Jésus et les conditions de la femme divorcée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.08, 01:13

Message par IIuowolus »

medico a écrit : non c'est pas la bible qui doit s'adapter mais c'est les perosonne qui doivent s'adaptées a la bible.
Dans ce cas elle serrait comme le coran et ne souffrirais d'aucune interprétation et les TJ ne devrais même pas exister.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 déc.08, 02:28

Message par medico »

tu confond un peu .
beaucoup de personnes veulent que la bible s'adapte a leur convenances qui a dire que la bible est obsoléte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 déc.08, 03:44

Message par IIuowolus »

medico a écrit :tu confond un peu .
beaucoup de personnes veulent que la bible s'adapte a leur convenances qui a dire que la bible est obsoléte.
La bible dit que celui qui a des oreilles entends et que celui qui a des yeux voient, il dit pas dependre le texte au pieds de la lettre, ni de mettre de côté l'amour nécessaire pour le comprendre...

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 00:39

Message par noor »

Ce que je retient c'est que l'homme n'a le droit de repudier sa femme uniquement pour cause d'infidelité, sinon tout autres divorces n'est pas valable.

exemple, si je n'aime plus ma femme je doit la garder,
puisque le verset est clair, net et precis :

“Quiconque divorce avec sa femme, sauf pour motif de fornication, et se marie avec une autre, commet un adultère.”

je ne voit pas pourquoi polémiquer sur ce sujet, apart si certains d'entre les chretiens veulent changer la lois, les vrais chretien doivent alors se soumettre a ce commandement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 déc.08, 05:17

Message par medico »

tout a fait exacte
Les Pharisiens lui demandèrent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” En réponse, Jésus leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès le commencement il n’en a pas été ainsi. ” — Mt 19:7, 8.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités