DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 06:53

Message par Ryuujin »

drogue initiant une euphorie utopique ?

J'ai observé les mêmes effets que ceux de la religion chez des consommateurs de cannabis (illumination, sensation d'accès à un plan supérieur du savoir, de la compréhension etc...etc...).

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.08, 01:27

Message par Léonard »

Crovax a écrit : Remplacant officiel du père noël une fois qu'il est admis que ce dernier n'existe pas.
Crovax,
Là, je ne suis pas d'accord avec vous !

Le Père Noël existe, je l'ai rencontré.
Je peux prouver qu'il a même le don d'ubiquité ! Je l'ai rencontré à plusieurs endroits y compris des pays étrangers ! Ce n'est pas une preuve de son existence, ça ?
André Frossard nous a raconté des carabistouilles avec son livre : "Dieu existe, je l'ai rencontré!"

Et même que le Père Noël, mon petit-fils y croit dur comme fer ! Et il ne ment pas car il lui apporte des joujoux.

Non, je veux bien discuter de l'existence du Yéti, de la fée Morgane et des fantômes écossais, mais du Père Noël, brave type qui fait rêver les enfants, non!.

En son honneur, je vais me boire un pastis.
Sois béni, Père Noël.. Fais gaffe à ton traîneau car il y a du verglas.
J'ai fait ramoner la cheminée pour que tu n'arrive pas devant le sapin tout noir de suie ! J'ai préparé des légumes pour tes rennes.

Répondre