L'échange de conviction n'est pas un problème, à partir du moment où chaque position est appuyée par des arguments.
j'ai cité la Parole de Dieu
Sinon, la discussion n' a pas grand intérêt...Et envoyer des versets à la tronche des autres membres, c'est pas ce que j'appelle une discussion intéressante..
''trouver intéressante'' la discussion est autre chose
Tiens, je prends le premier bouquin que j'ai sous la main: San antonio, le trouillomètre à zéro, p37: "M.Blanc jubile.
-Tu te rends compte, mon vieux? On progresse"Quel intérêt ce passage a t-t-il? Aucun, exactement
ce que tu cites de ce bouquin n'appuie ce que tu dis, le passage de parle ni d'agumentation (sujet que tu exposes) ni même d'une ''règle'' de discussion
Il en va de même pour tes citations du NT, ils n'ont aucune valeur argumentative.
celles-ci présente le bien fondé de mes ''arguments'' : de la Parole de Dieu
J'ai lu plusieurs fois que tu ne cherchais pas à argumenter.
Fyne et d'autres désirent que je démontre l'existence de Dieu uniquement sur la base de ce qu'ils considèrent être digne d'être appelé ''démonstration'' c'est à dire indépendamment de convictions spirituelles et indépendamment d'aucune source scripturaire, je ne le ferai pas
Je dirai en substance ce que dit Fyne, si tu n'as rien à dire d'intéressant, ne dis rien.
mais je fais encore ce que je veux lol
Quand il s'agit de débat, ce qui n'est pas argumenté ni expliqué n'a strictement aucun intérêt.
je n'argumente pas du tout en suivant votre principe d'argumentation ... il ne peut en être autrement, pour autant, j'ai bien argumenté, j'ai expliqué, pour plusieurs remarques et questions j'ai donné une explication
Et non, affirmer n'est pas démontrer.
je n'ai pas dit qu'affirmer signifiait toujours démontrer
J'ai trois testicules. Mon père est allé sur Jupiter en nageant le dos crawlé.Ici j'affirme et ne démontre rien.
et non ... et pour la première de tes affirmations ne le prouve pas stp lol