Catholique
- La menax bis
- Nouveau
- Nouveau
Catholique
Ecrit le 07 déc.08, 17:04Pourquoi les catholiques appellent leurs dirigeants "Père" ou "Mon Seigneur" ?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Catholique
Ecrit le 07 déc.08, 20:30Bonjour,
voilà des références Biblique pour répondre à tes deux questions.
Matthieu 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
voilà des références Biblique pour répondre à tes deux questions.
Matthieu 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.La menax bis a écrit :Pourquoi les catholiques appellent leurs dirigeants "Père"
Matthieu 8.25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!La menax bis a écrit : ou "Mon Seigneur" ?
Matthieu 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
- La menax bis
- Nouveau
- Nouveau
Catholique
Ecrit le 07 déc.08, 21:04Bonjour,
c'est parce que les mots "Père" et "Seigneur" sont mentionnés dans la bible, dsl mai je comprends pas.
c'est parce que les mots "Père" et "Seigneur" sont mentionnés dans la bible, dsl mai je comprends pas.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- La menax bis
- Nouveau
- Nouveau
Catholique
Ecrit le 08 déc.08, 10:05Bonjour,
vu les réponses données, je crois que personne ne sait pourquoi on les appels ainsi.
vu les réponses données, je crois que personne ne sait pourquoi on les appels ainsi.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Catholique
Ecrit le 19 déc.08, 19:11Pourquoi les catholiques appellent leurs dirigeants
* Titre réservé au Moyen Âge, en France et en Angleterre, au roi, aux princes et aux chevaliers. Par déformation, il est devenu messire et monsieur, ce dernier titre par influence de sieur, déformation de seigneur. Par extension il a pu être accordé dans le discours ou dans l'art à des saints : « Monseigneur sainct Michiel »
* Titre donné à Louis de France (1661-1711), dit le Grand Dauphin, fils de Louis XIV
* Par la suite, il est devenu un titre d’usage pour les évêques et les archevêques, à partir du milieu du XVIIIe siècle. Auparavant, on appelait les évêques par le nom de leur diocèse. Par exemple : « Monsieur de Coutances » pour l’évêque de Coutances. Un évêque peut le porter dès que sa nomination a été rendue officielle, avant même de recevoir la consécration.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monseigneur
"Les prêtres sont appelés "pères" parce que, en un sens, ce sont les pères spirituels des Catholiques baptisés, comme Paul l'était pour les Corinthiens (1 Cor. 4:15).La menax bis a écrit :"Père"
Monseigneur et non pas Mon Seigneur ( titre réservé à DIEU seul ) (abrégé Mgr) est un titre d’appel donné à l’origine à des personnages puissants, tels les membres de la haute aristocratie française ou du haut clergé :La menax bis a écrit : ou "Mon Seigneur" ?
* Titre réservé au Moyen Âge, en France et en Angleterre, au roi, aux princes et aux chevaliers. Par déformation, il est devenu messire et monsieur, ce dernier titre par influence de sieur, déformation de seigneur. Par extension il a pu être accordé dans le discours ou dans l'art à des saints : « Monseigneur sainct Michiel »
* Titre donné à Louis de France (1661-1711), dit le Grand Dauphin, fils de Louis XIV
* Par la suite, il est devenu un titre d’usage pour les évêques et les archevêques, à partir du milieu du XVIIIe siècle. Auparavant, on appelait les évêques par le nom de leur diocèse. Par exemple : « Monsieur de Coutances » pour l’évêque de Coutances. Un évêque peut le porter dès que sa nomination a été rendue officielle, avant même de recevoir la consécration.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monseigneur
-