Des paroles justes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 10:22

Message par slamani »

Camille a écrit :
Donne moi des versets et non des citations par ici et par là.

dieu a dit : {(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"} (6/74)

dieu a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)

dieu a dit : {Et récite-leur la nouvelle d'Abraham : Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?" Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ? ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?" Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? Vous et vos vieux ancêtres ? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide; et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.} (26/69-82)

dieu a dit : {Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ? Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allâh des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.} (6/80-81)

dieua dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)

Il desavoue son père et son peuple pour leur mécréance

dieu dit : {Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".} (43/26-27)

dieu a dit : {Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.} (60/4)

Il met en garde son peuple qu'Il fera du mal à leurs divinités pour leurs prouver qu'ils n'ont aucun pouvoir

dieu a dit : {En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?". Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant". Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident". Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?". Il dit : "Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. Et par Allâh ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".} (21/21-57)

Il casse les statues des idolatres sauf la plus grande afin qu'il demande à son peuple d'aller l'interroger sur ce qu'il s'est passé

dieu a dit : {Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.} (21/58)

dieu a dit : {Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit : "Ne mangez-vous pas ? Qu'avez-vous à ne pas parler ?" Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.} (37/90-93)

Une fois les statues decouvertes en morceaux, certains se rappelerent de la menace d'Abraham

dieu a dit : {Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes". (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".} (21/59-60)

Il est convoqué chez son peuple et leur prouve une fois de plus qu'ils sont dans un égarement évident

dieu a dit : {Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner". (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ? ". Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler". Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes". Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas". Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allâh ! Ne raisonnez-vous pas ?"} (21/61-67)

dieu a dit : {Alors [les gens] vinrent à lui en courant. Il [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez, alors que c'est Allâh qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez ?"} (37/94-96)

a suivre...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.08, 10:29

Message par slamani »

quelle est l'interé que le coran ment au sujet d'Abraham???

le Judaïsme, le christianisme et l'islam croient que Abraham est un prophète : pourquoi tu n'es pas d'accord camille??? :?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.08, 11:15

Message par bercam »

iliasin a écrit :on attend toujours maria123

on verra si elle est honnête qu'elle réponde au coran, qui déclare que le christ reviendra

elle dit que le coran est la pure vérité, eh bien le coran annonce le retour du christ

et maria123 qu'en dit t'elle?

echappe t'elle a nos regard ou a t'elle enfin compris que leur gourou est un imposteur?

maria123 nous t'attendons in cha ALLAH que la grâce divine soient sur les sincères

pour mari

oui mari, le mahdi est de la descendance du prophète ce qui montre bien que le mahdi ne peut être jésus, et les hadiths fusent, le mahdi sera avec jésus, c'est le dernier claife sur terre ,il sera avec notre bien aimé, le christ

nous on attend maria123, la vérité ecrasera toujours le mensonge où qu'il soit
3.55. Ith qala Allahu ya AAeesa innee mutawaffeeka warafiAAuka ilayya wamutahhiruka mina allatheena kafaroo wajaAAilu allatheena ittabaAAooka fawqa allatheena kafaroo ila yawmi alqiyamati thumma ilayya marjiAAukum faahkumu baynakum feema kuntum feehi takhtalifoona

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

(Moutawafika) = Je vais te donner la mort

(Rafioûka)= élever

des arabes qui ne savent pas lire l'arabe !qui l'aurais cru !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.08, 11:17

Message par Camille »

Quand vous aller comprendre cela alors la discussion va se continuer avec moi.

Prophète . Celui que Dieu revêt de son autorité pour qu’il communique sa volonté aux hommes et les instruise. - Institution du prophétisme: Dieu a promis de susciter dans le peuple élu des hommes inspirés, capables de dire avec autorité la totalité de ce qu’il leur commandera d’exposer. #De 18.18, 19 Moïse est le modèle de tous les prophètes qui l’ont suivi, quant à l’onction, la doctrine, l’attitude à l’égard de la Loi, l’enseignement; il y a sur plusieurs points une analogie frappante entre Christ et Moïse (v. 18; Act. 3.22, 23). Zacharie parle aussi de cette autorité caractéristique: l’Esprit de Dieu a inspiré aux prophètes ce qu’ils ont dit au peuple; les événements prédits se sont réalisés. #Zec 1.6; 7.12; Ne 9.30 Dieu seul a choisi, préparé, appelé les prophètes; leur vocation n’est pas héréditaire, et provoque souvent au début une résistance intérieure (Ex. 3.1 à 4.17; 1 S. 3.1-20; Jér.1.4-10; Ez. 1.1 à 3.15). La Parole du Seigneur, transmise aux prophètes de diverses manières, est sanctionnée par des signes, par l’accomplissement des prédictions, par la conformité à l’enseignement de la Loi. Dieu impute à l’homme son obéissance ou son dédain à l’égard de la Parole transmise par ses serviteurs. #De 13.2-6 ; 18.18-20 - Faux prophètes: Outre ceux qui parlent au nom d’un faux dieu #De 18.20; 1Ki 18.19; Jer 2.8; 23.13 il y a ceux qui mentent tout en invoquant le nom de l’Eternel. #Jer 23.16-32 Ces derniers sont de 2 sortes: 1. Imposteurs, conscients de leur fourberie; séduits par leur désir d’être l’objet de la considération dévolue aux prophètes authentiques, ils sont populaires à cause de leurs paroles doucereuses #1Ki 22.5-28; Eze 13.17, 19; Mic 3.11; Zec 13.4 2. Personnages sincères et même pieux, se fondant parfois sur la Loi, mais se persuadant eux-mêmes d’avoir été appelés par Dieu au ministère prophétique, alors qu’il n’en est rien. Malgré leur sincérité, ces hommes sont de mauvais guides. - Caractéristiques du prophète authentique: 1. Les signes #Ex 4.8; Isa 7.11, 14 mais ils ne sauraient suffire seuls, car certains signes sont d’origine fortuite, ou parfois mensongère #De 13.2,3 (cf. Ex. 7.11, 22; 2 Thess. 2.9). 2. L’accomplissement des prédictions. #De 18.21, 22 La valeur de ce moyen d’identification augmente quand les événements viennent confirmer, sur le plan historique, les prophéties énoncées longtemps auparavant. 3. Le message spirituel #De 13.2, 6 ; Isa 8.20 Si la doctrine du soi-disant prophète s’écarte du décalogue, celui qui la professe n’est évidemment pas un homme de Dieu. L’enseignement du vrai prophète doit être conforme à celui de la Loi quant à Dieu, au culte et aux exigences de la morale. Mais il ne s’agit pas d’un acquiescement servile au texte sacré. Tout en se fondant sur les commandements divins, les prophètes exposent comment ils s’intègrent à la vie quotidienne, et révèlent la personne même de Dieu. Par l’intégrité, la valeur morale, la qualité de leur enseignement, les prophètes israélites authentiques dépassent de loin les sages des autres peuples. - La prophétie inclut la prédiction d’événements #Isa 5.11-13; 38.5, 6; 39.6, 7; Jer 20.5, 6; 25.11; 28.16 #Am 1.5; 7.9, 17; Mic 4.10 La prédiction est un aspect important du ministère du prophète et contribue à l’accréditer, mais l’homme de Dieu s’occupe plus encore du présent et du passé pour chercher à convertir le peuple à Dieu. #Isa 41.26; 42.9; 46.9 (Voir Suite).

Prophète (2). - Etym. du mot prophète: en gr. le prophète est:
1. Celui qui parle à la place d’un autre: interprète; héraut; 2. Celui qui déclare des événements à venir. Cette double acception dérive de la préposition "pro" signif. "à la place de" et "avant". Le mot hébr. nabhi’, rendu par prophète, veut dire "celui qui annonce". - L’expression paraît avoir eu tout d’abord un s. fort large. Le participe est employé à l’actif dans une autre langue sémitique, l’assyrien, pour désigner un héraut. Les textes hébr. confèrent à Abraham le titre de prophète. #Ge 20.7 Dieu communique directement avec lui, se révèle à lui #Ge 15.1-18; 18.17 Abraham est capable de transmettre à ses descendants la connaissance du vrai Dieu (18.19), et son intercession prévaut (v. 22-32). Miryam s’avère prophétesse. #Ex 15.20; Nu 12.2, 6 Aaron, porte-parole de Moïse, est appelé son "prophète". #Ex 7.1 (cf. 4.16) L’idée fondamentale du mot nabhi’, prophète (figurant, p. ex. dans Dt. 18.18) est que Dieu revêt ce héraut de dons particuliers, entre autres d’une faculté de vision. #1Sa 3.1 C’est pourquoi le prophète est appelé quelquefois "voyant" #1Sa 9.9 (hébr. ro’eh; Es. 30.10, hébr. Hozeh). Comme le peuple tient cette faculté pour la plus importante, l’épithète "voyant" désigne couramment le prophète, durant de longues périodes de l’histoire primitive d’Israël. Samuel, Gad, Iddo portent ce titre. Mais Samuel est plus que le voyant auquel on s’adresse pour connaître la volonté de Dieu, ou pour obtenir des directives dans les affaires publiques ou privées. Il est le maître envoyé de Dieu pour instruire le peuple, qui reconnaît dans ce ministère public la caractéristique essentielle du prophétisme. #1Sa 10.10-13; 19.20 L’enseignement redevient la fonction première du prophète, comme au temps de Moïse. A partir de Samuel et de ses successeurs immédiats (et quelques siècles plus tard avec un renouveau de puissance), le prophète sera toujours présent au sein de la nation. Ambassadeur de Dieu auprès du Royaume d’Israël, il ne cesse de commander que l’on pratique la justice. Interprétant l’histoire à la lumière de la morale, le prophète avertit des jugements de Dieu sur le péché et encourage le peuple à la fidélité envers l’Eternel. Le prophète reste chargé de révéler le dessein divin (comme Nathan, qui empêche David de bâtir le Temple, mais prophétise la pérennité de sa dynastie); toutefois cette annonce du futur est loin d’occuper le plus de place dans son ministère. - Les grands successeurs de Samuel ne sont plus appelés "voyants", mais "prophètes". Sans bannir du vocabulaire le titre de voyant, on emploie de nouveau celui de prophète, qui n’a jamais complètement disparu #Jud 4.4; 1Sa 3.20; 9.9; 10.10-13; 19.20 Amos, qui a des visions. #Am 1.1; 8.1; 9.1 est surnommé "voyant" par le prêtre de Béthel (7.12); mais Dieu le convie, sur la base de cette faculté de vision, à un ministère prophétique complet (7.15). Il est dit du prophète revêtu de la puissance d’En Haut qu’il est l’homme de l’Esprit #Ho 9.7 l’inspiré. Comme d’autres serviteurs remplissant un ministère public ou privé, il est l’homme de Dieu, son instrument, son messager; il est un berger du troupeau, une sentinelle, un interprète de la pensée divine. Bien que tous les prophètes soient sortis d’Israël, Dieu, pour l’accomplissement de ses desseins souverains, a parfois gratifié d’un songe ou d’une vision un Philistin, un Egyptien, un Madianite, un Babylonien, une Romaine. #Ge 20.6; 41.1; Jud 7.13; Da 2.1; Mt 27.19 L’Eternel s’est servi même de Balaam, le devin, que le roi de Moab invitait à maudire Israël. Ces païens entrèrent momentanément en contact avec le plan de Dieu. Pour assurer sa réalisation, le Seigneur leur octroya une lueur de révélation, mais ne les enrôla pas parmi ses prophètes. L’apparition de l’ange à Agar, à Manoah et à sa femme, ne leur conféra pas non plus ce ministère, réservé à des hommes soumis à la discipline de l’Esprit, en pleine communion avec Dieu. - L’Esprit du Seigneur enseigne les prophètes #1Ki 22.24; 2Ch 15.1; 24.20; Ne 9.30; Eze 11.5 #Joe 3.1 ; Mic 3.8; Zec 7.12; Mt 22.43; 1Pe 1.10-11 L’action divine n’est point en désaccord avec la psychologie humaine. Dieu se sert occasionnellement d’une voix audible, ou d’un ange #Nu 7.89; 1Sa 3.4; Da 9.21 mais il communique d’ordinaire ses directives au moyen de songes, de visions, et de suggestions dont les prophètes reconnaissent l’origine divine, extérieure à eux-mêmes. Ces inspirés ne sont point de façon permanente sous l’emprise de l’Esprit. Ils attendent la révélation du Seigneur. #Le 24.12 Leur pensée est distincte de celle de Dieu. #1Sa 16.6, 7 Nathan lui-même approuve David, désireux de construire le Temple; mais il doit lui dire ensuite que Dieu s’oppose à ce projet. #2Sa 7.3 Les prophètes ne transmettent les révélations qu’au moment choisi par le Seigneur. - Dès l’époque de Samuel, Dieu donne régulièrement des prophètes à Israël; un bon nombre sont des anonymes. #1Ki 18.4; 2Ki 2.7-16 Ce ministère paraît n’avoir cessé qu’après la mort de Malachie. Aux approches de la 1re venue de Christ, la Parole prophétique se fait de nouveau entendre. #Lu 1.67; 2.26-38 Il y a des prophètes dans l’Eglise au temps de Paul. #1Co 12.28 Contrairement aux apôtres et aux anciens, ils ne forment pas un groupe particulier. Hommes et femmes #Ac 21.9 ils disent ce que Dieu leur a révélé par l’Esprit et annoncent occasionnellement ce qui va survenir (11.27-28; 21.10-11; surtout, ils exhortent et édifient l’Eglise #1Co 14.3, 4, 24 Paul décerne ironiquement l’épithète de prophète à un écrivain païen qui a décrit de façon magistrale et véridique le caractère immoral des Crétois. #Tit 1.12 - C’est Dieu lui-même qui adresse vocation au prophète #Am 7.15 lequel connaît le moment précis de cette révélation. Moïse est devant un buisson quand l’appel lui parvient. #Ex 3.1-4.17 Samuel enfant reçoit des révélations particulières #1Sa 3.1-15 qui le préparent à la carrière prophétique (3.19 à 4.1). Elisée sait de quand date sa vocation et n’ignore pas qu’il a reçu une double portion de l’Esprit #1Ki 19.19, 20; 2Ki 2.13, 14 On pense en gén. que la vocation d’Esaïe a coïncidé avec sa vision, l’année de la mort du roi Ozias (Es. 6) mais Esaïe a pt-être reçu son mandat longtemps auparavant. Cette vision marquerait le début d’une étape nouvelle et plus importante de son ministère; cf. la vision de l’apôtre Jean longtemps après le 1er appel #Re 1.10 celle de Pierre à Jaffa. #Ac 10 de Paul à Jérusalem #Ac 22.17 De même, des oracles sont adressés à Ezéchiel #Eze 33.1-22 déjà investi du ministère prophétique depuis nombre d’années (1.1, 4). Nous ne savons rien du 1er appel qu’entendit Elie, mais 1 R. 19 nous le montre plus tard, recevant à Horeb un mandat particulier. Jérémie, conscient d’être appelé, conteste tout d’abord sa vocation. #Jer 1.4-10 Osée fait allusion à la Parole que le Seigneur lui adressa pour la 1re fois. #Ho 1.1 Relativement à la vocation, il n’est question d’instrument humain que dans le cas d’Elisée. #1Ki 19.19 Le v. 15 du Ps. 105 a fait supposer que les prophètes, au début de leur ministère, recevaient l’onction d’huile. Mais le Psalmiste parle ici des patriarches qu’il appelle "prophètes", selon l’usage alors courant (cf. Gn. 20.7; 23.6). Es 61.1, allégué aussi à propos de l’onction d’huile, se rapporte manifestement à l’onction d’Esprit. Quant à 1 R. 19.16, il parle d’oindre Elisée comme prophète, et Jéhu comme roi. Ce dernier est effectivement oint d’huile #2Ki 9.1-6 Quant à Elisée, son onction n’est pas décrite; par contre, Elie lui jette son manteau comme un signe de son appel au ministère prophétique. #2Ki 1.8; 2.9, 13-15 - La Bible ne parle qu’incidemment du mode d’existence des prophètes, lequel ne différait guère de celui des autres Israélites. Le vêtement de poil n’était pas un costume d’ascète, mais de pénitent, pleurant sur les péchés du peuple. #2Ki 1.8; Zec 13.4; Mt 3.4 L’homme de Dieu portait parfois un sac sur les reins, dans le même but symbolique #Isa 20.2 Le vêtement de poil ne se mettait pas directement contre la peau, mais comme manteau sans manches, sur les épaules. Les prophètes se nourrissaient de fruits et de légumes sauvages #2Ki 4.39 (cf. Mt. 3.4). On leur apportait des dons en espèces ou en nature. #1Sa 9.8; 1Ki 14.2, 3; 2Ki 4.42 ou leur offrait l’hospitalité #1Ki 17.9; 18.4; 2Ki 4.8, 10 Certains prophètes, Lévites, avaient droit aux dîmes. Quelques-uns, Elisée, Jérémie, étaient de familles aisées #1Ki 19.21; Jer 32.8, 10 Gad, le voyant, et d’autres hommes de Dieu portant aussi ce titre, furent pt-être l’objet de largesses royales *(2 S. 24.11; 1 Chr. 25.5; 2 Chr. 35.15) Les prophètes avaient en gén. une maison, comme leurs contemporains #1Sa 7.17; 2Sa 12.15; 1Ki 14.4; 2Ki 4.1, 2; 5.9; 22.14; Eze 8.1 V. Prophètes (Assemblée de). - Une tâche littéraire incombait aux prophètes: ils devaient consigner par écrit l’histoire et leurs messages prophétiques. Samuel, le voyant, Nathan le prophète, Gad le voyant, furent les historiens des règnes de David et de Salomon; Ahiya de Silo écrivit une prophétie #1Ch 29.29; 2Ch 9.29 Chemaeya, le prophète, Iddo, le voyant #2Ch 12.15 relatèrent les événements du règne de Roboam. Yéedo, le voyant, consigna ceux du règne de Jéroboam (9.29). Les mémoires du prophète Iddo relatèrent le règne d’Abiya (13.22). Jéhu, fils de Hanani, raconta l’histoire de Josaphat (20.34; 19.2). Esaïe décrivit les débuts et la fin d’Ozias et rapporta l’histoire d’Ezéchias (26.22; 32.32). Le Canon hébr. classe parmi les Prophètes antérieurs 4 grandes oeuvres historiques: Josué, les Juges, les livres de Samuel, les Rois. Les "voyants" en sont évidemment les auteurs. - Au temps d’Esaïe et d’Osée, certains prophètes devinrent de très grands écrivains; ils rédigèrent leurs messages sous une forme condensée, ou au contraire très détaillée, parfois encore en nous donnant des fragments isolés de leurs discours. - Ces hommes soumis à Dieu, en communion avec lui par la prière constante, étaient aptes à recevoir les révélations divines #1Sa 7.5; 8.6; 12.23; 15.11 Ils s’isolaient périodiquement pour mieux percevoir les directives d’En Haut. #Isa 21.8; Hab 2.1 Moïse passe 40 jours dans le silence du Sinaï, aux écoutes de Dieu, qui lui indiqua en particulier comment devait être le tabernacle. Au début, on se servait parfois de la musique pour aider au recueillement #1Sa 10.5 apaiser l’âme qui cherchait dans la méditation à connaître la volonté du Seigneur #2Ki 3.15 Ezéchiel et Daniel reçurent tous deux des révélations au bord d’un fleuve, dont les eaux calmes favorisaient pt-être la concentration spirituelle. #Eze 1.3; Da 10.4 C’est pendant la nuit que Samuel perçut la Parole de l’Eternel. #1Sa 3.2-10 L’âme du prophète restait sans cesse ouverte à l’action de l’Esprit, qui respectait lui-même les lois de l’esprit humain. - Certains hommes qui avaient reçu le don de prophétie n’ont pas été classés officiellement parmi les prophètes. Les Psaumes de David ne furent pas mis au nombre des écrits prophétiques, bien qu’il ait annoncé le Christ. Daniel désigné par Jésus lui-même comme prophète #Mt 24.15 fut officiellement un haut fonctionnaire des rois de Chaldée et de Perse; c’est pourquoi le Canon hébr. a placé son livre parmi les hagiographes (écrits sacrés); v. Canon. - Le Canon hébr. appelle Prophètes antérieurs les livres historiques: Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois. Les écrits strictement prophétiques, à partir d’Esaïe, sont nommés "Prophètes postérieurs". Cette appellation ne se rapporte nullement à l’époque de rédaction, mais à la place respective de ces deux groupes de livres dans le Canon hébr. Les Rois, par ex., écrits après Esaïe, sont dans les "Prophètes antérieurs". De grands prophètes, comme Elie et Elisée, n’écrivirent pas leurs discours. Les commentateurs modernes les appellent prophètes orateurs. Il est fait allusion ici et là dans la Bible aux oeuvres littéraires d’autres prophètes, qui rédigèrent leurs prédications. Des citations en sont données dans les "Prophètes antérieurs" ou d’autres livres de l’A.T. - Parmi les "Prophètes postérieurs", Osée, Amos, Jonas prêchèrent dans le royaume du N. et même à Ninive (cf. 2 R. 14.25). Les autres exercèrent leur ministère au sein des tribus de Juda et de Benjamin, en Palestine, ou dans la terre d’exil. Daniel inclus, la classification chronol. est la suivante: 1. Dans la période assyrienne, précédant de peu l’avènement de Tiglath-Piléser (745 av. J.-C.), et allant jusqu’au déclin de la puissance de Ninive (vers 625 av. J.-C.): Osée, Amos, Jonas, dans le Royaume du N.; Joël, Abdias, Esaïe, Michée, Nahoum, en Juda. 2. Durant la période babylonienne, en Juda, de 625 av. J.-C., jusqu’à la chute de Jérusalem, en 586 av. J.-C.; Jérémie, Habaquq, Sophonie.
3. Pendant l’exil en Babylonie: Ezéchiel, Daniel.
4. Lors du retour de l’exil: Aggée, Zacharie, Malachie.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.08, 11:18

Message par bercam »

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Sourate 19 , v, 33, 34

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.08, 11:21

Message par jusmon de M. & K. »

slamani a écrit : le Judaïsme, le christianisme et l'islam croient que Abraham est un prophète : pourquoi tu n'es pas d'accord camille??? :?
Le christianisme est fait de tellement de sectes avec leurs croyances particulières.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.08, 11:43

Message par slamani »

j'ai lu ton message camille, malgré qu'il est long...

Prophètes et patriarches juifs

Introduction

Prophète est le terme utilisé dans la Bible hébraïque et dans l'Ancien Testament pour désigner les sages "élus" devant recevoir et transmettre la parole divine, et pour certains annoncer la venue d'un grand Etre. Il est aussi employé dans le Coran, notamment pour désigner Mahomet.
Contrairement aux prêtres, les prophètes avaient un statut moins bien défini; ils intervenaient auprès des masses dans les rues et les temples; ils étaient parfois chassés de ces derniers par les prêtres. Les rois leur prêtaient cependant attention car leurs discours étaient aussi politiques.

Patriarche est le terme utilisé pour désigner les fondateurs du peuple juif, et matriarche le terme pour désigner leur(s) épouse(s).
Certains patriarches ont été aussi prophètes, c'est le cas notamment d'Abraham. Il y a eu aussi des prophétesses.

Parmi les grands prophètes, il faut citer Moïse, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Elie et Daniel notamment.

Dans ce qui suit, les faits et les dates sont rapportés selon la tradition biblique.
Patriarches antédiluviens
La Bible les fait commencer avec Adam et terminer avec Noé.

Noé

"Seul sage aux yeux de Dieu à l'époque du déluge", c'est ainsi que la Bible parle de lui. 10ème patriarche antédiluvien, il est considéré comme prophète dans la Aggadah.
Il est associé à l'arche qui porte son nom à la demande de Dieu pour sauver le monde vivant. Dieu a scellé la première alliance avec lui, représentant l'humanité.
Il a eu 3 fils: Sem, Cham et Jahhet. Il a vécu 950 ans.
Patriarches après le déluge
Le premier est Sem, fils de Noé. Le dernier est Jacob, petit-fils d'Abraham.

Abraham

Abraham est considéré comme le père du monothéisme des religions juive, chrétienne et musulmane. Prophète et patriarche, fondateur du peuple juif, il est né en 1812 av. J-C (selon la Bible), étant un descendant lointain (10ème génération) de Noé.
Après la mort de son père Térah, il a reçu l'ordre, à 75 ans, de partir avec sa femme Sarah ("princesse") et sa famille en Canaan. Il a dû aller en Egypte pour éviter la famine avant de revenir en Canaan, où une dispute l'a séparé de Lot, son neveu; Abraham s'est installé à Hébron, (et Lot dans la région de la Mer morte).
Ne pouvant avoir d'enfant avec son épouse Sarah, il a eu à 86 ans avec sa servante Agar un premier fils appelé Ismaël, considéré comme l'ancêtre des arabes. A l'âge de 100 ans, il a eu ensuite avec son épouse Sarah un second fils appelé Isaac.

source : http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/prophete.htm

je n'arrive pas a croire qu'avec tous ses preuves : bible+coran, tu n'est pas convaincu camille que Abraham était un prophète ( le père des prophète aussi). (doh)

pour les gens aussi qui disent que Noé n'est pas un prophète.

maria123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.08, 21:56

Message par maria123 »

Que la paix soit sur vous,

Tout d’abord j’aimerais vous dire que si j'ai tardé à vous répondre, ce n’est pas de la lâcheté ou de la malhonnêteté, c’est tout simplement que j’ai des priorités dans ma vie de tous les jours, alors venir dans ce forum n’est pas une priorité, bien que j’apprécie de le faire.

Pour prouver que Jésus ne reviendra pas (il est mort, Dieu lui a donné la mort terrestre pour le purifier et l’élever)

de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

et vu qu’il est considéré comme prophète , rappelez-vous qu’après Mohammed, il n’y aura plus de prophète sur Terre, et que seul le messager de l’alliance ou messager de la fin des temps "le promis" sera amener à rétablir la vérité sur la religion de Dieu, il vous faudra établir quelques prémices que je vais vous éclairer grâce au Coran, si Dieu le veut.

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Dieu n’enverra plus de prophète sur Terre, mais des messagers continuent d'aller et de venir sur Terre (réf : les anges),

Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges
des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes.
Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent. (s35, v1)

En phonétique ça donne: Al Malaaîkati Rassoulane

Rassoulane qui veut dire Messagers

Les anges ne sont pas prophètes, donc l’affirmation qui défend que pour être un messager il faut être prophète tombe à l’eau

Donc le mahdi est un messager à n’en pas douter, puisque dans l’échelle des « élus de Dieu », il y a d’abord les messagers, puis les prophètes.

Bien sûr un prophète peut être PROPHETE (porteur d’un message écrit (livre qui légifère) et MESSAGER (porteur d’un message oral (pour avertir, rappeler à l’ordre, rétablir la vérité).

Les messagers sont des annonciateurs et avertisseurs qui apportent des messages verbaux de la part de Dieu, ils reçoivent aussi la révélation (WAHY), car ils sont en contact avec Dieu ;

Les prophètes portent des messages écrits (livres ) ou bien ils sont là pour renforcer la Prophétie !

Ex : Aron à Moïse et Jean-Bâptiste à Jésus (as)

Deuxièmement :

Dieu n’a qu’une seule religion : La soumission (en arabe Islam) , mais qu’à chaque communauté Il a assigné un livre, une législation.

A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre. si Allah avait voulu, certes il aurait fait de vous tous une seule communauté. mais il veut vous éprouver en ce qu'il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.
Sourate 5 v, 48

67. A chaque communauté, nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! et appelle à ton seigneur
Sourate 22

Et c’est ce que nous sommes en train de faire (ne trouvez-vous pas ?)

Le culte d’Ismaël est bien différent du culte d’Isaac (ils étaient frères donc contemporains l’un à l’autre), et cela ne fait pas d’eux des insoumis, au contraire, ils étaient tous deux des soumis (en arabe, on dit muslim ; il ne s’agit pas de s’approprier pour l’islam tous les prophètes particulièrement les prophètes de culture juive, mais il s’agit bien d’un terme lexical, exprimant un état devant le Tout Puissant = LA SOUMISSION). Donc sans choquer nos frères et sœurs en Dieu, ces prophètes suivaient bien la seule religion de Dieu, en arabe Islam ou Soumission et là je rebondis sur ce qui a été dit précédemment.

Vidéo qui vous l’explique

http://fr.youtube.com/watch?v=ZolJHzpJG ... annel_page
http://fr.youtube.com/watch?v=R3-2D3h64 ... annel_page

Donc si chaque communauté à un plan à suivre, un livre révélé à suivre (qui sera éclairé, corrigé par la dernière révélation (car inaltérée et protégée par Dieu Lui-même) ; Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui) est venu en annonciateur de la vérité, pour effacer le faux, pour que les gens reviennent au monothéisme pur), par conséquent les gens du livre ne sont pas tenu de suivre le Coran comme législation, mais comme rétablissement de la vérité dans leur livre respectif.

Ainsi la seule religion de Dieu (la soumission ou l’islam) se voit purifier.

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›
Sourate 61

Nos frères et sœurs musulmans diront qu’ici il s’agit AHMED = MOHAMMED,
Si cela avait été vrai, donc les juifs et les chrétiens devront changer de législations, or, nous avons vu que chaque communauté avait sa propre législation.

Donc ce Ahmed qui annonce la bonne nouvelle ne peut être Mohammed.

Preuve à l’appui, on lit dans le Coran (Allah parle à Mohammed) :

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,Sourate 48

On voit que la bonne nouvelle, ce n’est pas lui, puisque la bonne nouvelle est encore à venir.

Maintenant j’attire votre attention sur l’évocation de messager de la fin des temps dans le Coran, qui est lui-même la BONNE NOUVELLE , la personne qui réunira le PEUPLE DE DIEU, le PEUPLE D’ABRAHAM, et rétablira LA PAIX et le CULTE DU MONOTHEISME PUR, à savoir CROIRE EN UN DIEU UNIQUE SANS FILS ENGENDRE ET SANS MERE (ô Gens du Livre ne dites pas TROIS fait référence à ce trio JESUS, DIEU, MARIE).

Cette vidéo pour vous l’expliquer (il y en a cinq en tout à vous de les retrouver)
http://fr.youtube.com/watch?v=O5qx80rIf ... re=channel

Quant à Jésus et son retour

Voici un lien de vidéo pour vous l’expliquer

http://fr.youtube.com/watch?v=vHfXzPP6W ... annel_page

http://fr.youtube.com/watch?v=UlY4VbvWd ... annel_page

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Cette traduction est erroné puisque le terme signe n’existe pas, mais il s’agit de 3ILMAN, qui signifie science,

Donc la traduction est : Il sera une science pour l’heure, (il se réfère à une tierce personne, mais certainement pas à Jésus)

Car si Tel était le cas (Jésus = signe de l’heure) , on aurait du souci à se faire, jugez plutôt :

Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: Attendez! Nous attendons
Sourate 6 v, 158

C’est comme le soleil qui se lèvera à l’ouest (quand la Terre se mettra à tourner dans l’autre sens), ce sera un GRAND SIGNE DE L’HEURE ET CE SIGNE NE PROFITERA A AUCUNE AME POUR le RETOUR VERS SON SEIGNEUR, car il sera trop tard, c’est maintenant qu’il faut croire en Dieu, l’Unique, avant la survenue des signes de l’approche de L’Heure.

CITATION

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Sourate 19

Que veut nous enseigner par là, Allah (swt) en parlant de Jésus (as) :

(le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.)

La question que je me pose est : lisons-nous le même livre de Dieu (swt) ?

Si je comprends, leurs croyances se basent sur le faite que Dieu a élevé Jésus (as) auprès de Lui, et n'a pas subi encore la mort terrestre !

Mais Dieu (swt) utilise ce mot d'une façon générale qui veut dire revenir à Lui !

Mais Isaa (as) est bien passé par l'étape de la mort et seulement ensuite Dieu (swt) l'a élevé auprès de Lui !

Quand Allah dit:

Sourate 3 v, 55

Dieu (swt) dit : (Je vais te donner la mort) donc Jésus a bien subi la mort comme tout mortel, mais pas entre les mains de ses ennemies !

Et seulement la ensuite après cette mort que Dieu (swt) emploie le mot élevé (Rafioûka) !

Tout comme l'expression fausse du verset ci-dessous que vous donnez (Il sera un signe pour l'heure)

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi voilà un droit chemin.

Sourate : 43 v, 61 (verset mal interprété)

Jésus est venu avec des preuves évidentes !

Or Dieu (swt) ne dit pas signe de l’heure, si nous employons ce terme inexistant ici, cela voudrait dire que son apparition serait la fin des temps !

Or Dieu (swt) nous enseigne que lorsque les signes viendront, cela sera la fin des temps et la foi ne profitera à aucune âme si elle n'avait pas cru auparavant !

Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: Attendez! Nous attendons
Sourate 6 v, 158

Mais Dieu (swt) dit :Il sera certes une Science pour l’heure, c'est à dire que cette personne de Dieu (swt) viendra avec une Science émanant de Lui, enseignera au sujet de l'heure et prépara le peuple de Dieu (swt) pour faire face a cette grande épreuve avenir qui est celle de l'heure !

Il sera certes une Science pour l’heure. N'en doutez point. Et suivez-moi voilà un droit chemin.

Sourate : 43 v, 61 (verset corrigé)

Une des sciences de celui qui viendra, brisera la croix symbole de la trinité inexistante dans le Saint Coran

Voilà, je pense que je n’interviendrai plus sur ce forum, car cela soulèverait des conjectures qui ne m’intéressent pas, sachez que celui qui veut approfondir toutes ces connaissances, voici des vidéos qui vous l’expliqueront mieux que je ne l’ai fait.

http://fr.youtube.com/user/hamza34567839

Que la paix soit sur vous et que Dieu nous guide !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 00:34

Message par iliasin »

slamani a écrit :
walikoum essalem

ok d'accord,

mais qui a dis a maria123 que le Mahdi est un messagers de dieu et pour les chrétien et les juifs c'est Jésus??
c'est une personne du net, qui a créer son propre site qui se fait appeller icham et qu'il leur a dit qu'il était le dernier messager

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 00:43

Message par iliasin »

bercam a écrit : 3.55. Ith qala Allahu ya AAeesa innee mutawaffeeka warafiAAuka ilayya wamutahhiruka mina allatheena kafaroo wajaAAilu allatheena ittabaAAooka fawqa allatheena kafaroo ila yawmi alqiyamati thumma ilayya marjiAAukum faahkumu baynakum feema kuntum feehi takhtalifoona

Sourate 3 v, 55

(Rafioûka)= élever

des arabes qui ne savent pas lire l'arabe !qui l'aurais cru !

salam bercam, mon frère tu n'as pas saisi, il y'a deux sens au mot " natawafika" la mort et l'inconscience comme cité ici

[6:60] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..

c'est le même terme employé tawafika pour jésus et pour nous lorsque nous dormons, dison que jésus a été mis dans un état avant de revenir, le coran se lit en entier et les mots sont bien définis, ainsi la preuve est là que jésus reviendra

sourate 43

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
62. Que le Diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

voyez bien clair, bercam et maria123

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 01:26

Message par iliasin »

Tout d’abord j’aimerais vous dire que si j'ai tardé à vous répondre, ce n’est pas de la lâcheté ou de la malhonnêteté, c’est tout simplement que j’ai des priorités dans ma vie de tous les jours, alors venir dans ce forum n’est pas une priorité, bien que j’apprécie de le faire.
ok désolé maria123, toutes nos excuses

Pour prouver que Jésus ne reviendra pas (il est mort, Dieu lui a donné la mort terrestre pour le purifier et l’élever)

Sourate 3 v, 55
non cela n'est pas une preuve puisque le même terme est employé lorsque nous dormons, or le sommeil n'est pas une mort

[6:60] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
et vu qu’il est considéré comme prophète , rappelez-vous qu’après Mohammed, il n’y aura plus de prophète sur Terre, et que seul le messager de l’alliance ou messager de la fin des temps "le promis" sera amener à rétablir la vérité sur la religion de Dieu, il vous faudra établir quelques prémices que je vais vous éclairer grâce au Coran, si Dieu le veut.
sauf que jésus est venu avant mohammed et qu'il reviendra juste pour rétablir la vérité sur lui et sur Dieu, pour tuer l'antéchrist et amener les musulmans sur la montagne armaggeddon afin que le Seigneur détruise gog et magog

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
ce qui montre bien que mohammed est le dernier messager, un messager est forcément prophète, puisqu'il annonce des prophéties

ton gourou d'icham n'annonce pas de prophétie?

Dieu n’enverra plus de prophète sur Terre, mais des messagers continuent d'aller et de venir sur Terre (réf : les anges),

Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges
des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes.
Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent. (s35, v1)

En phonétique ça donne: Al Malaaîkati Rassoulane

Rassoulane qui veut dire Messagers

Les anges ne sont pas prophètes, donc l’affirmation qui défend que pour être un messager il faut être prophète tombe à l’eau
mais les anges annoncent la révélation divine aux hommes ils ne font que transmettre ce que Dieu veut aux humains, et qui te dit qu'un ange ne prophétise pas? si un ange prophétise il devient automatiquement prophète

les anges ont pour but de révéler la révélation au choisi, au messager humain mais pas a tous les humains, c'est l'homme qui annonce a la totalité des gens

sourate 6

8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.
9. Si Nous avions désigné un Ange Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

Donc le mahdi est un messager à n’en pas douter, puisque dans l’échelle des « élus de Dieu », il y a d’abord les messagers, puis les prophètes.

un messager est forcément prophète puisque qu'un messager annonce des prophéties, le fait de dire l'avenir fait de toi automatiquement un prophète.

Ex : Aron à Moïse et Jean-Bâptiste à Jésus (as)
une question aaron est quoi lui? un prophète ou un messager?

Deuxièmement :

Le culte d’Ismaël est bien différent du culte d’Isaac (ils étaient frères donc contemporains l’un à l’autre), et cela ne fait pas d’eux des insoumis, au contraire, ils étaient tous deux des soumis (en arabe, on dit muslim ; il ne s’agit pas de s’approprier pour l’islam tous les prophètes particulièrement les prophètes de culture juive, mais il s’agit bien d’un terme lexical, exprimant un état devant le Tout Puissant = LA SOUMISSION). Donc sans choquer nos frères et sœurs en Dieu, ces prophètes suivaient bien la seule religion de Dieu, en arabe Islam ou Soumission et là je rebondis sur ce qui a été dit précédemment.
oui mais les juifs et chrétiens doivent suivre le dernier messager mohammed sws s'ils veulent avoir la miséricorde divine, si un juif ne croit pas en jésus il ne peut être sauvé

Donc si chaque communauté à un plan à suivre, un livre révélé à suivre (qui sera éclairé, corrigé par la dernière révélation (car inaltérée et protégée par Dieu Lui-même) ; Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui) est venu en annonciateur de la vérité, pour effacer le faux, pour que les gens reviennent au monothéisme pur), par conséquent les gens du livre ne sont pas tenu de suivre le Coran comme législation, mais comme rétablissement de la vérité dans leur livre respectif.

Ainsi la seule religion de Dieu (la soumission ou l’islam) se voit purifier.
cà c'est faut puisque Dieu te contredit ici

sourate 2

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons

tu vois si les juifs et chrétiens ne croient pas en mohammed sws ils sont dans le schisme donc comdamné

Dieu parlant des juifs rebels dit sourate 2

89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants ! 90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! 91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

voilà tu as la preuve qe les gens du livre doivent croire et suivre mohammed sws

[5:19] La table servie (Al-Maidah) :
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

Le messager de l'alliance ou le promis :

6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›
Sourate 61
ici on parle de mohammed sws , même le prophète mohammed sws avait dit qu'il s'appellait ahmed dans le ciel et mohammed sur la terre, ments tu contre mohammed?
Nos frères et sœurs musulmans diront qu’ici il s’agit AHMED = MOHAMMED,
Si cela avait été vrai, donc les juifs et les chrétiens devront changer de législations, or, nous avons vu que chaque communauté avait sa propre législation.
ils doivent suivre mohammed je te l'ai prouvé plus haut tient encore une preuve

sourate 7

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. 158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

icham est t'il illétré?

répond déjà a cela car j'ai pas trop le temps de répondre a tout ,et ne fait pas un log discours, question par questuion stp pour pas qu'on perd le fil

donc voilà je t'ai prouvé par le coran que les gens du livres doivent suivre mohammed pour obtenier la miséricorde.

sourate 61

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
10. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès
13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] de Dieu et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.
14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apòtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ?" - Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

quel messager est venu après jésus?

icham ou mohammed?

tien je vais te poser une question, dans les évangiles jésus parle d'un paraclet qui guider les humains dans toute la vérité?

qui est ce a ton avis mohammed ou icham?

merci de répondre pour que la vérité se fasse voir au grand jour

je te facilite la tâche

puisque le coran dit que jésus a prophétisé un messager après lui, nous retrouvons ce passage dans l'évangile de jean

Jean 16:13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.

donc si je comprend bien , ici, jésus parle d'icham c'est bien cà?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 déc.08, 02:16

Message par Ren' »

iliasin a écrit :donc si je comprend bien , ici, jésus parle d'icham c'est bien cà?
Ni d'Icham, ni de Muhammad, ni de Mani, ni d'aucun "prophète à venir", mais bien du Saint Esprit répandu dans le coeur des baptisés...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.08, 03:45

Message par slamani »

iliasin a écrit : c'est une personne du net, qui a créer son propre site qui se fait appeller icham et qu'il leur a dit qu'il était le dernier messager

salem mon frère,

lorsque Jésus descendra sur terre, il n'aura pas reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau, donc il suivra la bonne religion su terre, tu es d'accord avec moi??

le prophéte Mohamed resteura toujours le deriner prophéte.

tu connais l'histoire de Jésus avec l'Antéchrist??

explique moi stp ce que maria123 a dis sur çà??

salem.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 11:23

Message par mari »

bonsoir,

çà y est, je ne comprends plus rien...

Coran ça veut dire récitation.
Islam ça veut dire soumission... tu peux me dire qui t'as dit que les Chrétiens et les Juifs n'étaient pas soumis?
Peux tu me prouver (par le coran bien sur) que les hommes ne sont pas soumis? J'aurais plutôt tendance à dire que, qu'on le veuille ou non nous sommes tous soumis à Dieu....
Puis-je savoir en quoi les Juifs et les Chrétiens sont des associateurs? ou des polythéistes? ce qui est complètement fou puisque ce sont des religions monothéistes (Adam, Abraham, Noé, Moïse nous sont commun à tous).... Faut pas être hypocrite, personne ne croit en Dieu soleil ou Dieu vache...
Puis-je savoir pourquoi les Chrétiens et les Juifs se font traités de mécréants, c'est une insulte quand même.... Alors qu'ils ont Dieu dans leur coeur, prone le bien et l'amour, prient, donnent aux pauvres (secours catholique tu connais), crois moi qu'un croyant à tout ça dans son coeur et au plus profond de son âme.... Crois moi que l'amour pour Dieu est là, et que l'invocation est permanente.... pour se voir traité de mécréants? Es-ce qu'un Chrétien t'as déjà balancé que tu étais un mécréant (jveux dire sans que d'abord il se soit fait traité)?

Quand à Jésus mort, pas mort, endormi.... par rapport au madhi, j'ai rien compris finalement....

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.08, 13:51

Message par iliasin »

Ni d'Icham, ni de Muhammad, ni de Mani, ni d'aucun "prophète à venir", mais bien du Saint Esprit répandu dans le coeur des baptisés...
non puisque la condition était qu'il devait venir une fois que jésus aurait été enlevé, or le saint esprit était avec jésus depuis le début, il chasse les démons avec l'esprit, il soufle sur les apotres pour qu'ils recoivent l'esprit etc etc

on désigne les prophètes comme des esprits d'après l'épitre de jean ch 4,5

l'esprit de vérite est le prophète de vérité

Répondre