La Croyance, chez les Musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 02:38

Message par hermes »

et comme la ibble dit, les premiers seront les derniers, donc les athées seront les premiers au royaume de dieu, et dans le coran moins on demande à dieu et plus facilement on iras au paradis. Et dans notre société j'ai vu beaucoup plus d'athées que de croyant aimer son prochain comme soi même Alors vive nous

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 393
Enregistré le : 06 déc.08, 07:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 03:38

Message par Saga »

Bonne chance les athées Smile , ne vous moquer pas trop des croyants, après la mort
Tu nous enverra une petite carte postal du paradis ^^
pendant que nous athée, on passera l'éternité avec de la braise dans le slip ^^

Aephex

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc.08, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 04:00

Message par Aephex »

Il se peut que la première idée qui m'a attiré vers ce forum, était de sentir le bien quand on aide quelqu'un à connaitre la vérité, mais hélas, il existe ici que des gens qui n'ont pour objectif que de se moquer, et de dire prouver moi et montrer moi Dieu pour que je crois, .....
Ta vérité.
Meme pas d'ailleurs. La vérité contenu dans ta religion.
je suis ici entrain de débattre avec des personnes qui n'essaient même pas de donner une possibilité à ce qui existe après la mort
Il se passe quelquechose apres la mort, le corps se décompose. Voila l'essentielle de nos connaissances. Jusqu'a preuve du contraire.

Lorsqu'on parle de la gravité, on ne dit pas qu'il existe une corde qui nous attire vers la terre, mais on dit qu'il existe une force qui est responsable de ça, et point barre, pourquoi? parcequ'on n'a pas trouvé d'indice.
Enormité,les lois de la gravitation universelle ont été decouvertes justement grace à des indices(la pomme qui tombe).
la mort est quelque chose d'impossible à prouver, et c'est pour ça que Dieu nous a envoyé ses paroles pour nous guider.
La mort impossible à prouver, La vie apres la mort tu veux dire?
Des indices?..
Personnellement, je respecte bien un bon Juif, ou un bon Chrétien, s'ils ne font pas de mal aux autres, car Dieu peut les pardonner et les fait vivre avec les Musulmans au paradis. mais les Athées, c'est la perte totale, aucune chance puisqu'il n'ont montré aucun respect envers Dieu.
Faudrait-il encore qu'il daigne nous montrer des signes de son existence. C'est fou le mal qu'il se donne à se cacher de nous pauvres humains [/quote]

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.08, 04:07

Message par IIuowolus »

Aephex a écrit : Enormité,les lois de la gravitation universelle ont été decouvertes justement grace à des indices(la pomme qui tombe).
il parle des mathématique élégant qui tenterais de prouvé que les cordes existent, mais ça resteras une théorie encore pour longtemps autant que les sciècles qui sépare La théorie de la grece antique de leur découverte au sciècles derniers.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 10 déc.08, 11:05

Message par Macgregor »

Lorsqu'on parle de la gravité, on ne dit pas qu'il existe une corde qui nous attire vers la terre, mais on dit qu'il existe une force qui est responsable de ça, et point barre, pourquoi? parcequ'on n'a pas trouvé d'indice. la mort est quelque chose d'impossible à prouver, et c'est pour ça que Dieu nous a envoyé ses paroles pour nous guider.
La mort c'est le shutdown du système, son effondrement sur lui-même, la structure logique constituante du système organique vivant s'est vu altérée de sorte à ne plus être autonome ni auto-régénérative le système logique ne peut dès lors plus fonctionner.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 13:14

Message par sambion »

Je vais vous donner une dernière chance:
- Pour le moment je suis sur une recherche scientifique majeure, et il se peut que j'aurais raison; Si vous vous engagé à croire à Dieu après avoir vous prouver la réalité du système universel, et la source de toute forme d'energie, alors je vous promet que vous serez les premiers à connaitre mes resultats.
- Mes recherches peuvent durer d'un ans, à une dixaine.
- Ceux interessés, ils n'ont qu'à me communiquer leurs adresses email par MP, pour les mettres au courant de mes nouvelles.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 14:08

Message par ximatt »

sambion a écrit :Si vous vous engagé à croire à Dieu
Croire ou ne pas croire ne se détermine pas par engagement. la reciproque pourquoi pas, mais là il y a quelquechose qui ne tourne pas rond...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 14:40

Message par sambion »

ximatt a écrit :Croire ou ne pas croire ne se détermine pas par engagement. la reciproque pourquoi pas, mais là il y a quelquechose qui ne tourne pas rond...
Croire est un choix, car personne sur terre n'est sur de ce qu'il croit, donc la croyance c'est un engagement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 déc.08, 20:12

Message par IIuowolus »

sambion a écrit :Je vais vous donner une dernière chance:
- Pour le moment je suis sur une recherche scientifique majeure, et il se peut que j'aurais raison; Si vous vous engagé à croire à Dieu après avoir vous prouver la réalité du système universel, et la source de toute forme d'energie, alors je vous promet que vous serez les premiers à connaitre mes resultats.
- Mes recherches peuvent durer d'un ans, à une dixaine.
- Ceux interessés, ils n'ont qu'à me communiquer leurs adresses email par MP, pour les mettres au courant de mes nouvelles.
Va Bosser !!!

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 10 déc.08, 22:39

Message par Macgregor »

sambion a écrit :Je vais vous donner une dernière chance:
- Pour le moment je suis sur une recherche scientifique majeure, et il se peut que j'aurais raison; Si vous vous engagé à croire à Dieu après avoir vous prouver la réalité du système universel, et la source de toute forme d'energie, alors je vous promet que vous serez les premiers à connaitre mes resultats.
- Mes recherches peuvent durer d'un ans, à une dixaine.
- Ceux interessés, ils n'ont qu'à me communiquer leurs adresses email par MP, pour les mettres au courant de mes nouvelles.
Woaw on essaie une autre méthode maintenant...
Pour faire une découverte scientifique majeure, il faudrait déjà avoir une formation scientifique à la base.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.08, 23:03

Message par hermes »

sambion a écrit :Je vais vous donner une dernière chance:
- Pour le moment je suis sur une recherche scientifique majeure, et il se peut que j'aurais raison; Si vous vous engagé à croire à Dieu après avoir vous prouver la réalité du système universel, et la source de toute forme d'energie, alors je vous promet que vous serez les premiers à connaitre mes resultats.
- Mes recherches peuvent durer d'un ans, à une dixaine.
- Ceux interessés, ils n'ont qu'à me communiquer leurs adresses email par MP, pour les mettres au courant de mes nouvelles.
Si vous faite une recherche scientifique qui montre l'existance de dieu, qui pour moi durera jusqu'a votre mort, de toute facon elle paraitra dans tous les journaux scientifiques, nous auront tot ou tard l'information.

SINON BON COURAGE et maintenant allez bosser sur votre recherche

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 06:22

Message par Ryuujin »

sambion a écrit :Je vais vous donner une dernière chance:
- Pour le moment je suis sur une recherche scientifique majeure, et il se peut que j'aurais raison; Si vous vous engagé à croire à Dieu après avoir vous prouver la réalité du système universel, et la source de toute forme d'energie, alors je vous promet que vous serez les premiers à connaitre mes resultats.
- Mes recherches peuvent durer d'un ans, à une dixaine.
- Ceux interessés, ils n'ont qu'à me communiquer leurs adresses email par MP, pour les mettres au courant de mes nouvelles.
Encore un crackpot...

Tu ne sais déjà pas ce que c'est que la science, et tu as l'air encore moins calé en physique et en maths que moi alors que je suis biologiste. Etant donné que je ne suis qu'au niveau master, j'ose à peine imaginer quel est ton niveau à toi. As tu seulement ta licence ? As-tu jamais travaillé dans un laboratoire ?

Tes déclarations ne sentent pas la grande découverte, mais la mythomanie.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 07:11

Message par sambion »

Ryuujin a écrit : Encore un crackpot...

Tu ne sais déjà pas ce que c'est que la science, et tu as l'air encore moins calé en physique et en maths que moi alors que je suis biologiste. Etant donné que je ne suis qu'au niveau master, j'ose à peine imaginer quel est ton niveau à toi. As tu seulement ta licence ? As-tu jamais travaillé dans un laboratoire ?

Tes déclarations ne sentent pas la grande découverte, mais la mythomanie.
Tu peux me dire si deux corps echangent des photons, il se cree une force d'attraction entre eux?

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 07:33

Message par ximatt »

sambion a écrit :Tu peux me dire si deux corps echangent des photons, il se cree une force d'attraction entre eux?
Je ne vois pas le rapport, mais commence par définir ce que tu appelles echange de photons, et le lien eventuel avec une force dont tu parles (cause ? consequence ? cause commune ? )

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 07:42

Message par sambion »

ximatt a écrit :Je ne vois pas le rapport, mais commence par définir ce que tu appelles echange de photons, et le lien eventuel avec une force dont tu parles (cause ? consequence ? cause commune ? )
Echange de photon = donne moi photon, je te donne photon, donne moi photon, redonne moi photon, ok je te donne photon.

Le lien, c'est claire, est ce que echange de photon(je donne tu donne, redonne) cree une attaction entre ces deux corps? Je l'exlique aussi en langage donne donne?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités