Ca, c'est une croyance catholique. Rien de biblique!ABDEL333 a écrit : mais sauve de l'enfer selon vos croyances , je ne dis jamais rien sans preuve .
Rédemption , pourquoi l'enfer alors ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- jusmon de M. & K.
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Ecrit le 07 déc.08, 04:17
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 07 déc.08, 04:36
Tu le découvriras dans ma signature si tu es perspicace et sincère.ABDEL333 a écrit :d'ou tirez vous vos croyances alors ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 07 déc.08, 06:58
La justification du pardon de péchés par la confession est dans cette phrase de Jésus que je vais citer de mémoire :ABDEL333 a écrit : mais sauve de l'enfer selon vos croyances , je ne dis jamais rien sans preuve .
"Tout ce que vous remettrez sur terre sera remis au Ciel !"
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Ecrit le 07 déc.08, 07:12
Voici ce que dit l'église catholique du sacrement de pénitence (souvent nommé "confession") :
Catéchisme de l'Eglise a écrit :1441 Dieu seul pardonne les péchés (cf. Mc 2, 7). Parce que Jésus est le Fils de Dieu, il dit de lui-même : "Le Fils de l’homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre" (Mc 2, 10) et il exerce ce pouvoir divin : "Tes péchés sont pardonnés !" (Mc 2, 5 ; Lc 7, 48). Plus encore : en vertu de sa divine autorité, il donne ce pouvoir aux hommes (cf. Jn 20, 21-23) pour qu’ils l’exercent en son nom.
1442 Le Christ a voulu que son Eglise soit tout entière, dans sa prière, sa vie et son agir, le signe et l’instrument du pardon et de la réconciliation qu’Il nous a acquis au prix de son sang. Il a cependant confié l’exercice du pouvoir d’absolution au ministère apostolique. Celui-ci est chargé du "ministère de la réconciliation" (2 Co 5, 18). L’apôtre est envoyé "au nom du Christ", et "c’est Dieu lui-même" qui, à travers lui, exhorte et supplie : "Laissez vous réconcilier avec Dieu" (2 Co 5, 20).
1443 Durant sa vie publique, Jésus n’a pas seulement pardonné les péchés, il a aussi manifesté l’effet de ce pardon : il a réintégré les pécheurs pardonnés dans la communauté du peuple de Dieu d’où le péché les avait éloignés ou même exclus. Un signe éclatant en est le fait que Jésus admet les pécheurs à sa table, plus encore, qu’il se met lui-même à leur table, geste qui exprime de façon bouleversante à la fois le pardon de Dieu (cf. Lc 15) et le retour au sein du peuple de Dieu (cf. Lc 19, 9).
1444 En donnant part aux apôtres de son propre pouvoir de pardonner les péchés, le Seigneur leur donne aussi l’autorité de réconcilier les pécheurs avec l’Eglise. Cette dimension ecclésiale de leur tâche s’exprime notamment dans la parole solennelle du Christ à Simon Pierre : "Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux" (Mt 16, 19). Cette même charge de lier et de délier qui a été donnée à Pierre a été aussi donnée au collège des apôtres unis à leur chef (Mt 18, 18 ; 28, 16-20)
1445 Les mots lier et délier signifient : celui que vous exclurez de votre communion, celui-là sera exclu de la communion avec Dieu ; celui que vous recevez de nouveau dans votre communion, Dieu l’accueillera aussi dans la sienne. La réconciliation avec l’Eglise est inséparable de la réconciliation avec Dieu.
1446 Le Christ a institué le sacrement de Pénitence pour tous les membres pécheurs de son Eglise, avant tout pour ceux qui, après le baptême, sont tombés dans le péché grave et qui ont ainsi perdu la grâce baptismale et blessé la communion ecclésiale. C’est à eux que le sacrement de Pénitence offre une nouvelle possibilité de se convertir et de retrouver la grâce de la justification. Les Pères de l’Église présentent ce sacrement comme "la seconde planche [de salut] après le naufrage qu’est la perte de la grâce" (Tertullien, pæn. IV, 2)
1447 Au cours des siècles la forme concrète, selon laquelle l’Eglise a exercé ce pouvoir reçu du Seigneur, a beaucoup varié. Durant les premiers siècles, la réconciliation des chrétiens qui avaient commis des péchés particulièrement graves après leur Baptême (par exemple l’idolâtrie, l’homicide ou l’adultère), était liée à une discipline très rigoureuse, selon laquelle les pénitents devaient faire pénitence publique pour leurs péchés, souvent durant de longues années, avant de recevoir la réconciliation. A cet "ordre des pénitents" (qui ne concernait que certains péchés graves) on n’était admis que rarement et, dans certaines régions, une seule fois dans sa vie. Pendant le septième siècle, inspirés par la tradition monastique d’Orient, les missionnaires irlandais apportèrent en Europe continentale la pratique "privée" de la pénitence qui n’exige pas la réalisation publique et prolongée d’œuvres de pénitence avant de recevoir la réconciliation avec l’Eglise. Le sacrement se réalise désormais d’une manière plus secrète entre le pénitent et le prêtre. Cette nouvelle pratique prévoyait la possibilité de la réitération et ouvrait ainsi le chemin à une fréquentation régulière de ce sacrement. Elle permettait d’intégrer dans une seule célébration sacramentelle le pardon des péchés graves et des péchés véniels. C’est, dans les grandes lignes, cette forme de la pénitence que l’Eglise pratique jusqu’à nos jours.
1448 A travers les changements que la discipline et la célébration de ce sacrement ont connu au cours des siècles, on discerne la même structure fondamentale. Elle comporte deux éléments également essentiels ; d’une part, les actes de l’homme qui se convertit sous l’action de l’Esprit Saint : à savoir la contrition, l’aveu et la satisfaction ; d’autre part, l’action de Dieu par l’intervention de l’Eglise. L’Eglise qui, par l’évêque et ses prêtres, donne au nom de Jésus-Christ le pardon des péchés et fixe la modalité de la satisfaction, prie aussi pour le pécheur et fait pénitence avec lui. Ainsi le pécheur est guéri et rétabli dans la communion ecclésiale
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
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Ecrit le 07 déc.08, 07:27
Jésus ditmario a écrit :
C'est en effet, cher Abdel, ce que dit le Coran : sourate 4, 56...
Mais ce n'est pas Jésus qui dit ça !
25-46 "Et ceux-ci iront au châtiment éternel,"
25-41 " allez dans le feu éternel "
Marc 9-48 "être jeté dans la géhenne...où le feu ne s'éteint point."
Al-i'Imran - 3.10. Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel,
Si je comprend bien, ton argument est que apres la mort on est rescucité de maniere spirituel et non pas corporel et donc si on n'est spirituel, un feu materiel ne peut pas bruler, lol
il es ecrit dans les evangiles :
Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
jesus dit qu'au paradis, plusieurs mangeront avec abraham.... Manger, c'est corporel, s'assoir a une table c'est corporel
Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes,
tous ca c'est corporel , boire manger...et donc les chatiments sont egalement corporels
Modifié en dernier par abdel19 le 07 déc.08, 07:28, modifié 1 fois.
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Ecrit le 07 déc.08, 07:27
Trop de texte = explications désespérées = principe faux
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 07 déc.08, 10:09, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 07 déc.08, 08:29
Alors évite de me quoter comme un sagouinjusmon de M. & K. a écrit :Trop de texte
A toi de justifier tes affirmations lapidaires...jusmon de M. & K. a écrit := explications désespérées = principe faux
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Ecrit le 07 déc.08, 16:39
Les chrétiens ont un discernement plus affûté que les musulmans pour comprendre le spirituel et le divin.abdel19 a écrit :
jesus dit qu'au paradis, plusieurs mangeront avec abraham.... Manger, c'est corporel, s'assoir a une table c'est corporel
Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes,
tous ca c'est corporel , boire manger...et donc les chatiments sont egalement corporels
C'est une question d'ouverture d'esprit que vous n'avez pas... ou interdit d'avoir.
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C'est une question d'ouverture d'esprit que vous n'avez pas.
Ecrit le 07 déc.08, 21:48tout depend parsque tu veut dire par ouverture d'esprit si c dans le sens ou il fo innové et rajouter dans la religion de Dieu ma a religion a moi a etais parachevait par Dieu y a de cela 1400 ans
maintenant s'il s'agit d'une ouverture dans le sens il fo caressé dans le sens du poil , je te demande d'attendre la derniere versions de la bibles tu y trouvera surement ton compte .
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Ecrit le 07 déc.08, 22:06
Que d'orgueil dans ces deux phrases...jusmon de M. & K. a écrit :Les chrétiens ont un discernement plus affûté que les musulmans pour comprendre le spirituel et le divin.
C'est une question d'ouverture d'esprit que vous n'avez pas... ou interdit d'avoir.
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Ecrit le 07 déc.08, 23:37
comme quoi c'est pas si con ce que je dis depuis sur l'enfer.......abdel19 a écrit : Jésus dit
25-46 "Et ceux-ci iront au châtiment éternel,"
25-41 " allez dans le feu éternel "
Marc 9-48 "être jeté dans la géhenne...où le feu ne s'éteint point."
Al-i'Imran - 3.10. Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel,
Si je comprend bien, ton argument est que apres la mort on est rescucité de maniere spirituel et non pas corporel et donc si on n'est spirituel, un feu materiel ne peut pas bruler, lol
il es ecrit dans les evangiles :
Matthieu 8:11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
jesus dit qu'au paradis, plusieurs mangeront avec abraham.... Manger, c'est corporel, s'assoir a une table c'est corporel
Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes,
tous ca c'est corporel , boire manger...et donc les chatiments sont egalement corporels
Jésus dit "je suis le pain de la vie" es-ce que c'est corporel? tu crois qu'il parle de quelle vie? tout est parabole, c'est inexplicable parce que trop grand, donc c'est forcément écrit en tant que parabole... c'est logique...
Ecrit le 07 déc.08, 23:50
J'ai entendu tellemnt d'interprétation de l'enfer chez les Chretiens ,
une fois c pour les anges rebelle , une autre fo pas avoir une approche littéral de la bible, une autre il ne fo pas avoir une ...
j'ai meme discuté un fois avec un Chretien Africain qui ma dis que l'enfer na pas étais créé par Dieu mais par le diable , alors qui croire ?
une fois c pour les anges rebelle , une autre fo pas avoir une approche littéral de la bible, une autre il ne fo pas avoir une ...
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