Enseignez-moi ![TJ]

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 04:49

Message par medico »

si je parle pour moi aucun des mes enfants n'ont fait d'étude superieurs pour la simple raison qu'ils n'aimaient pas l'école mais étaient plus manuel.
cequi ne les a pas empecher de réusir leurs vie professionel et familiale .
et pour les autres le libre arbitre existe sur cette question.
j'en fait pas un fromage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.08, 05:55

Message par Jonathan L »

Lorsque l'on prétend être le canal de Dieu, détenir la seul vrai nourriture spirituelle, tout ce qui est bon, alors les conseils deviennent presque des lois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.08, 07:03

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :si je parle pour moi aucun des mes enfants n'ont fait d'étude superieurs pour la simple raison qu'ils n'aimaient pas l'école mais étaient plus manuel.
cequi ne les a pas empecher de réusir leurs vie professionel et familiale .
et pour les autres le libre arbitre existe sur cette question.
j'en fait pas un fromage.
C'est formidable, car tes enfants n'ont pas eu à choisir selon les conseils de la WT. Mais pour les autres ? Réussir sa vie professionnelle, ça passe souvent par réussir son parcours scolaire. Et si celui qui voulait être médecin, pharmacien, vétérinaire, avocat, architecte, ingénieur ou autre ne peut pas l'être à cause de parents qui auront limités ses possibilités sur les conseils de la WT, pourra t-il dire qu'il a réussit sa vie professionnelle ?

Le libre arbitre sur cette question, il est pour les parents, pas pour les enfants privés d'études supérieures. C'est pourtant de leur vie qu'il s'agit, pas de la vie de leurs parents.

medico

Ecrit le 08 déc.08, 08:25

Message par medico »

les aures on fait usage de leur libre abitre tout simplement.
ps!: mes enfants on été quand même dans des centres d'appretisage en tant qu'interne un fois par mois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.08, 12:47

Message par Alisdair »

La question est peut-être trop personnelle pour que Médico réponde publiquement.

DELETED

DELETED

Ecrit le 08 déc.08, 21:54

Message par DELETED »

DELETED

medico

Ecrit le 08 déc.08, 22:57

Message par medico »

NEWTON n'est autre que janus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.08, 11:18

Message par petite fleur »

Rappel rapide du rôle de modérateur :

Le modérateur veille à la bonne marche général du forum. Il signale et ou sanctionne les abus y compris et de façon non exhaustive : les excès de langage, insultes, attaques personnelles ou propos touchant la vie privée d'un autre membre, sujet, propos, images ou vidéos obscènes, contraires à la charte et d'une façon générale contraires aux bonnes moeurs. Il veille au respect des sujets et à leur classification.

Règles de bonne conduite du modérateur (non exhaustif) :

Le modérateur se droit d'être impartial dans sa modération. Il ne modère pas en considération de son avis personnel sur les sujets traités. Il traite de façon équitable les membres sans considération de leur appartenance religieuse, communautaire, ethnique ou de leur nationalité. Il s'engage à faire cessez tout trouble sur le forum (par la censure, le bannissement..) dès qu'il en a eu connaissance.

medico

Ecrit le 10 déc.08, 11:25

Message par medico »

c'est bien la une des raison du bannisement de janus si je n'abuse.
alors maintenant retour au sujet et je le dis avec des fleures.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.08, 11:29

medico a écrit :c'est bien la une des raison du bannisement de janus si je n'abuse.
alors maintenant retour au sujet et je le dis avec des fleures.
je ne veux rien savoir du banissements des autres ... je vous posais une question très simple....alors pourquoi vous défilé vous? c'est ainsi que vous enseigner la parole de Dieu en vous défilant sur des questions?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.08, 22:33

Message par myriam2 »

j'ai ma fille qui fait de longue étude et qui se trouve actuellement en stage en ITALIE me dit que c'est dure de concilier les deux.
donc l'avis qui est donné concernant les longues étude et quand même assez jiducieux.
et c'est un avis mais pas un ordre.

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 22:59

Message par DELETED »

DELETED
Modifié en dernier par DELETED le 12 déc.08, 00:11, modifié 1 fois.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.08, 02:28

myriam2 a écrit :j'ai ma fille qui fait de longue étude et qui se trouve actuellement en stage en ITALIE me dit que c'est dure de concilier les deux.
donc l'avis qui est donné concernant les longues étude et quand même assez jiducieux.
et c'est un avis mais pas un ordre.
concilié les deux... elle a une famille? ou vous parlez de prédications?

medico

Ecrit le 11 déc.08, 07:23

Message par medico »

ce que veux ditre MYRIAM c'est que c'est facile pour quequ'un qui fait de longue étutes de concelier le culte et les études en même temps car nous avons des réunions et aussi nous devons annocre la bone nouvelle.
donc sa fille est partagée entre les choses de JEHOVAH et les choses profanes.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 déc.08, 08:52

medico a écrit :ce que veux ditre MYRIAM c'est que c'est facile pour quequ'un qui fait de longue étutes de concelier le culte et les études en même temps car nous avons des réunions et aussi nous devons annocre la bone nouvelle.
donc sa fille est partagée entre les choses de JEHOVAH et les choses profanes.
n'est-ce pas la même choses pour tout les femmes qui ont une famille a gérés? une famille est aussi une très lourde tache vous savez il faut savoir géré son temp..c'est la vie.mais je comprends votre point de vue!

Répondre

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »