Pourquoi Dieu veut-il que l'on croit en lui ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 13:28

Message par ximatt »

sambion a écrit : l'homosexualité c'est une invitation à mettre fin à la continuité de l'humanité, par l'absence de la fécondation,
Le célibat aussi, et il n'a jamais été interdit. Pourquoi ? Sans doute parce que ce n'est pas la vraie raison.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 14:32

Message par SaN »

@SaGa
Celui que j'appelle Yavé. C'est le "dieu" de Jésus, Elie, Esaïe, Abraham.

Ce n'est pas Yavé qui à écrit les textes sacrés que nous connaissont et pas lui non plus qui à contribuer à leurs déformations accidentelles ou voulus.

Quand je dis Yavé était, est et sera. Je veux dire, qu'il existait avant les hommes, qu'il existera après les hommes.
En d'autres termes que Yavé et les religions ça fait 2. Il était déjà là avant que les premiers hommes n'apparaissent sur Terre.
Je relativisais tout simplement.

Comme ça n'as pas de rapport avec le sujet je ne vais pas m'étendre, mais je vais quand même te repondre. Yavé est loin d'être un être immuable, il est vivant, en perpétuelle croissance.
Dans quel but et comment, je n'ai pas de réponse précise.

En passant ceux qui pense que Yavé est parfait(dans le sens absolu) me feront toujours rire. Car parfait est un mot qui dans l'absolu n'a aucun sens. Ce mot n'a pas de sens si contexte il n'a pas.
Ces hommes croyant cela, ne font que révéler, leurs cécités, leurs fanatismes en quelques sortes qu'ils ont troqué contre leurs intelligences que justement Yavé leurs a donné.

Pour entretenir un peu le mystère, je vous laisse trouver vous-même ce que j'ai voulu dire avec la comparaison de l'enfant qui vient de naitre. ;)

Pour finir et pour reprendre une citation, je pense qu'on pourrait dire de Yavé, qu'il est un illustre inconnu. Bien qu'un homme il n'est pas. ^^
Toujours penser par soi-même.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 14:48

Message par Ryuujin »

l'homosexualité c'est une invitation à mettre fin à la continuité de l'humanité, par l'absence de la fécondation,
1) c'est pas forcément un mal ; il semblerait qu'on soit trop nombreux dans certains pays;
2) il y a une solution simple à ça pour les homosexuels : l'adoption, et la procréation assistée (avec donneur de sperme ou mère porteuse).
et la transmission des maladies(puisqu'elle se pratique dans l'endroit qui est supposé se débarasser des microbes et des déchets, sauf si on lave bien son c... avec une cuillère d'eau de javel)
Préservatif, et hop ; plus de pb.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 15:35

Message par sambion »

ximatt a écrit :Le célibat aussi, et il n'a jamais été interdit. Pourquoi ? Sans doute parce que ce n'est pas la vraie raison.
Parceque c'est dans l'interet de Satan.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.08, 22:16

Message par Saga »

Ce n'est pas Yavé qui à écrit les textes sacrés que nous connaissont et pas lui non plus qui à contribuer à leurs déformations accidentelles ou voulus.
Il les a peut être pas écrit certes, mais il en est tout de même l'auteur....
avec un phrasé plutôt particulier il faut le reconnaître, et avec les incohérence qui vont avec.

Yavé est loin d'être un être immuable, il est vivant, en perpétuelle croissance.
Dans quel but et comment, je n'ai pas de réponse précise.
D'accord, alors pour toi, comment tu pourrais définir dieu? Puisque visiblement, on en a pas la même conception, c'est plutôt gênant pour en discuter ^^
En passant ceux qui pense que Yavé est parfait(dans le sens absolu) me feront toujours rire. Car parfait est un mot qui dans l'absolu n'a aucun sens. Ce mot n'a pas de sens si contexte il n'a pas.
Tu a raison, la notion de parfait est complexe ...mais franchement, je ne peux envisager un dieu imparfait.
...Ces hommes croyant cela, ne font que révéler, leurs cécités, leurs fanatismes en quelques sortes qu'ils ont troqué contre leurs intelligences que justement Yavé leurs a donné.
Je comprend pas bien cette phrase ...je préfère donc pas m'avancer dessus, mais si tu pouvais être plus clair ? De quel fanatismes tu parles ?

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars08, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 01:14

Message par Pangolin_fou »

je me permet de répondre un peu... Déjà les préservatifs existent tout comme les lavements...

ensuite l'homosexualtié n'empeche pas la reproductionp rue jusqu'à preuve du contraire, et puis à notre époque ne pas faire d'enfants est une bonne chose... (voir programme de géo de seconde)

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 02:49

Message par Crovax »

Tout dépend de l'idée que l'on se fait de la justice ; la seule raison pour laquelle l'islam condamne encore l'homosexualité, c'est parcequ'elle place l'intérêt du groupe au dessus des intérêts individuels de ceux qui le composent. Simplement, l'idée c'est que la société a besoin d'enfants pour continuer à prospérer, et qu'une union homosexuelle ne permettrait aucun enfant. On peut y faire deux objections :

1- Jamais le pourcentage d'homosexuels ne dépassera un certain ratio, donc l'enjeu véritable ne se situe pas au niveau de la préservation de la société.
2- Faire prévaloir l'intérêt du groupe implique un cadre juridique normatif et rigide auquel les individus doivent s'adapter ou mourrir. Pourquoi ne pas laisser les individus (dont certains sont homosexuels) participer librement à l'évolution de la société?

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 03:52

Message par Saga »

Pourquoi ne pas laisser les individus (dont certains sont homosexuels) participer librement à l'évolution de la société?
Tu a parfaitement raison, et je rejoins ton point de vue, dommage que certains n'en fasse pas autant. Rappellons également que l'homosexualité n'est plus considéré (par l'OMS) comme une "anomalie mentale" que depuis 1985, c'est pas si loin tout ça. faut laisser aux esprits le temps de réfléchir un peu ^^
Mais la véritable raison, c'est que les différences déranges, elle font peur.
Au risque de me répéter, mais j'insiste vraiment sur ce fait, l'orientation sexuelle ne dépend pas de notre libre arbitre, il est donc absurde que dieu serait censé condamné sur de tels motifs.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 08:09

Message par SaN »

:/ J'étais pas au courant pour l'OMS, ça fait vraiment froid dans le dos.

C'est pas le sujet, mais je pense que parler d'orientation sexuelle est un terme erroné.
Tout les hommes et toutes les femmes ont respectivement la même sexualité.
La manière dont il la vivront dépend d'eux. Et je suis sur et certains qu'il n'y a rien de mal à avoir des relations sexuelles entre individus du même sexe.

Vu que dans la nature il arrive certes rarement mais il arrive que des animaux est des relations sexuelles entre même sexe.

Je pense qu'il est faux de penser quand on est un homme, qu'il n'y a que les femmes qui nous attire sexuellement parlant, même si ce n'est pas grave du tout de le penser.

Par contre il est plus grave pour les personnes concerné de croire. Quand il s'agit d'hommes, qu'ils n'aiment que les hommes.
Et quand il s'agit de femmes, qu'elles n'aiment que les femmes.
Disons que la part de ténèbres dans leur discernement est beaucoup plus grande et donc beaucoup plus dangereuse pour eux-même que dans le premier cas dont je parlais.
Toujours penser par soi-même.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 13:20

Message par sambion »

Haaaa les homos, moi je sauve mon c.. (innocent)

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars08, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 01:11

Message par Pangolin_fou »

Par contre il est plus grave pour les personnes concerné de croire. Quand il s'agit d'hommes, qu'ils n'aiment que les hommes.
Et quand il s'agit de femmes, qu'elles n'aiment que les femmes.
Disons que la part de ténèbres dans leur discernement est beaucoup plus grande et donc beaucoup plus dangereuse pour eux-même que dans le premier cas dont je parlais.
C'est pourtant la vérité... que tu l'explique ou non, que tu le veuilles ou non, c'est ainsi et c'est un fait, et tu ne peux prétendre que nous soyons dans l'erreur alors que tu ne vis pas cette situation... je n'aime que les hommes, tu peux pas raisonner en prenant comme base que c'est faux, ou alors explique pourquoi c'est faux, qu'est-ce qui fait que c'est faux, et en quoi tu sais mieux que des centaines de million de personne comment ils sont (oui c'est un argument facile m'enfin on est sur un forum de religion).

PS : sambion, tu es vraiment un obsédé pervers.

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 01:30

Message par Saga »

@ SaN

Si tu es si sur de ce que t'avance, prouve le. Si possible sans faire référence a de quelconque citations religieuses. Mais comme dit Pangolin_fou, que sa plaise ou non c'est la simple réalité.
Haaaa les homos, moi je sauve mon c.. Innocent
Commence déja par sauver ton esprit critique, vis a vis de l'homosexualité.

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 déc.08, 02:58

Message par ManMadeGod »

Je pense qu'il est faux de penser quand on est un homme, qu'il n'y a que les femmes qui nous attire sexuellement parlant, même si ce n'est pas grave du tout de le penser.

Par contre il est plus grave pour les personnes concerné de croire. Quand il s'agit d'hommes, qu'ils n'aiment que les hommes.
Et quand il s'agit de femmes, qu'elles n'aiment que les femmes.
Disons que la part de ténèbres dans leur discernement est beaucoup plus grande et donc beaucoup plus dangereuse pour eux-même que dans le premier cas dont je parlais.
Je n'aime pas du tout le raisonnement.

Penses-tu que si quelqu'un ne pense pas comme toi, c'est forcément qu'ils ont un problème de "discernement" ?

Puisque certaines personnes préfèrent le bleu et toi le rouge, ceux qui préfèrent le bleu ont une grande "part de ténèbres dans leur discernement" ?
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités