La Croyance, chez les Musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 07:53

Message par Ryuujin »

Tu parles des interactions électromagnétiques ? Jvois pas le rapport.

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 déc.08, 09:20

Message par ManMadeGod »

Je crois que c'est une tentative de montrer qu'il s'y connait en sciences.

Vous savez ce qu'on dit? La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 09:51

Message par sambion »

Ryuujin a écrit :Tu parles des interactions électromagnétiques ? Jvois pas le rapport.
Si tu t'y connais en confiture tu comprendrais.
L'electromagnétisme est l'intermediaire qui donne lieu à toute forme d'energie.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 10:00

Message par Wooden Ali »

L'electromagnétisme est l'intermediaire qui donne lieu à toute forme d'energie.
Tu t'enfonces, là ! Quand on ne connait pas quelque chose, le mieux, et de loin, c'est de la fermer !

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 déc.08, 10:12

Message par ManMadeGod »

L'electromagnétisme est l'intermediaire qui donne lieu à toute forme d'energie.
*Se coupe avec un grumeau dans la confiture de sambion*
Ouf... 0o

C'est quoi comme genre de confiture ça... C'en est? Faut revoir tes recettes... Ouvre tes livres de cuisine un peu!

(Pour continuer l'allégorie : La tarte aux fraises)
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 10:26

Message par sambion »

Wooden Ali a écrit : Tu t'enfonces, là ! Quand on ne connait pas quelque chose, le mieux, et de loin, c'est de la fermer !
bien dis,
c'est ce que je te conseille

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 10:37

Message par sambion »

ManMadeGod a écrit : *Se coupe avec un grumeau dans la confiture de sambion*
Ouf... 0o

C'est quoi comme genre de confiture ça... C'en est? Faut revoir tes recettes... Ouvre tes livres de cuisine un peu!

(Pour continuer l'allégorie : La tarte aux fraises)
Désolé Je n'y connais rien en cuisine, et je n'ai que des livre de science: science à la caramelle, science au pistach......


C'est normale comme réaction, les grands savant d'aujourd'hui ne connaissent pas le secret de l'electromagnétique (moi non plus), et il expliquent des phenomènes qui sont de source electromagnetique à autre chose, et moi au moins j'ai découvert quelque chose.

Je ne peux pas vous dire les resultats de mes recherches, mais voilà un echantillon:
La limite de la vitesse lumière est causée par la dichirure de l'espace gravitationnel ;) ( la recette d'aujourd'hui )

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 11 déc.08, 10:38

Message par Macgregor »

Pour autant que je m'en souvienne, la force d'interaction gravitationnelle n'est pas liée à un photon...
La force électromagnétique oui...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 10:51

Message par sambion »

Macgregor a écrit :Pour autant que je m'en souvienne, la force d'interaction gravitationnelle n'est pas liée à un photon...
La force électromagnétique oui...
mais tu ne sais pas que les photons est les electrons affaiblissent la poussé gravitationnel ;)
Si t'es proche d'un zone de concentration d'electrons, tu vas rester à ta place? ;)

les photons, ralentissent enormement la gravitation, mais pour le moment on ne sait pas comment on profiter => deux corps qui echangent les photons sont en attraction l'un de l'autre, par le ralentissement du champ gravitationnel entre les deux corps, donc la poussé externe domine celle qui est entre les deux corps, à cause du ralentissement causé par l'electromagnétique.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 11:34

Message par Wooden Ali »

les photons, ralentissent enormement la gravitation, mais pour le moment on ne sait pas comment on profiter => deux corps qui echangent les photons sont en attraction l'un de l'autre, par le ralentissement du champ gravitationnel entre les deux corps, donc la poussé externe domine celle qui est entre les deux corps, à cause du ralentissement causé par l'electromagnétique.
Stupide : l'expression "ralentir la gravitation" n'a pas de sens. Le champ gravitationnel n'est pas un champ de vitesses mais un champ de forces. Prétendre qu'on peut "Ralentir" une force, c'est exposer son ignorance, rien de plus !
Je suis sûr que tu comprends mieux le chinois que les champs gravitationnels et électro-magnétiques !
Apprends la Physique, avant de vouloir la changer, ia chra !

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 11:47

Message par ximatt »

Tu nous enlèves ce qu'il pouvait nous rester de doute : tu n'as en effet rien d'un scientifique, tu n'en as que la prétention. On le savait deja pour les maths, tu viens d'ajouter la physique.
mais tu ne sais pas que les photons est les electrons affaiblissent la poussé gravitationnel ;)
tu confonds affaiblir et compenser, et tu ignores que les photons n'exercent pas de force electromagnétique (electriquement neutres). Ou alors tu confonds une force et son point d'application.
Si t'es proche d'un zone de concentration d'electrons, tu vas rester à ta place? ;)
idem, confusion affaiblir/compenser, c'est à dire que tu ignores les fondements les plus élémentaires de la mecanique.(additivté des forces, en tant que grandeurs vectorielles). Et pour répondre à ta question, oui il va rester à sa place vu qu'à l'échelle macroscopique la matiere est electriquement neutre.
ralentissent enormement la gravitation
erreur d'homogénéité carabinée. Si tu savais ce qu'etait une force ou un champ de force, tu n'aurais pas à l'esprit d'utiliser "ralentir" avec.
sambion a écrit :=> deux corps qui echangent les photons sont en attraction l'un de l'autre, par le ralentissement du champ gravitationnel entre les deux corps, donc la poussé externe domine celle qui est entre les deux corps, à cause du ralentissement causé par l'electromagnétique.
et ça c'est n'importe quoi. Si tu as envie de défendre ton cas tu peux toujours essayer de nous fournir une référence crédible.



Donc tu n'est pas non plus physicien. Mais quel peut bien être ton domaine :?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 11:56

Message par patlek »

Wooden Ali a écrit : Tu t'enfonces, là ! Quand on ne connait pas quelque chose, le mieux, et de loin, c'est de la fermer !
Sambion ne connait pas le moteur a vapeur (ou il n' y a absolument rien d' électromagnétique) .

Ou meme pire; ses propres muscles, qui s' il sambion n' est pas bionique, sont sans rapport avec l' électromagnétisme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 déc.08, 12:04

Message par IIuowolus »

sambion a écrit : Echange de photon = donne moi photon, je te donne photon, donne moi photon, redonne moi photon, ok je te donne photon.

Le lien, c'est claire, est ce que echange de photon(je donne tu donne, redonne) cree une attaction entre ces deux corps? Je l'exlique aussi en langage donne donne?
Ben déjà ya pas un photon mais des photons y'en a de plusieurs type
Parce que le photon et le produit des force électromagnétisme.

Maintenant niveau force élémentaire c'est pas dur, Gravité il ont un masse proche de null, electromangnétisme il en sont issu, Interaction Forte il n'ont pas de noyau, Interaction Faible, il ne produise pas de radioctivité.
Donc ya pas d'énergie.

Donc de ce côté là un photon dans son interaction avec le monde il se comporte comme dans la physique de base, ya que sa vitesse proche de lumière qui lui confère un particularité.

Si t'as pas compris tu mets deux boule de petanque l'un a côté de l'autre et tu regarde la force d'attraction qu'elle on l'une sur l'autre...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.08, 12:04

Message par patlek »

sambion a écrit :
Tu peux me dire si deux corps echangent des photons, il se cree une force d'attraction entre eux?
Je dirais : non: les photons exercent une pression, c' est le principe de "la voile solaire":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Photovoile

Principe général [modifier]

La voile solaire est propulsée par la pression produite par les photons qui viennent la percuter. Plus la voile est grande et réfléchissante, plus grande est la force de propulsion.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 déc.08, 12:20

Message par IIuowolus »

sambion a écrit : mais tu ne sais pas que les photons est les electrons affaiblissent la poussé gravitationnel ;)
La lumière subit la gravité, tu peux le vérifier chaque soir en regarder les étoiles à côtés du soleil, elle dévie leur trajectoire origine dévier par la gravitation du soleil.
Les electrons peuvent faire ça c'est le principe du lifter.

Si t'es proche d'un zone de concentration d'electrons, tu vas rester à ta place? ;)
Ouais, on appelle ça la chaise électrique. mais un fois que t'as bien griller
tu te décolle tout seul donc ta théorie à ses limites puisqu'elle s'applique qu'aux organisme.


les photons, ralentissent enormement la gravitation, mais pour le moment on ne sait pas comment on profiter
Donc les mercure devrais tourner plus lentement autour du soleil que pluton et avec un laser on pourrais ralentir une roue...

=> deux corps qui echangent les photons sont en attraction l'un de l'autre,par le ralentissement du champ gravitationnel entre les deux corps, donc la poussé externe domine celle qui est entre les deux corps, à cause du ralentissement causé par l'electromagnétique.
Ouais pis quand je branche deux projecteur face à face, c'est hiroshima !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités