Le Coran remis en question
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Prédicateur
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Ecrit le 16 déc.04, 03:50
J'éspere t'apporter quelques explications sur ce verset que tu aimes tantfrancis a écrit :Dans la bible il y a la thora !
Oui ..Musulman dis que mahomed est Prophète !
Le coran dis le contraire quands on parle du don fais a Issac la Prophètie la descendance !
Ismael n est pas dis qu il est prophète !
Isaac descendance oui !
Ecrit le 16 déc.04, 06:44
Moussa écrit :J'éspere t'apporter quelques explications sur ce verset que tu aimes tant !
J aime mieux laisser parler le verset par lui même que interpréter !
20 Vous savez, avant tout, qu’aucun message de prophète, dans l’Ecriture, ne relève d’une interprétation particulière.
Ce que je trouve bizarre encore c est pourquoi tous fut hébreux avant Isaac a Jésus !
Pas un seul par Ismael !
7 Pour être les enfants d’Abraham, tous ne sont pas sa descendance ; mais : C’est en Isaac que tu auras ce qui sera appelé ta descendance ;
8 –– c’est–à–dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance.
Voila
Ismael n est pas de la descendance abraham !
Exclut ...de la Promesse
J aime mieux laisser parler le verset par lui même que interpréter !
20 Vous savez, avant tout, qu’aucun message de prophète, dans l’Ecriture, ne relève d’une interprétation particulière.
Ce que je trouve bizarre encore c est pourquoi tous fut hébreux avant Isaac a Jésus !
Pas un seul par Ismael !
7 Pour être les enfants d’Abraham, tous ne sont pas sa descendance ; mais : C’est en Isaac que tu auras ce qui sera appelé ta descendance ;
8 –– c’est–à–dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance.
Voila
Ismael n est pas de la descendance abraham !
Exclut ...de la Promesse
- El Mahjouba-Marie
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Ecrit le 16 déc.04, 12:44
Ce que je trouve bizarre c'est que tu ne saches pas la définition d'hebreux. . .qui etait appelé l'hebreux?. . .l'origine de ce mot. . .puisque c'est seulement Abraham qui est venue de l'autre coté de l'Euphrate je ne vois pas pourquoi ses enfants porteraient ce surnom. . .francis a écrit :Moussa écrit :J'éspere t'apporter quelques explications sur ce verset que tu aimes tant !
J aime mieux laisser parler le verset par lui même que interpréter !
20 Vous savez, avant tout, qu’aucun message de prophète, dans l’Ecriture, ne relève d’une interprétation particulière.
Ce que je trouve bizarre encore c est pourquoi tous fut hébreux avant Isaac a Jésus !
Pas un seul par Ismael !
7 Pour être les enfants d’Abraham, tous ne sont pas sa descendance ; mais : C’est en Isaac que tu auras ce qui sera appelé ta descendance ;
8 –– c’est–à–dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance.
Voila
Ismael n est pas de la descendance abraham !
Exclut ...de la Promesse
Ne me dis pas que Noé aussi etait "l'hebreux" AL 'IBBRI
15.2
Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.
15.3
Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de POSTERITE, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de TES ENTRAILLES qui sera ton héritier.
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta POSTERITE, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
15.19
17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta POSTERITE.
21.14
- regnatvivus
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Ecrit le 16 déc.04, 14:02
Ces prêtres dont tu parles ne sont pas considérés par les chrétiens comme "la plus parfaite créature de Dieu". Si Jésus, ou la Bienheureuse Mère de Dieu, ou saint Pierre ou saint Paul (après sa conversion) avaient fait torturer un homme pour de l'argent, avaient fait massacrer plus de cinq cents hommes en une journée, avaient fait assassiner les poètes qui les raillaient, avaient eu des relations sexuelles avec une enfant de 9 ans, avaient demandé le nettoyage ethnique d'Israël (comme Mahomet a demandé le nettoyage ethnique de la péninsule arabique), je serais un peu gêné avec ma religion. C'est un peu trop facile d'aller chercher le pire dans toute l'histoire du christianisme pour relativiser les turpitudes de celui que le mahométisme considère comme le plus beau des modèles à suivre.Prédicateur a écrit :C'est ce que je me tu as te dire depuis tout à l'heure.
Ne confont pas les faux docteur qui enseigne le coran pour engendré la violence. Tout les musulmans n'enseigne pas ta phrase : Belle sagesse ( tuez voler tous ceux qui ne ce soumet pas a allah !).
Tu t'égares. Les prêtes de l'église catholique ont aussi tuer, fait tuer, trahit, pédophile, menteur, voleur, et j'en passe. Pourtant tout les prêtres des église catholique ne sont pas comme ça. Ce n'est pas ton coeur qui parle mais ta haine de gens qui ne sont pas de ta religion.
Ecrit le 16 déc.04, 17:25
Marie Écrit :
Ce que je trouve bizarre c'est que tu ne saches pas la définition d'hebreux. . .qui etait appelé l'hebreux?. . .l'origine de ce mot. . .puisque c'est seulement Abraham qui est venue de l'autre coté de l'Euphrate je ne vois pas pourquoi ses enfants porteraient ce surnom. . .
Ne me dis pas que Noé aussi etait "l'hebreux" AL 'IBBRI
La descendance abraham d apres la thora !
Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ;
La promesse fut par le peuple Hébreux !
En effet, la langue hébr. est coutumière des jeux de mots et des assonances. On ne nous dit rien d’autre de Noé, jusqu’à ce qu’il atteigne 500 ans,
Hébreu ( S., F., J., T.): qui provient de l’autre côte, qui traverse. - 1. D’après l’histoire bibl., les Hébr. vinrent de la rive orientale de l’Euphrate (cf. Gn. 12.5 avec 14.13; Jos. 24.2, 3). Leur nom peut avoir signif. cela, ou avoir été, à l’origine, une forme patronymique dérivée d’Eber désignant tous ses descendants, Israélites compris #Ge 10.21 jusqu’à ce que ces derniers eussent acquis une telle importance que le terme d’Hébreux ne s’appliquât plus qu’aux Israélites. V. Eber. - De nombreux linguistes pensent que le terme hébr. ‘ibhri (hébreu) est apparenté à l’akkadien habiru, ou hapiru (pl. habiru), figurant dans les textes cunéiformes de tout le Proche-Orient, à partir, approximativement du dernier quart du XXVIe jusqu’au XIe s. av. J.-C. Ce mot apparaît aussi dans la langue égypt., sous la forme ‘apiru. Les Habirou étaient des étrangers, à la recherche d’aventures. En Babylonie ils furent mercenaires; pour subsister, ils durent vendre leurs services aux Hurriens de Nuzu (Nuzi), ce qui était un véritable esclavage. Primitivement, le nom d’Habirou n’avait pas, semble-t-il, un s. ethnique. Selon les lettres de Tell el-Amarna, Abdi-Hiba, de Jérusalem, adressa des appels désespérés au roi d’Egypte quand les Habirou envahirent la Palestine. Si l’Exode a bien eu lieu vers 1440 av. J.-C., cet appel au secours coïncide en effet avec l’invasion dirigée par Josué. Les Israélites appartenaient sans doute au groupe appelé Habirou, mais tous les Habirou n’étaient pas des Israélites. V. Egypte III, 8, Tell el-Armarna. - Le nom d’Hébreux, au pl., s’appliquait aux Israélites #Ge 40.15; 1Sa 4.6; 13.3; 2Co 11.22 A l’époque du N.T., les Juifs parlant l’hébr. ou plutôt l’aram. se donnaient ce nom-là, par opposition aux Hellénistes, leurs compatriotes de langue gr.. #Ac 6.1 L’expression "Hébreu né d’Hébreux" signif.: dont les ascendants, du côté paternel et du côté maternel, étaient tous Hébreux. #Php 3.5 - 2. La langue des Hébreux #2Ki 18.26, 28; Isa 36.11, 13 appelée langue de Canaan #Isa 19.18 appartient au groupe des langues sémitiques. C’était celle du pays de Canaan, quand Abraham y arriva. Les tablettes de Tell el-Amarna, la stèle de Moab, et les inscriptions phéniciennes ont prouvé que les Cananéens, les Phéniciens, et les Moabites, sinon les tribus voisines, parlaient un idiome peu différent de l’hébr. Une forme d’hébr. primitif. écrit avec un alphabet cunéiforme, se lit sur les tablettes de Ras Shamra (du XIVe ou du XVe s. av. J.-C.). - L’alphabet hébr. se compose de 22 consonnes. A l’origine cette langue s’écrivait sans les points servant de voyelles. Ceux-ci sont postérieurs à l’exil mais app. antérieurs à l’ère chrét. Les Massorètes ont finalement fixé un système de points-voyelles qui est devenu officiel. Excepté certaines parties des livres de Daniel et d’Esdras et quelques autres passages de la Bible, rédigés en aram., tout l’A.T., dans l’original, a été écrit en hébr. - Les langues ont des périodes de croissance. Il y eut, de même, à diverses époques de l’A.T., une évolution de la langue hébr., avant l’hébr. bibl. En outre, l’hébr. ancien présentait des dialectes (cf. Chibboleth et Sibboleth, Jug. 12.5, 6). Avant la déportation en Babylonie, la langue de la Bible est relativement pure; pendant l’exil, et après, l’aram. exerce une influence décisive sur l’hébr. et finit par le supplanter comme langue parlée. L’hébr. écrit demeura sous forme de transcription aram. qu’on appelle l’hébr. carré. C’est la langue de la Torah (Bible hébr.) et de la Michna, commentaire bibl., rédigé vers l’an 200 de notre ère. L’hébr. rabbinique, langue des théologiens juifs dans le Talmud, est une évolution linguistique ultérieure. A travers tout le Moyen-Age l’hébr. subsista, comme langue savante. Sa forme ultime est l’hébr. moderne, parlé actuellement en Israël, dont il est la langue officiellement reconnue. A l’époque de notre Seigneur, l’aram. avait supplanté l’hébr. comme langue parlée #Mr 5.41 et avait même emprunté son nom. Par conséquent, lorsque le N.T. parle de la langue hébr. ou simplement de l’hébreu, cela signif. l’aram. #Joh 5.2; 19.13, 17, 20; Ac 21.40; 22.2; 26.14; Re 9.11 V. Araméen; Grec 3.; Langues; Sémitique.
Ce que je trouve bizarre c'est que tu ne saches pas la définition d'hebreux. . .qui etait appelé l'hebreux?. . .l'origine de ce mot. . .puisque c'est seulement Abraham qui est venue de l'autre coté de l'Euphrate je ne vois pas pourquoi ses enfants porteraient ce surnom. . .
Ne me dis pas que Noé aussi etait "l'hebreux" AL 'IBBRI
La descendance abraham d apres la thora !
Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ;
La promesse fut par le peuple Hébreux !
En effet, la langue hébr. est coutumière des jeux de mots et des assonances. On ne nous dit rien d’autre de Noé, jusqu’à ce qu’il atteigne 500 ans,
Hébreu ( S., F., J., T.): qui provient de l’autre côte, qui traverse. - 1. D’après l’histoire bibl., les Hébr. vinrent de la rive orientale de l’Euphrate (cf. Gn. 12.5 avec 14.13; Jos. 24.2, 3). Leur nom peut avoir signif. cela, ou avoir été, à l’origine, une forme patronymique dérivée d’Eber désignant tous ses descendants, Israélites compris #Ge 10.21 jusqu’à ce que ces derniers eussent acquis une telle importance que le terme d’Hébreux ne s’appliquât plus qu’aux Israélites. V. Eber. - De nombreux linguistes pensent que le terme hébr. ‘ibhri (hébreu) est apparenté à l’akkadien habiru, ou hapiru (pl. habiru), figurant dans les textes cunéiformes de tout le Proche-Orient, à partir, approximativement du dernier quart du XXVIe jusqu’au XIe s. av. J.-C. Ce mot apparaît aussi dans la langue égypt., sous la forme ‘apiru. Les Habirou étaient des étrangers, à la recherche d’aventures. En Babylonie ils furent mercenaires; pour subsister, ils durent vendre leurs services aux Hurriens de Nuzu (Nuzi), ce qui était un véritable esclavage. Primitivement, le nom d’Habirou n’avait pas, semble-t-il, un s. ethnique. Selon les lettres de Tell el-Amarna, Abdi-Hiba, de Jérusalem, adressa des appels désespérés au roi d’Egypte quand les Habirou envahirent la Palestine. Si l’Exode a bien eu lieu vers 1440 av. J.-C., cet appel au secours coïncide en effet avec l’invasion dirigée par Josué. Les Israélites appartenaient sans doute au groupe appelé Habirou, mais tous les Habirou n’étaient pas des Israélites. V. Egypte III, 8, Tell el-Armarna. - Le nom d’Hébreux, au pl., s’appliquait aux Israélites #Ge 40.15; 1Sa 4.6; 13.3; 2Co 11.22 A l’époque du N.T., les Juifs parlant l’hébr. ou plutôt l’aram. se donnaient ce nom-là, par opposition aux Hellénistes, leurs compatriotes de langue gr.. #Ac 6.1 L’expression "Hébreu né d’Hébreux" signif.: dont les ascendants, du côté paternel et du côté maternel, étaient tous Hébreux. #Php 3.5 - 2. La langue des Hébreux #2Ki 18.26, 28; Isa 36.11, 13 appelée langue de Canaan #Isa 19.18 appartient au groupe des langues sémitiques. C’était celle du pays de Canaan, quand Abraham y arriva. Les tablettes de Tell el-Amarna, la stèle de Moab, et les inscriptions phéniciennes ont prouvé que les Cananéens, les Phéniciens, et les Moabites, sinon les tribus voisines, parlaient un idiome peu différent de l’hébr. Une forme d’hébr. primitif. écrit avec un alphabet cunéiforme, se lit sur les tablettes de Ras Shamra (du XIVe ou du XVe s. av. J.-C.). - L’alphabet hébr. se compose de 22 consonnes. A l’origine cette langue s’écrivait sans les points servant de voyelles. Ceux-ci sont postérieurs à l’exil mais app. antérieurs à l’ère chrét. Les Massorètes ont finalement fixé un système de points-voyelles qui est devenu officiel. Excepté certaines parties des livres de Daniel et d’Esdras et quelques autres passages de la Bible, rédigés en aram., tout l’A.T., dans l’original, a été écrit en hébr. - Les langues ont des périodes de croissance. Il y eut, de même, à diverses époques de l’A.T., une évolution de la langue hébr., avant l’hébr. bibl. En outre, l’hébr. ancien présentait des dialectes (cf. Chibboleth et Sibboleth, Jug. 12.5, 6). Avant la déportation en Babylonie, la langue de la Bible est relativement pure; pendant l’exil, et après, l’aram. exerce une influence décisive sur l’hébr. et finit par le supplanter comme langue parlée. L’hébr. écrit demeura sous forme de transcription aram. qu’on appelle l’hébr. carré. C’est la langue de la Torah (Bible hébr.) et de la Michna, commentaire bibl., rédigé vers l’an 200 de notre ère. L’hébr. rabbinique, langue des théologiens juifs dans le Talmud, est une évolution linguistique ultérieure. A travers tout le Moyen-Age l’hébr. subsista, comme langue savante. Sa forme ultime est l’hébr. moderne, parlé actuellement en Israël, dont il est la langue officiellement reconnue. A l’époque de notre Seigneur, l’aram. avait supplanté l’hébr. comme langue parlée #Mr 5.41 et avait même emprunté son nom. Par conséquent, lorsque le N.T. parle de la langue hébr. ou simplement de l’hébreu, cela signif. l’aram. #Joh 5.2; 19.13, 17, 20; Ac 21.40; 22.2; 26.14; Re 9.11 V. Araméen; Grec 3.; Langues; Sémitique.
- catherine
Ecrit le 16 déc.04, 21:06
Je ne serais pas qu'un peu gênée. En fait, c'est non seulement une question de bon sens mais aussi de coeur.regnatvivus a écrit : Ces prêtres dont tu parles ne sont pas considérés par les chrétiens comme "la plus parfaite créature de Dieu". Si Jésus, ou la Bienheureuse Mère de Dieu, ou saint Pierre ou saint Paul (après sa conversion) avaient fait torturer un homme pour de l'argent, avaient fait massacrer plus de cinq cents hommes en une journée, avaient fait assassiner les poètes qui les raillaient, avaient eu des relations sexuelles avec une enfant de 9 ans, avaient demandé le nettoyage ethnique d'Israël (comme Mahomet a demandé le nettoyage ethnique de la péninsule arabique), je serais un peu gêné avec ma religion. C'est un peu trop facile d'aller chercher le pire dans toute l'histoire du christianisme pour relativiser les turpitudes de celui que le mahométisme considère comme le plus beau des modèles à suivre.
Entre Jésus et mahomet, je n'hésite même pas un milliardième de seconde.
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