Enseignez-moi ![TJ]
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 05 déc.08, 05:13
Pour éviter que le sujet ne glisse en fourre-tout, il serait peut-être intéressant de grouper les questions dans de nouveaux topics.
Mais dans ce cas, que les questionnés répondent.
En tant que pigiste (étant étudiant, je n'ai pas encore le statut de journaliste salarié), je voudrais rebondir un instant sur les questions un peu sèches.
Il y a des questions très vives et qui peuvent annoncer un parti pris très facile à percevoir voir déroutant, mais cela ne doit pas empêcher de répondre à la question. La rhétorique et l'envie d'enseigner peuvent canaliser des questions assez raides. Et ça marche ! Je le vois tous les jours. J'ai bien noté que certaines formes de frustrations rejaillissaient dans des quesitons violents qui sont toujours suivies de réponses biaisées.
En tant que pigiste, je connais cette irriitation.
Par contre, dévier une réponse ou ne répondre qu'à une partie de la question ne fait qu'accentuer l'a priori du questionneur. Réfléchissez-y, amis TJ.
Diaologuons ensemble. Questionnons, répondons, interrogeons-nous nous mêmes.
Mais dans ce cas, que les questionnés répondent.
En tant que pigiste (étant étudiant, je n'ai pas encore le statut de journaliste salarié), je voudrais rebondir un instant sur les questions un peu sèches.
Il y a des questions très vives et qui peuvent annoncer un parti pris très facile à percevoir voir déroutant, mais cela ne doit pas empêcher de répondre à la question. La rhétorique et l'envie d'enseigner peuvent canaliser des questions assez raides. Et ça marche ! Je le vois tous les jours. J'ai bien noté que certaines formes de frustrations rejaillissaient dans des quesitons violents qui sont toujours suivies de réponses biaisées.
En tant que pigiste, je connais cette irriitation.
Par contre, dévier une réponse ou ne répondre qu'à une partie de la question ne fait qu'accentuer l'a priori du questionneur. Réfléchissez-y, amis TJ.
Diaologuons ensemble. Questionnons, répondons, interrogeons-nous nous mêmes.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 déc.08, 07:09
j'espére que lzes intervenants ont compris la différence entre un interdit et une sugestion!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 déc.08, 13:20
http://www.youtube.com/watch?v=KuLSUPCT ... re=related
voila un video sur le sujet ont ne dit pas de faire mais ont décourage fortement de le faire..il y a comme une manipulation ...
voila un video sur le sujet ont ne dit pas de faire mais ont décourage fortement de le faire..il y a comme une manipulation ...
Ecrit le 06 déc.08, 21:03
Vous cautionnez cette vidéo qui dogmatise les propos maladroits d'un orateur alors que la littérature des Témoins de Jéhovah n'interdit pas les longues études à son lectorat, il suffit de reprendre la dernière Tour de Garde qui aborde la question pour s'en convaincre, elle est loin de radicaliser un simple appel à la prudence quand des jeunes ont un choix scolaire décisif à faire. (J'ai d'ailleurs dans mon entourage des TJ qui sont en école d'ingénieur, l'un d'eux remplit des fonctions au sein de sa communauté...).petite fleur a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=KuLSUPCT ... re=related
Par conséquent, soit vous n'avez pas fait suffisamment de recherches sur le sujet pour nous livrer un opinion objectif, soit vous manquez cruellement d'honnêteté intellectuelle, et en ce dernier cas c'est vous qui pratiquez la manipulation.
- Alisdair
Ecrit le 06 déc.08, 22:21
Et bien moi, qui ai fait de études longues et qui considère être chrétien, j'encourage tout le monde à trouver sa voie professionnelle dans laquele il s'épanouira. (ça peut passer par des études). Ce n'est pas parce qu'on va à la fac qu'on pactie avec des choses immondes. Soit le Diable est partout, soit il est nulle part. Il y a des permanences chrétiennes dans bien des campus désormais. Ou alors certaines têtes d'orgainastions ont peur que la petite ouverture d'esprit qu'apporte la fac (penser par soi) les écartera des lieux de prières.
C'est doublement de l'obscurantisme :
-Recommandation assez vive de s'éloigner des lieux de pensée
-Croire que penser par soi va écraser les convictions et la foi de tout croyant. Le croyant a quand même du jugement que je sache.
Mes amis, je suis resque en désaccord avec la charte, mais la France autant que le Québec refusent l'obscurantisme. Laissons à chacun le choix de s'épanouir et ne laissons pas des gens qui n ont pas été à la fac dicter des conduites dont ils ignorent tout.
La bande de copains étudiants qui vous force à fumer , à boire, vous pourrez très bien tomber dessus dans votre milieu professionnel. Est-ce se tirer une balle dans le pied -spirituel- (pour citer notre maladroit orateur) que de trouver un travail ?
-Croire que penser par soi va écraser les convictions et la foi de tout croyant. Le croyant a quand même du jugement que je sache.
Mes amis, je suis resque en désaccord avec la charte, mais la France autant que le Québec refusent l'obscurantisme. Laissons à chacun le choix de s'épanouir et ne laissons pas des gens qui n ont pas été à la fac dicter des conduites dont ils ignorent tout.
La bande de copains étudiants qui vous force à fumer , à boire, vous pourrez très bien tomber dessus dans votre milieu professionnel. Est-ce se tirer une balle dans le pied -spirituel- (pour citer notre maladroit orateur) que de trouver un travail ?
Ecrit le 07 déc.08, 02:26
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous.Alisdair a écrit :Et bien moi, qui ai fait de études longues et qui considère être chrétien, j'encourage tout le monde à trouver sa voie professionnelle dans laquele il s'épanouira. (ça peut passer par des études). Ce n'est pas parce qu'on va à la fac qu'on pactie avec des choses immondes. Soit le Diable est partout, soit il est nulle part. Il y a des permanences chrétiennes dans bien des campus désormais. Ou alors certaines têtes d'orgainastions ont peur que la petite ouverture d'esprit qu'apporte la fac (penser par soi) les écartera des lieux de prières.
Cela dit, évoquer l'obscurantisme en y inscrivant implicitement l'enseignement des Témoins de Jéhovah trahit une méconnaissance des articles qu'ils éditent. Effectivement, comment peut-on parler d'une logique obscurantiste dans leur théologie alors que la réflexion menée dans leurs publications est en partie alimentée par les connaissances académiques actuelles ? Quand on veut faire taire la connaissance universitaire, on ne cite pas régulièrement ses auteurs...
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 déc.08, 02:38
pourquoi prendrais-je une tour de garde que dis la bible sur le sujet? Dieu interdit-il l'enseignement..je veux rien savoir de vos tour de garde moi.!!! parlez-moi bibliquement!.dsl ici vous avez la preuve que l'enseignement Jéhoviste est réelement basé sur la perceptions des hommes point final...trouvez moi une verset, un seul!!! ou il est dit n'étudiez pas.orateur maladroit facile mais combien tombent dans le piège de ces orateurs maladroits?
- Alisdair
Ecrit le 07 déc.08, 02:47
On cite les universitaires seulement quand ils vont dans votre sens; mais à quoi cela sert-il si on décourage d'aller à la fac ? Ces universitaires ne reseront pas crédibles longtemps si les bons TJ n'ont pas été à la fac.
Il y a là un beau hiatus.
C'est trop facile de dénoncer le Monde et de se servir de sa science et de ses universitaires. Soit on vit pleinement dans le monde, soit on fait la part des choses (pragmatisme) soit on vit en dehors de celui-ci.
Le critiquer et s'en servir....
Il y a là un beau hiatus.
C'est trop facile de dénoncer le Monde et de se servir de sa science et de ses universitaires. Soit on vit pleinement dans le monde, soit on fait la part des choses (pragmatisme) soit on vit en dehors de celui-ci.
Le critiquer et s'en servir....
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 déc.08, 02:57
ok mais ont-ils entrer dans vos rangs avant ou après leurs études????myriam2 a écrit :mais le libre arbitre existe la preuve il y a des professeur , docteur et autres.
c'est des recommandations et pas des ordres.c'est a croire que personne ici ne c'est faire la différence.
parce que le discours que nous voyons n'est point un discours biblique ..alors combien de discours avez vous qui n'est point biblique mais,uniquement des visions d'hommes?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 07 déc.08, 09:49
mais ça reste qu'un conseil qui na pas force de loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 08 déc.08, 01:33
oui c'est un bon conseil.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.08, 04:34
Donc, si je comprends bien, tu conseillerais à tes propres enfants de ne pas aller à l'université. Ils se cantonneraient donc à des métiers subalternes. Point de médecins, d'ingénieurs, d'avocats parmi ta progéniture. C'est bizarre qu'un parent ne veulent pas ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Souvent d'ailleurs, les parents souhaitent que leurs enfants aillent encore plus loin qu'eux. Et qu'y a t-il de mieux pour les enfants ? N'est ce pas de pouvoir nourrir sa famille et bâtir un avenir à long terme ? Mais en étant chômeur, en essayant chaque jour de joindre les deux bouts, je ne vois pas trop en quoi ça peut contribuer à leur bonheur. Il va falloir que tu m'expliques en quoi on est plus heureux pauvre ou au chômage.
Si j'ai bien compris le discours de la WT, il ne faudrait pas investir dans un monde prêt à s'écrouler. A la base, ce n'est pas dénué de sens, mais dans les faits, tant que l'on ignore la date précise de cette fin, il n'y a pas lieu d'arrêter de s'investir. Annoncer la fin imminente de ce monde, il y a près de 2000 ans que certains s'y emploient. Et à l'échelle humaine, ça fait des vies entières et des générations entières. Ce n'est donc pas un investissement inutile, loin de là. La WT a sans doute oublié que le temps de Dieu n'est pas le même temps pour nous.
Maintenant, allons plus loin dans notre raisonnement. La WT, continue t-elle d'acheter des biens, des immeubles ? Continue t-elle d'investir dans ce monde prêt à s'écrouler ? J'ai bien peur que la réponse soit : OUI. Alors pourquoi ce double langage ? Si les dirigeants de la WT étaient si convaincu de l'imminence de la fin, ils ne devraient plus du tout investir dans ce monde. Ils font donc ouvertement, ce qu'ils poussent les autres à ne pas faire.
Ce que la WT oublie, c'est qu'au bout, celui qui vit avec des soucis perpétuel d'argent, a d'autres chats à fouetter que de servir Jéhovah. Car, dans la réalité, Jéhovah ne nourrit pas leurs enfants, et ne les soigne pas non plus. Jéhovah ne met pas de l'essence dans la voiture et ne remplit pas leur compte en banque. Jéhovah ne règle pas les problème du couple consécutifs à une vie de misère. Et le pire, c'est que la WT qui n'est pas avide de conseils, n'en fait pas plus.
Que certains trouvent dans ce conseil de ne pas faire d'études un bon conseil, pourquoi pas ! Mais un parent sérieux qui veut le bien de ses enfants ne devrait pas l'empêcher de suivre sa propre voie à cause des conseils de la WT. On est responsable de sa propre vie. On peut la gâcher si on veut en suivant n'importe quel gourou. Mais la vie des autres, la vie de nos enfants en particulier on n'a pas le droit de l'investir comme si c'était la notre. Chacun doit fait son chemin.
Etre TJ et parents, ça ne doit pas être facile. Beaucoup voient leurs enfants partir vers "le monde" et ils en sont effondrés. Mais leurs enfants ne sont pas forcément plus malheureux. Un bon parent cherche avant tout le bonheur de ses enfants, et le bonheur, personne ne peut en décider à notre place.
Si j'ai bien compris le discours de la WT, il ne faudrait pas investir dans un monde prêt à s'écrouler. A la base, ce n'est pas dénué de sens, mais dans les faits, tant que l'on ignore la date précise de cette fin, il n'y a pas lieu d'arrêter de s'investir. Annoncer la fin imminente de ce monde, il y a près de 2000 ans que certains s'y emploient. Et à l'échelle humaine, ça fait des vies entières et des générations entières. Ce n'est donc pas un investissement inutile, loin de là. La WT a sans doute oublié que le temps de Dieu n'est pas le même temps pour nous.
Maintenant, allons plus loin dans notre raisonnement. La WT, continue t-elle d'acheter des biens, des immeubles ? Continue t-elle d'investir dans ce monde prêt à s'écrouler ? J'ai bien peur que la réponse soit : OUI. Alors pourquoi ce double langage ? Si les dirigeants de la WT étaient si convaincu de l'imminence de la fin, ils ne devraient plus du tout investir dans ce monde. Ils font donc ouvertement, ce qu'ils poussent les autres à ne pas faire.
Ce que la WT oublie, c'est qu'au bout, celui qui vit avec des soucis perpétuel d'argent, a d'autres chats à fouetter que de servir Jéhovah. Car, dans la réalité, Jéhovah ne nourrit pas leurs enfants, et ne les soigne pas non plus. Jéhovah ne met pas de l'essence dans la voiture et ne remplit pas leur compte en banque. Jéhovah ne règle pas les problème du couple consécutifs à une vie de misère. Et le pire, c'est que la WT qui n'est pas avide de conseils, n'en fait pas plus.
Que certains trouvent dans ce conseil de ne pas faire d'études un bon conseil, pourquoi pas ! Mais un parent sérieux qui veut le bien de ses enfants ne devrait pas l'empêcher de suivre sa propre voie à cause des conseils de la WT. On est responsable de sa propre vie. On peut la gâcher si on veut en suivant n'importe quel gourou. Mais la vie des autres, la vie de nos enfants en particulier on n'a pas le droit de l'investir comme si c'était la notre. Chacun doit fait son chemin.
Etre TJ et parents, ça ne doit pas être facile. Beaucoup voient leurs enfants partir vers "le monde" et ils en sont effondrés. Mais leurs enfants ne sont pas forcément plus malheureux. Un bon parent cherche avant tout le bonheur de ses enfants, et le bonheur, personne ne peut en décider à notre place.