La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 09:34

Message par DELETED »

DELETED

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 09:36

Message par jusmon de M. & K. »

newton a écrit : Je joue à la personne dotée de bon sens... Tu n'en as pas?
Tu veux te lancer dans un concours d'insultes ? Très peu pour moi !
T'as du te planter dans tes criteres de "vraie religion". Ca te reussit pas ![/quote]

Il te faut te dire que je ferais obstacle sans relâche à l'incohérence.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 09:41

Message par info »

''Aimez-vous les uns les autres ,comme je vous aies aimer''

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 09:48

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :''Aimez-vous les uns les autres ,comme je vous aies aimer''
Je déteste l'hypocrisie des bondieuseries.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 10:01

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 10:05

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :-> un ange n'est dans la nuée que dans l'imagination de MLP.
- > Par contre Dieu dans la nuée est textuel.
Dieu n'habite pas sur la terre. Ca aussi c'est textuel. Et ta nuée elle était où ? Sur Pluton ?
newton a écrit :C'est bien, tu progresses ! En effet, voir Jesus c'est voir le Pere. Te voila d'accord sur un point que je mentionnais !
Malheureux ! Personne n'a jamais vu le Père. Décidément, tu n'arrêtes pas de raconter n'importe quoi.

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
newton a écrit :Personne n'a jamais parlé d'habiter ... à part MLP, discutes avec toi-même mais au vu de tes multiples changements de cap, tu risques de te disputer avec toi-même !
Et quand on passe 40 ans dans une nuée, c'est quoi ?

(1 Rois 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t’ai bâtie!

La réponse est NON ! Dieu n'habite pas sur la terre. Donc Dieu n'habite pas dans ta nuée.
newton a écrit :Si en plus de çà tu n'assumes pas tes propos on en sort plus. Empêtré dans tes créateurs bis et tes multiples venues de Christ et YHVH tu en avais conclu que l'apo n'est qu'un livre prophetique sans valeur doctrinale. Faut-il que je te mette sous le nez ton messgae ?
En plus de problème de lunettes tu as un problème de mémoire.
newton a écrit :S'il suffit que tu l'affirmes pour en faire une vérité biblique ... J'ai bien compris que tu ne veux pas que Dieu soit dans la nuée, pas de probleme...Même si la Bible dit le contraire, expliques à Moïse qu'il s'est trompé !
Tu n'as qu'à lire pour voir à qui Moïse s'adressait. A une nuée ou à un ange ? A un buisson ou à un ange ? Malheureux ! Il n'y a que des fous pour s'adresser à une nuée et à un buisson.
newton a écrit :Même sur ce point, tu n'es pas stable, voir tes multiples créateurs serviteurs...
Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il n'y ait qu'un seul Dieu, le Père.
newton a écrit :Il y a un chose qui t'echappe apperemment dans la langue française. On est coherent vis à vis de quelque chose. Alors en effet Jesus-Dieu n'est pas coherent avec les pahatsmes de MLP ou de Jusmon. Par contre est-il conforme, cohérent à la Bible ? OUI. L'ensemble des points sont-il coherents entre eux ? OUI.
Cohérent dans ta tête. Mais que je te rassure, même un fou trouve ses propos cohérents. Par rapport à la Bible, c'est totalement incohérent. Dieu qui est son propre Dieu, c'est ridicule ! Comment peux tu colporter de telles bêtises ?
newton a écrit :Exemple :"Jesus est soumis à Dieu donc Jesus n'est pas Dieu" est une proposition cohérente ... que je ne partage pas car il faut elargir la question de Jesus-Dieu à l'ensemble des passges bibliques faisant reference à celà. C'est simple et de bonnes moeurs.
L'ensemble des passages bibliques démontrent que Jésus est soumis à son Dieu. Toute la magie que tu pourras imaginer ne changera rien à cela.
newton a écrit :Pour ma part et pour tous les chretiens le message evangelique reste clair sans avoir eu quoi que ce soit à inventer. Tu peux t'agiter à nous expliquer qu'on a tort d'avoir cette clarté et cette simplicité, à côté de ton imbroglio obscur et changeant multi-dieux et l'incapacité a vous mettre d'accord, Y A PAS PHOTO.
Mon pauvre janus. Jusqu'à maintenant, tu as été incapable de me dire en quoi il serait contraire à la Bible que le Père soit le seul Dieu comme cela est écrit clairement. C'est toi qui est obligé de composer avec des incohérences que tu tentes de faire disparaître comme par miracle au nom de la toute puissance de Dieu. Mais tu n'as pas autant de talent que David Copperfield.

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 10:32

Message par DELETED »

DELETED

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 10:36

Message par jusmon de M. & K. »

newton a écrit : Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père;
Dans le sens de "celui qui a vu la fille a vu la mère"; ou "telle mère telle fille".

C'est une image. Il ne faut pas prendre bêtement et fanatiquement tout à la lettre.

Dieu n'était pas sur terre en personne; c'était le Fils qui l'était.

Un enfant pourrait le dire tout autant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 11:00

Message par MonstreLePuissant »

Evidemment, janus est incapable de comprendre un verset aussi simple. Il croit réellement que les disciples ont vu le Père, alors que la Bible dit que personne n'a vu le Père et tout le monde sait que personne n'a encore vu Dieu. Ce ne sont donc pas les montagnes d'incohérences de son discours qui vont lui faire peur.

Il croyait que YHWH était vraiment dans un buisson, et il continue de croire qu'il était dans une nuée pendant 40 ans.

Allez ! Une petite couche supplémentaire :

(Jean 5:37) Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,

Comme quoi, entre lire et comprendre ce qu'on lit, il y a un gouffre qu'il n'est pas prêt de franchir.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 11:09

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
(Jean 5:37) Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,
En fait, Dieu est apparu à différentes occasions à travers Jéhovah, Jésus non encore incarné.

Dans le buisson, il était présent... pas dans la nuée.

Le Père, quant à lui, il n'y a aucune trace connue dans la Bible de son apparition après la chute... si ce n'est l'apparition qu'Etienne connue avant de mourir.

Le Père peut nous être montré si les cieux nous sont ouverts, comme pour Etienne, comme suprême consolation. C'est la parole plus certaine de prophétie dont parle Paul.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 22:35

Message par DELETED »

DELETED

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 déc.08, 22:52

Message par jusmon de M. & K. »

newton a écrit : Même 2 chretiens tès distants comme info ou moi n'ont pas l'ombre d'une divergence sur le sujet.
Il y a même des millions de chrétiens qui sont d'accord avec toi. Mais, vous êtes dans le faux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 déc.08, 23:22

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 23:51

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Il se contente de lire la Bible :
Jean 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; . Janus n'y est pour rien. Ce qui n'empeche pas MLP d'insulter encore après s'être ridiculisé.
Si tu te contentais de lire la Bible, alors tu dirais aussi qu'ils n'ont jamais u le Père car c'est écrit.

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Pourquoi ne restes tu que sur une affirmation. Que fais tu de l'autre ?

DELETED

DELETED

Ecrit le 11 déc.08, 00:44

Message par DELETED »

DELETED

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités