qui est le pere?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bensaandi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc.08, 09:04
Réponses : 0
Localisation : dakar-senegal

Contact :

qui est le pere?

Ecrit le 06 déc.08, 08:48

Message par bensaandi »

P ar faiblesse d'esprit des millions de personnes croient que jesus est en meme tant fils et dieu unique. on se demande comment ces gens là libres d'esprit arrivent à gaumer tout ça. le chretien me dit que dieu est dieu, fils et saint esprit. mais ni dieu, ni son fils ne peuvent pas s'autosuffire en lui seul.donc ils constituent un corp unique qui peut tantot se detacher, tantot rester compact. donc il s'agit d'une seule personne, le chretien me dit non.mais l'un n'a de vie qu'avec l'union de l'autre. on se rend compte qu'il s'agit d'un jeu de mots comme le bonnet blan et le blanc bonnet. on ne peut savoir qui entre la poule et l'oeuf est venu en premier lieu. c'est pareil à la problematique du fils-père.
allons y voir l'exemple d'adam, il est venu sans père ni mère, mais on n'a jamais dit que dieu et sa mere et en meme temps son père.autre exemple, c'est lexemple d'eve qui est venu on peu dire avec père, adam et qui est sa mère? dieu on va me repondre. maintenant le cas de jesus qui est venu avec mère mais sans père, mais on lui a trouvé un pere qui est dieu. pourquoi est il le fils alors que ni adam, ni eve ne sont pas ses premiers fils. ce qui est valable pour A l'est pour B. affirmons avec sincerité que je suis n'est pas le fils uniques, il est plutot le dernier des fils. c'etait une erreur historique que de renier la parenté de adam et eve.

aprés avoir rectifier cette erreur, des esprits malsains vont monter au creneau pour nier ce qu'affirme avec force l'histoire. le fait que dieu est en meme tant pére, mère et père-mère pour adam. cela montre la pluridemensionnalité de dieu.
la seule question qui hante mon esprit maintenant est le peché que l'ainé a commis qu'il a fallu rectifier par la crucifiction du benjamin. n'est il pas capable de pardonner la faute d'un de ses fils sans faire mourir l'autre. la morale nous enseigne que nul ne sera condamné pour la faute qu'il n'a pas commis. ce dieu est il immoral? on se demande comment est ce qu'un père normal peut donner son fils au lynchage son fils pour pardonner celui qu'il lui a causé un tort. penses en la réalité des choses, dieu a dit qu'il nous a créer en son imagine selon sa ressemblance.qui entre nous donnera son fils à une tuerie pour pardonner la faute qu'il a subi, quel cinisme?

ON nous dit encore qu'à cause du sacrifice de son fils, il nous a pardonné le peché originel commis par les ainés, adam et eve. mais quel a été le chatiment de ce fameux peché. la bible dit que: l'homme doit gagner son pain à la sueur de son front et la femme enfantera par douleurs.

je demande aux chretiens d'abord, est ce qu'ils ont cessé de travailler pour gagner leur pain? et aux chretiennes est ce qu'elles ont cessé d'enfanter par douleurs?
la reponse est non on le sait. quel est donc ce pardon qui n'enleve pas le chatiment.autrement dit à quoi bon une grace presidentielle qui ne te fait pas sortir du prison? C'est le PRISON BREAK. on nous laisse avec des peines qui pesent sur nous et nous risquons un journer retourner en prison comme mikel et cie.

je vous laisse reflechir sur prison break si vous aimez la regarder


bensaandi, dakar
il n'y a que la vérité qui est durable, le durable seul est vrai.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 06 déc.08, 09:45

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum!

Nous avons souvent parler de ce sujet avec nos amis chrétiens, mais la façon que tu as d'aborder ce sujet!!! est une première, je te remercie!
j'ai beaucoup apprécié la lecture!!

chapeau bas, mon frère! [1]

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: qui est le pere?

Ecrit le 06 déc.08, 10:22

Message par Bernard »

bensaandi a écrit :P ar faiblesse d'esprit des millions de personnes croient que jesus est en meme tant fils et dieu unique. on se demande comment ces gens là libres d'esprit arrivent à gaumer tout ça. le chretien me dit que dieu est dieu, fils et saint esprit. mais ni dieu, ni son fils ne peuvent pas s'autosuffire en lui seul.donc ils constituent un corp unique qui peut tantot se detacher, tantot rester compact. donc il s'agit d'une seule personne, le chretien me dit non.mais l'un n'a de vie qu'avec l'union de l'autre. on se rend compte qu'il s'agit d'un jeu de mots comme le bonnet blan et le blanc bonnet. on ne peut savoir qui entre la poule et l'oeuf est venu en premier lieu. c'est pareil à la problematique du fils-père.
allons y voir l'exemple d'adam, il est venu sans père ni mère, mais on n'a jamais dit que dieu et sa mere et en meme temps son père.autre exemple, c'est lexemple d'eve qui est venu on peu dire avec père, adam et qui est sa mère? dieu on va me repondre. maintenant le cas de jesus qui est venu avec mère mais sans père, mais on lui a trouvé un pere qui est dieu. pourquoi est il le fils alors que ni adam, ni eve ne sont pas ses premiers fils. ce qui est valable pour A l'est pour B. affirmons avec sincerité que je suis n'est pas le fils uniques, il est plutot le dernier des fils. c'etait une erreur historique que de renier la parenté de adam et eve.

