être ou ne pas être

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nathanael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 03 déc.08, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.08, 10:54

Message par Nathanael »

d'ailleurs il semble que tu n'ai toujours pas compris comment utiliser les citations.. essaye encore je suis sur que tu put le faire !
ha

c'est à toi que je dois demander pour citer d'une autre manière ?
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 02:54

Message par Fyne »

va y cite le mot.....a non tu sais pas le faire dsl .....

bon alors maintenant soit tu argumente soit tu la ferme , on n'a pas besoin qu'un croyant nous rabâche sa vérité en boucle sans jamais qu'il en prouve le bien fondé
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Nathanael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 03 déc.08, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 03:28

Message par Nathanael »

va y cite le mot..... la nounou

le jour où tu feras moins de fautes de grammaire, lorsque tu ne présenteras plus le pluriel d'un mot sous la forme d'un verbe conjugé à la troisième personne du pluriel, lorsque tes conjonctions de coordination n'auront plus l'allure du verbe ''être'' et ton imparfait celle d'un infinitif ... à ce moment là, si tu y arrives, je cliquerai sur ''quote'' mais pour l'instant cela m'ennuie de citer via ''quote'' tes aberrations syntaxiques qui n'ont aucun sens

bon alors maintenant soit tu argumentes soit tu la fermes , on n'a pas besoin qu'un croyant nous rabâche sa vérité en boucle sans jamais qu'il en prouve le bien fondé

prouve le bien fondé de l'inexistence de Dieu dans ce cas, explique-nous comment l'univers est-il maintenu par exemple

Tu ne pourras qu'avancer d'hypothétiques raisons de la création de Dieu par l'homme et évoquer le ''hasard'' ou bien les ''coincidences''

je ne me sens pas concerné par ce que tu m'ordonnes de faire, savoir

fermer ma gueule ... vu que j'utilise un clavier
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 03:34

Message par Fyne »

prouve le bien fondé de l'inexistence de Dieu dans ce cas, explique-nous comment l'univers est-il maintenu par exemple
déjà fais dans d'innombrable post , ton arrogance t'aurait elle rendu aveugle?

de plus c'est toi qui ramène Dieu sur le plancher c'est a toi de prouver qu'il existe
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 04:10

Message par marcel »

Oui c'est vrai , Fyne elle a un aurtohgrhafes pourri !
Mais elle est loin d'être conne...
Et elle a pas sa langue dans sa poche, moi j'aime bien...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 08 déc.08, 04:14

Message par Fyne »

mici marcel biz (kiss)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 04:14

Message par marcel »

Nathanael a écrit :
le jour où tu feras moins de fautes de grammaire, lorsque tu ne présenteras plus le pluriel d'un mot sous la forme d'un verbe conjugé à la troisième personne du pluriel, lorsque tes conjonctions de coordination n'auront plus l'allure du verbe ''être'' et ton imparfait celle d'un infinitif ... à ce moment là, si tu y arrives, je cliquerai sur ''quote'' mais pour l'instant cela m'ennuie de citer via ''quote'' tes aberrations syntaxiques qui n'ont aucun sens
L'orthographe est la science des ânes.

Réponds plutôt sur le fond.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 04:15

Message par marcel »

Fyne a écrit :mici marcel biz (kiss)
2rien
Smack :oops:

Nathanael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 03 déc.08, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 06:39

Message par Nathanael »

si l'ortographe est la science des ânes c'est bien pour cela que je l'évoque comme étant aussi secondaire que d'utiliser ''quote'' :lol:
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse

Nathanael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 03 déc.08, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 09:15

Message par Nathanael »

le bien fondé de l'inexistence de Dieu a déjà été prouvé dans d'innombrable post Faïne

j'ai regardé le post ''Dieu n'existe pas'' pour finalement n'y lire, presque uniquement, que Dieu n'existe pas parce que s'Il est Dieu Il est omnipotent or la souffrance et les catastrophes que chacun observe est le signe qu'Il est impuissant pour les enrayer , donc Dieu n'existe pas

looool

bon sinon la majorité des pages de ce post parlent de la création et de l'évolution blablabla ...

mais en 19 pages rien n'est prouvé , et comme je viens d'arriver sur le forum je n'ai pas envie de tout me taper ... s'il est trop compliqué pour vous ou trop long pour ''prouver'' vous aussi brièvement, à nouveau, que Dieu n'existe pas , si cela demande un développement très ample pour ce faire ... cela est effectivement une perte de temps pour tous.

donc il n'y a rien à prouver ... je ne me sens pas concerné par cela

Si l'Eternel veut convaincre Fyne, celle-ci sera convaincue qu'elle le veuille ou non, Il lui fera plier l'échine, et la soumettra à Lui. Que Jésus bénisse Fyne abondamment et qu'Il Lui donne de croire, s'Il le veut.

l'Eternel, dont le Nom est Jésus, existe, mais les raisonnements sont inutiles et n'ont aucun intérêts pour le prouver : celui qui le connaît, le connaît uniquement parce que Lui-même se révèle et se manifeste en lui. Cela ne dépend pas de son adhesion par l'homme suite à une démonstration qu'on lui aurait faite mais d'une révélation.

Le chrétien authentique sait que dans le témoignage qu'il apporte, il n'a pas à prouver l'existence de Dieu, car sa réalité ne peut qu'être expérimentée uniquement si Dieu en a décidé, sinon, impossible.

concernant les maladies , les catastrophes etc, pour quoi que ce soit : Dieu est Dieu sur tout ou Il n'est pas Dieu du tout

rien arrive sans que cela soit Sa Volonté

quelqu'un dans le post a écrit que Dieu serait donc insensible aux ''innocents qui souffrent'' or la Bible est très claire là-dessus : il n'existe aucun homme innocent.

le chrétien n'a pas les regards fixés sur cette vie, mais il vit cette vie les yeux fixés sur celle à venir, dans une dépendance entière à l'Esprit de Christ. Il reconnaît que comme tous les hommes, les souffrances et les joie de cette vie qu'il connaît , ne sont rien comparées à l'excellence de la réalité en Christ.
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 10:20

Message par Saga »

Etant un être doté d'une conscience et d'une raison (qui pour toi émane de notre createur, dieu) je fais usage de celle-ci, rien de plus normal.
Tu ne vas tout de même pas nous en vouloir pour ne pas croire a quelque chose qui, physiquement, n'existe pas.
D'autant plus, quand je lis ton post, l'impression qui m'en vient
et le prend pas mal, revient a entendre un enfant dire ..." de toute façon mon papa c'est le plus fort ..."
De part le fait que tu a l'air convaincu de ta croyance mais que tu n'as rien pour étayer ça, si ce n'est ta conviction personnel, et cette dernière n'est pas vraiment argumentative.
Bref peu importe, c'est pas grave.

Par contre la ou je suis absolument pas d'accord
c'est cette phrase
quelqu'un dans le post a écrit que Dieu serait donc insensible aux ''innocents qui souffrent'' or la Bible est très claire là-dessus : il n'existe aucun homme innocent.

J'espère pour toi que tu ne penses pas ça, dans le cas contraire, si personne est innocent, tout le monde est coupable ...alors maintenant Nathanael, je te demande de faire un procés, celui d'un enfant (atteint d'une maladie grave) qui selon tes dires est coupable. Ma question est la suivante, qu'a t-il fait pour mériter ça ?

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 10:28

Message par julio »

Il n'existe pas de juste, pas même un seul, préchi, précha, la chute, blabla, adam,blablable, la pomme,blablabla péché originel.
En substance, ce sera quelque chose dans ce genre?
Nathanael, je t'en prie, prouve moi que j'ai tort, et sors quelque chose d'autre que ce catéchisme habituel!

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 10:38

Message par Saga »

il ne sortira rien d'autre ...
son esprit est formaté comme une disquette.

dhmo

dhmo

Ecrit le 08 déc.08, 10:49

Message par dhmo »

grandvent a écrit :
Si tu élimines Dieu tu élimines le bien, et ayant déjà éliminé Dieu, tu as éliminé le bien, ne te reste que le mal, le mal étant à Satan, il lui faut le semer dans ses pantins qui ne sont autres que ceux qui ont reniés Dieu (le bien), donc toi.
Le problème, c'est que si on élimine le mal (satan) comme tu dis, on garde que le bien. Mais ton bien à toi, est à grande partie du mal pour moi. Le jour où tu comprendras que le bien et le mal dépendent de chaque personne, culture, idéologie, tu auras fait un grand pas pour comprendre les autres.

Nathanael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 81
Enregistré le : 03 déc.08, 11:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.08, 11:15

Message par Nathanael »

Tu ne vas tout de même pas nous en vouloir pour ne pas croire a quelque chose qui, physiquement, n'existe pas saga

?

mais non ?!? pourquoi je vous en voudrai ou vous le reprocherai ?!?

puisque je considère que cela ne dépend pas de vous d'y croire, il n'y a aucune vexation à avoir

c'est justement pour cela que j'avais indiqué que je me contenterai simplement de donner un point de vue biblique, mais rien de plus

cela n'a pas plus d'intérêt pour vous puisque je témoigne un point de vue sans manifester le moindre intérêt pour prouver son bien fondé , étant donné que je crois que la seule manière pour que celui-ci soit ''prouvé'' tient à une révélation donné par Dieu uniquement selon le bon vouloir de Dieu

mais je ne vous en veux pas, il manquerait plus que ça lol

au départ, j'ai commencé à intervenir sur le forum parce que crovax avait simplement demandé le point de vue de croyants

mais quand , me présentant en tant que croyant , j'ai donc simplement donné ce point de vue, Fyne a commencer à se ficher de moi et comme vous à me demander de justifier le bien fondé de ce que je témoignais mais je ne venais pas pour prouver quoi que ce soit, juste pour écrire un point de vue, après vous en faites ce que vous avez envie d'en faire ... selon le sens que je donne à cette expression.

je n'ai pas demandé non plus que vous ''acceptiez'' pour vrai ce que j'ai écrit, puisque je crois que l'homme n'a rien à accepter pour croire mais que cela est donné ou pas

" de toute façon mon papa c'est le plus fort ..." De part le fait que tu a l'air convaincu de ta croyance

? lol

oui peu importe ...
Que Jésus, Lui qui est le Père Eternel, vous bénisse

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités