieu (pas ses parents athées, parce que ces derniers comme on me l'a signifié n'influencent en aucun cas leurs enfants et qu'ils leurs laissent libre pensée et action) donc cet enfant en grandissant s'il devient athée c'est par réflexion personnelle, ainsi il reniera toute religion ou doctrine en laquelle il avait cru.
Et bien oublie cette idée ..des mon plus "jeune age" , je n'avais pas les capacitées de penser a ca ...je croyais juste en la puissance du biberon ..
tout athée dés son jeune âge avait une religion ou phylosophie en rapport à son milieu
Ben ecoute, j'ai était dans une ecole religieuse etant gamine, et je n'est jamais crue en "Dieu" je n'ai jamais eu de religion , mais je remercie profondement cette ecole de m'avoir appris a quel point c'était de la daube la religion et comment les gens était manipulable d'esprit ...
Vous etes des Moutons, et "Dieu" le berger qui vous saignes ....

Répondre