aprés avoir rectifier cette erreur, des esprits malsains vont monter au creneau pour nier ce qu'affirme avec force l'histoire. le fait que dieu est en meme tant pére, mère et père-mère pour adam. cela montre la pluridemensionnalité de dieu.
la seule question qui hante mon esprit maintenant est le peché que l'ainé a commis qu'il a fallu rectifier par la crucifiction du benjamin. n'est il pas capable de pardonner la faute d'un de ses fils sans faire mourir l'autre. la morale nous enseigne que nul ne sera condamné pour la faute qu'il n'a pas commis. ce dieu est il immoral? on se demande comment est ce qu'un père normal peut donner son fils au lynchage son fils pour pardonner celui qu'il lui a causé un tort. penses en la réalité des choses, dieu a dit qu'il nous a créer en son imagine selon sa ressemblance.qui entre nous donnera son fils à une tuerie pour pardonner la faute qu'il a subi, quel cinisme?

ON nous dit encore qu'à cause du sacrifice de son fils, il nous a pardonné le peché originel commis par les ainés, adam et eve. mais quel a été le chatiment de ce fameux peché. la bible dit que: l'homme doit gagner son pain à la sueur de son front et la femme enfantera par douleurs.

je demande aux chretiens d'abord, est ce qu'ils ont cessé de travailler pour gagner leur pain? et aux chretiennes est ce qu'elles ont cessé d'enfanter par douleurs?
la reponse est non on le sait. quel est donc ce pardon qui n'enleve pas le chatiment.autrement dit à quoi bon une grace presidentielle qui ne te fait pas sortir du prison? C'est le PRISON BREAK. on nous laisse avec des peines qui pesent sur nous et nous risquons un journer retourner en prison comme mikel et cie.

je vous laisse reflechir sur prison break si vous aimez la regarder


bensaandi, dakar

Bonsoir et bienvenu sur le forum.


Je souhaite que tu mette un peu d'eau dans tes arguments tu n'est pas ici dans un défouloir mais simplement sur un forum de dialogue, des sujets te déplaissent tu passe aux suivants, certains t'interpelle tu argumente tout en restant soft dans tes propros.


Bonne continuation.

:|

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 déc.08, 11:10

Message par slamani »

pourquoi dieu a sacrifié son fils pour que se dernier reviendra sur terre plus tard????!!!!

si Jésus n'a pas été sacrifié, est se que le monde serra détruit???


si en sacrifie quelqu'un c'est pour une raison, :

Jean dis que c'est pour l'humanité que dieu a sacrifié son fils,

humanité = Jésus + sacrifice,



cette relation n'a aucune sens...


malheureusement, c'est que des mensonges...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 déc.08, 11:19

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit : cette relation n'a aucune sens...
malheureusement, c'est que des mensonges...
On en restera là avec toi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 11:52

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : On en restera là avec toi.

Cela part mal la discussion avec une affirmation comme celle là (rouge).

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 déc.08, 12:24

Message par slamani »

Camille a écrit :
Cela part mal la discussion avec une affirmation comme celle là (rouge).
bonsoir camille,

supposons que j'ai tord camille,

vous pouvez me donnez des preuves sur cette relation ( humanité = Jésus + sacrifice ) sans revenir a des textes biblique??


j'attend...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 déc.08, 12:30

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit :
bonsoir camille,

supposons que j'ai tord camille,

vous pouvez me donnez des preuves sur cette relation ( humanité = Jésus + sacrifice ) sans revenir a des textes biblique??


j'attend...
Tout est là:

La logique du christianisme:

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#55337
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 déc.08, 12:32

Message par slamani »

jusmon de M. & K. a écrit : Tout est là:

La logique du christianisme:

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#55337

toujours jusmon..., que des textes biblique... (doh)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 déc.08, 12:39

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit :
toujours jusmon..., que des textes biblique... (doh)
Il n'y a pas de textes bibliques...

Mais comme t'es paresseux, tu ne liras pas.

On ne peux pas expliquer le christianisme en faisant plus court.

Tu es quelqu'un qui ne veut que démolir sans t'instruire... car tu as la trouille de comparer et de voir l'islam si médiocre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 déc.08, 12:43

Message par slamani »

c'est bizarre jusmon, même les chrétiens ne sont pas d'accord avec vous...(confused)

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#55337


vous m'avez déçu... :?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 déc.08, 12:46

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit :c'est bizarre jusmon, même les chrétien ne sont pas d'accord avec vous...(confused)

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#55337


vous m'avez déçu... :?
Tu ne mérites aucune réponse... mais si je réponds, c'est pour les autres. Tu n'es qu'un prétexte, islamiste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 déc.08, 12:46

Message par jusmon de M. & K. »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne mérites aucune réponse... Mais si je réponds, c'est pour les autres... Tu n'es qu'un prétexte, islamiste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 08 déc.08, 12:49

Message par slamani »



(Jésus premier-né: Col.1:15; Héb.1:6; Col.1:18)

(voir Ge. 1:26-27)

(Ge. 1:28)

(Gen.3:22)

(1Cor.15:22).



.
.
.
.
.
.

je suis fatigué du copie collé...


vous avez raison, ce n'est des vrais textes biblique... :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 déc.08, 12:54

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit :
vous avez raison, ce n'est des vrais textes biblique... :D
Eh bien, gave toi de ton coran. C'est ce qui te faut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités