QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS !
En cette fête d’Abraham, je souhaite à tous nos frères et sœurs en Dieu qui la célèbrent, une bonne fête, et que Dieu agrée nos bonnes œuvres et nos prières et notre jeûne, et qu’Il guide celui qui l’implore, et qu’Il couvre de sa miséricorde celui qui a dans sa pratique quotidienne le pardon et l’amour de son prochain, amin, amen !
J’ai vu que j’avais une avocate qui prend ma défense en mon absence….merci maître Mari…..nous nous accorderons plus tard pour vos honoraires !
Pour la première question qui m’est posée, à savoir :
répond a ma question pourquoi crois tu en ce hadith et pas en les autres?
Ma réponse est simple ; je ne rejette pas en bloc tous les ahadiths du prophète (que la paix et lé bénédiction de Dieu soient sur lui), mais ce qui est inacceptable par mon esprit, ce qui contredit le Kalam de Dieu(parole de Dieu), je le rejette. Pour comprendre ma démarche, il faut d’abord connaître le contexte historique de l’écriture des ahadiths, des dissensions qui se sont révélées après la mort de notre bien aimé prophète, des guerres qui ont éclatées, où chaque partie réclamait l’autorité religieuse. Saviez-vous que pratiquement toute la famille du prophète à été assassinée, et que ceux qui l’ont décimée se sont arrogés le pouvoir politique et religieux, qu’ils ont gardés durant des dizaines d’années (entre Mou’awiya et son fils yazid). Que peut-il bien ressortir de ce désordre, sinon des falsifications de textes attribués au Prophète Mohammed. Alors pourquoi mettre de tels textes au même rang que le texte coranique, parole révélée de Dieu le Très Haut ; Pourquoi légiférer entre les hommes en introduisant des textes humains, alors que la Loi de Dieu suffit amplement à régir une société, quelle que soit son échelle ;
Pour me faire comprendre voici des exemples de ahadiths acceptables, qui rentre facilement dans ma logique de pensée ;
Selon Aboû H`amza Anas ben Mâlek (que Dieu soit satisfait de lui), serviteur de l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) a dit:
«Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même».
D'après 'Abû Churayh Al-Khuzâ`î (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier traite son voisin avec égards. Que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier donne l'hospitalité à son hôte. Et que celui qui croyait en Allah et au Jour du Jugement Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise". (sahih de muslim)
Dans un second temps, je vous citerai des ahadiths, bien que sahih (authentiques), sont à rejeter, et inacceptables pour notre patrimoine religieux.
Citation Hicham
D'après `Uqba ibn `Amir (qu'Allah soit satisfait de lui),
Nous dîmes à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Tu nous envoies en mission et il nous arrive de demeurer chez des gens qui ne nous offrent pas l'hospitalité, que penses-tu de cela?". L'Envoyé d'Allah répondit alors: "Lorsque vous descendez chez des gens qui ordonnent de vous fournir ce qu'il convient d'offrir aux hôtes, acceptez leur hospitalité. S'ils ne le font pas, prenez d'eux tout ce qui est dû à un hôte par des gens de leur condition (en le leur demandant -ou selon une variante- en les critiquant)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 3257
Le Prophète (sws) d'après ce hadith et son tafsir (commentaire) aurait autorisé le vol , les calomnies et les injures !
Si vous vous rendez loin de chez vous et que vous allez vers les habitants des lieux
Si ces gens ne veulent pas vous recevoir et vous donner leur hospitalité !
Alors entrez chez eux , dépouillez les de leurs biens en vous servant c'est-à-dire voler leur bien ensuite calomniez sur eux et insultez les !
De façon que les gens sachent que cela sont de mauvaises personnes et ne reçoivent pas les gens !
Conclusion : le vol et l'agression sont Hallal en islam d'après ce hadith en cas de refus d'hospitalité
vous devez voler les gens et l'accompagner d'injures et de calomnies sur eux !
Le Prophète (sws) aurait-il enfreint la loi Divine ?
Ces deux versets Coraniques annulent ce hadith !
Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.
Sourate 24 , v,27
Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: ‹Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire›.
Sourate 18 v, 77
Ici Moise(as) se fut refuser la nourriture et l'hospitalité mais continua son chemin sans agresser les habitants !
Voilà mon frère les raisons pour lesquelles je tiens des hadiths comme inauthentiques bien que « sahihs » (provenant de source sûre)
Pour en revenir à l’une des raisons pour lesquelles ah’l el beyt (la famille du prophète) a été presque toute assassinée , ce sont ces hadiths sur le mahdi :
D'après Ali , le Messager d'Allâh a dit: "Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison [du Prophète]. Allâh arrangera ses affaires au cours d'une nuit". (Ahmad n°645, Ibn Maja n°4085, Ahmad Shakir dit: "chaîne authentique", vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami al-Saghir n°6235)
Oum Salama affirme avoir entendu le Messager d'Allâh dire: "Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima". (Abou Davoud 11/373, Ibn Madja 2/1368, Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami: authentique, 6734)
Voici un lien qui vous aidera à comprendre mes propos :
http://www.le-peuple-de-dieu.ch/lepeupl ... topic=1879
Pour l’autre question : Quelle est la religion agrée de Dieu ? j’y viendrai par la suite insha ALLAH !