Tout d’abord j’aimerais vous dire que si j'ai tardé à vous répondre, ce n’est pas de la lâcheté ou de la malhonnêteté, c’est tout simplement que j’ai des priorités dans ma vie de tous les jours, alors venir dans ce forum n’est pas une priorité, bien que j’apprécie de le faire.
ok désolé maria123, toutes nos excuses
Pour prouver que Jésus ne reviendra pas (il est mort, Dieu lui a donné la mort terrestre pour le purifier et l’élever)
ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55
non cela n'est pas une preuve puisque le même terme est employé lorsque nous dormons, or le sommeil n'est pas une mort
[6:60] Les bestiaux (Al-Anam) :
Et, la nuit,
c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour.
Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez..
et vu qu’il est considéré comme prophète , rappelez-vous qu’après Mohammed, il n’y aura plus de prophète sur Terre, et que seul le messager de l’alliance ou messager de la fin des temps "le promis" sera amener à rétablir la vérité sur la religion de Dieu, il vous faudra établir quelques prémices que je vais vous éclairer grâce au Coran, si Dieu le veut.
sauf que jésus est venu avant mohammed et qu'il reviendra juste pour rétablir la vérité sur lui et sur Dieu, pour tuer l'antéchrist et amener les musulmans sur la montagne armaggeddon afin que le Seigneur détruise gog et magog
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
ce qui montre bien que mohammed est le dernier messager, un messager est forcément prophète, puisqu'il annonce des prophéties
ton gourou d'icham n'annonce pas de prophétie?
Dieu n’enverra plus de prophète sur Terre, mais des messagers continuent d'aller et de venir sur Terre (réf : les anges),
Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges
des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes.
Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent. (s35, v1)
En phonétique ça donne: Al Malaaîkati Rassoulane
Rassoulane qui veut dire Messagers
Les anges ne sont pas prophètes, donc l’affirmation qui défend que pour être un messager il faut être prophète tombe à l’eau
mais les anges annoncent la révélation divine aux hommes ils ne font que transmettre ce que Dieu veut aux humains, et qui te dit qu'un ange ne prophétise pas? si un ange prophétise il devient automatiquement prophète
les anges ont pour but de révéler la révélation au choisi, au messager humain mais pas a tous les humains, c'est l'homme qui annonce a la totalité des gens
sourate 6
8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.
9.
Si Nous avions désigné un Ange Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.
Donc le mahdi est un messager à n’en pas douter, puisque dans l’échelle des « élus de Dieu », il y a d’abord les messagers, puis les prophètes.
un messager est forcément prophète puisque qu'un messager annonce des prophéties, le fait de dire l'avenir fait de toi automatiquement un prophète.
Ex : Aron à Moïse et Jean-Bâptiste à Jésus (as)
une question aaron est quoi lui? un prophète ou un messager?
Deuxièmement :
Le culte d’Ismaël est bien différent du culte d’Isaac (ils étaient frères donc contemporains l’un à l’autre), et cela ne fait pas d’eux des insoumis, au contraire, ils étaient tous deux des soumis (en arabe, on dit muslim ; il ne s’agit pas de s’approprier pour l’islam tous les prophètes particulièrement les prophètes de culture juive, mais il s’agit bien d’un terme lexical, exprimant un état devant le Tout Puissant = LA SOUMISSION). Donc sans choquer nos frères et sœurs en Dieu, ces prophètes suivaient bien la seule religion de Dieu, en arabe Islam ou Soumission et là je rebondis sur ce qui a été dit précédemment.
oui mais les juifs et chrétiens doivent suivre le dernier messager mohammed sws s'ils veulent avoir la miséricorde divine, si un juif ne croit pas en jésus il ne peut être sauvé
Donc si chaque communauté à un plan à suivre, un livre révélé à suivre (qui sera éclairé, corrigé par la dernière révélation (car inaltérée et protégée par Dieu Lui-même) ; Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui) est venu en annonciateur de la vérité, pour effacer le faux, pour que les gens reviennent au monothéisme pur), par conséquent les gens du livre ne sont pas tenu de suivre le Coran comme législation, mais comme rétablissement de la vérité dans leur livre respectif.
Ainsi la seule religion de Dieu (la soumission ou l’islam) se voit purifier.
cà c'est faut puisque Dieu te contredit ici
sourate 2
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137.
Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie.
Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons
tu vois si les juifs et chrétiens ne croient pas en mohammed sws ils sont dans le schisme donc comdamné
Dieu parlant des juifs rebels dit sourate 2
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, -
quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants ! 90.
Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles ! 91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
voilà tu as la preuve qe les gens du livre doivent croire et suivre mohammed sws
[5:19] La table servie (Al-Maidah) :
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.
Le messager de l'alliance ou le promis :
6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ‹le désiré›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›
Sourate 61
ici on parle de mohammed sws , même le prophète mohammed sws avait dit qu'il s'appellait ahmed dans le ciel et mohammed sur la terre, ments tu contre mohammed?
Nos frères et sœurs musulmans diront qu’ici il s’agit AHMED = MOHAMMED,
Si cela avait été vrai, donc les juifs et les chrétiens devront changer de législations, or, nous avons vu que chaque communauté avait sa propre législation.
ils doivent suivre mohammed je te l'ai prouvé plus haut tient encore une preuve
sourate 7
156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Dieu) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux.
Et Ma miséricorde embrasse toute chose.
Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.
157.
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.
Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. 158.
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort.
Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
icham est t'il illétré?
répond déjà a cela car j'ai pas trop le temps de répondre a tout ,et ne fait pas un log discours, question par questuion stp pour pas qu'on perd le fil
donc voilà je t'ai prouvé par le coran que les gens du livres doivent suivre mohammed pour obtenier la miséricorde.
sourate 61
6. Et quand
Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi,
et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé
à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
10. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Dieu et en
Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès
13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] de Dieu et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.
14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apòtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ?" - Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
quel messager est venu après jésus?
icham ou mohammed?
tien je vais te poser une question, dans les évangiles jésus parle d'un paraclet qui guider les humains dans toute la vérité?
qui est ce a ton avis mohammed ou icham?
merci de répondre pour que la vérité se fasse voir au grand jour
je te facilite la tâche
puisque le coran dit que jésus a prophétisé un messager après lui, nous retrouvons ce passage dans l'évangile de jean
Jean 16:13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
donc si je comprend bien , ici, jésus parle d'icham c'est bien cà?